Supprimer la croix et le message Ok

Bonsoir Eliot raymond,

Tu peux faire copie de la feuille Messages dans ton fichier. Puisque cette feuille comporte déjà un modèle de MsgBox.

Ainsi en même temps il faut copier l'ensemble du module 1 dans un module du fichier de base.

Elle peut de plus servir de modèle de test pour d'autres type de MsgBox et de messages. Ensuite être cachée si besoin.

En te servant des explications tu peux créer toutes sortes de MsgBox qui respectent le principe de fonctionnement du code du module 1. La macro Msg_Variable. Note que si tu peux avoir plusieurs MsgBox dans une feuille, il n'est utile que soit présent qu'un LBinfo car celui-ci ne change jamais. En effet, tu ne vas pas lancer en même temps plusieurs messages.

Dans ton fichier de base tu n'as pas besoin de TabMess. C'est une feuille d'exemple. Garde là dans le fichier transmis.

Et si tu as réalisé des MsgBox sympas, tu peux en faire un retour si tu le souhaites.

Bonne continuation.

Bonjour X Cellus,

Merci bien pour ce complément d'infos, je vais en faire bon usage.

Ce matin, je me suis aperçu en faisant des essais qu'il y aurai bien bug,

Quand je clic sur le message 1 ou 2 ou 3 etc etc la boite s'ouvre bien

le décompte commence jusque la, ok .

Puis j'ai cliquer sur la fenêtre avec le décompte en cours, et la ça bug

je refait l'opération avec une autre, même soucis ça plante.

Voila je te souhaite un bon W-end et une bonne journée.

Merci a toi pour toutes les infos.

Cdlt Ray

Bonjour Eliot raymond,

Suite à ta dernière remarque j'ai apporté une correction au cas ou il y aurait un clic sur le MsgBox.

Plutôt que de passer par LBinfo, on peut s'en passer ici dans ce cas.

Donc supprime la 5ième ligne de la macro MsgBox_Variable. Soit ActiveSheet.Shapes("LBinfo.... etc... jusqu'à Place.Left

Enlève en deuxième ligne la partie concernant LBinfo. Donc après le 1 ierTrue :

Ensuite fait de même en dernière ligne. Donc après le 1ier False :

Ainsi il n'y aura plus de référence à LBinfo. Et plus besoin de lui dans la feuille, tu peux aussi le supprimer. Par le volet sélection, tu cliques sur lui. Puis touche Suppr.

Enfin tu ajoutes cette macro dans le module 1.

Sub ExitMsg()
' Clic Inerte
End Sub

On pourrait aussi mettre Exit sub au lieu d'un commentaire.

Et tu affectes cette macro à toutes les boites de messages que tu as finalisées. Dont tu as groupé tous les éléments.

Par clic droit sur la boite, Affecter une macro. Donc tout clic ensuite sur ce groupe sera inopérant. Sa macro étant inerte.

Bons tests, bonne continuation.

Re X Cellus,

Merci pour les modifications, j'ai fait comme tu le conseilles et ca fonctionne.

Je vois ça cette après midi de plus près.

Bon W-end a toi et merci

Cdlt Ray

Je passerai en Résolu dès que ce sera bon pour moi.

PS : Je peux trouver de la doc ou un tuto Fr aurai tu svp un lien a me proposer, parce que la je rame a fond.

je ne comprends pas bien le comment faire et la moitié du code me parle pas plus que ça.

J'ai donc mis Exit sub

Sub ExitMsg()
    Exit Sub
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "supprimer croix message"