Problème formatage jeu d'icônes

Bonjour,

J'ai un souci en voulant modifier les règles de formatage des pourcentages avec les icones rouge, orange et vert. Il semble que ces icones n'en font qu'à leur tête malgé mes règles simples.

>33% vert

30-33 orange

<30 rouge

Est ce que vous pouvez m'aider à mettre en place ces règles pour ces cellules svp ?

Merci

43emea-test.xlsx (136.72 Ko)

T

Bonjour Willou,

Si sur ta feuille les valeurs sont formatées en %.

Alors dans ta Mise en Forme Personnalisée. Il faut indiquer avec un Type Nombre pour les Valeurs

le vert >= 0,33

l'orange >=0,30

le rouge s'adaptera.

Bons tests, bonne continuation.

Bonjour à tous

Pour compléter la réponse de X Cellus

Par défaut ces MFC répartissent les valeurs de la plage concernée en tranches : 3 tranches pour 3 icônes, 4 pour 4 icônes, etc

Donc pour 3 tranches , 33.33% et 66,66% de l'écart entre la valeur la plus élevée et la moins élevée ce qui n'a rien à voir avec la valeur de ta cellule qu'elle soit en pourcentage ou pas

A nouveau,

@78chris

Alors dans ta Mise en Forme Personnalisée. Il faut indiquer avec un Type Nombre pour les Valeurs

En effet sur la feuille, pour l'affichage on préfère un formatage % pour des nombres réels pour suivre des variations.

Et on confond dans la MFC avec le type % pour la représentation par icones.

C'est plus facile de passer par un Type Nombre...

Merci,

Je pense qu'il fallait le savoir. Ayant des % je suis passé par % par reflexe.

RE

C'est plus facile de passer par un Type Nombre...

Dès qu'on ne veut pas une dispersion par tranche on prend ou nombre, ou formule pour donner les seuils à retenir

Ce n'est pas une question de facilité c'est obligatoire...

Rechercher des sujets similaires à "probleme formatage jeu icones"