Passionné d'Excel

Dernière activité :Hier à 23:57
Version d'Excel :2007 FR, 365 FR
Votes
867
Fichiers
5
Téléchargements
2'810
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par X Cellus - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/06/2024 à 11:11Manu31 Find qui ne trouve pas la valeur cherchéeA nouveau, La date en valeur est quasiment un nombre avec virgule. Donc si tu recherches un résultat entier cela ne collera pas. Tente d'intégrer INT pour forcer cette valeur en entière. Je suppose que ce n'est que le jour qui t'intéresse et non après la virgule qui représente l'heure. Pour l'instan...
02/06/2024 à 10:10Manu31 Find qui ne trouve pas la valeur cherchéeTa date ressort formatée dans ta première colonne. Or c'est en réalité une valeur de date Excel qui est calculée depuis le 1 janvier 1900. Et qui représente le nombre de jours entre la date inscrite et le premier jour (01/01/1900) Comme Find recherche du texte il faut appliquer à ta variable cherché...
25/05/2024 à 20:18Jacky Peut-on paramétrer l'appel d'une macro ?A nouveau, Je te réponds de mon téléphone. Je ne pourrais pas télécharger ton fichier tout de suite. Mais au vu de l'image présentée. La solution Application.caller est suffisante pour renseigner le numéro de l'individu puisque tu nommés ta zone de texte individuK. Mais K sur 2 caractères car il fau...
25/05/2024 à 19:49Jacky Peut-on paramétrer l'appel d'une macro ?A nouveau, Il serait plus simple que tu donnes un fichier exemple simple même avec que 2 zones de texte. Éventuellement avec d'autres shapes différentes si elles sont présentes. Et l'objectif voulu. Car en fait il suffit qu'une ligne de code pour connaître après le clic qu'elle est le nom de la shap...
25/05/2024 à 19:30Jacky Peut-on paramétrer l'appel d'une macro ?Ta valeur 4 pour la variable K est dans ton code Inscris directement. Question: existe t-il des shapes autre que tes zones texte...
19/05/2024 à 14:05cousinhub Désactivation macro à l'ouvertureBonjour Cousinhub , le Fil Voir ma proposition du 19/06/2022 StopMacro Un fichier texte est présent par exemple sur le bureau. Il est nommé habituellement AD.txt pour Arrêt Désactivé. Une courte macro avec MsgBox a pour fonction de bloquer ou non le lancement de macros. Soit au workbook_open si plac...
15/05/2024 à 19:47robertduval Formule à la rouletteVoir le lien ci-dessous sur ce site Exemple roulette...
15/05/2024 à 19:39botanicusEliminer un caractère caché dans une chaineParce que ton extraction se réalise avec le format de données. Au lieu de tenter d'éliminer le caractère de formatage ta macro devrait rechercher les chiffres pour les extraire. Note que pour les dates, chacun de leurs chiffres sont apparemment précédés par le chiffre 3. Et que 2F remplace le / Sans...
15/05/2024 à 19:24NatisseAdditionner des caractères dans une plage de celluleBonsoir Natisse, U.milité , DjiDji59430 , Pour additionner tes caractères x, il est possible d'utiliser la formule ci-dessous. =NB(D78:D89;"x") + NB(D78:D89;"xx")*2 + NB(D78:D89;"xxx")*3 + NB(D78:D89;"xxxx")*4 Cela pour 1 jusqu'à 4 caractères x, compris dans chaque cellule...
18/04/2024 à 11:36Nathan.D Centrage d'image VBAPas besoin de macros pour cela. Faire en sorte que l'image déborde légèrement sur la ligne horizontale droite marquant la colonne. Et que les propriétés de cette image ou de toutes les images de cette colonne soi(en)t avec la coche Déplacer et dimensionner avec les cellules. Chaque fois que tu augme...
12/04/2024 à 22:03GuillaumeJ Conversion entier vers double motMot2 correspond à une soustraction par 256 élevé à la puissance 2 de ta valeur initiale. Comme le résultat est négatif Mot1 = 0. Ce qui suppose que Mot1 ne sera calculé que pour toute valeur initiale supérieure à 65536...
07/04/2024 à 09:25Robertpellan Alimenter une liste déroulante en cascade dans un formulaire ExcelSi je me réfère au Recherche_combo_tri il y a des variables définies par Dim. En faire autant pour i, j, C, L, derlig. Ôte dans le Call Reset tout ce qui concerne l'alimentation des combo (additem) puisque cette macro par boucle prends en compte celle-ci. De plus j'ai donné comme exemple la ligne 10...
06/04/2024 à 22:31Robertpellan Alimenter une liste déroulante en cascade dans un formulaire ExcelA nouveau, Ci-dessous le code à adapter selon la la ligne ou se trouve réellement l'en-tête du tableau et le nombre de colonnes de celui-ci...
06/04/2024 à 17:47Robertpellan Alimenter une liste déroulante en cascade dans un formulaire ExcelSuite, Dans la ligne d'en-tête du tableau, tu recherches après la cellule Compte, la colonne ou se trouve le compte souhaité et ressorti de la combo compte. Ainsi tu n'as plus qu'à lister par ligne tous les éléments de cette colonne afin de les affecter à la combo département. Ne pas oublier auparav...
06/04/2024 à 17:28Robertpellan Alimenter une liste déroulante en cascade dans un formulaire ExcelPour cela ne pas mettre l'ensemble des données du tableau dans le cmbDépartement. Il faut utiliser l'évènement CmbCompte_change() dans ton formulaire lorsque tu choisis un compte...
01/04/2024 à 15:08JackyFenêtre Visual Basic n'apparait plusA nouveau, J'ai déjà eu ce souci sur Excel 2007. C'est arrivé sur un fichier spécifique. Si tu as fait des sauvegardes régulières (Nœud de restauration), il suffira de reprendre le dernier point de restauration valide de ton système afin de revenir à une configuration qui te permettra de relancer Ex...
01/04/2024 à 14:51JackyFenêtre Visual Basic n'apparait plusSuite, Lorsque tu passes par le menu général d'Excel, peut tu accéder à l'onglet Développeur, faire un clic gauche. Puis cliquer sur Visual Basic...
01/04/2024 à 14:41JackyFenêtre Visual Basic n'apparait plusFaire un clic droit sur la fenêtre de l'éditeur (barre des tâches). Choisir Restaurer ou Agrandir...
01/04/2024 à 10:48bylbo7Compter des cellules de couleurPour cela insère en première ligne un ou deux rectangles de couleur selon besoin. La première ligne devra toujours être affichée grâce aux volets. Le premier rectangle sera de couleur orange et il sera affecté à la macro Orange ci dessous. Dès noms devront être définis auparavant dans le gestionnair...
01/04/2024 à 09:59php28 Protection celulleExact, par la touche suppression on peut mettre à blanc la formule. Pour tes colonnes H et J tu sélectionnes l'ensemble des cellules avec la formule. Puis par clic droit tu choisis Format de cellule et tu coches Verrouillée dans la fenêtre ouverte. Ensuite par le menu général d'Excel tu prends l'ong...
31/03/2024 à 18:20php28 Protection celulleA nouveau, Sincèrement lorsqu'il y a des formules dans une cellule je ne passe pas par une protection feuille pour ces cellules. Il faudrait cibler les cellules portant ces formules, les déprotéger pis les reprotéger. Autant dire beaucoup de manipulations alors qu'avec une classique protection par v...
31/03/2024 à 18:12Catroun Conversion NumeroColonne vers LettreColonne sur 3 caractères (> à 702 col)Pas besoin de boucle, cela s'écrit en une ligne de code...
31/03/2024 à 16:02php28 Protection celulleEn retour le fichier modifié. Uniquement sur les deux premières lignes des colonnes H et J. Recopier vers le bas pour application sur les autres lignes...
30/03/2024 à 08:47alxdesign Comportement touche ENTER pour une cellule spécifiqueCorrection du code avec selection_change. Edit: Rétablissement des "" omis en ligne Target.Adress suite à la recopie (pour aller plus vite) de ma macro de la veille. Merci à Doux Rêveur de l'avoir remarqué...
29/03/2024 à 20:21alxdesign Comportement touche ENTER pour une cellule spécifiqueA nouveau, Voici le code avec selection_change Ayant répondu de mon téléphone car en déplacement le switch Enter et CTRL Enter pose en effet un souci d' alerte. Mais on peut quand même passer par sélection_change, la temporisation peut être modifiée si besoin...
29/03/2024 à 17:44alxdesign Comportement touche ENTER pour une cellule spécifiquePasser par l'événement sélection_change. Car il est toujours antérieur au change Lorsque le target est sur B3 modifier la valeur de la touche Entrée en CTRL Entrée Pour toutes les autres cellules rétablir la touche Entrée à sa valeur habituelle (laisser vide)...
19/03/2024 à 11:05teddyBear37Copier modules dans un nouveau workbookA nouveau, J'ai peu de temps pour te répondre car j'ai fini ma pause. Mais un chemin n'a pas d'extension... Je suppose que ton deuxième fichier sera dans le même chemin que ton premier fichier. Donc tu peux utiliser ThisWorkbook.path pour contrôler ton chemin comme je l'ai fait dans mon code précéde...
19/03/2024 à 07:41teddyBear37Copier modules dans un nouveau workbookCheminFichierDevis doit être forcément de type string mais as tu précisé cette donnée. Ce chemin doit être vide. Place un Msgbox CheminFichierDevis dans ton code avant la ligne nom fichier = afin de voir...
18/03/2024 à 20:41APIInsérer image dans Excel - image disparait si envoie du fichierNormalement si tu insères l'image avec le format d'image liée, celle-ci sera perdue lorsque le fichier sera ouvert sur un autre ordinateur. Puisque le chemin de l'image aura été rompue. Faire un clic droit sur l'image et choisir Format de l'image. Contrôler que le Remplissage soit positionné sur Auc...
18/03/2024 à 20:25teddyBear37Copier modules dans un nouveau workbookTu dois réaliser une copie de ton premier fichier. Dans la cellule H1 doit être inscris le nom donné à ton deuxième fichier. Donc avec le code ci-dessous tu auras bien ton premier fichier qui restera ouvert et une copie de celui-ci en un deuxième exemplaire sans les feuilles précitées...
17/03/2024 à 18:42teddyBear37Copier modules dans un nouveau workbookA nouveau, Fais une copie de ton classeur A en entier (Même par VBA...) en le nommant B ou comme tu souhaites. Puis supprime (Même par VBA...) après les feuilles qui ne t'intéressent plus sur ce classeur B. Cela te prendra moins de temps...
17/03/2024 à 18:36Joco7915 Extraire un nombre a droiteBonjour Joco7915 , Le Fil, Pour une donnée débutant par une seule lettre et suivis de chiffres. Par exemple C108 en cellule N7 Si le nombre de chiffres est pour toutes données toujours inférieur à 6, remplacer 9 par 5 dans la formule...
17/03/2024 à 14:31teddyBear37Copier modules dans un nouveau workbookPourquoi t'embêter pendant des heures. Tu sélectionnes, en le mettant en surbrillance le nom de ton 1ier module lorsque tu est sur l'éditeur Vba. Puis avec la souris tu fais glisser celui sur l'autre classeur dont la structure VBA project apparaît en même endroit. Cela prends 1 seconde...
14/03/2024 à 17:17Joco7915 Explications sur morceaux de codeTout ce qui est display en en rapport avec l'affichage. Ici pour HorinzontalScrollBar cela concerne l'affichage ou non de la barre de scrolling horizontal selon la valeur originel boléenne de Bool (diminutif de Boolean) Si Bool est initialement fixé à True alors Not Bool sera l'inverse. Donc sera ég...
13/03/2024 à 17:41ChrisBlues Quel est le nom en anglais de cette image Mso ?J'ai remis en Edit du précédent message le lien ce jour, voir si le téléchargement du Pdf est activé automatiquement. Sinon par Google inscrire dans la recherche codekabinett + Microsoft-Office-2016_365-imageMso-Gallery Cela devrait être suffisant pour que la réponse de Google cible le lien du Pdf...
12/03/2024 à 19:05ChrisBlues Quel est le nom en anglais de cette image Mso ?On peut se référer au Pdf qui liste les images Mso. Vu qu'il a une taille supérieur à + de 3 Mo. Je laisse ci-dessous le lien. MsogalleryOffice...
12/03/2024 à 13:52sandran Verif iban sur fichier Excel onedriveSuite, On ne peut pas contrôler un Rib sans convertir la lettre. De toute façon la colonne A n'est jamais modifiée. Il suffit de reprendre cette colonne si besoin...
12/03/2024 à 13:50sandran Verif iban sur fichier Excel onedriveSi le résultat des formules indique 0 alors L'IBAN est correcte mais il ne peut y avoir deux 0 sur la même ligne. Vu que les formules ne vérifient pas le même type D'IBAN. Par contre tous chiffres ou nombres supérieur à 0 indiquera que l'Iban est faux quelque soit la ligne. On ne pourra avoir par ex...
11/03/2024 à 22:00eliot raymondSoucis de copier collerA nouveau, Voici un fichier ci-dessous qu'il faut ouvrir avant le fichier de Comptes Excel. Une fois le fichier ClassPatch ouvert, connecte toi sur le site bancaire et copie ton solde. Lance le formulaire Patch, colle selon les notes du petit fichier la valeur copiée dans le premier Textbox. Récupèr...
11/03/2024 à 17:15sandran Verif iban sur fichier Excel onedriveJe pars du principe que sur la colonne A les RIB ne sont pas triés numériquement et alphanumériquement. Et donc les colonnes B et C ont des formules qui ciblent chaque ligne de la colonne A. Mais elles sont exclusives, c'est à dire qu'aucun RIB numérique ne pourra être validé sur la colonne C réserv...
11/03/2024 à 16:59eliot raymondSoucis de copier collerSuite à l'intervention de Xmenpl ôte moi un doute. C'est bien un collage entier de la valeur du relevé dans le textbox1 que tu réalise et non une inscription manuel chiffre par chiffre dans ce Textbox1. Ce collage étant bien le souci exprimé dans ton titre. Si tu réalisais un mini fichier avec juste...
10/03/2024 à 18:29eliot raymondSoucis de copier collerJe n'ai pas l'intégralité de ton code, donc je ne sais pas quoi te répondre. On va mettre autre chose. Vérifie que tu n'as mot cette variable Mot ailleurs dans ton module. De toute façon tu auras un message...
10/03/2024 à 18:00eliot raymondSoucis de copier collerSuite, rajoute Text comme String. Puisqu'il reçoit tous les caractères du Textbox...
10/03/2024 à 17:00eliot raymondSoucis de copier collerA nouveau, Ce n'est pas ton fichier qui m'intéresse c'est uniquement la partie TextBox1. Bon je te laisse un code sous forme de boucle et tu regardes si cela fonctionne globalement. Sinon on regardera chaque caractère du TextBox en inscrivant un stop. Note : cette boucle sera appelée uniquement si l...
10/03/2024 à 15:14eliot raymondSoucis de copier collerSuite, Merci de créer un mini fichier avec un formulaire présentant un ou deux textbox. D'ajouter ta valeur du relevé, copiée (solde) telle qu'elle, comme tu as l'habitude de faire, dans n'importe quelle cellule en haut de la première feuille. C'est cette valeur que l'on pourra récupérer pour l'insé...
10/03/2024 à 14:30eliot raymondSoucis de copier collerAvec ce code ci-dessous cela fonctionne très bien sur mon classeur. Note: Ne pas copier avec le symbole monétaire...
09/03/2024 à 20:02Trucky93 Formes groupées et non groupées à gérerA nouveau, Voir la solution prise en note sur ta feuille. Si besoin de plus de renseignements fais un retour. Ou clos le sujet...
09/03/2024 à 19:08eliot raymondSoucis de copier collerA nouveau, Voir sur l'image ci-dessous la différence. J'ai copié la valeur que tu as indiqué à la ligne de ton message. Comme tu le fais avec ton relevé bancaire. Si la copie du nombre est réalisé comme à gauche sur l'image et que l'on change le point par une virgule pour l'adapter au format numériq...
09/03/2024 à 15:08fred2406Modo BrunoM45 disparu ?Je crois qu'il gardera toujours un œil sur ce forum. Peut-être en invité. Maintenant je pense qu'il vaut toujours mieux bloquer le membre conflictuel pendant quelque temps. Cela permet ainsi à un modérateur de souffler et prendre du recul. Car cette activité n'est pas du tout facile... Bravo à lui...
09/03/2024 à 14:53eliot raymondSoucis de copier collerLe souci ne vient pas de ton code. Mais du copier-coller. Choisis un collage en valeur, ce qui formatera le nombre copié et non un collage tel quel qui reproduira le format de ton relevé bancaire...