| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/04/2024 à 10:48 | bylbo7 | Compter des cellules de couleur | Pour cela insère en première ligne un ou deux rectangles de couleur selon besoin. La première ligne devra toujours être affichée grâce aux volets. Le premier rectangle sera de couleur orange et il sera affecté à la macro Orange ci dessous. Dès noms devront être définis auparavant dans le gestionnair... |
| 01/04/2024 à 09:59 | php28 | Protection celulle | Exact, par la touche suppression on peut mettre à blanc la formule. Pour tes colonnes H et J tu sélectionnes l'ensemble des cellules avec la formule. Puis par clic droit tu choisis Format de cellule et tu coches Verrouillée dans la fenêtre ouverte. Ensuite par le menu général d'Excel tu prends l'ong... |
| 31/03/2024 à 18:20 | php28 | Protection celulle | A nouveau, Sincèrement lorsqu'il y a des formules dans une cellule je ne passe pas par une protection feuille pour ces cellules. Il faudrait cibler les cellules portant ces formules, les déprotéger pis les reprotéger. Autant dire beaucoup de manipulations alors qu'avec une classique protection par v... |
| 31/03/2024 à 18:12 | Catroun | Conversion NumeroColonne vers LettreColonne sur 3 caractères (> à 702 col) | Pas besoin de boucle, cela s'écrit en une ligne de code... |
| 31/03/2024 à 16:02 | php28 | Protection celulle | En retour le fichier modifié. Uniquement sur les deux premières lignes des colonnes H et J. Recopier vers le bas pour application sur les autres lignes... |
| 30/03/2024 à 08:47 | alxdesign | Comportement touche ENTER pour une cellule spécifique | Correction du code avec selection_change. Edit: Rétablissement des "" omis en ligne Target.Adress suite à la recopie (pour aller plus vite) de ma macro de la veille. Merci à Doux Rêveur de l'avoir remarqué... |
| 29/03/2024 à 20:21 | alxdesign | Comportement touche ENTER pour une cellule spécifique | A nouveau, Voici le code avec selection_change Ayant répondu de mon téléphone car en déplacement le switch Enter et CTRL Enter pose en effet un souci d' alerte. Mais on peut quand même passer par sélection_change, la temporisation peut être modifiée si besoin... |
| 29/03/2024 à 17:44 | alxdesign | Comportement touche ENTER pour une cellule spécifique | Passer par l'événement sélection_change. Car il est toujours antérieur au change Lorsque le target est sur B3 modifier la valeur de la touche Entrée en CTRL Entrée Pour toutes les autres cellules rétablir la touche Entrée à sa valeur habituelle (laisser vide)... |
| 19/03/2024 à 11:05 | teddyBear37 | Copier modules dans un nouveau workbook | A nouveau, J'ai peu de temps pour te répondre car j'ai fini ma pause. Mais un chemin n'a pas d'extension... Je suppose que ton deuxième fichier sera dans le même chemin que ton premier fichier. Donc tu peux utiliser ThisWorkbook.path pour contrôler ton chemin comme je l'ai fait dans mon code précéde... |
| 19/03/2024 à 07:41 | teddyBear37 | Copier modules dans un nouveau workbook | CheminFichierDevis doit être forcément de type string mais as tu précisé cette donnée. Ce chemin doit être vide. Place un Msgbox CheminFichierDevis dans ton code avant la ligne nom fichier = afin de voir... |
| 18/03/2024 à 20:41 | API | Insérer image dans Excel - image disparait si envoie du fichier | Normalement si tu insères l'image avec le format d'image liée, celle-ci sera perdue lorsque le fichier sera ouvert sur un autre ordinateur. Puisque le chemin de l'image aura été rompue. Faire un clic droit sur l'image et choisir Format de l'image. Contrôler que le Remplissage soit positionné sur Auc... |
| 18/03/2024 à 20:25 | teddyBear37 | Copier modules dans un nouveau workbook | Tu dois réaliser une copie de ton premier fichier. Dans la cellule H1 doit être inscris le nom donné à ton deuxième fichier. Donc avec le code ci-dessous tu auras bien ton premier fichier qui restera ouvert et une copie de celui-ci en un deuxième exemplaire sans les feuilles précitées... |
| 17/03/2024 à 18:42 | teddyBear37 | Copier modules dans un nouveau workbook | A nouveau, Fais une copie de ton classeur A en entier (Même par VBA...) en le nommant B ou comme tu souhaites. Puis supprime (Même par VBA...) après les feuilles qui ne t'intéressent plus sur ce classeur B. Cela te prendra moins de temps... |
| 17/03/2024 à 18:36 | Joco7915 | Extraire un nombre a droite | Bonjour Joco7915 , Le Fil, Pour une donnée débutant par une seule lettre et suivis de chiffres. Par exemple C108 en cellule N7 Si le nombre de chiffres est pour toutes données toujours inférieur à 6, remplacer 9 par 5 dans la formule... |
| 17/03/2024 à 14:31 | teddyBear37 | Copier modules dans un nouveau workbook | Pourquoi t'embêter pendant des heures. Tu sélectionnes, en le mettant en surbrillance le nom de ton 1ier module lorsque tu est sur l'éditeur Vba. Puis avec la souris tu fais glisser celui sur l'autre classeur dont la structure VBA project apparaît en même endroit. Cela prends 1 seconde... |
| 14/03/2024 à 17:17 | Joco7915 | Explications sur morceaux de code | Tout ce qui est display en en rapport avec l'affichage. Ici pour HorinzontalScrollBar cela concerne l'affichage ou non de la barre de scrolling horizontal selon la valeur originel boléenne de Bool (diminutif de Boolean) Si Bool est initialement fixé à True alors Not Bool sera l'inverse. Donc sera ég... |
| 13/03/2024 à 17:41 | ChrisBlues | Quel est le nom en anglais de cette image Mso ? | J'ai remis en Edit du précédent message le lien ce jour, voir si le téléchargement du Pdf est activé automatiquement. Sinon par Google inscrire dans la recherche codekabinett + Microsoft-Office-2016_365-imageMso-Gallery Cela devrait être suffisant pour que la réponse de Google cible le lien du Pdf... |
| 12/03/2024 à 19:05 | ChrisBlues | Quel est le nom en anglais de cette image Mso ? | On peut se référer au Pdf qui liste les images Mso. Vu qu'il a une taille supérieur à + de 3 Mo. Je laisse ci-dessous le lien. MsogalleryOffice... |
| 12/03/2024 à 13:52 | sandran | Verif iban sur fichier Excel onedrive | Suite, On ne peut pas contrôler un Rib sans convertir la lettre. De toute façon la colonne A n'est jamais modifiée. Il suffit de reprendre cette colonne si besoin... |
| 12/03/2024 à 13:50 | sandran | Verif iban sur fichier Excel onedrive | Si le résultat des formules indique 0 alors L'IBAN est correcte mais il ne peut y avoir deux 0 sur la même ligne. Vu que les formules ne vérifient pas le même type D'IBAN. Par contre tous chiffres ou nombres supérieur à 0 indiquera que l'Iban est faux quelque soit la ligne. On ne pourra avoir par ex... |
| 11/03/2024 à 22:00 | eliot raymond | Soucis de copier coller | A nouveau, Voici un fichier ci-dessous qu'il faut ouvrir avant le fichier de Comptes Excel. Une fois le fichier ClassPatch ouvert, connecte toi sur le site bancaire et copie ton solde. Lance le formulaire Patch, colle selon les notes du petit fichier la valeur copiée dans le premier Textbox. Récupèr... |
| 11/03/2024 à 17:15 | sandran | Verif iban sur fichier Excel onedrive | Je pars du principe que sur la colonne A les RIB ne sont pas triés numériquement et alphanumériquement. Et donc les colonnes B et C ont des formules qui ciblent chaque ligne de la colonne A. Mais elles sont exclusives, c'est à dire qu'aucun RIB numérique ne pourra être validé sur la colonne C réserv... |
| 11/03/2024 à 16:59 | eliot raymond | Soucis de copier coller | Suite à l'intervention de Xmenpl ôte moi un doute. C'est bien un collage entier de la valeur du relevé dans le textbox1 que tu réalise et non une inscription manuel chiffre par chiffre dans ce Textbox1. Ce collage étant bien le souci exprimé dans ton titre. Si tu réalisais un mini fichier avec juste... |
| 10/03/2024 à 18:29 | eliot raymond | Soucis de copier coller | Je n'ai pas l'intégralité de ton code, donc je ne sais pas quoi te répondre. On va mettre autre chose. Vérifie que tu n'as mot cette variable Mot ailleurs dans ton module. De toute façon tu auras un message... |
| 10/03/2024 à 18:00 | eliot raymond | Soucis de copier coller | Suite, rajoute Text comme String. Puisqu'il reçoit tous les caractères du Textbox... |
| 10/03/2024 à 17:00 | eliot raymond | Soucis de copier coller | A nouveau, Ce n'est pas ton fichier qui m'intéresse c'est uniquement la partie TextBox1. Bon je te laisse un code sous forme de boucle et tu regardes si cela fonctionne globalement. Sinon on regardera chaque caractère du TextBox en inscrivant un stop. Note : cette boucle sera appelée uniquement si l... |
| 10/03/2024 à 15:14 | eliot raymond | Soucis de copier coller | Suite, Merci de créer un mini fichier avec un formulaire présentant un ou deux textbox. D'ajouter ta valeur du relevé, copiée (solde) telle qu'elle, comme tu as l'habitude de faire, dans n'importe quelle cellule en haut de la première feuille. C'est cette valeur que l'on pourra récupérer pour l'insé... |
| 10/03/2024 à 14:30 | eliot raymond | Soucis de copier coller | Avec ce code ci-dessous cela fonctionne très bien sur mon classeur. Note: Ne pas copier avec le symbole monétaire... |
| 09/03/2024 à 20:02 | Trucky93 | Formes groupées et non groupées à gérer | A nouveau, Voir la solution prise en note sur ta feuille. Si besoin de plus de renseignements fais un retour. Ou clos le sujet... |
| 09/03/2024 à 19:08 | eliot raymond | Soucis de copier coller | A nouveau, Voir sur l'image ci-dessous la différence. J'ai copié la valeur que tu as indiqué à la ligne de ton message. Comme tu le fais avec ton relevé bancaire. Si la copie du nombre est réalisé comme à gauche sur l'image et que l'on change le point par une virgule pour l'adapter au format numériq... |
| 09/03/2024 à 15:08 | fred2406 | Modo BrunoM45 disparu ? | Je crois qu'il gardera toujours un œil sur ce forum. Peut-être en invité. Maintenant je pense qu'il vaut toujours mieux bloquer le membre conflictuel pendant quelque temps. Cela permet ainsi à un modérateur de souffler et prendre du recul. Car cette activité n'est pas du tout facile... Bravo à lui... |
| 09/03/2024 à 14:53 | eliot raymond | Soucis de copier coller | Le souci ne vient pas de ton code. Mais du copier-coller. Choisis un collage en valeur, ce qui formatera le nombre copié et non un collage tel quel qui reproduira le format de ton relevé bancaire... |
| 09/03/2024 à 14:41 | Trucky93 | Formes groupées et non groupées à gérer | Actuellement ton code fonctionne par le nom du shape que tu décomposes en 2 parties pour cibler département et circonscription. Une forme groupée est un assemblage composée de plusieurs formes mais que l'on peut cibler séparément en VBA. Tout dépend de ce que tu recherches à faire, par exemple color... |
| 08/03/2024 à 22:08 | ChrisBlues | Apparition d'un onglet personnalisé du ruban en lançant une application | Apparemment pas de souci pour le test Oval. Voir fichier ci-dessous pour faire le test... |
| 08/03/2024 à 21:27 | sandran | Verif iban sur fichier Excel onedrive | En retour le fichier d'extension xlsx pour traiter à la fois les Ibans numériques que ceux alphanumériques. En colonne A l'Iban complet numérique ressortira sous fond vert si le résultat du contrôle égale 0. Et celui alphanumérique sous fond bleu. Si besoin faire un retour... |
| 06/03/2024 à 10:44 | sandran | Verif iban sur fichier Excel onedrive | Comme je le préciser dans mon message d'hier la formule prends en compte un Iban français numérique. Donc pour tous ceux qui débutent par FR76. Je dois effectivement l'adapter pour l'Iban alphanumérique, c'est à dire pour la banque postale et le crédit lyonnais. Donc débutant par FR33... En sachant... |
| 05/03/2024 à 21:00 | sandran | Verif iban sur fichier Excel onedrive | Voici le fichier pour un Iban français numérique complet dans une cellule seulement. La formule ci-dessous donnera 0 si l'IBAN complet est correct... |
| 05/03/2024 à 20:55 | Angell078 | VBA - Range.Value Like | A nouveau, Poster un mini fichier Excel avec données anonymes et les macros client 1 et 2 et les deux feuilles concernées. On ne peut pas toujours réaliser un fichier pour toutes les demandes sans connaître plus les données que celui-ci peut contenir... |
| 05/03/2024 à 17:04 | Angell078 | VBA - Range.Value Like | Bonjour Angell078, Jean-Paul, Au début de tes macros Actualiser.... Insérer un Range("E25:E29").clearcontents Ce qui va remettre à 0 les valeurs présentes. La boucle ensuite remplira les valeurs propres à ton client. 0... |
| 04/03/2024 à 12:54 | sandran | Verif iban sur fichier Excel onedrive | L'Iban a été "décortiqué" pour l'exemple. Mais si ceux-ci sont seulement français il suffira de ne pas prendre en compte dans ta cellule d'Iban les 4 premiers caractères. Avec la formule Droite pour le nombre de caractères de ton Iban moins 4 caractères. Voir d'ailleurs la colonne H si je me souvien... |
| 25/02/2024 à 15:00 | maqueval | Calcul heure supplémentaires | A nouveau, Comme je te réponds avec l'Excel de mon phone pour cause de match de rugby. L'application n'est pas aisée à manipuler contrairement à celle de l'ordi. Mais ci-après cela devrait suffire. En clair si à la fois la valeur en C6 est > à celle de C1 et que la donnée en C6 est < à la lett... |
| 25/02/2024 à 12:00 | maqueval | Calcul heure supplémentaires | Modifié ta formule en insérant la condition ET comme ci-dessous. Ce qui ôtera les mentions d'erreur. Ensuite tu peux utiliser les Mises en Formes conditionnelles pour afficher en police de couleur blanche tous ce qui est 00:00... |
| 24/02/2024 à 17:54 | sandran | Verif iban sur fichier Excel onedrive | Ci-dessous un fichier réalisé pour vérifier tes informations et dans une extension xlsx (sans macros). Par l'utilisation d'un tableau qui permet de se passer de macros VBA. Même si celles-ci sont beaucoup plus rapides pour effectuer le même traitement. Et en peu de lignes de code. .Voir notes en ita... |
| 22/02/2024 à 17:25 | Renal1989 | Agrandissement photo | Nomme tes photos avec un nom court ou 3 chiffres suivis de l'underscore _ puis de leur hauteur puis de _ suivi de leur largeur en taille minimale, décimales comprises. Ensuite il faut appliquer à toutes tes photos la macro ci-dessous. Sub RedAug() Si besoin fais un retour, car là je te réponds par p... |
| 20/02/2024 à 20:19 | nazee | Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type | Suite, Si tu souhaites qu'un 0 soit inscris, il n' y a pas besoin de créer une alerte "Attention chiffre 0 saisi..." Surtout ensuite pour les supprimer, il suffit d'inscrire dans la cellule un autre chiffre ou nombre et il sera effacé. De plus, tu as un autre code événementiel qui fait doublon, le W... |
| 20/02/2024 à 18:09 | nazee | Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type | A nouveau, Modification de ton code, l'utilisateur ne pourra pas taper un 0 seul dans ta colonne B. Soit elle aura un chiffre ou nombre supérieur, soit elle restera vide... |
| 20/02/2024 à 14:15 | nazee | Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type | Suite, Poste l'intégralité du Worksheet_Change sans la fenêtre d'erreur qui masque une partie de ton code. Tu cherches à différencier "0" de 0 ou de la lettre O ... |
| 20/02/2024 à 13:59 | nazee | Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type | C'est parce que la macro à été réalisée pour une seule cellule à effacer. Après Target.value =0 ajoute And Target.count =1 then Si tu souhaites éviter le bug... |
| 19/02/2024 à 21:28 | bubuVBA | VBA : Insertion d'image dans des cellules fusionnées | A nouveau, Voici la deuxième solution adaptée à tes cellules fusionnées. On utilise un formulaire, voir ci-dessous. Celui comporte un contrôle Image et trois boutons de commande, l'un pour chercher une image dans un dossier, celle-ci va apparaître dans le contrôle Image. Le deuxième bouton permet d'... |
| 19/02/2024 à 19:44 | bubuVBA | VBA : Insertion d'image dans des cellules fusionnées | Le souci vient que ton LockAspectRatio vient après le formatage de la largeur et de la hauteur de l'image que tu ajoutes. C'est pour cela que je n'utilise jamais cette manière d'ajouter une image avec les propriétés qui sont intégrées directement entre les parenthèses. Si une des valeurs de taille d... |