Insérer image dans Excel - image disparait si envoie du fichier

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver la solution malgré de nombreuses recherches sur google...

J'ai un Mac et la version 16.83 de excel.

Lorsque j'insère des images, le fichier excel prend en considération la source du fichier sur le Mac. Du coup lorsque j'envoie ce fichier excel, les images ne trouvent pas la source et ne s'affichent pas.

Comment intégrer des images dans un fichier excel afin que les images puissent être visible par tout le monde sans avoir accès au dossier cible?

Merci pour votre aide précieuse

Alex

En faisant d'autres tests, j'ai remarqué que le problème survenait dès lors que j'intègre l'image dans une cellule.

Y a t-il une possibilité d'intégrer les images dans les cellules et faire en sorte qu'elles restent dedans lorsque je transfère le fichier à quelqu'un?

Merci :)

Bonsoir API,

Normalement si tu insères l'image avec le format d'image liée, celle-ci sera perdue lorsque le fichier sera ouvert sur un autre ordinateur.

Puisque le chemin de l'image aura été rompue. Faire un clic droit sur l'image et choisir Format de l'image.

Contrôler que le Remplissage

image

soit positionné sur Aucun remplissage et non Remplissage avec image et texture qui fait appel à un lien vers un fichier.

Sinon, autre méthode tu peux utiliser une forme, par exemple rectangle. Puis la remplir par Remplissage avec image et texture.

Puis ensuite copier cette forme avec l'image intégrée. La copie perdra alors le lien, mais gardera l'image au sein de la forme.

Rechercher des sujets similaires à "inserer image disparait envoie fichier"