L

Membre fidèle

Dernière activité :22/08/2024 à 09:26
Version d'Excel :2016/2019
Votes
74
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lunissia - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/12/2020 à 14:31Lunissia Date TDC affichage griséMerci pour ton retour mais je voulais qu'il m'affiche les dates or il ne le faisait pas. De plus, je ne pouvait pas trier par chronologie et il avait regrouper du 2020 et 2021 ça allait pas du tout . Comme je l'ai dit il me manquait des dates (c'est du journalier) donc je suppose que c'est ça puisqu...
18/12/2020 à 16:10Lunissia Date TDC affichage griséJe viens demander de l'aide aujourd'hui pour un tableau croiser dynamique qui me donne du fil à retordre Je ne comprend pas >.<" j'ai ma colonne I qui comporte des dates et malgré ça mon TDC les transformes en mois et je n'ai aucun moyen de filtrer par date "entre tel et tel date" alors qu'ave...
15/12/2020 à 08:18Lunissia Création macro boutonSuper merci ^^ J'ai tâtonner à le trouver mais j'ai trouver pour créer un module ! D'ailleurs j'ai 2 "thisworkbook"/"thisworkbook1" dans mon fichier ca a pas l'air de poser de problème mais c'est étrange x) Bonne journée Steelson...
14/12/2020 à 15:52Lunissia Création macro boutonCoucou Steelson ! J'ai une petite question/demande la macro fonctionne pour un onglet après il faut actualiser sur l'autre etc.. Es-ce qu'on peut la lancer une fois pour qu'elle passe sur les onglets des semaines ? Par avance merci...
09/12/2020 à 13:37mathias abikerMise en forme conditionnelle d'une cellule par rapport à une ligneCoucou, une parenthèse en trop après le 2e ET() plusieurs fois soluce ...
08/12/2020 à 14:25JungopDécompte quota rotation COVIDC'est pas très clair mais une formule à utiliser pour savoir le nombre de M inscrit sur une période Après si tu veux les décompter de ton quota bah tu met ton quota et tu fait une soustraction avec la formule En espèrent ne pas être à côté de la plaque ....
03/12/2020 à 17:33Lunissia Création macro boutonJ'ai pu jeter un coup d’œil et ça a l'air de fonctionner ! Merci Bonne soirée ! #tumereverrassijamaisjevoisunptitprbl...
03/12/2020 à 14:26Lunissia Création macro boutonCa marche pour toi si tu partage le classeur ?,? Sinon pour répondre à ta question : - s48 of 90395 la macro n'affiche rien - s47 elle affiche bien 4 - s46 il y a une note de 4 dans la colonne AY donc sans doute que la macro ne vient pas reprendre la note en BA ...
03/12/2020 à 09:09Lunissia Création macro boutonJe reviens par ici J'ai mis le code que tu m'a donné sur mon fichier mais il n'a pas l'air de vouloir fonctionné du coup j'ai retest en partageant le fichier que tu m'as link et ca ne fonctionne pas (sauf erreur de ma part) Les TDC fonctionnent sauf que en classeur partager on ne peut pas les actual...
02/12/2020 à 12:01Lunissia Création macro boutonD'acc, merci je vais tester si j'ai encore des prbl je rouvrirai le sujet. Bonne journée ...
02/12/2020 à 11:20Lunissia Création macro boutonPour le TDC j'ai ajouter l'analyse des réglages sinon la note de la semaine dernière n'est pas prise en compte du coup ca donne cette formule Ca à l'air de fonctionner ! ce sera moins lourd du coup ? Le bout de macro permet quoi ...
02/12/2020 à 10:20Lunissia Création macro boutonMerci pour ton retour Effectivement cet OF avec cette phase apparait plusieurs fois car il contient un grand nombre d'heure et donc il vient glisser sur un grand nombre de semaine (mais comme j'ai virer les dates ca ne se vois pas) Je cherche à retrouver la note mise par rapport à l'OF et à ca Phase...
02/12/2020 à 09:53Lunissia Création macro boutonCi-joint le fichier. C'est un fichier partager, j'ai du enlever les infos confidentielles et j'ai laissé les colonnes qui nous intéresse. J'avais fait une formule matricielle sauf qu'elle prend beaucoup de place et le fichier rame. La formule permet de savoir d'une semaine sur l'autre si une note a...
25/11/2020 à 18:00Raphael CARRET Compteur / DATEIF + conditionsTu peux inscrire SI([celluleconcernée]=AUJOURDHUI();0; Pour ça j'en ai aucune idée désoler...
25/11/2020 à 13:34LunissiaDévelopper/réduire meme feuilleUn nouveau jour, de nouvelles idées ? Astuce, code .... je prend tout ...
24/11/2020 à 21:13CIREFormule recherchev#j'aiécrisunebétise du coup TahitiBoy CTRL+maj+ENTREE →...
24/11/2020 à 21:00LunissiaDévelopper/réduire meme feuilleAlors c'est le système mais il faudrait que ca ouvre/ferme #masquage/demasquage les lignes entières parce que ca n'a pas de sens de faire un TCD seul. C'est pour faire de la planification à la fin donc avec un planning intégré tout ca tout ca... J'avais vu qu'on pouvais faire ca en TDC mais je n'ai...
24/11/2020 à 20:30LunissiaDévelopper/réduire meme feuilleHola ! Je ne sais pas si c'est possible j'ai rien trouvé en tout cas mais j'ai peut être mal rechercher je savais même pas comment nommé le sujet Peut-on réduire 24h en jour, 30 jours en mois, 12 mois en année etc ... et donc les développer si souhaité Voir fichier pour un peu plus de visuel ; c'est...
24/11/2020 à 20:15cedric-pillonel Extraction d'une plage de cellules sans doublons avec cellules videsTu peux toujours faire une mise en forme de doublons c'est déjà ca...
24/11/2020 à 19:48CIREFormule recherchevParce que RECHERCHEV va cherché la valeur recherchée dans la première colonne .....
24/11/2020 à 19:31cedric-pillonel Extraction d'une plage de cellules sans doublons avec cellules videsRe, A y réfléchir c'est juste qu'il faut que tout soit sur une même colonne la C par exmple : donc si c'est sur plusieurs lignes j'ai pas de solution... Peut être que quelqu'un d'autre pourra t'aider...
24/11/2020 à 16:57CIREFormule recherchevCoucou Cire, Coucou Steelson, une proposition : La couleur verte est du a une MFc mais je comprend pas la formule donc à toi de l'ajuster La formule de Steelson fonctionne je l'ai inclue au fichier par contre j'ai modifier le type de retour en 1 pour que ca corresponde au classement de l'onglet hora...
24/11/2020 à 16:16micsel Recherche multicritere ou autre moyenCoucou, Essaye cette formule ...
24/11/2020 à 15:32cedric-pillonel Extraction d'une plage de cellules sans doublons avec cellules videsEuh par fichier exemple j'entendais un truc où on pouvait voir quand ca fonctionne et quand ca fonctionne pas parce que là on parle de valeur et ya que des lettre où alors je suis a côté de la plaque... parce qu'on a pas de visu sur la "réponse" à obtenir au final...
24/11/2020 à 14:47cedric-pillonel Extraction d'une plage de cellules sans doublons avec cellules videsCa doit venir de cette partie : essaye de la modifier ou de la supprimer... sans fichier exemple c'est compliqué...
24/11/2020 à 10:10Raphael CARRET Compteur / DATEIF + conditionsCoucou, → Pas dans les case en rouge parce que tu n'as pas de date colonne D En K18 tu modifie si tu veux que rien ne s'affiche si c'est vide ou égal à 0 → OU($J18="";J18=0) ...
23/11/2020 à 17:24Raphael CARRET Compteur / DATEIF + conditionsMais euh.. Faut que je recommence tout je te ferai signe quand j'aurai remis mon fichier à jour Test 1 : Comme l'a dit JoyeuxNoel il faut ce baser sur la colonne G aussi car si elle est vide elle est considéré comme en date du "0" #00/01/1900 (très bonne blague d'excel comme si ce jour existait) don...
23/11/2020 à 16:31Raphael CARRET Compteur / DATEIF + conditionsUne proposition si j'ai bien compris : Test 1 en I2 Test 2 en i2...
20/11/2020 à 10:07CillaFormule si par rapport a des dates et mise en page conditionnelleUne proposition ...
18/11/2020 à 20:10jenageAction si 2 conditions réuniesJe ne sais pas ca fonctionne chez moi .. En tout cas tu vas avoir un problème avec le positionnement et j'ai pas d'idée.. faudrait peut être revoir la mise en forme......
18/11/2020 à 17:27jenageAction si 2 conditions réuniesEn CE 21 étirable : Par contre en "position" aussi tu doit prendre les ligne non ...
18/11/2020 à 17:19LyLie Afficher erreur selon 2 conditionsAh oui mince j'ai mal regarder les pair ! voila la formule il y a juste à inverser le + et le - si b1 est impair alors compté le nombre de fois ou ce produit b1+1 sinon b1-1 si c'est =1 alors mfc (d’ailleurs si ca dépasse 1 mais normalement non comme tu as mis un mfc de doublons tu peux ajouter &gt...
18/11/2020 à 16:51jenageAction si 2 conditions réuniesC'est la cellule ce21 qu'il faut regarder ? tu as mis une plage c'est normale que ca ne fonctionne pas. c'est dans ton recap mensuel du coup je vois pas le but ? sur les 30j du mois de novembre tu veux que les 30 soit en nuit ok ? ou alors s'il y a une seule ligne de nuit ca affiche nuit ok ...
18/11/2020 à 15:45LyLie Afficher erreur selon 2 conditionsRe, Je pense que ca va bugué si la 1ere cellule est changée ! essaye plutôt cette formule en MFC ...
18/11/2020 à 15:15jenageAction si 2 conditions réuniesJ'ai pas trop compris quelles cellules tu voulais associer mais bon je te propose cette formule ...
18/11/2020 à 14:33LyLie Afficher erreur selon 2 conditionsUne proposition avec une MFC elle bleute la ref ajouté si la pair est déjà présente donc tu peux chercher la pair après....
18/11/2020 à 14:04LunissiaMFC planning horaireBien vu j'y avais pas réfléchis j'suis passé en stand-by dessus pour l'instant en plus >.< je pense que faut que je revois mon truc complétement en plus parce que j'ai des centièmes d'heures deux chiffres après la virgule du coup ça le fera pas je sais pas comment je vais me débrouiller mais j...
18/11/2020 à 12:01vinrou07 Calendrier n'est pas présent dans mes optionsAvec la formule joursem tu peux choisir quel jour commence la semaine en type de retour pour un mercredi =3 il faut écrire → =JOURSEM(AUJOURDHUI();2) Si j'ai bien compris ....
17/11/2020 à 17:27Ruffian19 Petit triangle à gaucheJe crois que c'est parce que les cellules adjacentes ne possède pas la formule mais sans fichier pas sûr ! En tout cas si tu as fait des test et que ca t'affiche ce que tu souhaite c'est que ca marche...
16/11/2020 à 13:58BensFormule erronéeJe dirai qu'il manque des infos pour la formule du 1er STXT...
16/11/2020 à 07:41JebnetMise en forme conditionnelle - Règles de mise en surbrillance des cellulesHola Jebnet, DjiDji ! Racap petit tuto : 1- cliquer formule 2- cliquer gestionnaire de noms 3- cliquer nouveau 4- écrire le nom de la liste, ici "slaves" 5- sélectionner la place de la liste où sont regroupé les noms, ici b3 à b11 6- cliquer ok 7- cliquer fermer (ou alors tu fais nouveau pour ajoute...
13/11/2020 à 16:13JebnetMise en forme conditionnelle - Règles de mise en surbrillance des cellulesPour faire suite à ton message Avec le gestionnaire de nom tu peux faire des MFC avec la formule suivante voir PJ j'ai fait seulement slaves et romanes je te laisse continuer Par contre attention au espace à la fin ca fausse tout ...
10/11/2020 à 16:23JebnetMise en forme conditionnelle - Règles de mise en surbrillance des cellulesTu peux appliquer la MFC a du texte ...
06/11/2020 à 16:06LunissiaMFC planning horaireBien sur que si sinon la terre serai encore plate...
06/11/2020 à 15:37LunissiaMFC planning horaireMdr c'est un peu tôt pour l'apéro hin Onglet "heures à la suite M1" C2 si tu remplace les 30min par 1h le visuel ne s'ajuste pas : Et je disais que c'était normal puisque ça reprend les données de l'onglet "planning gantt M1" C'est plus clair ...
06/11/2020 à 14:31LunissiaMFC planning horaireJ'ai pas eu le temps hier désoler pour ce suspense insoutenable Du coup ! L'idée est top maiiiiiis si on modifie l'écart de temps ça ne suit pas. Si par exemple on met 1h sur les hrs à la suite l'affichage va rester sur les 30min de l'affichage de l'autre onglet (ce qui est logique) mais y'a peut êt...
04/11/2020 à 18:21LunissiaMFC planning horaireAhhh très bonne idée ! j'essaye de regarder ca demain au boulot et je te fait un retour (suite ou clôture du sujet) Merci beaucoup...
04/11/2020 à 13:37TryharderCreer des zones sur un graphique nuage de pointVoir fichier : C'est ce que tu cherche à faire ? J'ai juste fait un dégrader de fond après si tu veux le faire par rapport a des donnée précise je ne saurai pas faire mais je crois que j'ai déjà vu un sujet là dessus...
04/11/2020 à 11:41LunissiaMFC planning horaireJ'avais commencé la création d'un planning gantt 2018-2019 que j'avais finalement abandonné car trop de machine/OF. Un idée m'a traversé l'esprit ce matin ! LouReeD m'avait aidé pour créer une MFC qui tenait compte du temps de gamme et de la date puis j'ai complété la MFC avec les temps de réglage....
04/11/2020 à 10:39MaxXx39 Référence à la première ligne d'un tableau triéAh ok ! tu parle de sélection ^^ j'avais juste capté de tri croissant/décroissant Merci de ta réponse...