L

Membre fidèle

Inscrit le :05/01/2019
Dernière activité :19/01/2023 à 16:52
Version d'Excel :2016/2019
Messages
441
Votes
74
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Lunissia

DateForumSujetExtrait du message
19/01/2023 à 16:31Excel - VBA Ordre croissant chiffre une celluleJ'essaye de ranger par ordre croissant des chiffre dans une même cellule mais je coince, pouvez-vous m'aider svp ? J'ai trouvé cette formule j'ai essayer de la traduire mais ca ne fonctionne pas Merci de l'aide...
23/09/2022 à 08:43Excel - VBA Macro bouton imprimerPourriez-vous svp cellule b4 ongle "pour impression" ajouter un bouton qui imprimerai tous les onglet sauf "pour impression" ? Par avance merci, je ne sais absolument pas comment faire...
21/09/2022 à 14:10Excel - VBA Macro par correspondance 2 colonnesVous trouverez ci joint le fichier. Est-il possible de regrouper les lignes comme via le fichier proposé avec une macro ? On chercher à obtenir les cellules contenant WAITM/STEP/M01 en les mettant sur la même ligne. (les WAITM en face des WAITM, les STEP en face des STEP et les M01 en face des M01 )...
29/06/2022 à 10:39Excel - VBA Extraction nombre txtJe viens ici aujourd'hui pour avoir de l'aide sur les formules d'extraction de texte (gauche/droite/stxt) ou autre je ne sais pas. colonne A-B un export de donnée et colonne C-D-E les infos que je souhaite extraire mais comme il y a des infos des fois avant, des fois après, je n'y arrive pas. Peut ê...
17/06/2022 à 14:26Excel - VBA Nb.si.ens cellule videComment faire pour que la formule nb.si.ens prenne en compte les cellule vide ? CF fichier ligne 5 et 3 rien ne s'affiche alors qu'il le faudrait. Faut-il changer de formule ? Merci par avance...
04/03/2022 à 13:59Excel - VBA Séparer le contenu d'une ligne en plusieurs celluleEst-il possible avec une formule excel de séparer les mots contenu dans une cellule en plusieurs cellule ? voir fichier exemple : par avance merci pour l'aide apporté...
15/12/2021 à 14:52Excel - VBA Formule Si double+machines différentesJ'ai besoin d'aide j'ai le début mais pas la fin ou alors une mauvaise piste Voir fichier joint : Le but est de retrouver les machines par rapport à un numéro d'of. Je bloque pour quand il y a plusieurs machine (n°ph différentes) Merci pour votre aide, je sais pas si ce que j'ai écrit est très clair...
06/09/2021 à 14:25Excel - VBA MFC multi-critèresJ'ai besoin d'aide, j'ai réussi la moitié de ce que je souhaitai faire mais l'idée me vient pas en tête ! Je cherche à faire une MFC qui met en évidence les référence double (et supérieur) si les of sont différents. La formule que j'ai placé en colonne D (ou dans la MFC) ne prend pas en compte le "m...
26/04/2021 à 15:55Excel - VBA Formule étirable décaler ?J'étais en train de recopier des valeurs d'un classeur sur un autre et je me suis demandé si je ne pouvais pas trouver une formule pour que les valeurs ce place automatiquement. Feuil2 B1 possible d'étirer la cellule pour que ca affiche les autres ? (voir feuil1 report ligne ttl en fonction des sema...
01/04/2021 à 15:30Excel - VBADissociation liste sur ongletJ'aimerai savoir si par des formules il est possible de créer ce que j'ai fait dans ce fichier : J'ai une liste mis à jour chaque semaine (dans ce fichier "liste") et on veut que je la dissocie sur 3 onglets différents (dans l'exemple recap1/2/3 reprend la colonne D en fonction du numéro attribué) ...
04/02/2021 à 16:06Excel - VBA TDC filtre chronologique et tableauJ'ai une question : est-il possible de faire deux TDC liés à un tableau avec les mêmes infos mais pas le même filtre chronologique un filtre chrono en semaine et un autre TDC en mois ? J'ai essayé plusieurs trucs mais j'ai pas réussi J'ai fait un fichier simplifié mais sur mon fichier je suis arrivé...
08/01/2021 à 11:39Excel - VBA Amélioration macro fusion onglet/ligne critèreBonjour & bonne année au forum ! En 2019 FINDRH a créé une macro pour un fichier afin de fusionner plusieurs lignes de différent onglet sur une même feuille si les la ligne contenait "of vert". Je souhaiterai effectuer un petit ajout sur la feuille de Recap sur laquelle agit la Macro : Est-il possib...
24/12/2020 à 09:03Excel - VBA Graphique combinéHola, J'ai réalisé un graphique combiné : Je me demandais si on pouvais être plus précis sur le trait pour la capa ? Parce que si la taille est réduite ca réduit la hauteur et la largeur du coup la précision est pas fantastique quoi. C'est possible d'obtenir un trait plus fin mais aussi large que la...
18/12/2020 à 16:10Excel - VBA Date TDC affichage griséJe viens demander de l'aide aujourd'hui pour un tableau croiser dynamique qui me donne du fil à retordre Je ne comprend pas >.<" j'ai ma colonne I qui comporte des dates et malgré ça mon TDC les transformes en mois et je n'ai aucun moyen de filtrer par date "entre tel et tel date" alors qu'ave...
02/12/2020 à 09:53Excel - VBA Création macro boutonCi-joint le fichier. C'est un fichier partager, j'ai du enlever les infos confidentielles et j'ai laissé les colonnes qui nous intéresse. J'avais fait une formule matricielle sauf qu'elle prend beaucoup de place et le fichier rame. La formule permet de savoir d'une semaine sur l'autre si une note a...
24/11/2020 à 20:30Excel - VBADévelopper/réduire meme feuilleHola ! Je ne sais pas si c'est possible j'ai rien trouvé en tout cas mais j'ai peut être mal rechercher je savais même pas comment nommé le sujet Peut-on réduire 24h en jour, 30 jours en mois, 12 mois en année etc ... et donc les développer si souhaité Voir fichier pour un peu plus de visuel ; c'est...
04/11/2020 à 11:41Excel - VBAMFC planning horaireJ'avais commencé la création d'un planning gantt 2018-2019 que j'avais finalement abandonné car trop de machine/OF. Un idée m'a traversé l'esprit ce matin ! LouReeD m'avait aidé pour créer une MFC qui tenait compte du temps de gamme et de la date puis j'ai complété la MFC avec les temps de réglage....
02/11/2020 à 16:03Excel - VBA Problème MFC 2 plages nn appliquéeJ'ai un problème de MFC mais je comprend pas donc je viens poster un p'tit message Ci joint un fichier exemple avec 2 MFC : - une rouge simple sans formule juste =1 avec 2 plages de couleur différentes - une orange avec formule qui ne veux pas s'afficher sur la 2e plage ligne 4 comme la MFC simple D...
28/10/2020 à 11:06Excel - VBA Classeur partagé bug MFCCoucou ! J'ai un bug sur une MFC. Je travail sur un poste avec une version 2016 et certains de mes collègues une version 2007. Ma MFC s'affiche correctement mais sur le poste de mes collègues elle n'apparait pas. Y a t-il une différence entre les versions qui pourrait expliquer ce bug ? La formule d...
28/10/2020 à 08:31Excel - VBA Prbl addition entre feuilleJe cherchai une MFC pour mettre en valeur les cellule supérieur à 1 (le truc le plus facile du monde quoi) sauf que avec la somme des feuilles il considère que c'est supérieur à 1 je comprend pas Voir fichier formule en B dans l'onglet prbl qui indique que l'addition est >1 Merci d'avance pour vo...
26/10/2020 à 14:19Excel - VBA MFC sur numéro de semaineJe cherche à mettre en couleur des cellules par rapport à leur N° de semaine. Pour cela j'ai testé la formule ci-dessous sauf que les N°Sem qui se suivent 40,41,42,43,44,45,46,47,48,49 sont de la même couleur et ca ne me convient pas. Donc je me suis dis "et si j'utilisai la formule 'droite-1' pour...
21/10/2020 à 11:48Excel - VBAPartage Excel nom utilisateurJ'ai une petite question sur le partage excel. J'ai plusieurs fichiers en partage et quand on veut voir les personnes connecté à la feuille il y a toujours écrit par exemple : Utilisateur -21/10/2020 11:28 Utilisateur -21/10/2020 11:44 C'est possible de changer "Utilisateur" par le nom de la personn...
16/10/2020 à 15:08Excel - VBA Prévisions datesCoucou ! En ce moment je cherche à faire des prévisions sur des références et je n'arrive pas a trouver une formule qui puisse m'indiquer à quelle date la référence pourrait être appelé par le client à partir dans commande déjà passées. Petit fichier : Merci d'avance pour votre aide...
09/10/2020 à 14:35Excel - VBA MFC fonctionne à l'enversCoucou ! #cafait10foisquej'écritlemêmetrucetquecabugmaiscestpasgrave!! J'ai créé une MFC mais elle fonctionne à l'envers de ce que je souhaite. J'aimerai que la première ligne soit surlignée si elle est diffèrent de la ligne précédente. Par avance merci...
05/10/2020 à 11:05Excel - VBA Formule "VRAI/FAUX" lettre & chiffreY a-t-il une formule pour ce qui suit : fraise = " faux " 1 = " faux " fraise 1 = " vrai " je voulais mixé =estnum & =esttexte mais ca marche pas pck est num c'est que s'il y a que des chiffres le but est de différencier les 3 données différentes Merci par avance de votre aide...
02/10/2020 à 10:08Excel - VBA Prbl MFC changement des priorités après suppression de ligneJ'écris ce post aujourd'hui car il se passe un truc étrange avec une de mes MFC et j'aurai voulu savoir si ça vous était déjà arriver et s'il y a un moyen d'y remédier. J'ai une MFC de doublons sur l’ensemble de la colonne A et une autre MFC de doublons aussi sur la colonne A mais admettons de la li...
25/09/2020 à 10:50Excel - VBA Tableau croisé dynamiqueJ'aurai besoin d'aide pour le fichier suivant svp : existe-t-il un façon pour que soit afficher pour le 24/9 :1 25/9 :2 Merci d'avance pour vos retours...
07/09/2020 à 12:01Excel - VBA Mise en forme condi formule ""J'essaye de mettre en place MFC qui me permette de voir si ma cellule est vide ou non en colonne A sauf que j'ai une formule avec un "". Es-ce possible ? J'ai testé ca si A rien et F1 différent de rien : sauf que ma formule colonne A fausse la MFC Merci de votre aide. Fichier joint ...
03/09/2020 à 14:20Excel - VBA Formule étoile #Je cherche une formule qui puisse trouver les "*" -j'ai pas réussi à faire quelque chose de convenable étant donné que "*" est utilisé si on cherche un truc avant ou après des lettres ou des chiffres #bravo à ceux/celles qui comprendront cette phrase - Petit fichier démonstratif : En gros colonne A...
11/03/2020 à 10:23Excel - VBADifférence Excel 2003/2016 fonction rechercheOn nous a changé le logiciel 2003 en 2016 au boulot et j'ai une petite question concernant la fonction recherche. Je suis un peu embêtée et je ne sais pas s'il y a une solution Le problème : J'ouvre deux fichier excel chacun sur un écran et je vais rechercher des valeurs du fichier de gauche (par ex...
28/02/2020 à 10:46Excel - VBA MFC buguée ?Sauriez vous m'expliquer pourquoi dans la feuil1 en C11 la MFC ne fonctionne pas ? Je n'arrive pas a trouver de solution Fichier joint- Colonne C de la feuil1 j'ai mis une formule pour que si dans la feuil2 colonne D le chiffre est négatif il apparaisse à zéro en feuil1 mais ça a l'air de faire bugu...
26/02/2020 à 14:50Excel - VBA Création d'une liste sur donnéees existantesJe viens vers vous car je recherche une formule (de préférence) ou un moyen pour que à partir d'une colonne faite de doublons on puisse garder dans une autre feuille les données sans les doublons. ci joint un ex avant après. Merci d'avance pour votre aide ...
03/02/2020 à 11:03Excel - VBAProtéger remplissage colonneY-a-t'il un moyen de protéger le remplissage d'une colonne en particulier par rapport à la globalité de la feuille ? Merci de vos réponse ! PS-je pensais avoir vu un sujet comme ca y'a une semaine mais j'arrive pas a le retrouver...
27/01/2020 à 09:49Excel - VBAPartage ExcelJ'avais une question par rapport au fichier excel partagé : enfaite j'ai un fichier partagé qui a plusieurs onglets et dans chacun des onglets chaque feuille à des colonne masqué et certaine fois sur "toujours les même onglet" les colonnes ce réaffiche alors que personne n'y touche. Sauriez-vous me...
10/12/2019 à 20:59Excel - VBA Fusion lignes "prioritaires"Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de fusionner des lignes "prioritaires" se situant sur plusieurs onglet d'un même classeur dans un onglet qui réunirai tous... je sais pas si je suis très claire.. j'ai fait un petit fichier excel pour avoir un aperçu. En ce moment je copie colle les lignes...
07/01/2019 à 19:43Excel - VBA Mise en forme conditionnelle planning horaireUne formule pour mettre en forme les cellules entre la date de début et la date de fin horaire ? Merci d'avance pour votre aide...
06/01/2019 à 20:48Excel - VBA Calcul horaire avec heures de fermetureJ'essaye de créer un fichier pour m'aider en planification et j'ai un petit problème, je n'arrive pas à trouver une formule étirable pour ma colonne d'heure de fin puisque c'est la 1ère impactée. Ex : Le 7/1 à 15h est commencé une action qui a une durée de gamme de 10h sauf que les planning sont fer...