Formule étirable décaler ?

Bonjour,

J'étais en train de recopier des valeurs d'un classeur sur un autre et je me suis demandé si je ne pouvais pas trouver une formule pour que les valeurs ce place automatiquement.

7testdcal.xlsx (10.37 Ko)

Feuil2 B1 possible d'étirer la cellule pour que ca affiche les autres ? (voir feuil1 report ligne ttl en fonction des semaine)

En B2 feuil2 j'ai tester "=DECALER(Feuil1!B3;0;7)" mais je ne sais pas l'adapter pour que ca change en fonction de la feuil1 Je ne sais pas non plus si c'est possible

Merci de m'éclairer. D'ailleurs j'ai pas réfléchis a une autre formule ca peut peut être fonctionner avec autre chose

Hello,

=SOMME.SI(Feuil1!$B$1:$BL$1;A1;Feuil1!$B$3:$BL$3)

Bien vu je me prend trop la tête

Merci ^^

Sinon, si vraiment tu veux utiliser décaler, ça donnera ça :

=DECALER(Feuil1!$A$1;2;EQUIV(A1;Feuil1!$B$1:$BL$1;0))

Oh cool merci ^^ Je voulais pas forcement cette formule mais comme je l'utilise pas trop (pas du tout enfaite !!) je me suis dit "Tiens pourquoi pas !"

Une idée de pourquoi si je ferme les deux classeur et que j'ouvre celui avec la formule ca écrit #valeur jusqu'à ce que j'ouvre l'autre classeur ?

C'est à cause de la formule ?,? j'ai déjà fait des lien entre classeur et ca marchait bien

Ah oui, j'ai oublié que tu ne faisais jamais dans le simple, toi ;)

Normalement j'ai tendance à penser que decaler et somme.si fonctionnent bien même si le classeur cible est fermé.

Eheh

Les deux font la même chose #VALEUR

À l'ouverture du fichier, il ne te demande pas de mettre à jour des valeurs ?

Dans les options, tu n'as pas désactivé la mise à jour automatique des liens ?

Ouais ils demande toujours c'est ch****

J'avais désactiver des truc parce que même pour ouvrir un truc faillai cliquer 2 fois pour modifier le classeur

J'ai pas trouver la MAJ Auto des liens c'est quel chemin stp

Edit : ca a l'air d'être bon pourtant :

image

Sinon onglet "données", puis "modifier les liens"

Ca fonctionne pas non plus !

Non bah du coup c'est bien à cause de formule pck avec le même fichier je peux laisser soustraction et addition .. Tant pis !

Apparement RechercheH Fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "formule etirable decaler"