Calcul horaire avec heures de fermeture

Bonjour,

J'essaye de créer un fichier pour m'aider en planification et j'ai un petit problème, je n'arrive pas à trouver une formule étirable pour ma colonne d'heure de fin puisque c'est la 1ère impactée.

Ex :

Le 7/1 à 15h est commencé une action qui a une durée de gamme de 10h sauf que les planning sont fermé entre 22h et 5h, donc l'action doit ce terminer le 8/1 à 8h.

Je vous joint mon fichier,

& merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

à tester,

=SI($C$1+TEMPSVAL("23:00")-D8<E8;$C$1+1+(E8-($C$1+TEMPSVAL("23:00")-D8)+TEMPSVAL("05:00"));E8+D8)

re,

explication sur le fichier joint

Ah oui merci pour le coup de pouce, beaucoup ca fonctionne !

Rectification : ca ne fonctionne pas ....

Je te Re-joint le fichier que tu as link j'ai ajouté la ligne 11 surligné rouge l'action se fini à 3h36 .....

Bonjour,

tu as un schmilblick

en H10, tu as peut-être un format heure, mais en réalité ce sont des jours + des heures

le format n'est qu'une façade, un "maquillage"

si tu ne veux que des heures, prends la partie décimale

en H10

=SI(D10=0;0;MOD(G10;1))

Bonjour Steelson,

le problème c'est que (exemple) du 7/1 22h au 8/1 5h les plannings sont fermés or ligne 11 il me met l'heure de fin à 3h et des patates → donc erreur puisque mes plannings sont fermés, le format date + heure est souhaité.. ca ne change rien ce que tu m'as dis sauf erreur de ma part mais merci quand même

voici une proposition

j'arrive à 20:36

edit : fichier remplacé plus bas

en colonne D, il faut passer en format [h]:mm au lieu de h:mm sinon on ne voit pas les temps gammes supérieurs à 24h

et du coup je reprends la formule qui ne tenait pas compte des temps gamme supérieurs à une journée de travail

A vérifier ... avec

  • prise en compte des temps gamme longs
  • prise en compte WE et JF

Merci Steelson ça à l'air de fonctionner !

et Merci pour l'ajout Wk/Jf

Et en condensé, cela fait ceci :

=SERIE.JOUR.OUVRE(ENT(E8+D8+SI(D8+MOD(E8;1)>$C$3;$C$4;0)+ENT(D8/$C$5)*$C$4)-1;1;'jour férié'!$A$2:$A$12)+MOD(E8+D8+SI(D8+MOD(E8;1)>$C$3;$C$4;0)+ENT(D8/$C$5)*$C$4;1)

Et en condensé, cela fait ceci :

=SERIE.JOUR.OUVRE(ENT(E8+D8+SI(D8+MOD(E8;1)>$C$3;$C$4;0)+ENT(D8/$C$5)*$C$4)-1;1;'jour férié'!$A$2:$A$12)+MOD(E8+D8+SI(D8+MOD(E8;1)>$C$3;$C$4;0)+ENT(D8/$C$5)*$C$4;1)

Bonjour ! ca faisait longtemps ..!

J'ai constaté un nouveau problème

Ta solution Steelson fonctionne parfaitement si l'heure d'ouverture est 5h mais si elle change à 8h admettons ; la formule ne suit plus → on voit que pour la ligne 13 le planning est censé être fermé jusqu'à 8h et pourtant il est écrit 4h22.

4nouveau-prbl.xlsx (12.80 Ko)

Merci d'avance pour les prochaines explications&solutions

En effet, mince, je reprends ... j'ai vu mon erreur mais pour la correction je vais reposer le problème au début !

Merci d'avoir signalé ...

je te renvoie le fichier corrigé en croisant les doigts !!

=SERIE.JOUR.OUVRE(ENT(E8)+ENT(D8/$C$5)+SI((MOD(E8;1)+D8-ENT(D8/$C$5)*$C$5)>$C$3;1;0)-1;1;'jour férié'!$A$2:$A$12)
+(MOD(E8;1)+D8-ENT(D8/$C$5)*$C$5)+SI((MOD(E8;1)+D8-ENT(D8/$C$5)*$C$5)>$C$3;$C$4-1;0)
12nouveau-prbl.xlsx (13.42 Ko)

Merci !

J'ai testé avec plusieurs horaires d'ouvertures et de fermetures ça a l'air d'être fonctionnel

Si je vois une autre anomalie je le ferai savoir mais ca devrait être bon

J'ai essayé de comprendre la formule mais c'est un peu trop compliqué pour moi

Bonne soirée et encore merci !

Un peu de détail alors ...

Rechercher des sujets similaires à "calcul horaire heures fermeture"