Prbl addition entre feuille

Hello !

Je cherchai une MFC pour mettre en valeur les cellule supérieur à 1 (le truc le plus facile du monde quoi) sauf que avec la somme des feuilles il considère que c'est supérieur à 1 je comprend pas

Voir fichier formule en B dans l'onglet prbl qui indique que l'addition est >1

7prbl-vrai.xlsx (9.71 Ko)

Merci d'avance pour votre aide ^^

Bonjour Lunissia,

Vous demandez si A1 est supérieur à 1, cette cellule contient une formule et n'est donc pas vide.

Essayez en utilisant :

=ET(ESTNUM(A1);A1>1)

la deuxième condition n'est pas impérative puisque vous notez "" quand la somme est 0, du coup la formule ci-dessous suffit

=ESTNUM(A1)

Ahh yes super merci je me doutais bien que comme c'était une formule c'était différent. Ma MFC fonctionne merci

J'ai une deuxième question du coup : comment faire si je met une lettre par exemple "c" feuil1 pour que dans l'onglet prbl le "c" apparaisse malgré la formule ?

2prbl-vrai.xlsx (10.16 Ko)

Bonjour Lunissia,

en colonne A de l'onglet prbl vous faites des additions, on ne peut pas additionner des lettres.
Le contenu d'une colonne doit être homogène pour rester gérable.

On peut leur attribuer une valeur,

=SI($Feuil1.A1="C";3;$Feuil1.A1)+SI($Feuil2.A1="D";4;$Feuil2.A1)

essayez également avec la formule ci-dessous, qui n'affiche que $Feuil1.A1, quand c'est du texte :

=SI(TYPE($Feuil1.A1)=2;$Feuil1.A1;SI($Feuil1.A1+$Feuil2.A1=0;"";$Feuil1.A1+$Feuil2.A1))

Super merci je vais partir sur la deuxième formule proposées comme j'ai 5 onglets différents en ajoutant si et type pour chaque onglet ça devrait fonctionner et ca affiche la lettre (ou le chiffre d'ailleurs) ^^

Merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "prbl addition entre feuille"