Action si 2 conditions réunies

Bonjour à toutes et à tous,

J'avance j'avance sur mon tableau de suivi, je suis bloqué par une formule pour afficher "NUIT OK" si 2 cellules remplissent chacune une condition

La ligne 3 en F,K,P ...., BX permet le choix "jour" ou "nuit" (liste déroutante")

Dans les colonnes C,H....BU, le positionnement de la personne (liste déroulante)

Je souhaiterai que quand "nuit" est choisi ET que la cellule relative à un agent est remplie/non vide, alors dans la colonne CE, il apparaisse "NUIT OK",

la formule que j'ai mise, met par défaut NUIT à tout le monde du moment que "nuit" apparait quelque art

Merci de votre aide

6suivi-2021.xlsx (52.52 Ko)

Salut,

J'ai pas trop compris quelles cellules tu voulais associer mais bon je te propose cette formule :

=SI(ET([cellule nuit]="nuit";[cellule relative à l'agent]<>"");"nuit";"")

Salut Lunissia,

merci beaucoup, ça fonctionne, j'ai remplacé par le cellules concernées et c'est bon pour la "colonne", avec la date d'aujourd'hui et la cellule CE 17 que j'ai mis en vert

en revanche j'ai essayé d'étendre çà à l'ensemble du tableau (cellules jour/nuit qui se trouvent sur la ligne 3) en mettant : $la première cellule où l'on trouve ce critère:$ la dernière cellule et là çà ne fonctionne pas

Exemple sur la colonne d'avant (date d'hier) et BP21

Une solution ?

7suivi-2021.xlsx (52.89 Ko)

C'est la cellule ce21 qu'il faut regarder ?

tu as mis une plage c'est normale que ca ne fonctionne pas.

c'est dans ton recap mensuel du coup je vois pas le but ? sur les 30j du mois de novembre tu veux que les 30 soit en nuit ok ? ou alors s'il y a une seule ligne de nuit ca affiche nuit ok ?

Ce que je veux c'est que si un agent à réalisé un entrainement de nuit, ça apparaisse dans la colonne NUIT du recap, qu'il en ait fait une ou plus

Mon problème c'est que ca peux être sur n'importe des cellules de la ligne 3 des "colonnes" (blocs de dates), la 1ere condition (nuit) est toujours sur la même ligne mais pas la même colonne

En CE 21 étirable :

=SI(ET(RECHERCHEH("nuit";$3:$3;1;FAUX)="nuit";BP21<>"");"NUIT OK")

Par contre en "position" aussi tu doit prendre les ligne non ?

Oui toutes les lignes de chaque bloc

j'ai essayé et il me met "trop d'arguments" ?

capture d e cran 2020 11 18 a 17 32 14

Je ne sais pas ca fonctionne chez moi ..

7suivi-2021.xlsx (51.85 Ko)

En tout cas tu vas avoir un problème avec le positionnement et j'ai pas d'idée.. faudrait peut être revoir la mise en forme....

Rechercher des sujets similaires à "action conditions reunies"