Formule erronée

Bonjour,

Je fais appel à l'équipe car Excel me dit qu'il manque un argument à ma formule mais je ne parviens pas à déceler le problème.

Voici la formule, que j'ai mise sous forme graphique pour m'aider (voir image jointe).

=SI(OU(ET(C5="";D5="");F5<>"");F5;SI(ESTERREUR(TROUVE(":";P5));si(esterreur(trouve("carburant";L5));"";stxt(L5(trouve("carburant";L5)+10;50)));STXT(P5;TROUVE(": ";P5)+2;50)))

Pourriez-vous m'aider?

capture d e cran

Merci

Salut,

je dirai qu'il manque des infos pour la formule du 1er STXT

Bonjour tout le monde,

Ca fait un moment que je cherche également, mais il semble y avoir bien des problèmes dans cette formule.

Par exemple la toute première partie me semble inutile, puisque que C5 ou D5 soient renseignés ou vides, ça renvoie toujours la valeur de F5.

Le plus simple serait de fournir un fichier exemple et d'indiquer le/les résultats souhaités.

Cordialement.

bonjour,

une proposition, difficile d'être certain sans savoir ce que la formule est censée faire, manque un ; après L5 dans STXT

=SI(OU(ET(C5="";D5="");F5<>"");F5;SI(ESTERREUR(TROUVE(":";P5));SI(ESTERREUR(TROUVE("carburant";L5));"";STXT(L5;TROUVE("carburant";L5)+10;50));STXT(P5;TROUVE(": ";P5)+2;50)))

Merci à tous !

En effet, il semble que j'ai mis une parenthèse au lieu d'un point virgule dans le premier stxt. J'essaye cela tout à l'heure.

Salut Bens,

As-tu pu résoudre ton problème ? Pouvons nous avoir un retour sur tes essais ? Ca fait toujours plaisir, après avoir offert de notre temps

Cordialement.

Bonjour Yvouille,

Désolé, ton message m'avait échappé. Le pb de syntaxe a été résolu et les blocages se sont évaporés; j'ai ainsi pu clôturer le tableau de compta de ma femme et mettre au point tous les automatismes. Des heures et des heures pour qu'elle puisse gagner des heures de compta et éviter des erreurs…

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "formule erronee"