Membre dévoué

Dernière activité :13/05/2025 à 01:00
Version d'Excel :2016 FR (Win 10)
Emploi :Botaniste
Votes
14
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Le Drosophile - page 13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/06/2019 à 20:50Le Drosophile VBA - VLOOKUP - Propriété ou méthode non géré par cet objetMerci pour votre aide ! Visiblement si la recherche n’aboutit pas, Excel renvoi la même erreur visiblement Edit : ... Merci beaucoup ...
06/06/2019 à 19:05Le Drosophile VBA - VLOOKUP - Propriété ou méthode non géré par cet objetJ'essaie tout simplement d'utilise la fonction VLOOKUP dans Excel, j'ai systématiquement un message d'erreur. Que ce soit en partant de rien ou en essayant d'adapter des codes trouvés sur internet j'ai des erreurs 1004 ou ou 438. J'essaie de rechercher la chaque valeur présente dans la 'feuille Regr...
06/06/2019 à 14:11Le Drosophile Fonction countifpour remplacer formule NB.SIEn effet, je voulais parler de : Je l'avais adapté à mon document. Dans ce code, il est indiqué (corrige moi si je me trompe) : i = 2 to "dernière ligne" Pour chaque cellule dans 'feuille Correspondances' [colonne D] ; renseigner l'information présente dans 'feuille database complete' [c...
06/06/2019 à 10:16Le Drosophile Fonction countifpour remplacer formule NB.SISi je comprend bien, le code remplace la formule dans sa totalité ! Je n'en espérais pas autant !!! Merci beaucoup ! En revanche, cette partie là du code semble poser problème : Le résultat ne correspond pas à au code. En l'occurrence, dès qu'un code est valide, Excel semble lister les correspondanc...
05/06/2019 à 21:24Le Drosophile Fonction countifpour remplacer formule NB.SIUne petite question. Pour remplacer NB.SI dans mon document Excel, j'utilise la fonction countIf. J'arrive à traiter la première ligne, en revanche, dès que je m'essai à étendre le traitement par l'intermédiaire de plages, je me perd un peu... et Excel finit par inscrire le résultat partout, dans to...
05/06/2019 à 20:13Le Drosophile VBA - Liste déroulante dans UserForm variableOui, ce sont les dernières formules qu'il me reste à changer. Ça et quelques recherches (RECHERCHEV). Et, en effet, avec 3000 données, le document met environ 3 mins. Mais la quantité de données pourrait être multipliée par 10. (La première année, potentiellement davantage si on conserve tout d'une...
04/06/2019 à 16:38Le Drosophile VBA - Liste déroulante dans UserForm variableMon document fait correspondre des codes avec les noms des espèces végétales qui correspondent (4 lettre : Genre ; 4 lettres : espèce). Il arrive que le même code donne un résultat potentiellement différent ; exemple : Rese lute => Reseda lutea et Reseda luteola. Les codes ne peuvent pas changer...
28/05/2019 à 01:11Le Drosophile [VBA] Corriger code - vérifier valeur dans plageMerci pour votre aide ! L'exécution de ce code fonctionne et permet du coup de lancer tout le reste. Tout ça avec un code encore plus court. Bonne soirée ...
28/05/2019 à 00:04Le Drosophile [VBA] Corriger code - vérifier valeur dans plageMerci pour la réponse ! Ah oui j'ai oublié de faire ça en créant un nouveau document. Dans mon document d'origine, n est bien déclaré avant, comme le reste. Oui sans intérêt, je le met en espérant voir s'afficher la valeur de n dans la textbox (ce qui ne fonctionne pas d'ailleurs..) J'ai mis à jour...
27/05/2019 à 22:56Le Drosophile [VBA] Corriger code - vérifier valeur dans plageJe n'arrive pas à comprendre ce qui cloche dans mon code qui est supposé vérifier la présence, de ce qui est renseigné dans une textbox, dans une plage de donnée. Si la valeur existe, alors le code doit se poursuivre ; mais si la valeur n'existe pas, alors il doit me l'indiquer. Le problème c'est qu...
24/05/2019 à 12:18Le Drosophile [VBA] Lancer Macro si conditionsJ'ai simplifié, il restait une variable b que je n'utilise plus. Et tout est rentré dans l'ordre...
22/05/2019 à 15:38Le Drosophile VBA - Import données depuis CSV - ErreurMerci beaucoup pour l'aide ! Encore. De ce que j'en sais, PowerQuery nécessite des opérations par l'utilisateur. Mes collègues ont clairement les capacités d'apprendre de nouvelles façons de travailler sur ordinateur. En revanche, je ne suis pas certain qu'ils soient motivé à apprendre quelque chose...
22/05/2019 à 14:39Le Drosophile VBA - Import données depuis CSV - ErreurCe document doit s'adresser à terme à différents membres d'une équipe. Même si une partie serait prête à changer sa manière de faire, il sera certainement privilégié une solution qui implique le moins d'action de la part de l'utilisateur. Certains sont peu expérimentés sur le logiciel Excel et beauc...
22/05/2019 à 14:21Le Drosophile VBA - Import données depuis CSV - ErreurLorsque j'utilise un code VBA pour importer les données provenant de documents csv, tout fonctionne bien, sauf pour les colonnes qui contiennent des coordonnées ; là, Excel sépare les valeurs lorsqu'il voit apparaître une virgule (alors que je ne crois pas le lui demander) et il semble décaler la vi...
22/05/2019 à 13:21Le Drosophile [VBA] Lancer Macro si conditionsC'est curieux...
16/05/2019 à 21:49Le Drosophile [VBA] Lancer Macro si conditionsBonsoir, merci d'avoir pris le temps de répondre ! Je me suis mal exprimé. Il faut que je répète deux fois l'opération (à savoir switcher sur 2 feuilles 2 fois) pour que l'UserForm se lance. Il ne le fait pas dès le premier switch. Bonne soirée...
16/05/2019 à 19:47Le Drosophile [VBA] Lancer Macro si conditionsJ'ai fait un code qui fonctionne très bien, sauf que j'ai comme l'impression qu'il fait pas exactement ce à quoi je m'attends. Le code permet de lancer un UserForm si 2 conditions sont réunies ; et plus précisément celle-ci : -Si la feuille est vide, alors ouvrir l'UserForm. Ça marche très bien. Par...
22/04/2019 à 13:42Le Drosophile [VBA] Gérer des controles à partir d'un BoutonAh oui voilà ça marche très bien ! Merci ! Et puis le code est clairement plus simple en plus Bon après-midi ...
22/04/2019 à 11:54Le Drosophile [VBA] Gérer des controles à partir d'un BoutonPour avoir l'erreur, il suffit d'utiliser If Cells(1, 1) = 1 Then Unload UserForm1 au lieu de If Cells(1, 1) = 1 Then UserForm1.Hide pour fermer l'UserForm. Je ne veux pas avoir un UserForm qui s'ouvre quand j'utilise le bouton 1 ; il doit automatiquement se refermer après avoir fait les opérations...
22/04/2019 à 11:18Le Drosophile [VBA] Gérer des controles à partir d'un BoutonMerci pour la réponse. En l'état j'ai l'impression que ce que vous proposez ne fait qu'inverser les toggleButton (oui devenant non, non devenant oui), non ? J'ai un peu avancé sur la question. Et pour simplifier, j'ai demandé à ce que le bouton inscrive une valeur (en A1) et ouvre l'UserForm. Dans l...
21/04/2019 à 17:53Le Drosophile Ouverture UserForm si ToggleButton = "non barré"Désolé de n'avoir pas répondu avant, j'avais laissé ce problème de côté pour avancer sur le reste. C'est exactement ça ! Merci beaucoup ! Vous parvenez vraiment à résoudre tous les problèmes sur ce forum ...
21/04/2019 à 17:48Le Drosophile [VBA] Gérer des controles à partir d'un BoutonMes excuses pour ce titre de sujet qui reflète pas forcément très bien ce que je cherche à faire. Savez-vous s'il est possible de gérer des "contrôles" (ToggleButton, CheckBoxes, Listes déroulantes) à l'aide d'un code que l'on activerait en cliquant sur un bouton ? Mon but serait de parvenir à modif...
05/04/2019 à 15:26Le Drosophile Ouverture UserForm si ToggleButton = "non barré"Humm, ça ne marche pas tout à fait. Mais quasiment. L'inconvénient est que le remplissage du bouton ne change jamais. Ce qui fait que seule l'une ou l'autre des possibilités fonctionne. Dans cette partie du code, inactivée : Je ne souhaite pas indiquer littéralement "Test01barré" mais en fait " Test...
05/04/2019 à 14:16Le Drosophile Ouverture UserForm si ToggleButton = "non barré"J'aime bien les trucs compliqués et dans le genre je pense en avoir trouvé un pas mal... Savez-vous s'il est possible que lorsqu'un ToggleButton affiche une information non barrée, alors il y ait une réaction et s'il affiche une information barrée, alors une autre réaction. C'est surtout le fait que...
03/04/2019 à 21:59Le Drosophile [VBA] Où est-ce que ça coince ?Ah bah voilà haha ce n'était pas grand chose. J'ai pourtant déjà vu If zz.Value > x <xxx ; mais visiblement ça ne fonctionne pas dans mon cas. Merci pour votre aide ...
03/04/2019 à 21:50Le Drosophile [VBA] Où est-ce que ça coince ?Une petite partie de mon code me pose souci et je ne comprend pas d'où cela peut provenir... Ça me paraît tout à fait logique, alors je pense qu'il y a un fonctionnement d'Excel qui m'échappe. Le code : ws3.Cells(3, 14) => Feuille 3 N3 ws3.Cells(9, 14) => Feuille 3 N9 Donc, si la valeur inscri...
31/03/2019 à 18:58Le Drosophile Utilisation de Check boxes dans UserForm - Relancer le traitementJe vous remercie pour votre aide. Ce que vous proposez fonctionne très bien ! Bonne fin de journée, A bientôt ...
29/03/2019 à 14:42Le Drosophile Utilisation de Check boxes dans UserForm - Relancer le traitementJe ne vois pas où utiliser ce code ? CheckBox1.Value = IIf ne fonctionne pas si ...
29/03/2019 à 14:23Le Drosophile [VBA] Modification du code VBA de code VBAMerci pour vos réponses ; en effet ce genre d'opération n'est pas courant. Il y a beaucoup d'informations à modifier ; je vais tester deux méthodes. Celle que vous proposez et la méthode qui consiste à créer une feuille Excel protégée, où toutes les données pourront être modifiées via les champs de...
29/03/2019 à 14:08Le Drosophile Utilisation de Check boxes dans UserForm - Relancer le traitementDans un UserForm, j''utilise des CheckBoxes pour ajouter, ou retirer des informations dans différentes cellules du document. La première fois que j'ouvre l'UserForm, tout se passe bien. En revanche, si je rouvre l'UserForm, toutes les "CheckBoxes" sont à nouveau vides (sans que cela n'affecte le con...
24/03/2019 à 00:36Le Drosophile [VBA] Modification du code VBA de code VBAJe sais qu'il y a beaucoup plus simple (notamment en utilisant une cellule fixe dans le tableau, modifiable par VBA), mais, savez-vous s'il est possible de modifier du code VBA à l'aide d'un autre code VBA. Par exemple, si j'ai un code simple : Puis-je agir sur les valeurs 50 / 100 ou 11.5 / 100 Je...
24/03/2019 à 00:30Le Drosophile Utilisation de deux Toggle buttonHaha encore plus complexes ! Merci beaucoup ...
21/03/2019 à 22:46Le Drosophile Utilisation de deux Toggle buttonVous avez répondu quasiment en même temps, mais avec des solutions différentes. Je les ai testé et toute deux fonctionne très bien ! Merci beaucoup pour votre aide ! Je m'en vais m'amuser avec mes boutons maintenant Bonne soirée ! A bientôt...
21/03/2019 à 21:21Le Drosophile Utilisation de deux Toggle buttonJ'essaie d'utiliser deux ToggleButton pour renseigner une information ou l'autre ou bien les deux informations, dans une cellule définie. J'ai bidouillé ce code, ça marche et ça marche pas en même temps... Lorsque je clique sur le bouton 1 la lettre A s'inscrit. Lorsque je clique sur le bouton 2 la...
10/03/2019 à 17:11Le Drosophile [VBA] Correction code "Replace"Merci beaucoup pour toute l'aide apportée ! Cette partie la de mon document est maintenant parfaitement fonctionnelle. Il ne reste plus qu'à résoudre un énorme problème et après tout devrait fonctionner comme souhaité ! Bonne fin de week-end ...
10/03/2019 à 16:24Le Drosophile [VBA] Correction code "Replace"Il est effectivement beaucoup trop renseigné. J'en ai joins un autre. Les deux avaient le même nom dans des formats différents et j'ai pas pris le bon. J'ai essayé cette méthode : Même erreur...
10/03/2019 à 16:20Le Drosophile VBA - Supprimer les 4 premiers caractères d'une plage de donnéesMerci, c'est exactement ça. Je vais garder ce code sous le coude car il va m'être utile à de nombreuses reprises quand il va falloir corriger des bases de données ! Bonne fin de journée...
10/03/2019 à 15:55Le Drosophile [VBA] Correction code "Replace"Sauriez-vous me dire pourquoi ce code ne fonctionne pas sur un fichier sur une plage de données au format texte ? L'idée ici est de remplacer "=" par " ' " dans la plage de données AJ2 : AJ"x". J'obtiens l'erreur "incompatibilité de type" sur J'ai ajouté un document Excel pour que vous puissiez jete...
10/03/2019 à 15:34Le Drosophile VBA - Supprimer les 4 premiers caractères d'une plage de donnéesAh oui en effet. Voilà qui est fait...
10/03/2019 à 15:08Le Drosophile VBA - Supprimer les 4 premiers caractères d'une plage de donnéesJ'ai poncé de nombreux forums à la recherche d'une solution à mon problème. J'ai trouvé beaucoup d'informations, mais je ne parviens jamais à faire ce que je veux. La plupart du temps, les réponses reviennent à supprimer des caractères bien définis dans une chaine de caractères. Ce que je cherche à...
02/03/2019 à 01:02Le Drosophile [VBA] Numérotation de lignes avec retour à 1 selon les cellulesMerci pour votre aide ! Je teste ça dès que possible, ce soir je commence à fatiguer... Il reste quelques soucis qu'il me faut régler avant de tester. Bonne soirée...
02/03/2019 à 00:55Le Drosophile [VBA] Correction code classement autoEn fait c'était simple... A priori, ça fonctionne. Bonne soirée ...
01/03/2019 à 23:27Le Drosophile [VBA] Correction code classement autoMerci de votre aide. J'ai testé et il ne se passe toujours rien. Le code s'exécute sans erreur, mais sans résultat non plus ^^' Ah mince, je viens de voir qu'il manque le document joint.. Je le rajoute, avec ton exemple de code ! D'accord, je pensais pouvoir le faire comme ça, je vais tester sans ut...
27/02/2019 à 21:40Le Drosophile [VBA] Correction code classement autoJ'utilise ce code pour classer automatiquement deux colonnes ('A' et 'P') ; il a l'air de fonctionner, mais ça ne donne rien, aucune opération ne semble réalisée. Vous auriez une idée d'où ça peut provenir ? Merci de votre aide, Bonne soirée ...
27/02/2019 à 20:11Le Drosophile [VBA] Numérotation de lignes avec retour à 1 selon les cellulesN'ayant pas reçu de réponse à mon précédent post et n'ayant, pour le moment, pas encore trouvé de solution à mon problème, je poste à nouveau mais pour résoudre mes soucis étape par étape. Peut-être qu'en résolvant celui-ci, je serai ensuite en mesure de résoudre tout le reste. Si, avec votre aide,...
19/02/2019 à 00:39Le Drosophile [VBA] Calcul surface selon valeurs cellulesEn feuille C, pour chaque valeur en colonne A, un nombre de ligne est créé, équivalent au nombre d'impact présent en [Feuille A ; col AT]. Dans l'exemple, il y a 4 impacts, donc 4 lignes créées. Pour ces 4 nouvelles lignes, j'aimerais que dans la [Feuille C colonne F] apparaissent le...
19/02/2019 à 00:20Le Drosophile [VBA] Calcul surface selon valeurs cellulesLa suite du code permet de gérer un peu toute la mise en forme pour m'assurer qu'elle ne bouge jamais. Ensuite, je commence à remplir la Feuille C La première partie du code est une autre méthode qui m'a été proposée sur ce forum et que je pourrai éventuellement reproduire pour remplacer une partie...
18/02/2019 à 23:22Le Drosophile [VBA] Calcul surface selon valeurs cellulesPour simplifier les tâches, mon document créé désormais un nombre de ligne équivalent au nombre d'impacts précisés. (Pour le moment ça marche sur le calcul du nombre de valeurs uniques présentes dans la feuille [A] colonne [AT]. Pour résumer ; voici les opérations réalisées par mon d...
17/02/2019 à 17:50Le Drosophile [VBA] Calcul surface selon valeurs cellulesJ'ai une grosse modification à apporter à mon document, pour laquelle je ne sais pas comment m'y prendre. Fonctionnement de mon document : Première feuille : Base de données Feuille 2 ['B'] : Récupération des infos de la feuille 1 pour générer un tableau. Feuille 3 [C] : Indication m...
10/02/2019 à 12:17Le Drosophile Chipotage sur mes résultatsJe réapprends à utiliser Excel au passage, grâce à vous. Merci beaucoup pour ce que vous proposez ! Ceci : est ce qu'il y a de plus proche de mon code initial ; ça fonctionne parfaitement et j'ai même pu le modifier pour m'en servir sur les autres feuilles ! Je ne savais pas que je pouvais modifier...