Membre dévoué

Dernière activité :13/05/2025 à 01:00
Version d'Excel :2016 FR (Win 10)
Emploi :Botaniste
Votes
14
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Le Drosophile - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/07/2019 à 15:02Le Drosophile VBA - Rechercher des informations dans une colonne "mobile"Merci de votre réponse ! J'ai toujours la même erreur ici : Set re = plge.Find(.Cells(i4, 5), LookAt:=xlWhole) Je pense que c'est parce que find recherche dans la colonne n°5 ; alors que cette dernière ne s'y trouve pas dans mon test, puisque sa position est variable. Edit : Même en modifiant cette...
06/07/2019 à 13:29Le Drosophile VBA - Rechercher des informations dans une colonne "mobile"Savez-vous comment obtenir les coordonnées des deux colonnes que je recherche ? Pour ensuite compter le nombre de colonnes qui les séparent. J'ai essayé de plein de façons différentes, j'ai encore et toujours cette erreur : "Variable objet ou variable de bloc with non définie" Il y a des erreurs dès...
06/07/2019 à 12:10Le Drosophile VBA - Rechercher des informations dans une colonne "mobile"Non, elle est toujours située à gauche, mais pas toujours à la même position en effet... Il faut donc que je déclare une variable qui corresponde au nombre de colonnes qui se trouvent entre "Correspondance" et "Identifiant unique", merci beaucoup pour la remarque ! Et comme toujours j'ai les mêmes e...
05/07/2019 à 16:19Le Drosophile VBA - Rechercher des informations dans une colonne "mobile"Haaa mais voilà c'est bon ! Voici le code : Je ne donnais pas les bonnes coordonnées ici : sa.Cells(i4, 11) = re.Offset(, -1)...
05/07/2019 à 16:08Le Drosophile VBA - Rechercher des informations dans une colonne "mobile"Je fais mes tests sur le document ci-joint. J'ai du m’emmêler les pinceaux... Edit : Ah et il faut renommer l'en-tête de la colonne 5 ( feuille 'Correspondances') par "Identifiant unique" il y a écrit "Indentifiant unique" j'avais deux copies, j'ai envoyé la mauvaise évidemment...
05/07/2019 à 14:22Le Drosophile VBA - Rechercher des informations dans une colonne "mobile"Que votre aide m'a aidé à résoudre mon problème, mais que visiblement je m'y prends mal puisque je ne parviens pas à indiquer que la colonne cible est celle qui possède l'en-tête "Identifiant unique". Mais je vais finir par trouver ! J'ai fait ce code pour le moment, qui ne donne aucun résultat car...
04/07/2019 à 17:59Le Drosophile VBA - Rechercher des informations dans une colonne "mobile"La réponse de ric était effectivement la solution... Un détail que je n'avais pas vu. Merci ! Bon, au final mon code fait absolument pas ce que je voulais haha. Il me trouve "Identifiant unique". Plagebota devient "Identifiant unique" Et il recherche "Identifiant unique" dans la feuille 'sa' ; sauf...
03/07/2019 à 18:38Le Drosophile VBA - Rechercher des informations dans une colonne "mobile"J'ai fait ce petit code pour rechercher des informations dans une colonne pouvant changer de place : Malheureusement j'ai l'erreur "variable objet ou variable de bloc non définie" sur cette ligne : Set z = .Range(Cells(1, 1), Cells(lrco, lcco)) Du coup je me demande si je m'y prend bien, peut-être z...
02/07/2019 à 16:47Le Drosophile VBA - UserFrom variable - Lier ComboBox/TextBox à la feuilleProblème résolu. Je m'y suis finalement pris autrement en fermant et rechargeant l'UserForm ; ça marche bien pour le moment. Voici le code en question qui s'inscrit à la place du précédent "Private Sub Valider_Click()" Un très grand merci encore pour l'aide apportée en début de discussion ! Je suis...
01/07/2019 à 19:10Le Drosophile VBA - UserFrom variable - Lier ComboBox/TextBox à la feuilleIl s'agit du dernier problème touchant mon document, a priori, mais je ne trouve toujours pas de moyen pour y remédier...
30/06/2019 à 17:54Le Drosophile VBA - Recherche sur colonnes de GaucheEh bien merci encore ! Étant donné que ça me posait problème pour l'autre document, j'ai pas testé dans ce cas ci. Tout fonctionne bien maintenant ! Merci Bonne fin de journée...
30/06/2019 à 16:48Le Drosophile VBA - Recherche sur colonnes de GaucheRe ! Finalement je ne comprend pas pourquoi il y a tant de décalages dans les résultats. Ma solution de mettre "-2" pour compenser le décalage ne fonctionne pas dans d'autres situations. Pour le code suivant : Il y a un décalage variable pour chaque résultat, je ne peux donc pas compenser. Parfois l...
30/06/2019 à 15:29Le Drosophile VBA - Recherche sur colonnes de GaucheLe problème venait finalement du fait que les données se situaient à gauche et non à droite (et également de plagesaisie effectivement qui correspondait à la colonne A et non à la colonne F) La recherche se faisait [colonne 4] après 'plagesaisie' Plage saisie se trouvant [colonne F]...
30/06/2019 à 11:53Le Drosophile VBA - Recherche sur colonnes de GaucheDans cette partie du code il semble y avoir un problème : Ici, lorsqu'on lance la macro étape par étape, le code saute cette partie et passe directement à Else. Il affiche donc des 0. Si je survole re.Offset(, 4) il m'affiche dans une bulle : "Variable objet ou variable de bloc with non définie". La...
30/06/2019 à 11:32Le Drosophile VBA - Recherche sur colonnes de GaucheCa vien très certainement de ma source de données ; le décalage d'une colonne entraîne le décalage des autres je n'y ai pas fait attention.. Je reviens dès que tout ça est modifié...
30/06/2019 à 11:19Le Drosophile VBA - Recherche sur colonnes de GaucheMerci pour votre réponse ! Pour le moment, il n'apparaît que des 0 dans les colonnes. Je vais essayer de trouver d'où ça provient. Surement cette partie là que je dois regarder en priorité A plus tard...
30/06/2019 à 00:07Le Drosophile VBA - Recherche sur colonnes de GauchePour effectuer des recherches dans mon document, j'avais fait un code qui recherchait les valeurs présentes dans certaines colonnes de ma feuille de travail sur deux autres feuilles de manière à regrouper toutes les informations dont il a besoin pour poursuivre. Pour pallier au problème de recherche...
29/06/2019 à 18:57Le Drosophile VBA - Supprimer une colonne si elle est videEh bien voilà, ça marche très bien désormais. Merci ! Bonne fin de journée...
29/06/2019 à 16:15Le Drosophile VBA - Travail sur les chaînes de caractèresMerci beaucoup, c'est beaucoup plus complexe que ce que j'essayais de faire avec mes len et mid... D'ailleurs j'ai encore un peu de mal à tout comprendre En revanche, ça fonctionne très bien et n'engendre pas le moindre temps de traitement en plus ! (Ce qui est important dans mon cas, vue que mon co...
29/06/2019 à 16:13Le Drosophile VBA - Supprimer une colonne si elle est videAh oui ! J'avais copié mes données depuis un tableau structuré en effet. Mais en l'occurrence, ce traitement doit intervenir avant que le tableau soit structuré, de manière à ce que toutes les colonnes soient prises en compte (et pour avoir un tableau plus clair, sans colonnes vides)...
29/06/2019 à 15:39Le Drosophile VBA - Supprimer une colonne si elle est videJ'ai testé le code sur mon document initial en l'adaptant un peu comme ceci : Mais il apparaît l'erreur '9' "L'indice n'appartient pas à la sélection" sur cette ligne : firstColumn = .ListObjects(1).ListColumns.Count + 1 co est bien déclaré en début de code : J'ai pourtant réussi à la faire fonction...
29/06/2019 à 14:05Le Drosophile VBA - Travail sur les chaînes de caractèresDepuis 2 semaines j'essaie d'appliquer quelques traitements sur des chaînes de caractères. C'est un sujet qui est assez bien traité sur internet, et sur ce forum. Malgré cela, je n'ai pas encore compris comment m'y prendre, comment utiliser les len() mid() left() etc. Dans mon tableau Excel, j'ai di...
29/06/2019 à 13:59Le Drosophile VBA - Supprimer une colonne si elle est videJ'essaie de supprimer une colonne si cette dernière est vide. L'inconvénient c'est que le nombre de colonnes peut varier, aussi, je ne peux pas désigner une colonne en particulier. Je m'y suis pris comme ça : Sauf qu'il ne se passe rien. En théorie, z doit correspondre au nombre de cellules vides pr...
27/06/2019 à 16:29Le Drosophile VBA - UserFrom variable - Lier ComboBox/TextBox à la feuilleJ'ai essayé de modifié l'ordre de lancement des codes et diverses "solutions" ; sans succès pour le moment. Je joint à nouveau mon document pour faire apparaître les quelques modifications. Pour le moment je ne vois pas comment m'y prendre. Pour voir les erreurs il suffit d'inscrire, en remplacement...
26/06/2019 à 21:13Le Drosophile VBA - UserFrom variable - Lier ComboBox/TextBox à la feuilleAh ! C'est normal, j'ai oublié de préciser la démarche... Pour le premier code, il faut rentrer dans la Textbox : Dact glom ssp. Glom (pour remplacer Dacr glom ssp. Glom) Et pour la dernière : remplacer lolu arun par loli arun. A plus tard ...
26/06/2019 à 14:23Le Drosophile VBA - UserFrom variable - Lier ComboBox/TextBox à la feuilleJe reviens sans solution finalement Après modifications, les soucis persistent, mais le résultat est presque là... Lorsque le code erroné modifié est un synonyme, alors un UF avec combobox s'ouvre pour proposer le synonyme qui convient ; le problème c'est qu'il persiste à vouloir s'ouvrir (lorsqu'on...
26/06/2019 à 12:56Le Drosophile VBA - UserFrom variable - Lier ComboBox/TextBox à la feuilleAprès mes différents tests, je me suis retrouvé face à quelques erreurs, dont une que je ne parviens pas à corriger. Je poste directement à la suite de ce sujet car ça me semble être en lien ; si besoin je créerai un nouveau sujet ! Voici le souci : Lorsque qu'il y a un code erroné, l'UserForm propo...
22/06/2019 à 18:48Le Drosophile[VBA] - Vitesse d'exécution code VBAEn effet, avec cette simple modification, l'exécution du code passe de 1min10 à 17sec ! Merci ! Je vais zieuter du côté des boucles pour voir si je peux mieux faire...
22/06/2019 à 18:34Le Drosophile[VBA] - Vitesse d'exécution code VBAJ'ai modifié le code comme ceci : Désormais le tout s'exécute en 50sec. Je vais tester ce que vous proposez...
22/06/2019 à 17:33Le Drosophile[VBA] - Vitesse d'exécution code VBAPour une partie du traitement des données sur Excel, j'utilise un code qui met un peu de temps à s'exécuter. Tout est pratiquement terminé et je cherche désormais à optimiser un peu tout ça pour que ça tourne plus vite (notamment sur des machine un peu moins récentes). Après plusieurs tests, pour 70...
19/06/2019 à 15:33Le Drosophile VBA -Lier des cellules (variables) à des combobox (variables) dans UserFormMerci beaucoup pour votre aide ! Votre proposition fonctionne bien et pourrait finalement m'être très utile pour un autre projet ! Je vais également essayer de m'en inspirer pour finaliser mon projet en cours qui n'est plus très loin d'aboutir ! Merci d'avoir prit le temps de m'apporter une réponse...
19/06/2019 à 15:25Le Drosophile Liste déroulante "Nom" + "Validation des données"Sujet résolu grâce à l'intervention de thev et ThauThème sur d'autres discussions ...
19/06/2019 à 00:00Le Drosophile VBA - UserFrom variable - Lier ComboBox/TextBox à la feuilleEncore une fois merci beaucoup ! En adaptant très légèrement ce que vous proposiez, tout fonctionne désormais à merveille ! Tout s'exécute sans encombre et chaque élément va bien à sa place J'ai beaucoup de chance ayez pris le temps de m'aider ! Désormais, le document est pratiquement terminé. Il me...
18/06/2019 à 22:15Le Drosophile VBA - UserFrom variable - Lier ComboBox/TextBox à la feuilleJ'ai essayé de me basé sur ce que vous aviez déjà réalisé pour ajouter une troisième catégorie (la dernière) : - les synonymes Lorsqu'Excel trouve la mention "Synonymes" (là où il trouve également "Codes jumeaux" ou "Codes erronés"), alors il propose un UserForm avec un combobox qui propose une list...
17/06/2019 à 21:29Le Drosophile VBA - UserFrom variable - Lier ComboBox/TextBox à la feuilleJ'ai fait un test rapide, espérant pouvoir travailler sur mon projet ce soir, mais finalement je ne pourrai pas. J'ai remarqué que les corrections des codes erronés sont bien inscrites dans la colonne D, en revanche, c'est également le cas pour les codes jumeaux et synonymes. Demain soir, j'aurai be...
15/06/2019 à 19:06Le Drosophile VBA - UserFrom variable - Lier ComboBox/TextBox à la feuillePour la création des tableaux structurés je m'y prend ainsi : Sauf que l'UserForm ne s'ouvre plus avec l'erreur suivante '91' "Variable ou variable de bloc with non défini" Je reviens dès que j'ai un peu de temps. A plus tard ...
15/06/2019 à 15:38Le Drosophile VBA - UserFrom variable - Lier ComboBox/TextBox à la feuilleC'est plutôt complexe ! Le code effectue exactement ce que je cherchais à faire ; en revanche, lorsqu'on modifie une valeur dans l'UserForm : "Modif erroné", la modification apparaît en colonne D. J'aurais besoin qu'elle apparaisse en colonne C, pour que les calculs soit reproduits par la suite sur...
12/06/2019 à 12:21Le Drosophile VBA - UserFrom variable - Lier ComboBox/TextBox à la feuilleJ'ai commencé à regarder le document que vous avez envoyé. Il va me falloir un peu de temps pour comprendre comment il fonctionne et si je peux adapter certaines parties (du genre, lorsqu'on écrit dans une textbox, que le résultat ne s'affiche pas en colonne D mais en colonne C pour que les correspo...
10/06/2019 à 17:22Le Drosophile Liste déroulante "Nom" + "Validation des données"Je travaille sur un un tableau de correspondances. Ça fait des heures que je me bat avec Excel sans parvenir à comprendre comment fonctionne la méthode "Nom" + "Validation des données" en choisissant liste. J'ai, la plupart du temps, une erreur : "La source est reconnue comme erronée" ; mais de temp...
09/06/2019 à 19:12Le Drosophile VBA -Lier des cellules (variables) à des combobox (variables) dans UserFormPeut-être que c'est faisable en créant de nouvelles feuilles de calcul ...
09/06/2019 à 16:42Le Drosophile VBA -Lier des cellules (variables) à des combobox (variables) dans UserFormJe peux m'y prendre comme ça par exemple : Sauf que ça m'affiche la même information dans chaque TextBox Je sais que c'est exactement ce que je demande en écrivant Cells(s, 4 - 1) mais je sais pas faire pour afficher 1 erreur par TextBox...
09/06/2019 à 16:23Le Drosophile VBA -Lier des cellules (variables) à des combobox (variables) dans UserFormMerci pour votre proposition. J'essai de trouver une solution a ce problème depuis deux jours, j'ai fait beaucoup de tests différents qui n'aboutissent pas. Peut-être que la méthode que j'essaie de mettre en oeuvre est trop complexe et pourrait être améliorée. Aussi, ce que tu propose, en l'apparenc...
09/06/2019 à 12:32Le Drosophile VBA -Lier des cellules (variables) à des combobox (variables) dans UserFormPour résoudre le problème que je décrit dans un autre post, j'ai choisit de découper chaque étape et faire appel à votre aide lorsque je ne sais pas résoudre l'étape en question. Pour le moment, est-ce que vous pourriez m'aider à associer des ComboBox et des TextBox à des cellules de mon tableau ? V...
09/06/2019 à 02:13Le Drosophile VBA - UserFrom variable - Lier ComboBox/TextBox à la feuille...
09/06/2019 à 00:24Le Drosophile VBA - Rechercher (deux types de recherches)Pour contourner mon problème, j'ai opté pour la suppression des lignes qui ne correspondent pas à la recherche. Pour 3079 lignes, le traitement prend 11,50 secondes. Mais la suppression des lignes prends 9 secondes environ ! Voici le code (un peu long, au cas où quelqu'un en aurait besoin à un momen...
08/06/2019 à 15:19Le Drosophile VBA - Rechercher (deux types de recherches)Merci pour votre aide, c'est exactement le résultat que je cherche à obtenir, cependant, mon document pourrait ne pas uniquement être utilisé par des ordinateurs ayant la version 2016 d'Excel, les tableaux "Formulaire bota" et "saisie" peuvent évoluer et sont importés depuis d'autres document Excel...
08/06/2019 à 13:51Le Drosophile VBA - Rechercher (deux types de recherches)Dans mon document Excel, je procède à des recherches pour générer des listes de correspondances. Je me suis rendu compte qu'avec la méthode que j'utilisais, mon document réalisait clairement plus de calculs que nécessaire. En réalisant des recherches plus ciblées, mon ordinateur peut traiter les req...
08/06/2019 à 00:18Le Drosophile VBA - Liste déroulante dans UserForm variableVoilà, il ne reste plus aucune formule, tout est traité directement en VBA et le traitement des données est clairement plus rapide ! Par ailleurs, mon problème persiste sans que je n'ai de solution pour le moment. J'ai créé un nouveau topic pour décrire clairement ce que je cherche à faire. Lien ver...
08/06/2019 à 00:15Le Drosophile VBA - UserFrom variable - Lier ComboBox/TextBox à la feuilleCe post fait suite au post précédent : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=125434 Mais avec davantage de précisions et une requête un peu plus précise ! Le code VBA actuel fonctionne ainsi : Lorsque dans ma colonne D apparaît le terme "Code erroné" alors, un UserForm apparaît. Dans...
06/06/2019 à 23:01Le Drosophile Fonction countifpour remplacer formule NB.SIPour résoudre le problème j'ai fait ceci : Sauf que j'ai deux problèmes : Il ne tient pas compte de ce qui est calculé avant ; codes erronés / codes jumeaux sont remplacés par des correspondances (alors qu'il est supposer donner une correspondance exacte et donc ne rien trouver). le traitement est p...