Membre dévoué

Dernière activité :13/05/2025 à 01:00
Version d'Excel :2016 FR (Win 10)
Emploi :Botaniste
Votes
14
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Le Drosophile - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/10/2019 à 09:57Le Drosophile [VBA] - Je ne comprends pas ce qu'Excel compteMerci beaucoup pour l'aide que vous m'avez apportée Pedro22, galopin01 et paritec ! https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=131334 Le document est fin prêt, il fonctionne très bien. J'ai également pu m'occuper des quelques exceptions qui trainaient. C'est un grand pas dans mon projet !...
28/10/2019 à 20:53Le Drosophile [VBA] - Je ne comprends pas ce qu'Excel compteEn fait je me demande si ça ne viendrait pas du code "recupdata" quand on lance la variable "bb" et qui génère une erreur en fonction du remplissage de la dernière ligne. Message ultra clair... , j'expliquerai mieux si j'arrive à le faire fonctionner...
28/10/2019 à 20:25Le Drosophile [VBA] - Je ne comprends pas ce qu'Excel compteLorsque je réalise les tests sur un autre document de travail, j'ai l'erreur suivante : "L'indice n'appartient pas à la sélection". Dans le document que je joins, l'erreur apparaît à cette ligne : Range("A1:M" & iLR) = Tablo D'où cela peut venir d'après vous ...
28/10/2019 à 15:29Le Drosophile [VBA] - Je ne comprends pas ce qu'Excel compteEffectivement je peux manquer de clarté dans mes explications. Si je demande des petits bouts de codes, c'est pour essayer d'en faire le maximum moi-même. Cependant je ne sais pas toujours, comment correctement gérer mes données, et surtout, ce qui peut être fait avec VBA, par rapport à ce que je sa...
26/10/2019 à 23:07Le Drosophile [VBA] - Rechercher des infos dans des plages variablesMerci beaucoup pour votre aide, ce que vous proposez semble marcher sur mes feuilles de tests, reste à le lancer sur l'ensemble de mon document ! Je joins un document qui montre à quoi ressemble mes données avant traitement. Ce que je veux faire, c'est récupérer des informations utiles (dans mon cas...
25/10/2019 à 23:43Le Drosophile [VBA] - Rechercher des infos dans des plages variablesPour le moment votre code reste un peu obscur et mon problème se complique.. Le traitement ne se fait plus sur 2 colonnes mais sur 5. Je ne sais pas comment aligner le résultat obtenu via votre code avec les informations contenues en colonne [C, D, E] (elles sont toujours groupées). Tout en...
25/10/2019 à 20:03Le Drosophile [VBA] - Je ne comprends pas ce qu'Excel compteL'utilisation de "Chr(151)" conduit à la même erreur, je ne sais pas ce qu'Excel compte quand j'utilise ce code : InStr(1, Cel2, Chr(151)) Il compte beaucoup plus de tirets (ou moins) qu'il n'y en a de visibles. Pour éviter le problème, je peux utiliser On error GOTO mais ça ne me dit pas comment co...
25/10/2019 à 18:07Le Drosophile [VBA] - Je ne comprends pas ce qu'Excel compteMerci beaucoup pour vos proposition ! J'ai beaucoup de tests à faire. Les premiers tests semblent donner de bon résultats Je pense que cette procédure est extrêmement chronophage (il peut y avoir des milliers de caractères) ; je viens de lancer le script entier sur 6000 lignes et ça risque déjà de p...
25/10/2019 à 11:18Le Drosophile [VBA] - Je ne comprends pas ce qu'Excel compteOui j'utilise "split" dans ce code (qui risque de paraître un peu flou sans document rattaché) : Et ce code génère des erreurs lorsqu'il n'y a pas 3 4 ou 5 tirets. Alors j'ai rajouté des lignes pour compter ces tirets et n'exécuter le code que sur les cellules qui respectent la règle. Mais c'est en...
25/10/2019 à 10:36Le Drosophile [VBA] - Je ne comprends pas ce qu'Excel comptePour répondre rapidement à vos interrogations : Je compte pour récupérer les infos dans différentes colonne, exemple : "NPh — III-V — 1,5-4 m — littoral Côte d’Azur ; naturalisé — rocailles, vieux murs — Centre-afr. — A. arbore-i, -o" 4ème "—" = "rocailles, vieux murs" => Colonne [C] 5ème...
25/10/2019 à 09:56Le Drosophile [VBA] - Je ne comprends pas ce qu'Excel compteJ'essaie de me servir des signes "—" pour rechercher des informations dans des cellules et les organiser en tableaux. Ce nombre de "—" est quasiment constant dans chaque cellule et lorsque je demande de récupérer les infos après le 3ème "—", alors je sais ce dont il s'agira à chaque fois. Dans mon c...
24/10/2019 à 17:57Le Drosophile [VBA] - Rechercher des infos dans des plages variablesOui, je viens de tester, ça marche bien, mai j'ai encore des exceptions malheureusement (des valeurs qui ne respectent pas les règles que j'avais identifié, mais ça devrais aller ! Merci beaucoup pour votre aide ...
24/10/2019 à 17:41Le Drosophile [VBA] - Récupérer les données d'un document word importé dans ExcelVoilà, a priori tout fonctionne. Le code est bien, même s'il y a un peu de bidouille par ci par là.. Il ne devrait pas beaucoup me servir ; uniquement pour transformer des livres en bases de données. Merci Bonne soirée ...
24/10/2019 à 17:37Le Drosophile [VBA] - Rechercher des infos dans des plages variablesMerci pour votre aide ! J'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement du code, mais petit à petit, en l'adaptant ça ira. Après plusieurs tests dans ma base de données, ça marche très bien. Il me reste à faire le test final sur des milliers de lignes et voir si ça fonctionne ...
24/10/2019 à 14:52Le Drosophile [VBA] - Récupérer les données d'un document word importé dans ExcelJustement je comptais écrire à la suite de ce post dans la journée. J'ai pratiquement terminé, quelques détails à régler, mais tout s'exécute très bien ! J'ai un premier code qui nettoie un peu le document en supprimant ce qui me gène : Puis je récupère les données qui m'intéressent : Je vais bientô...
24/10/2019 à 12:37Le Drosophile [VBA] - Erreur de format (Texte)J'avais déjà utilisé cette option : Mais le "replace" change les valeurs par la suite... Alors j'ai testé l'autre solution que vous proposez : Et là. Miracle ça fonctionne ! Le " ' " n'apparaît pas et, pour le moment il ne gène pas l'exécution du reste du code. Merci ...
24/10/2019 à 12:33Le Drosophile [VBA] - Rechercher des infos dans des plages variablesPour finaliser mon projet, il me reste un problème que je ne sais pas comment résoudre. Le principe est simple : je cherche à concaténer des données issues de la colonne [B] avec des données de la colonne [C]. Sauf que les données des colonnes [B] et [C] ne se trouven...
23/10/2019 à 17:39Le Drosophile [VBA] - Erreur de format (Texte)En fait, le format est bon, jusqu'à ce que s'exécute ce code : A ce moment là, le format est changé en format personnalisé...
23/10/2019 à 09:13Le Drosophile [VBA] - Erreur de format (Texte)Je voulais dire, je ne sais plus comment définir le type de données directement dans l'import, lorsqu'on passe par VBA. Il y a une ligne de code que j'ai déjà utilisé et qui permet de définir colonne par colonne, le format de données. Mais je ne parviens plus à mettre la main dessus.....
22/10/2019 à 17:30Le Drosophile [VBA] - Erreur de format (Texte)Oups, je voulais parler de la colonne L. Je vais essayer votre solution ! J'avais complètement oublié qu'on pouvait choisir le type de données. Bon je ne trouve plus dans mes fichiers comment faire ça.....
21/10/2019 à 11:09Le Drosophile [VBA] - Récupérer les données d'un document word importé dans ExcelPour l'élaboration d'une base de données, j'ai besoin de récupérer certaines informations et de les organiser en lignes/colonnes. Voici la procédure que j'imagine être la meilleure pour obtenir les informations que je recherche : Ci-joint, un fichier qui illustre mieux ce que je cherche à faire. J'a...
20/10/2019 à 20:05Le Drosophile [VBA] - Erreur de format (Texte)Lorsque j'importe mes données depuis un CSV, j'ai un problème de format. Les valeurs écrites comme ceci : 9-99 deviennent des dates. J'ai beau préciser (plusieurs fois même) qu'il s'agit d'un format texte, à ne pas modifier donc ; Excel persiste à faire ce changement. Je joins un fichier qui illustr...
20/10/2019 à 18:04Le Drosophile [VBA] - Zoomer sur une cellule (rapidement)Merci à vous ! C'est excellent !! Je ne pensais pas que ça puisse aller aussi vite Grâce à toute l'aide que j'ai reçu sur le forum j'ai pu passer d'un code qui passait plusieurs heures à s'exécuter, à un code qui prend moins de 15 secondes !! C'est formidable Tout ça concernait la création de la bas...
20/10/2019 à 17:10Le Drosophile [VBA] - Zoomer sur une cellule (rapidement)J'utilise ce code pour zoomer sur une cellule : Lorsque je sélectionne une valeur dans une ComBox, alors je souhaite qu'Excel zoome sur la cellule correspondante. Sauf qu'avec des milliers de lignes, ce travail est assez fastidieux pour le logiciel. Vous pensez qu'il y a une solution plus rapide ? J...
20/10/2019 à 16:21Le Drosophile [VBA] - Lister les valeurs uniques et insérer une checkbox par ligneSuper ! C'est encore plus beau en plus haha ! Merci beaucoup pour l'aide apportée sur cette discussion, j'ai pu vraiment avancer dans mon projet ! Bonne journée...
20/10/2019 à 13:54Le Drosophile [VBA] - Lister les valeurs uniques et insérer une checkbox par ligneJe m'y suis pris ainsi pour faire apparaître 1 (et colorer la cellule ne vert) lorsqu'on double clique Je peux me baser là dessus pour exécuter le reste du code, et ça devient très clairement plus simple ! Bon par contre je ne sais pas faire apparaître une "Coche" ! Edit : Maj, c'est bon ...
20/10/2019 à 13:38Le Drosophile [VBA] - Lister les valeurs uniques et insérer une checkbox par ligneOui, c'est une bonne idée ! Je sais pas vraiment comment m'y prendre par contre. Là j'essayais de créer une liste dans un UserForm, mais j'aurais également opté pour générer autant de cases à cocher qu'il n'y a de ligne dans la liste. Je vais chercher ce que je peux faire pour cette histoire de coch...
20/10/2019 à 13:01Le Drosophile [VBA] - Lister les valeurs uniques et insérer une checkbox par ligneLe code pour la suppression marche très bien ! Par contre, l'exécution du code, pour l'ajout de cases à cocher, fonctionne sur des petites listes, mais dans le cas d'une plus grande liste (quelques milliers de lignes), Excel peine à terminer la tâche. Est-ce qu'en passant par une collection ; dans u...
20/10/2019 à 12:03Le Drosophile [VBA] - Boucle for qui s'arrête à la première ligneOui, c'est pour ça que je précisais dans mon premier post J'avais mis Exit For, pour ne pas avoir à répéter 96 000 fois la boucle (en utilisant F8), j'activais Exit For au bout de quelques lignes et je regardais ce qui se passait ensuite. Et j'ai oublié de l'enlever dans le document que j'ai transmi...
20/10/2019 à 11:39Le Drosophile [VBA] - Boucle for qui s'arrête à la première ligneJ'ai copié-collé le code dans un nouveau sub pour travailler sur une table plus grande ; désormais tout fonctionne... c'est étrange...
20/10/2019 à 11:38Le Drosophile [VBA] - Lister les valeurs uniques et insérer une checkbox par ligneMerci pour votre réponse, ça m'a bien l'air de fonctionner. Par contre j'ai deux questions : - Lorsque des cases sont cochées, comment puis-je ensuite les désigner pour m'en servir dans le reste du code ? Comment trouver leur numéro par exemple ? L'idée sera de faire une recherche, à partir de la ce...
20/10/2019 à 10:42Le Drosophile [VBA] - Boucle for qui s'arrête à la première ligneJ'ai un problème avec mon code, une boucle for s'arrête dès la première ligne. En utilisant F8, je vois bien le code s'arrête ici : .Cells(i, 2) = colec(i) Savez-vous d'où ça peut provenir ? Voici le code en entier : Je joins mon fichier test avec ça. Sur internet, il est dit de bien vérifier que la...
19/10/2019 à 09:51Le Drosophile [VBA] - Lister les valeurs uniques et insérer une checkbox par lignePour résoudre mon problème, j'envisage de passer par deux étapes : Lister, dans une nouvelle feuille, les données uniques présentes dans une colonne, ça je sais le faire. Dans la feuille de résultat, où sont listées les données, ajouter une "CheckBox" (dont je pourrai ensuite me servir via un autre...
19/10/2019 à 09:23Le Drosophile [VBA] - import .csv très gros documentMerci pour les précisions, tout fonctionne trés bien a priori ! Votre solution est ultra efficace ! Excel est en mesure de gérer les 800 000 lignes pour ne garder que ce qui est nécessaire en 10 secondes ! Quand je parlais de supprimer les données, je voulais dire, supprimer manuellement (sélectionn...
18/10/2019 à 18:23Le Drosophile [VBA] utilister autofilter sur plusieurs criètes "<>" ; 1 colonneAprès de petits tests du code (de i20100) et sa modification comme proposé, le résultat donne exactement ce que je cherchais à faire ! Merci...
18/10/2019 à 17:34Le Drosophile [VBA] - import .csv très gros documentJ'ai créé un nouveau document pour travailler, Je nomme : la cellule &#91;B1&#93; : "Dossier" la cellule &#91;B2&#93; : "Fichier" J'importe mes données en cliquant sur "A partir d'un fichier texte / CSV" puis en clique sur "Transformer mes données". Je modifie la ligne source en tapant {Dossier} et...
18/10/2019 à 17:04Le Drosophile [VBA] utilister autofilter sur plusieurs criètes "<>" ; 1 colonnePour répondre rapidement voici la liste des codes : LRM LRE LRN LRR BONN DH DO BERN PN BARC OSPAR PR PD POM ZDET PNA exPNA SCAP NAT SCAP REG SENSREG SENSNAT REGL SENSDEP REGLSO REGLII TAXREF_STATUT_BIOGEO REGLLUTTE PAPNAT Je n'ai pas encore testé la solution proposée ! Dans le code, je vois ceci : R...
17/10/2019 à 19:27Le Drosophile [VBA] utilister autofilter sur plusieurs criètes "<>" ; 1 colonneJ'essaie d'utiliser Autofilter pour conserver les lignes, pour lesquelles il est indiqué soit : PN, soit PR, soit LRR, soit LRN, soit ZDET dans la &#91;colonne D&#93; Pour ce faire, je m'y prends ainsi : Pour toutes les valeurs différentes de "PN" ; "PR" ; "LRR" ; "LRN" ou "ZDET" en colonne D ; alor...
16/10/2019 à 18:10Le Drosophile [VBA] - import .csv très gros documentJe vais essayer ça ! Je reviens quand j'aurai compris et testé Ou si quelque chose cloche. Merci ...
16/10/2019 à 16:50Le Drosophile [VBA] - import .csv très gros documentTesté avec un nouveau document "test" ; ça fonctionne très bien. La vitesse d'exécution est extrêmement rapide ! En revanche, il n'y a rien qui m'indique comment tout ça s'exécute . Si je veux pouvoir m'en servir, je vais devoir comprendre comment cela fonctionne ! Un document qui fait tout, tout se...
16/10/2019 à 15:08Le Drosophile [VBA] - import .csv très gros documentC'est cette première étape d'import qui pose problème. Si je me base sur le document que vous avez transmis, je peut importer 65 000 lignes, ce qui équivaut au maximum autorisé sur la feuille de calcul. Si j'utilise ce code sur une feuille Excel 2016, la limite de ligne est plus grande, donc toutes...
14/10/2019 à 17:40Le Drosophile [VBA] - import .csv très gros documentFichier .csv séparateur " ; " 30 en-têtes : &#91;A&#93; CD_NOM Utile CD_REF Utile &#91;C&#93; CD_SUP Inutile &#91;D&#93; CD_TYPE_STATUT Utile &#91;E&#93; LB_TYPE_STATUT Utile &#91;F&#93; REGROUPEMENT_TYPE Utile &#91;G&#93; CODE_STATUT Utile &#91;H&#93; LABEL_STATUT Utile &#91;I&#93; RQ_STATUT Inutil...
14/10/2019 à 17:02Le Drosophile [VBA] - import .csv très gros documentSimple petite question.. Savez-vous s'il est possible d'importer les informations contenues dans un document au format csv, dont le nombre de lignes dépasse les 780 000 pour un poids de 380mo ? J'utilise ce code : J'imagine qu'il n'y a pas vraiment de solution, mais je pose la question sait-on jamai...
09/10/2019 à 22:55Le Drosophile [VBA] .find sur une partie des infos contenues dans une celluleMerci du coup de main ! Je n'y faisais pas du tout attention... Bonne soirée ...
08/10/2019 à 18:04Le Drosophile [VBA] .find sur une partie des infos contenues dans une cellulePour rechercher des informations et les faire passer d'une feuille à l'autre j'utilise le code suivant : Ce code fonctionne bien si les informations contenues dans la cellule cible sont parfaitement identiques à celles contenues dans la cellule de recherche. Mais si ce n'est pas le cas, est-il possi...
02/10/2019 à 18:44Le Drosophile [VBA] Recherche sur 2 col ; regrouper val uniques et comparerVoilà la solution que j'ai élaboré pour le moment, finalement ça colle bien à ce que je cherchais à faire ! Le code : Je joins mon fichier si vous souhaitez tester. Bonne soirée ...
02/10/2019 à 14:05Le Drosophile [VBA] Recherche sur 2 col ; regrouper val uniques et comparer...
01/10/2019 à 19:10Le Drosophile [VBA] Recherche sur 2 col ; regrouper val uniques et comparerCa paraissait simple au départ, plus j'avance et plus je me rend compte que ça devient plutôt complexe... Voilà ce que je cherche à faire : A chaque ligne, "Associer" la valeur présente en colonne &#91;AK&#93; à la valeur présente en colonne &#91;AH&#93;. Si une valeur présente en colonne &#91;AK&#9...
28/09/2019 à 23:54Le Drosophile [VBA] utilisation de "Left" ; ne fonctionne pas sur chaque lignesMerci pour votre aide ! @Jean-Eric : Le code que vous proposez donne le même résultat que celui que j'utilisais, mais sans les incohérences. J'ai pu finalement me rendre compte qu'en changeant le format les "hh:mm:ss" disparaissent si je ne souhaite pas qu'ils s'affichent. @eriiic : Tout comme pour...
28/09/2019 à 18:44Le Drosophile [VBA] utilisation de "Left" ; ne fonctionne pas sur chaque lignesMerci pour votre intervention sur mon soucis. Malgré vos indications, j'en arrive au même résultat. Ce code n'engendre aucun changement dans mes données. Ce code ( je modifie cette partie : Left(fb.Cells(tbl, 7), 11) ) supprime bien la partie qui ne m'intéresse pas dans les dates, mais pas pour chaq...