| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/11/2019 à 21:48 | Le Drosophile | [VBA] - Classement des données selon ordre personnalisé | Pour le moment, l'utilisation de [<=0.01]"<0.01 ha";[>0.01]###0.00" ha" donne une erreur de compilation... |
| 20/11/2019 à 17:20 | Le Drosophile | [VBA] - Classement des données selon ordre personnalisé | Ce problème est le seul qui reste sur mon document, je ne sais pas comment faire fonctionner ce classement..... |
| 20/11/2019 à 12:03 | Le Drosophile | [VBA] - Erreur dans l'insertion d'une macro dans feuille générée | En effet Je vais m'y prendre autrement ... |
| 20/11/2019 à 11:47 | Le Drosophile | [VBA] - Solution la plus rapide pour lister val. uniques + sommes | Merci de votre aide ! Je me suis basé sur ce qui était disponible sur le forum pour adapter un code et créer un TCD à partir de VBA. Merci à Jean-Eric qui est à l'origine de 95% de ce code. Qui fonctionne bien à l'état actuel de l'avancement de mon projet. Bonne journée ... |
| 20/11/2019 à 11:44 | Le Drosophile | [VBA] - Erreur dans l'insertion d'une macro dans feuille générée | Pour insérer une macro dans une feuille nouvellement créée (puis supprimée), puis à nouveau supprimée, etc. au fur et à mesure de l'utilisation du document. J'utilise cette macro : Que j'ai trouvé ici : J'ai une erreur sur cette ligne : With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents("VNEI (synthèse)").c... |
| 18/11/2019 à 21:39 | Le Drosophile | [VBA] - Solution la plus rapide pour lister val. uniques + sommes | En effet, on ne peut pas faire plus rapide. Pour que ça puisse s'intégrer dans le reste du code, il faudrait que je face en sorte qu'il s'exécute avec VBA. Je vais chercher de ce côté là. Je reviens si j'ai un code à proposer. Bonne soirée ... |
| 18/11/2019 à 20:43 | Le Drosophile | [VBA] - Rechercher dans toute la plage et pas uniquement le 1er résultat | Je suis finalement parvenu à faire fonctionner le code ! Le voici : Cette discussion peut donc être classée comme résolue Merci de votre aide Bonne soirée ... |
| 18/11/2019 à 19:53 | Le Drosophile | [VBA] Correction auto via listes | Pour une fois, avant de me lancer directement dans un projet je préfère venir vous consulter avant de compliquer les choses. J'ai dans mon document Excel 2 colonnes (pour le fichier d'exemple) : Colonne A : nom d'espèces Colonne B : type J'aimerais avoir un UserForm qui soit capable de me lister les... |
| 18/11/2019 à 19:37 | Le Drosophile | [VBA] - Solution la plus rapide pour lister val. uniques + sommes | J'ai une liste de données en colonne A, dont plusieurs se répètent et en colonne B j'ai des effectifs. Si je veux obtenir une liste avec chaque données en colonne A renseigné 1 fois et en colonne B la somme des effectifs pour chaque donnée. Comment dois-je m'y prendre ? Je connais deux solutions : L... |
| 16/11/2019 à 16:25 | Le Drosophile | [VBA] - Rechercher dans toute la plage et pas uniquement le 1er résultat | Après plusieurs jours à tester, je ne parviens pas à faire fonctionner correctement mon code... Le recherche ne vas jamais jusqu'au bout, une partie du code qui fonctionne ne fonctionne plus soudainement, une recherche qui donne nothing dans un cas et pas dans l'autre pour exactement la même chose.... |
| 12/11/2019 à 21:22 | Le Drosophile | [VBA] - Compter le nombre d'espaces | Super ! Merci beaucoup J'ai adapté le code comme suit : Et tout semble s'exécuter correctement pour le moment. Bonne soirée... |
| 10/11/2019 à 21:43 | Le Drosophile | [VBA] - Compter le nombre d'espaces | Oui, mais je n'ai eu de resultat que pour la première ligne. Et quand j'essaie de faire la recherche sur chaque ligne, j'ai une erreurn... |
| 10/11/2019 à 20:20 | Le Drosophile | [VBA] - Classement des données selon ordre personnalisé | Pour l'exemple, j'ai mis à jour le document en ajoutant des "non impacté". Le classement se fait bien, mais pas sur "< 0,01". Je n'ai pas encore testé de modifié le format. A plus tard... |
| 10/11/2019 à 20:16 | Le Drosophile | [VBA] - Compter le nombre d'espaces | Ca fait 2 heures que j’essaie toutes les solutions que je trouve sur internet pour compter le nombre d'espace dans chaque cellule d'une plage de donnée. J'ai un mal fou à travailler avec les chaînes de caractères ! L'idée est de compter le nombre d'espaces de chaque cellule d'une plage et de supprim... |
| 10/11/2019 à 12:29 | Le Drosophile | [VBA] - Arrêter une recherche lorsque le dernier élément est trouvé | Voilà ! J'avais oublié un Exit for, ce qui fait qu'une boucle poursuivait et donnait un mauvais résultat pour trouver la bonne colonne (car elles peuvent bouger...). J'ai suivi l'exécution du code pas à pas, et ça exécute bien ce que j'espérais. Merci beaucoup pour votre aide ... |
| 10/11/2019 à 12:18 | Le Drosophile | [VBA] - Arrêter une recherche lorsque le dernier élément est trouvé | Pour le moment je n'arrive pas à l'adapter, j'ai besoin d'écrire : Mais le "-8" génère une erreur, alors qu'il s'agit de la 8ème colonne à gauche de "Trouve". Merci pour la proposition, j'espère arriver à trouver d'où vient ce soucis ... |
| 10/11/2019 à 10:56 | Le Drosophile | [VBA] - Classement des données selon ordre personnalisé | Pourtant si je renseigne également "non impacté", le classement le met bien à la fin. C'est bien un texte et celui-ci ne me pose pas de problème. Peut-être que le format texte avec des chiffre le gène, je vais tester votre solution. Bonne journée ... |
| 10/11/2019 à 10:54 | Le Drosophile | [VBA] - Arrêter une recherche lorsque le dernier élément est trouvé | Savez-vous comment je pourrais m'y prendre pour arrêter une recherche lorsque le dernier résultat est trouvé ? Parfois Excel parcours des milliers de lignes sans intérêt et, pour améliorer la procédure (et éventuellement agrandir la base de données) j'aimerais qu'Excel se focalise sur ce qui doit êt... |
| 09/11/2019 à 16:28 | Le Drosophile | [VBA] - Classement des données selon ordre personnalisé | Du coup vous n'avez pas ce problème ? Pourtant sur mon document le soucis de classement est bel et bien présent... |
| 09/11/2019 à 00:43 | Le Drosophile | [VBA] Exporter la feuille active au format xlsx | Ha merci c'était ça ! Vous m'avez encore beaucoup aidé sur ce problème ! Bonne soirée, à plus tard ... |
| 08/11/2019 à 12:13 | Le Drosophile | [VBA] Exporter la feuille active au format xlsx | J'ai toujours les erreurs. Je joins un document qui imite le fonctionnement de celui sur lequel je travaille, pour illustrer, ce sera plus simple. Merci... |
| 08/11/2019 à 10:33 | Le Drosophile | [VBA] Exporter la feuille active au format xlsx | J’essaie d'exporter une feuille Excel initialement au format .xlsxm au format .xlsx Je pensais qu'avec ce genre de code ça fonctionnerait : Mais la feuille qui est générée est toujours au format .xlsxm et essaie de lancer un code qui, du coup, engendre une erreur. Savez-vous ce qui cloche ? Avez-vou... |
| 08/11/2019 à 07:57 | Le Drosophile | [VBA] - Classement des données selon ordre personnalisé | Pour faire le classement manuellement, je n'ai pas de problème. Mais le classement doit se faire automatiquement, et en VBA ce classement ne fonctionne plus. C'est un double classement : Très fort > fort > modéré > faible > très faible > nul Puis Du plus grand au plus petit > "<... |
| 08/11/2019 à 06:49 | Le Drosophile | [VBA] - Classement des données selon ordre personnalisé | Oups j'ai oublié de joindre le fichier, que voici. Même en format standard (ou autre) j'ai le même problème. Bonne journée... |
| 07/11/2019 à 17:42 | Le Drosophile | [VBA] - Rechercher dans toute la plage et pas uniquement le 1er résultat | J'ai trouvé un moyen de rendre la recherche beaucoup plus rapide et elle cible mieux, a priori , le résultat recherché. Par contre le résultat n'est pas toujours bon... haha donc je vais essayer de résoudre le problème et je posterai à la suite. Si je n'y parviens pas, je posterai mon code en expliq... |
| 07/11/2019 à 17:40 | Le Drosophile | [VBA] - Classement des données selon ordre personnalisé | J'ai un souci depuis quelques temps que je n'ai jamais pu résoudre. Lorsque je classe des données numériques dans l'ordre alphabétique, je souhaite faire apparaître des données telles que : "< 0,01 ha" ou "non impacté" en dernier, après que les données numériques aient été classées. J'y parviens... |
| 06/11/2019 à 17:56 | Le Drosophile | [VBA] (@Thev) - Utiliser une boucle dans une liste dans un autre combobox | Eh bien, voilà l'autre point est également résolu haha. J'ai créé un nouvel UserForm qui s'ouvre lorsque l'on clique sur "Modifier code". Cet UserForm fonctionne comme l'UserForm "Modif_erroné" et il modifie les codes comme souhaité. Ensuite la correspondance est retrouvée (via un code dans un modul... |
| 06/11/2019 à 17:25 | Le Drosophile | [VBA] (@Thev) - Utiliser une boucle dans une liste dans un autre combobox | Ah oui super c'est bien ça ! Merci Cette partie est donc faite... |
| 06/11/2019 à 16:48 | Le Drosophile | [VBA] (@Thev) - Utiliser une boucle dans une liste dans un autre combobox | Cette modification entraine la disparition du code dans l'UserForm3 et la modification apportée n'apparaît plus ensuite. Je pensais qu'en me rendant dans les option de l'UF pour la correction des code erronés je pourrais faire comme suit : Mais j'ai l'erreur : "Référence incorrecte ou non qualifiée"... |
| 06/11/2019 à 15:23 | Le Drosophile | [VBA] (@Thev) - Utiliser une boucle dans une liste dans un autre combobox | J'ai deux petites questions, pour l'amélioration d'un code qu'avait proposé @Thev et dont je me sers régulièrement. > Peut-on utiliser la valeur contenue dans une liste : .list(.listIndex,1) pour la faire apparaître dans un Combobox. Dans les images jointes, je fais référence à "UF_modif erroné"... |
| 06/11/2019 à 11:45 | Le Drosophile | [VBA] - Remplir une listBox à partir d'une collection | Merci beaucoup pour votre aide ! Après quelques tests tout m'a l'air de parfaitement fonctionner. Vous m'avez énormément aidé sur ce coup (encore !) je n'avais pas la moindre idée de la méthode à adopter pour obtenir le résultat espéré. Un gros souci d'éliminé ! Bonne journée, à plus tard... |
| 05/11/2019 à 19:18 | Le Drosophile | [VBA] - Remplir une listBox à partir d'une collection | Oui il y a des cellules vides comme dans le ficher exemple. Par contre, si besoin, elles peuvent être changées pr une autre valeur... |
| 05/11/2019 à 17:48 | Le Drosophile | [VBA] - Rechercher dans toute la plage et pas uniquement le 1er résultat | Une autre tentative, qui fonctionne mais qui prend à nouveau énormément de temps..... |
| 05/11/2019 à 11:50 | Le Drosophile | [VBA] - Remplir une listBox à partir d'une collection | Dès que l'on sélectionne 2 éléments dans la ListBox, tout est automatiquement supprimé. Si on en sélectionne 3, il y a un "dépassement de capacité" Ce que je voulais dire, c'est que : si on sélectionne 2996 et 3154 dans la ListBox, temp1 va correspondre à : "2996 3154" sauf qu'aucune ligne ne contie... |
| 05/11/2019 à 09:24 | Le Drosophile | [VBA] - Rechercher dans toute la plage et pas uniquement le 1er résultat | J'ai fait un test en m'y prenant comme ça : [Keepregion] peut être changé par un nom de région Ça fonctionne, mais ça a pris plus de 15 minutes pour 4 lignes... Du coup ça va pas le faire si j'ai 10 ou 15 lignes. Vous savez s'il est possible de mieux tourner ce code ? Passer par une autre pr... |
| 05/11/2019 à 09:18 | Le Drosophile | [VBA] - Concaténer deux colonnes sans boucle For | |ERREUR|... |
| 04/11/2019 à 21:59 | Le Drosophile | [VBA] - Remplir une listBox à partir d'une collection | Le code supprime toujours toutes les lignes. Ce que je comprends ici : .AutoFilter Field:=5, Criteria1:="<>" & temp1 C'est que les données dans temp1 sont "concaténées" et aucune valeur en colonne 5 ne contient la concaténation des choix fait dans la ListBox, c'est au niveau de temp1 qu'il... |
| 04/11/2019 à 21:40 | Le Drosophile | [VBA] - Remplir une listBox à partir d'une collection | Pour le moment la procédure supprime toutes les lignes, quelle que soit la sélection dans la ListBox (or choix unique). Cela vient du fait que, vue qu'aucune ligne ne respecte les conditions indiquées, toutes sont supprimées. Les conditions devraient être : toutes les lignes qui ne correspondent pas... |
| 04/11/2019 à 17:38 | Le Drosophile | [VBA] - Remplir une listBox à partir d'une collection | Vos propositions fonctionnent toutes, j'ai fait des tests en poursuivant jusqu'au résultat final que je souhaite atteindre, mais j'ai un petit souci au moment de la suppression des lignes. J'enregistre dans une variable toutes les données enregistrées dans ma listbox (code récupéré depuis le site de... |
| 04/11/2019 à 17:04 | Le Drosophile | [VBA] - Rechercher dans toute la plage et pas uniquement le 1er résultat | Peut-être faudrait-il passer par une autre procédure ? Excel s'est arrêté de fonctionné cette fois. Il y a beaucoup de lignes à traiter ici... |
| 04/11/2019 à 16:49 | Le Drosophile | [VBA] - Remplir une listBox à partir d'une collection | Merci pour votre proposition, c'est exactement ce que je cherchais à faire ! Je n'ai pas encore bien regardé le fonctionnement du code et je vais voir ça de suite. Mais j'ai tout de même une autre question : Peut-on choisir plusieurs résultats dans la listbox ? L'idée serait de supprimer toutes les... |
| 04/11/2019 à 14:11 | Le Drosophile | [VBA] - Remplir une listBox à partir d'une collection | J'essaie de remplir une ListBox avec l'ensemble des valeurs uniques présentes dans une colonne. Pour ce faire, j'ai essayé de passer par une collection, mais je ne parviens pas à utiliser cette collection dans ma ListBox, savez-vous si cela est possible ? Bonne journée ! A plus tard... |
| 03/11/2019 à 14:30 | Le Drosophile | [VBA] - Rechercher dans toute la plage et pas uniquement le 1er résultat | Merci pour la proposition, pour le moment j'ai l'erreur suivante : "Variable objet ou variable de bloc with non définie" mais je ne vois pas d'où elle peut provenir. La PJ est absente alors je l'ajoute... |
| 03/11/2019 à 11:44 | Le Drosophile | [VBA] - Concaténer deux colonnes sans boucle For | Merci pour votre aide J'ai également testé une solution en utilisant des collections. Je place le code ci-après, au cas où ça intéresse quelqu'un un jour. C'est avec deux boucles for, donc pas énormément en rapport avec ma requête initiale, mais sait-on jamais On peut également passer par PowerQuery... |
| 03/11/2019 à 11:41 | Le Drosophile | [VBA] - Rechercher dans toute la plage et pas uniquement le 1er résultat | J'utilise ce code (spoiler ci-après), pour rechercher une des informations d'une feuille à l'autre. Le problème, c'est que pour le moment, la recherche ne se fait que sur la première ligne trouvée et si les informations ne concordent pas aux arguments de ma recherche, alors le code se termine sans q... |
| 01/11/2019 à 19:21 | Le Drosophile | [VBA] - Concaténer deux colonnes sans boucle For | J'ai besoin de concaténer deux colonnes pour que le reste de mon code puisse s'exécuter correctement. Habituellement je passe pas une boucle for, mais en l'occurrence, j'ai 96 000 lignes et même après deux heures mon ordi ne parvient pas à terminer la tâche. Je voulais savoir si vous avez une soluti... |
| 30/10/2019 à 14:21 | Le Drosophile | [VBA] Correction auto ne tenant pas compte de la casse | Merci pour votre aide ! Vos deux solutions fonctionnent très bien dans mon document... |
| 30/10/2019 à 11:36 | Le Drosophile | [VBA] Correction auto ne tenant pas compte de la casse | Merci pour vos propositions. J'ai malheureusement une erreur "Incompatibilité de type" sur cette ligne : d = .Cells(2, 1).Resize(lrdic, 2) Je suis curieux de savoir ce qui fait clocher cette partie du code, car il m'a l'air beaucoup plus efficace que celui que j'utilise pour le moment (vitesse d'exé... |
| 30/10/2019 à 09:17 | Le Drosophile | [VBA] Correction auto ne tenant pas compte de la casse | Pour corriger automatiquement des cellules, j'utilise ce code là : Il fonctionne bien, mais il tiens compte de la casse, ce qui pose des problème. Je viens poser la question ici, afin de savoir s'il est possible ou pas de ne pas tenir compte de la casse. Si ça n'est pas possible, alors il faudra que... |
| 29/10/2019 à 12:46 | Le Drosophile | [VBA] - Je ne comprends pas ce qu'Excel compte | Les données sont issues d'un document word simplement importé (copié-collé) dans Excel. Il est possible que des liens existent. Il y a également différentes typos, dont une qui génère des caractères étranges. Tout ça peut peut-être avoir un effet sur le fonctionnement de VBA comme vous le dites... |