[VBA] (@Thev) - Utiliser une boucle dans une liste dans un autre combobox

Bonjour,

J'ai deux petites questions, pour l'amélioration d'un code qu'avait proposé @Thev et dont je me sers régulièrement.

> Peut-on utiliser la valeur contenue dans une liste : .list(.listIndex,1) pour la faire apparaître dans un Combobox.

Dans les images jointes, je fais référence à "UF_modif erroné"

J'aimerais que dans la ComboBox qui s'affiche (fond rouge) le code sur lequel on vient de cliquer soit déjà écrit. Toutes mes tentatives ont été vaines, à chaque fois Excel ne parvient pas à trouver l'info demandée ou génère une erreur.

> Peut-on changer un code, même lorsqu'on se trouve dans les cas (photos jointes) suivants : "UF_modif jumeau" ou "UF_modif synonyme".

Plutôt que de sélectionner un synonyme ou un jumeau, j'aimerais que, si l'on clique sur le bouton "Modifier code" on puisse directement changer le code (et pas la correspondance).

Mon document exemple ici :

https://cjoint.com/c/IKgoAJOIigB

Je vous remercie pour votre attention

Bonne journée ! A pus tard.

uf modif jumeau uf modif synonyme userform uf modif errone

Bonjour,

Pour le premier point "Modif_erronné", il suffit d'inverser les lignes.

If correspondance = Erroné Then
            Modif_erroné.Tbx_code = .List(.ListIndex, 1)
            Modif_erroné.Show    ' << descendu ici
            Unload Modif_erroné
        End If

ric

Bonsoir,

Cette modification entraine la disparition du code dans l'UserForm3 et la modification apportée n'apparaît plus ensuite.

Je pensais qu'en me rendant dans les option de l'UF pour la correction des code erronés je pourrais faire comme suit :

Private Sub UserForm_Initialize()
Modif_erroné.Tbx_code.Text = UserForm3.Lbx_correspondances.List(.ListIndex, 1)
End Sub

Mais j'ai l'erreur : "Référence incorrecte ou non qualifiée"

Merci d'avoir proposé une solution

Bonjour,

Il faut répéter le nom complet ...

Private Sub UserForm_Activate()
Modif_erroné.Tbx_code.Text = UserForm3.Lbx_correspondances.List(UserForm3.Lbx_correspondances.ListIndex, 1)
End Sub

ric

Ah oui super c'est bien ça !

Merci

Cette partie est donc faite.

Spoiler

> Peut-on utiliser la valeur contenue dans une liste : .list(.listIndex,1) pour la faire apparaître dans un Combobox.

Dans les images jointes, je fais référence à "UF_modif erroné"

J'aimerais que dans la ComboBox qui s'affiche (fond rouge) le code sur lequel on vient de cliquer soit déjà écrit. Toutes mes tentatives ont été vaines, à chaque fois Excel ne parvient pas à trouver l'info demandée ou génère une erreur.

Bonjour,

Je suis fatigué et je ne comprends pas bien l'autre point.

ric

Eh bien, voilà l'autre point est également résolu haha.

J'ai créé un nouvel UserForm qui s'ouvre lorsque l'on clique sur "Modifier code".

Cet UserForm fonctionne comme l'UserForm "Modif_erroné" et il modifie les codes comme souhaité. Ensuite la correspondance est retrouvée (via un code dans un module). J'aimerais qu'elle soit recherchée uniquement sur les codes nouvellement changés, donc je vais travailler sur ça, mais tout ce que je demandais dans ce post est désormais résolu

ric

Rechercher des sujets similaires à "vba thev utiliser boucle liste combobox"