| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/12/2019 à 10:42 | Le Drosophile | [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un code | Dans le document que j'ai transmis, le code qui est actuellement testé est le "Sub corresperr()" En appuyant sur OK dans l'UF, il est automatiquement exécuté. Ce code est censé faire la même chose que celui que vous avez modifié, mais il ne doit s'exécuter que si une cellule est vide en colonne D (C... |
| 18/12/2019 à 17:29 | Le Drosophile | [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un code | Je les utilise dans différents modules, certaines plusieurs fois et certain une seule fois. Dès le départ je les ai tous mis en haut et je n'ai pas pris le temps de tout reclasser. Lorsque j'ai commencé le code de ce document, je ne savais pas que je pouvais utiliser plusieurs fois la même variable... |
| 17/12/2019 à 18:12 | Le Drosophile | [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un code | Une petite question. Lorsque j'essaie d'adapter votre solution à l'une des parties de mon document j'ai l'erreur "l'indice n'appartient pas à la sélection". Alors j'ai repris ce code et l'ai testé dans le document de travail (celui que vous m'avez renvoyé) et j'ai bien la même erreur. Le code en que... |
| 17/12/2019 à 17:40 | Le Drosophile | [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un code | J'ai testé votre solution qui a été exécuté en 13 secondes dans mon document complet. C'est déjà une très bonne nouvelle Mais en plus, je pense que je vais pouvoir adapter plusieurs partie de mon code qui fonctionne de la même manière que celui que vous avez modifié, ce qui pourrait faire gagner à n... |
| 15/12/2019 à 18:15 | Le Drosophile | [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un code | Je ne parvenais pas à rompre la liaison avec un autre document, j'ai donc uilisé la solution proposé par un utilisateur du site "Commentçamarche" à savoir : J'utilise pour décharger tous les UserForm. Le code prend 1minute 08 à s’exécuter. C'est toujours pas les 18secondes de mon document de travail... |
| 15/12/2019 à 11:51 | Le Drosophile | [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un code | Dans mon document je n'arrive pas à rompre les liaisons. Et je peux effectivement ouvrir le document lié, qui n'a aucun intérêt ^^' Je les utilise pour 3 UF, mais on peut effectivement utiliser unload. La feuille "Correspondances" Il met 1 minute et 47 secondes sur mon document complet. Et il peut a... |
| 13/12/2019 à 14:50 | Le Drosophile | [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un code | Oui j'ai ce message assez souvent, mais le document n'est lié à rien. 32 000 colonnes ? Mon tableau s'arrête à la colonne M mais en faisant un copier-coller de mon tableau initial en sélectionnant toute la feuille j'ai créé un tableau sur 32 000 colonnes en effet... (mais ça ne concerne que l'exempl... |
| 13/12/2019 à 09:48 | Le Drosophile | [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un code | J'ai créé un document de travail et lorsque j'exécute le même code celui-ci est achevé en 18secondes. Dans mon document initial ce code est réalisé en 1min 40sec. Via cjoint, je vous transmets mon document de travail, mais il n'est pas représentatif de la réalité et je ne sais pas pourquoi... Lien c... |
| 12/12/2019 à 14:38 | Le Drosophile | [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un code | Merci pour la proposition de modification. Hélàs, en appliquant ce que vous indiquez, le code prend 1 minute de plus à s'exécuter haha. Je vais voir pour proposer un document à télécharger ... |
| 12/12/2019 à 12:30 | Le Drosophile | [VBA] - Réduire le temps d'exécution d'un code | J'ai un code qui met beaucoup de temps à s'exécuter et j'aimerais savoir si vous connaîtriez une méthode pour optimiser son exécution. Ou bien une meilleure procédure ? Le code en question c'est celui-ci : Ce qu'il fait : Compter (= nb et nb2) le contenu de la cellule : "co.Range("C" & ii)" dans les... |
| 11/12/2019 à 17:21 | Le Drosophile | [VBA] - ListBox - Effectuer le changement pour tous les résultats | J'ai finalement trouvé la solution en modifiant mon code comme suit : Bonne soirée ... |
| 04/12/2019 à 18:36 | Le Drosophile | [VBA] - Listes sans doublons | Problème résolu, je me suis inspiré de ce qui avait déjà été fait sur le forum. Je faisais une faute dans la délimitation de mon tableau ce qui engendrait des erreurs. Le code fonctionnel : Bonne soirée ... |
| 04/12/2019 à 17:39 | Le Drosophile | [VBA] - Listes sans doublons | Oui, mais les procédure qui sont présentées ne ressemblent pas à ce que j'utilise dans mon document... |
| 03/12/2019 à 23:44 | Le Drosophile | [VBA] - Listes sans doublons | Pour gérer mes données, j'ai créé un UserForm qui me permet de réaliser des modifications sur toutes les données qui m'intéresse à l'échelle de l'ensemble de ma base de données. Les modifications fonctionne bien, en revanche, les ListBoxes ne fonctionnent pas comme je l’espérais. Dans l'UserForm6 ;... |
| 03/12/2019 à 23:30 | Le Drosophile | TCD - sans somme de valeurs (en VBA si possible) | Merci beaucoup Dan pour la solution en VBA que vous apportez ! Le code s'exécute extrêmement vite malgré le nombre de lignes et de croisements à faire. Avec la solution proposée par 78chris, ça fait deux alternatives vraiment efficaces. C'est un problème que j'avais depuis longtemps et j'ai toujours... |
| 03/12/2019 à 23:15 | Le Drosophile | [VBA] - Encore et toujours un problème de format | La formule que vous proposez fonctionne très bien, mais, pour des raisons pratiques (car tout est automatisé, plusieurs utilisateurs, besoin de réduire le temps d'exécution, etc.) je souhaitais trouver une solution à base de VBA. En m'inspirant de votre formule et des discussions déjà passées sur ce... |
| 02/12/2019 à 07:07 | Le Drosophile | TCD - sans somme de valeurs (en VBA si possible) | J'arrive à faire fonctionner le tout, cependant, lorsque j'utilise pivoter la colonne, les abondances deviennent des 1 er des 0. Je n'ai donc pas les mêmes informations que vous (1,2,3,4,5,r,+) Pourtant je transforme bien le type en texte. Edit : j'oubliais de ne pas agréger ... |
| 01/12/2019 à 17:57 | Le Drosophile | [VBA] - Encore et toujours un problème de format | Si je passe par un code comme ça : J'ai exactement la même erreur qui apparaît... |
| 01/12/2019 à 17:36 | Le Drosophile | [VBA] - Encore et toujours un problème de format | Merci pour votre proposition. En effet, sous forme de formule ça fonctionne, il reste plus qu'à faire fonctionner ça sous VBA Et la gestion des chaînes de caractères sous VBA c'est un peu ma hantise.... |
| 01/12/2019 à 16:43 | Le Drosophile | [VBA] - ListBox - Effectuer le changement pour tous les résultats | Ce code a initialement été proposé par Thev, légèrement modifié et adapté par moi même. Si Thev passe dans le coin et tombe sur ce message, peut-être saura-t-il mieux comment procéder. Bonne journée... |
| 01/12/2019 à 16:32 | Le Drosophile | TCD - sans somme de valeurs (en VBA si possible) | En effet, j'ai fini par trouver grâce à vos indications haha. En revanche quand je fait "fermer et charger" PQ se ferme mais sans charger quoi que ce soit. Pourtant dans la fenêtre PQ j'ai bien le tableau et ses données rangées correctement... |
| 01/12/2019 à 16:15 | Le Drosophile | [VBA] - Encore et toujours un problème de format | Dans mon document Excel, j'ai une liste de nombre décimaux qui utilisent un séparateur : "." Si je fait ctrl+H > Remplacer "." par "," alors le changement est bon. Si j'utilise le code suivant : Il transforme les nombres supérieurs à 1 (1.13331541333055, 11.7992721343471 etc.) en : "1133315413330... |
| 30/11/2019 à 16:55 | Le Drosophile | TCD - sans somme de valeurs (en VBA si possible) | J'ai du mal à intégrer PowerQuery à une procédure VBA. Dans mes documents j'utilise parfois un premier traitement sous PowerQuery, qui s'exécute automatiquement (via code VBA) lorsque l'on active un bouton. L'exécution de PowerQuery prend très clairement moins de temps que le VBA, pour des bases de... |
| 30/11/2019 à 16:09 | Le Drosophile | TCD - sans somme de valeurs (en VBA si possible) | Quelle que soit la colonne je n'ai que l'option dépivoter le tableau... |
| 30/11/2019 à 15:20 | Le Drosophile | Créer une base de données à partir d'un document éparpillé | Merci pour votre aide, je résonnais trop en VBA, j'en oublais que pour des traitement temporaires je pouvais très bien passer par des formules, ce qui a grandement simplifié mon travail sur cette base de données. Je vais terminer de classer le tout à la main, en 25 minutes ce sera plié, beaucoup plu... |
| 30/11/2019 à 15:01 | Le Drosophile | TCD - sans somme de valeurs (en VBA si possible) | A priori, sur mon document je n'ai pas la possibilité de "Pivoter" la colonne. Je ne peux que "dépivoter"... |
| 30/11/2019 à 14:45 | Le Drosophile | TCD - sans somme de valeurs (en VBA si possible) | Cette procédure doit s'intégrer dans un ensemble de codes, je n'avais pas pensé à PowerQuery en effet, si je reprend la requête que vous avez fait, je peux lancer automatiquement le traitement PowerQuery en actualisant automatiquement en VBA. Je vais tester ça ! A plus tard... |
| 29/11/2019 à 18:07 | Le Drosophile | [VBA] - ListBox : Indice n'appartient pas à la sélection | Merci pour votre aide ! Je n'ai plus d'erreur, mais ma liste comporte des doublons maintenant Il va falloir que je trouve comment les enlever. Bonne soirée... |
| 29/11/2019 à 17:48 | Le Drosophile | TCD - sans somme de valeurs (en VBA si possible) | Je pense savoir le faire avec des boucles, mais je crains que ça ne soit bien lourd... Et le TCD était une solution vraiment intéressante. J'envisageais aussi de combiner le TCD, puis à chaque "1" faire une recherche pour obtenir le bon résultat. Ce qui réduit un peu le temps d'exécution. Bonne soir... |
| 29/11/2019 à 17:47 | Le Drosophile | Créer une base de données à partir d'un document éparpillé | Un ami à moi m'a transmis un document Excel un peu rempli n'importe comment Il y a des informations qui se répètent, à savoir : Le numéro du puits est toujours renseigné en premier. Le nom du puits est toujours indiqué après le 1er ":" dans la ligne qui suit sont numéro (donc si cellule contient N°)... |
| 29/11/2019 à 14:04 | Le Drosophile | [VBA] - ListBox - Effectuer le changement pour tous les résultats | Dans mon document je travaille avec des codes, un UserForm liste les codes qui posent problème (avec ListBox). En l'occurrence, il arrive que l'erreur "code jumeau" apparaisse "x" fois pour le même code. En général, il est nécessaire de vérifier code après code de quel jumeau il s'agit. Pour effectu... |
| 29/11/2019 à 13:44 | Le Drosophile | TCD - sans somme de valeurs (en VBA si possible) | Voici le même document, avec le résultat espéré. J'ai opté pour la solution rapide, pour représenter ce que j’essaie d'obtenir, du coup les r ont été transformé en "+", ce que je souhaite éviter. A plus tard ... |
| 29/11/2019 à 12:12 | Le Drosophile | TCD - sans somme de valeurs (en VBA si possible) | J'ai des données qui représentent 3 variables que je cherche à croiser. Nom de l'espèce (="Correspondance") Nom de la placette (="autres infos") Recouvrement (="abondance") Lorsque je créé un TCD, je place les "Correspondance" en colonne et les "autres infos" en ligne. J'aimerais ensuite faite appar... |
| 27/11/2019 à 17:45 | Le Drosophile | [VBA] - ListBox : Indice n'appartient pas à la sélection | J'aimerais que dans ma ListBox, n'apparaissent que les espèces [Colonne F] pour lesquelles l'enjeu est différent (exemple : Pour Agave americana : deux lignes avec enjeu très faible et enjeu faible en colonne H => L'espèce apparait dans la liste). J'essaye quelque chose comme ça, mais j'a... |
| 27/11/2019 à 13:04 | Le Drosophile | [VBA] - Ne pas activer Worksheet_Change lors de l'exécution de macro | Merci de l'info, j'ai cherché dans mon code et, vue que je l'exécutais pas à pas, je n'activais pas Application.EnableEvents = False . Je vois comment faire pour que tout s'exécute normalement. Désolé du dérangement et merci du coup de main ... |
| 27/11/2019 à 12:37 | Le Drosophile | [VBA] - Ne pas activer Worksheet_Change lors de l'exécution de macro | Durant l'exécution de mon code il y a cette partie là qui s'exécute : A chaque fois que le code passe d'une feuille à l'autre. Savez-vous comment empêcher ça ? Savez-vous également comment je peux utiliser "Case Else:" uniquement sur des nombres ? (Si j'utilise l'alphabet, alors le case else ne s'ex... |
| 25/11/2019 à 22:39 | Le Drosophile | [VBA] - Ouverture onglet dans Multipage selon choix ListBox | Merci beaucoup ! Vous avez encore trouvé la solution J'ai adapté en fonction de vos indications et tout fonctionne à merveille Le projet avance à grands pas vers sa finalisation. Bonne soirée ... |
| 25/11/2019 à 18:41 | Le Drosophile | [VBA] - Ouverture onglet dans Multipage selon choix ListBox | Je ne comprends pas, comment en ne lui indiquant pas de quelle erreur il s'agit (en la nommant), Excel peut-il trouver l'onglet qui correspond ? La position de l'erreur est variable, elle dépend de ce qui est trouvé dans le document et n'est, de fait, pas toujours présente... |
| 25/11/2019 à 12:08 | Le Drosophile | [VBA] - Méthode de tri des données la plus rapide (+ remove duplicate) | Ah mais c'est en vous expliquant mon problème que j'ai finit par comprendre... Pour lister mes données je passais par une collection (donc 1 boucle) Puis je refaisais une boucle pour les insérer dans la nouvelle feuille. Mais vue que les données sont déjà filtrée, je m'y suis pris comme ça : Puis je... |
| 25/11/2019 à 11:54 | Le Drosophile | [VBA] - Méthode de tri des données la plus rapide (+ remove duplicate) | Dans mon cas il n'y a aucune autre colonne, je souhaite faire la liste des espèces qui correspondent à un choix prédéfini, je passe ainsi de 96 000 lignes à : 10000 - 600 lignes. Pour 600 lignes la procédure que j'utilise est bien, encore mieux avec vos améliorations. En revanche, pour 10 000 lignes... |
| 25/11/2019 à 11:38 | Le Drosophile | [VBA] - Ouverture onglet dans Multipage selon choix ListBox | Merci pour votre aide. Le nombre d'erreurs et le nombre d'onglets sont différents ; il y a donc une erreur lorsque le n° de l'erreur est supérieur au nombre d'onglet. Je pensais à quelque chose du genre : Mais j'ai une erreur car p correspond à un numéro de ligne et que je veux désigner le contenu d... |
| 25/11/2019 à 02:18 | Le Drosophile | [VBA] - Méthode de tri des données la plus rapide (+ remove duplicate) | Pour trier mes données de A à Z et enlever les doublons, j'utilise ce code : Savez-vous s'il s'agit de la solution la plus rapide pour trier automatiquement des données dans une feuille Excel ? Cette procédure prend beaucoup de temps dans mon cas. Si vous avez une solution pour améliorer la vitesse... |
| 24/11/2019 à 22:39 | Le Drosophile | [VBA] - Ouverture onglet dans Multipage selon choix ListBox | J'ai un "UserForm6" qui contient un système d'onglets. A côté j'ai fait apparaître une ListBox qui liste en temps réel les erreurs rencontrées dans une base de données. J'aimerais que lorsqu'on clique sur l'une des erreurs qui s'affiche dans la ListBox, l'onglet qui permet la correction de cette err... |
| 23/11/2019 à 14:27 | Le Drosophile | [VBA] Correction auto via listes | Oh super ! C'est exactement ce que je voulais faire ! Merci Je vais l'adapter à mon document principal et faire des tests sur les différentes données, mais ça ne devrait pas poser de problème Merci beaucoup ... |
| 23/11/2019 à 12:50 | Le Drosophile | [VBA] Correction auto via listes | La variable t est déclarée en tant que texte. La variable t correspond à tous les éléments qui ont été sélectionnés dans la ListBox1 (UF1). Là où j'ai une erreur, je voudrait qu'à chaque fois qu'Excel trouve t dans la colonne F ("nom-scientifique") alors il modifie la cellule de la même ligne en col... |
| 23/11/2019 à 10:12 | Le Drosophile | [VBA] Correction auto via listes | Merci pour votre proposition, actuellement, lorsque je clique sur Valider, j'ai toujours l'erreur "Incompatibilité de type". Que je ne sais pas comment résoudre..... |
| 23/11/2019 à 00:17 | Le Drosophile | [VBA] Correction auto via listes | Oublié de réponse La position des espèces est variable, en revanche, elles sont toujours classées dans l'ordre alphabétique, depuis la colonne "nom_scientifique". A plus tard ... |
| 22/11/2019 à 23:35 | Le Drosophile | [VBA] Correction auto via listes | Voici un document Excel qui présente une partie de ce que je cherche à faire. Il reste une erreur : "Incompatibilité de type" parce que je ne sais pas comment lui faire comprendre ceci : Si tu trouve des valeurs identiques à celles sélectionnées dans la ListBox1 en [colonne F] ("nom_scientif... |
| 21/11/2019 à 08:26 | Le Drosophile | [VBA] - Classement des données selon ordre personnalisé | Reponse en double..... |
| 21/11/2019 à 08:26 | Le Drosophile | [VBA] - Classement des données selon ordre personnalisé | Ah mais oui ! Merci Les premiers tests donnent bien ce que je voulais. Il me reste à vérifier à partir de différents jeux de données pour en être bien sur. J'ai eu beaucoup de soucis avec ces formats de nombres... je comprends mieux la manière dont fonctionnent les formats et espère mieux les utilis... |