| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/07/2023 à 04:58 | Le Drosophile | [VBA] - Comportement étrange de la chaine si vbTab ou vbCrLf | En effet, .TabKeyBehaviour = true n'a pas vraiment changé le comportement de la textbox. J'ai résolu mon souci en convertissant les tabulations et saut de lignes en d'autres caractères "@" et "_", qui seront interdits à la saisie. Voici le code : On vérifie la touche qui a été pressée et on traite l... |
| 20/07/2023 à 17:12 | Le Drosophile | [VBA] - Comportement étrange de la chaine si vbTab ou vbCrLf | J'ai modifié le code comme ceci : Mais toujours sans succès... vbLf, ou vbClRf(ou d'autre je ne sais pas) sont des associations de caractères. vbCrLf = CR (Carriage Return) + LF (Line Feed) Ce qui doit être compté comme 2 caractères. Mais même lorsque j'essaie de faire cela, j'ai toujours des soucis... |
| 18/07/2023 à 13:11 | Le Drosophile | [VBA] - Comportement étrange de la chaine si vbTab ou vbCrLf | Je souhaite renseigner du texte dans une TextBox, en autorisant les sauts de lignes et les tabulations. Tout fonctionne bien, sauf qu'à certains moments, la tabulation ou le saut de ligne semble considéré comme un saut de ligne. Ou bien le saut de ligne précédent est répété, je ne sais pas trop. Je... |
| 01/05/2023 à 00:19 | Le Drosophile | VBA - Utiliser la fonction Replace + "*" dans un Array | Merci pour vos réponses ! La fonction Drosophile permet effectivement de contourner le problème de recherche de caractères sur un tableau Array. Je fonctionne un peu comme ça pour stocker des variables temporaires, donc ça devrait le faire ! Et merci @Jean-Paul pour les explications ! Bonne soirée ... |
| 30/04/2023 à 22:03 | Le Drosophile | VBA - Utiliser la fonction Replace + "*" dans un Array | Eh bien oui, mais justement, je ne veux pas effectuer les modifications sur la feuille, mais sur un tableau. Ça ne doit pas être possible de cette manière... |
| 30/04/2023 à 21:17 | Le Drosophile | VBA - Utiliser la fonction Replace + "*" dans un Array | En effet, en découpant les chaines de caractères, c'est possible. Pas de souci sur ce point-là. Pour résumer, je constate que si j'écris : Les informations entre crochets sont bien retirées. Si j'écris : Alors, aucun changement n'est effectué et x = aa(1, a). Excel ne trouve pas "[*]" dans u... |
| 30/04/2023 à 18:05 | Le Drosophile | VBA - Utiliser la fonction Replace + "*" dans un Array | Savez-vous s'il est possible d'utiliser la fonction Replace() à l'intérieur d'un Array, en utilisant le caractère * pour rechercher des informations qui peuvent varier. Par exemple: Dans mon Array, je vais avoir, pas exemple aa((1,a)) = [+]ID_Image[t] ; j'aurais tendance à vouloir ut... |
| 29/04/2023 à 10:08 | Le Drosophile | [VBA] - Erreur "Path does not exists" - Chemin pour enregistrement | En effet ! C'était juste une histoire de séparateur... Avec le "\" à la fin du chemin d'accès, je n'ai plus l'erreur. Merci du coup de main, il fallait le repérer ... |
| 29/04/2023 à 00:22 | Le Drosophile | [VBA] - Erreur "Path does not exists" - Chemin pour enregistrement | Voici un fichier test qui exécute la macro présentée dans ce fil. En cliquant sur "CommandButton1", il apparaîtra une fenêtre pour sélectionner le dossier qui nous intéresse. Mais en l'occurrence, le dossier "DEVIS" est déjà affiché, alors, pas besoin de sélectionner et nous cliquons sur "OK". C'est... |
| 28/04/2023 à 19:54 | Le Drosophile | [VBA] - Erreur "Path does not exists" - Chemin pour enregistrement | Merci pour ces réponses. L'utilisation de On error resume next n'a pas résolu la situation Le code proposé par Jean-Paul fonctionne de la même manière que mon code et génère la même erreur lorsque je clique sur "OK" si je n'ai pas choisis de dossier. Je n'ai pas toujours le réflexe d'utiliser des fo... |
| 28/04/2023 à 11:06 | Le Drosophile | [VBA] - Erreur "Path does not exists" - Chemin pour enregistrement | Merci de votre réponse. C'est effectivement ce que mon code fait, et cette partie fonctionne bien. En fait tout fonctionne, mais lorsque j'ouvre la fenêtre de sélection de dossier via : Si le dossier affiché est déjà le bon (dans mon cas "DEVIS") et que, par conséquent, je clique simplement sur "OK"... |
| 28/04/2023 à 10:30 | Le Drosophile | [VBA] - Erreur "Path does not exists" - Chemin pour enregistrement | Lorsque je souhaite définir un dossier de destination depuis VBA, en utilisant ce code : > Lorsque le chemin est déjà renseigné, alors je veux qu'il affiche le chemin enregistré automatiquement ; sinon, je veux qu'il ouvre le chemin qui pointe vers "DEVIS". Mais, si je ne procède à aucune modific... |
| 16/04/2023 à 17:38 | Le Drosophile | [VBA] Question sur ma gestion de liste de données | En effet, sans document, ce n'est pas facile de visualiser. J'avais besoin de tester les deux solutions pour comprendre ce que je peux obtenir et ce que j'attends vraiment. Comme souvent, c'est en expliquant sur ce forum que j'ai pu y voir plus clair. En utilisant des séparateurs, le code est beauco... |
| 16/04/2023 à 11:57 | Le Drosophile | [VBA] Question sur ma gestion de liste de données | J'ai créé sur des feuilles séparées, des bases de données ("PROJETS", "CLIENTS", "COMPAGNIES"). A chaque projet, lorsqu'une compagnie ou un client est associé et qu'il existe déjà dans les BDD associées, j'ai une colonne (nommée "Associations") dans "PROJETS" qui regroupe les clients et les compagni... |
| 05/04/2023 à 23:33 | JeanBaptisteP | Insérer PDF dans cellule Excel avec VBA | Comme indiqué par Xmenpl , je pense qu'en utilisant ThisWorkbook.Path vous devriez obtenir le chemin d'accès du fichier qui est ouvert. Quelle que soit la lettre où celui-ci est enregistré, le chemin d'accès devrait être fournis. Ensuite, également dans la réponse de Xmenpl , en utilisant Left(ThisW... |
| 23/03/2023 à 00:57 | Doofy59 | Conserver la valeur d'une variable à la fin du sub | Je viens d'aller tester rapidement. En déclarant k en public dans un module, la variable k garde sa valeur dans toutes les slides tant qu'elle n'est pas réinitialisée... |
| 23/03/2023 à 00:49 | stepaustras | Cherche macro plus simple | Tout dépend de ce que vous voulez. Pour faire la séparation sur plusieurs colonnes au lieu de plusieurs lignes, il faut modifier la manière dont est lancée la boucle. Et j'utilise +2 pour la faire démarrer à la colonne B... B1... C1... D1, etc... |
| 22/03/2023 à 06:40 | Doofy59 | Conserver la valeur d'une variable à la fin du sub | Je n'ai jamais essayé VBA sur Powerpoint, mais il doit y avoir un système de module non ? Si la variable publique est déclarée, non pas au niveau des slides, mais dans un module, ça devrait fonctionner... |
| 22/03/2023 à 06:35 | stepaustras | Cherche macro plus simple | Même souci, j'ai encore oublié d'ajouté +1 à 0, la cellule B0 n'existe pas, donc ça renvois une erreur... |
| 22/03/2023 à 06:15 | stepaustras | Cherche macro plus simple | Il suffit de changer les coordonnées des cellules. 1 = A ; 2 = B ; 3 = C ; etc. Donc: ça devrait apparaître en B, à partir de B1... |
| 22/03/2023 à 06:02 | stepaustras | Cherche macro plus simple | En effet, la cellule (0,3) n'existe pas... erreur de ma part. Vous pouvez essayer ceci ... |
| 22/03/2023 à 05:46 | stepaustras | Cherche macro plus simple | Etrange... comment s'appelle votre macro ? (Pas Sub split() par hasard ?) Vous pouvez essayer VBA.Split pour voir Je suis sur un bâteau et ne peut pas tester pour le moment. Et visuellement je ne vois pas ce qui cloche dans ce code... |
| 22/03/2023 à 05:01 | stepaustras | Cherche macro plus simple | Ha, et avec ça... |
| 22/03/2023 à 04:42 | stepaustras | Cherche macro plus simple | Quelque chose comme ça ? Ça découpe le contenu à chaque "-" et puis je boucle sur la variable x pour lister en colonne C chaque information séparément. Je n'ai pas testé, mais je pense que ça doit être ça. A reprendre pour faire ce que vous voulez avec par contre... |
| 22/03/2023 à 04:36 | JeanBaptisteP | Insérer PDF dans cellule Excel avec VBA | Pour le lien, que vous indiquez l'emplacement d'enregistrement, il suffit de l'enregistrer aussi dans la cellule que vous voulez. Et pour ouvrir le PDF J'ai écrit ça vite sans tester ou ouvrir votre document pour le moment. Mais je pense que globalement c'est ça. Après, il faut tester l'existence du... |
| 22/03/2023 à 04:26 | stepaustras | Cherche macro plus simple | Pouvez-vous expliquer ce que vous cherchez à faire, ce sera plus simple je pense. Bonne journée... |
| 20/03/2023 à 13:20 | Le Drosophile | [VBA] - Avis de sécurité de Microsoft lors de l'ouverture de Word | Merci pour la proposition, ça fonctionne bien. Si un document Word est ouvert, alors un nouveau document Word s'ouvre puis se ferme (via .close ) Si un document Word en cours de modification est ouvert, il n'est pas fermé, donc pas de perte de données. Merci encore, c'est parfait ! Bonne journée... |
| 17/03/2023 à 09:41 | Le Drosophile | [VBA] - Avis de sécurité de Microsoft lors de l'ouverture de Word | Ce fichier se trouve sur mon ordinateur, c'est un fichier "Trame" avec des signets qui me servent à identifier les zones à remplir.* Je n'ai pas cette erreur lorsque Word est fermé avant l'exécution de la macro. Il n'y a rien sur le cloud. Dans le message d'avertissement, Word recherche quelque chos... |
| 17/03/2023 à 04:44 | Le Drosophile | [VBA] - Avis de sécurité de Microsoft lors de l'ouverture de Word | J'ouvre un fichier Word depuis Excel pour y enregistrer des informations, enregistrer puis fermer. La macro fonctionne très bien, mais, lorsqu'une page Word est déjà ouverte, je dois fermer le message de sécurité m'indiquant un risque de sécurité et propose de désactiver les macros. Ce message ne s'... |
| 30/01/2023 à 18:06 | Le Drosophile | VBA - Rechercher un Bookmark sur Word depuis Excel | Merci encore. J'avais désactivé : , sans faire attention. Votre exemple m'a bien éclairé ... |
| 30/01/2023 à 01:49 | Le Drosophile | VBA - Rechercher un Bookmark sur Word depuis Excel | Lorsque j'effectue une recherche de bookmark dans Word, à partir d'Excel pour effectuer des modifications, j'ai un message d'erreur indiquant que ce bookmark n'existe pas. Étrangement, au début ça fonctionnait, mais ça n'a plus fonctionné ensuite sans que je modifie le code. Les autres bookmarks son... |
| 29/01/2023 à 01:20 | Feeceo | Fonction SI ou Fonction Recherche V | Une première proposition, à adapter un peu je pense, car le fichier que vous avez transmis ne semble pas finalisé. Ou bien je n'ai pas bien compris la demande : Après faire pareil avec des formules serait plus pénible, et ça peut vite devenir compliqué à gérer. Bonne soirée... |
| 29/01/2023 à 01:08 | oiseaubleu | Trouver une colonne | Je m'y prends ainsi : Pour rechercher dans la première ligne. Bonne soirée... |
| 29/01/2023 à 01:06 | Le Drosophile | VBA - Transfer données Excel vers Word - Method 'Open' of object 'Document | Je vous remercie pour votre aide. J'arrive bien à ouvrir ma trame en effet, reste plus qu'à remplir ! Bonne soirée ... |
| 28/01/2023 à 00:14 | Le Drosophile | VBA - Transfer données Excel vers Word - Method 'Open' of object 'Document | J'aimerais pouvoir exporter des données qui se situent sur mon document Excel, vers un document Word. J'ai une trame Word, que je veux remplir (à ce niveau d'avancement, je me demande si c'est plus intéressant de créer depuis Excel systématiquement un nouveau document Word, ou bien de le remplir ave... |
| 01/11/2022 à 10:12 | India901 | Gestion du nom de la feuille | Quelque chose du genre ? Par contre, si tu renommes la feuille en cours, il n'y a pas d'intérêt à afficher la feuille qui vient d'être renommée. A plus tard ... |
| 01/11/2022 à 10:04 | angelehen | Supprimer des lignes en fonction d'une valeur (VBA) | En effet, mon code ne porte que sur la colonne 1 Pour la colonne E, il suffit d'indiquer la colonne 5. Après sans la structure de ton tableau, tout est variable. Ici le code va calculer la dernière ligne de la colonne 5, et supprimer dans cette même colonne les lignes où il est inscrit "-4142"... |
| 01/11/2022 à 10:01 | dams1606 | Copies multiple | Pour copier la colonne 2, tu peux faire la même chose, en ajoutant une variable pour enregistrer la seconde colonne et l'appliquer à la nouvelle feuille. Au-delà de deux ou trois colonnes, il peut être plus intéressant de passer par un tableau et de le split sur le nombre de colonne souhaité. Dans t... |
| 31/10/2022 à 16:43 | dams1606 | Copies multiple | Hello, Pour les explications du code ... |
| 31/10/2022 à 16:36 | angelehen | Supprimer des lignes en fonction d'une valeur (VBA) | Quelque chose du genre ? A plus tard... |
| 31/10/2022 à 16:28 | dams1606 | Copies multiple | Si j'ai bien compris, je ferais qqch du genre : A plus tard ... |
| 02/03/2022 à 06:02 | Benoist28200 | Ouvrir visionneuse pour afficher photo | Pour celui qui se poserait la question de pourquoi ça ne fonctionne pas sur une machine 64bit, il faut changer comme ceci : A +... |
| 17/12/2021 à 16:58 | Le Drosophile | [VBA] Erreur "=#NAME?" - Non répétable | Je vous remercie pour vos réponses ! J'ai donc opté pour modifier ce bout de code comme ceci : Je n'ai pas d'erreur. Et en fait.. Je ne me rappelle même plus pourquoi j'ai ce bout de code. Je l'ai supprimé et le tout s'exécute pareil. ^^' Il va encore falloir que je me replonge dans certains ancienn... |
| 17/12/2021 à 13:39 | Le Drosophile | [VBA] Erreur "=#NAME?" - Non répétable | Parfois, j'ai un bug qui survient lors de l'export d'une feuille après mise à jour. Le code en question est le suivant : Je ne peux pas mettre de fichier exemple, car l'erreur n'apparaît pas dans mon document exemple (ni dans mon document de travail, ... sauf quelques fois).. Je me retrouve avec une... |
| 15/12/2021 à 07:23 | Le Drosophile | [VBA] Enregistrer graphique sous image - Permission refusée | Dormir ? Merci ! Maintenant j'arrive bien à charger l'image dans l'UserForm, il ne va plus rester qu'à la dimensionner par rapport à ce dernier. Super, cette partie est pratiquement terminée ! Bonne journée ... |
| 15/12/2021 à 03:07 | Le Drosophile | [VBA] Enregistrer graphique sous image - Permission refusée | Quoi que je fasse pour enregistrer un graphique dans un dossier définis, Excel m'affiche systématiquement "Permission refusée". Sauriez-vous me dire d'où cela provient ? De ce que je sais, il n'y a pas de protection particulière. Ou bien je ne sais pas où chercher. Je joint un fichier exemple, avec... |
| 09/12/2021 à 06:51 | Le Drosophile | [VBA] Question : Peut-on insérer un graphique dans un UserForm | Mince ! Oui, pour l'insertion de graphiques en tant qu'image, je vois. Il faudra donc que l'image soit exportée puis chargée dans l'UF. Et que si je ne souhaites pas la conserver, Excel la supprime à la fermeture de l'UserForm. Merci pour la réponse ! Bonne journée :)... |
| 09/12/2021 à 03:33 | Le Drosophile | [VBA] Question : Peut-on insérer un graphique dans un UserForm | Je pense pouvoir insérer un graphique dans un UserForm en enregistrant le graphique sur l'ordinateur. Mais, cela ne m'arrange pas beaucoup car j'avais dans l'idée de pouvoir visualiser les données (via un UserForm), incluant un visuel de graphique AVANT d'enregistrer le tout... Avec donc la possibil... |
| 19/10/2021 à 22:48 | azekazek | Sécurisation de mes codes (Userform, modules, macros) sous Excel 2007 | En effet, et par contre il me semble qu'on a pas le droit de demander de l'aide sur le forum pour casser la protection d'un fichier Excel afin de le partager. Ça pourrait être sympas oui ! J'avais lu que le langage VBA est un langage de lecture (qqch du genre) et que par conséquent, le rendre totale... |
| 16/10/2021 à 21:54 | azekazek | Sécurisation de mes codes (Userform, modules, macros) sous Excel 2007 | Ctrl+F ... et quelques minutes j'imagine. Edit : J'ai vu sur un autre forum la solution de Theze qui consiste à identifier les variables avec des noms très proches (ex : llllllllllllll et lllllllllllllll. On peut toujours ""Dés-obfuscer" mais c'est déjà beaucoup plus compliqué. Avec l'aide du forum... |