Sécurisation de mes codes (Userform, modules, macros) sous Excel 2007

Bonsoir,

Juste une réflexion à 2 balles mais surtout sans vouloir froisser personne et sans polémique : c'est curieux de lire, sur un forum de partage, une discussion sur "comment ne pas partager"...

En effet, et par contre il me semble qu'on a pas le droit de demander de l'aide sur le forum pour casser la protection d'un fichier Excel afin de le partager.

Un petit concours de qui crée le classeur le mieux protégé !

Ça pourrait être sympas oui !

J'avais lu que le langage VBA est un langage de lecture (qqch du genre) et que par conséquent, le rendre totalement inaccessible c'est l'empêcher de fonctionner (avec par exemple un scriptage du code).

Dans mon entreprise, j'ai conservé les fichiers Excel (que je développe depuis un bon moment maintenant grâce à l'aide du forum) et ce sont mes collègues qui m'envoient des requêtes que je lance, puis j'envois les résultats. Sans vraiment craindre pour la sécurité du fichier ça me permet de tester mon fichier dans de nombreux cas de figure et de voir rapidement ce qui a cloché ; néanmoins ça évite que le code se ballade (dans mon cas, ça me gênerait pas vraiment si le fichier était à 100% fiable).

Bonne soirée !

Drosophile.

C'est l'astuce à laquelle, moi aussi, j'ai pensé, c'est de mettre le code sur mon propre PC, procéder à l'exécution du projet, en tâche planifiée, et ensuite, envoyer les résultats aux utilisateurs, via réseau.

Merci pour votre suggestion.

S. A

Rechercher des sujets similaires à "securisation mes codes userform modules macros 2007"