[VBA] - Avis de sécurité de Microsoft lors de l'ouverture de Word

Bonjour,

J'ouvre un fichier Word depuis Excel pour y enregistrer des informations, enregistrer puis fermer.

La macro fonctionne très bien, mais, lorsqu'une page Word est déjà ouverte, je dois fermer le message de sécurité m'indiquant un risque de sécurité et propose de désactiver les macros.

security alert

Ce message ne s'affiche pas directement à l'écran, il se cache derrière toutes les autres fenêtres et si je n'interagis pas avec, alors j'ai une erreur Run time error.

erreur word
Public Sub genDevis_Word()  'Merci X Cellus  @Excel Pratique (https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-transfer-donnees-excel-vers-word-method-open-of-object-document-180569)
Dim a&, aa As Variant, wdapp As Word.Application, dict5 As Object

'On Error GoTo Erreur

Set dict5 = CreateObject("scripting.dictionary")
Set wdapp = CreateObject("Word.Application")

    With wdapp
        .Visible = True
        .Activate
        .Documents.Add ThisWorkbook.path & "...suite"    'Ouvre le document modèle
    End if

'Le code pour remplir le document word

    With wdapp
        With .ActiveDocument
        .SaveAs Destination & "\" & n & ".docx"
        .ExportAsFixedFormat (Destination & "\" & n & ".pdf"), wdExportFormatPDF
        .Close False
        End With
    End With
    wdapp.Quit

'Erreur:
'MsgBox "ooooo", vbCritical

L'erreur Run-time est localisée sur Set wdapp = CreateObject("Word.Application")

A priori les macros sont autorisées.

macro ok

Savez-vous si je peux éviter d'avoir cette erreur / fenêtre ?

Et si ce n'est pas possible, faire en sorte qu'elle apparaisse au moins devant les autres fenêtres.

Merci de votre attention,

À plus tard !

Bonjour Le Drosophile

D'après ce que je vois, le fichier Word est ouvert dans un Cloud

Donc il faut pouvoir mettre cet emplacement cloud dans les sites de confiances

A+

Bonjour,

Ce fichier se trouve sur mon ordinateur, c'est un fichier "Trame" avec des signets qui me servent à identifier les zones à remplir.*

Je n'ai pas cette erreur lorsque Word est fermé avant l'exécution de la macro.

Il n'y a rien sur le cloud.

Dans le message d'avertissement, Word recherche quelque chose ailleurs dans l'ordinateur, c'est étrange.

C:\Users\Artemisia\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.Word\~WRC1847.tmp

Bonjour,

Dans ce cas, vous pouvez essayer ce code :

    On Error Resume Next
    Set wdapp = GetObject(, "Word.Application")
    On Error GoTo 0
    If wdapp Is Nothing Then Set wdapp = CreateObject("Word.Application")

Bonjour,

Merci pour la proposition, ça fonctionne bien.

Si un document Word est ouvert, alors un nouveau document Word s'ouvre puis se ferme (via .close)

Si un document Word en cours de modification est ouvert, il n'est pas fermé, donc pas de perte de données.

Merci encore, c'est parfait !

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "vba avis securite microsoft lors ouverture word"