Membre dévoué

Dernière activité :13/05/2025 à 01:00
Version d'Excel :2016 FR (Win 10)
Emploi :Botaniste
Votes
14
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Le Drosophile - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/09/2019 à 17:10Le Drosophile [VBA] utilisation de "Left" ; ne fonctionne pas sur chaque lignesLorsque j'importe mes données .csv dans mon document de travail Excel, j'ai souhaité ajouter un code qui permette de supprimer une partie des caractères qui ne m'intéressent pas. En l’occurrence, il s'agit de dates au format texte qui affichent : (jj/mm/aaaa hh:mm:ss) ; n'ayant pas besoin des heures...
26/09/2019 à 12:02Le Drosophile [VBA] Erreur dans les résultats de la rechercheJ'ai pu adapter votre solution à l'ensemble de mes tableaux. Je ne sais pas pourquoi je lançais une recherche alors qu'importer toutes les données suffisait, pour ensuite travailler avec les lignes complètes. Merci de votre aide ! Bonne journée...
24/09/2019 à 19:12Le Drosophile [VBA] Erreur dans les résultats de la rechercheJe ne comprend pas pourquoi mon code, qui fonctionnait très bien jusqu'à présent, ne parvient plus à rechercher correctement les informations dans une plage de données. C'est très étrange, si je modifie les données ou leur nombre, la recherche ne donne pas toujours les mêmes résultats. Certaines val...
20/09/2019 à 18:15Le Drosophile[VBA] - Vitesse d'exécution code VBAJe n'ai rien trouvé pour accélérer l'exécution de ce code pour le moment :/...
20/09/2019 à 18:14Le Drosophile [VBA] - Correction de quelques erreurs persistantes (autofilter)Un vrai monologue ce post haha ! Finalement, pour résoudre mon second problème, j'ai opté pour la création temporaire d'une feuille, où les données vont se retrouvées copiées le temps d'exécuter le reste du code sur une feuille nettoyée. Une fois le code exécuté, les données sont rapatriées et la fe...
20/09/2019 à 14:33Le Drosophile [VBA] - Correction de quelques erreurs persistantes (autofilter)Première erreur "résolue" ; mais je ne sais pas comment... J'ai modifié différents éléments pour optimiser l'exécution du code et résoudre des petits soucis que je n'avais pas remarqué. Je n'ai plus fais attention à l'exécution de cette partie du code, jusqu'à ce jour, où je constate que l'erreur n'...
19/09/2019 à 18:39Le Drosophile [VBA] - Compléter une cellule avec une liste d'informationsMerci pour vos propositions ! Après plusieurs tests, ça fonctionne comme espéré Merci pour votre aide, il ne me reste plus qu'à trouver comment faire fonctionner "Autofit" pour rendre visibles ces informations Bonne fin d'après-midi ...
19/09/2019 à 15:36Le Drosophile [VBA] - Compléter une cellule avec une liste d'informationsLa feuille contient plusieurs en-têtes, dont 1 qui est mise en jaune ; c'est dans cette case là que le résultat apparaît...
19/09/2019 à 14:34Le Drosophile [VBA] - Compléter une cellule avec une liste d'informationsJ'ai des informations qui apparaissent dans une colonne (sur une autre feuille), elles se répètent plusieurs fois. J'aimerais prendre 1 occurrence de chacune d'entre-elles et les lister à la suite, dans une autre cellule. Le nombre d'informations renseignées dans cette colonne est variable, parfois...
19/09/2019 à 10:47Le Drosophile [VBA] Eternel problème de formatAh oui merci ! C'est une erreur qui provenait du logiciel de cartographie mais qui n'est pas nettoyée en amont de l'import (pour le moment). Encore merci ...
19/09/2019 à 10:26Le Drosophile [VBA] Eternel problème de formatTesté avec la base de données mise à jour et même erreur Pour que vous puissiez voir exactement les opérations qui sont réalisées je joins plutôt deux fichier ; la première feuille demandera d'importer des données et la seconde exécutera le code. L'erreur se créée lorsqu'il y a un import j'ai l'impr...
19/09/2019 à 09:44Le Drosophile [VBA] Eternel problème de formatJ'ai intégré ce code au reste et ça fonctionne ! Le code que vous proposé est affolant ; autant de lignes pour un problème qui paraît anodin ! Merci beaucoup pour votre aide ; cette fois-ci le souci semble résolu une bonne fois pour toute Bonne journée ...
18/09/2019 à 17:55Le Drosophile [VBA] Eternel problème de formatMerci pour votre proposition. De mon côté j'ai une "incompatibilité de type". Je vais chercher d'où ça peut bien venir. Les virgules sont remplacées par des "." ; il ne peut pas y avoir de multiplication avant de changer cette virgule. Mais c'est justement le changement de "." en "," qui fait tout f...
18/09/2019 à 15:05Le Drosophile [VBA] Eternel problème de formatJe pensais être débarrassé des problèmes de format dans mes documents Excel ; tout semblait fonctionner dans mes tests, mais là je me retrouve à nouveau confronté à une erreur de format qui transforme une valeur extrêmement petite (0,000005261) en valeur extrêmement grande (526 134 127,21). La conve...
18/09/2019 à 10:05Le Drosophile [VBA] - Correction de quelques erreurs persistantes (autofilter)Je ne sais pas comment mettre à jour ce code : Dans son fonctionnement, ce code doit permettre de supprimer toutes les lignes pour lesquelles la valeur indiquée en colonne 2 n'est pas identique à la variable N. L'exécution du code fonctionne bien lorsqu'elle se fait la première fois. En revanche, si...
10/09/2019 à 10:00Le Drosophile [VBA] - Correction de quelques erreurs persistantes (autofilter)...
01/09/2019 à 18:31Le Drosophile [VBA] - Correction de quelques erreurs persistantes (autofilter)Le document Excel sur lequel j'ai travaillé ces derniers mois et où j'ai pu apprendre les bonnes bases du VBA grâce à vous est terminé et quasi-fonctionnel. Pour fonctionner parfaitement, j'aimerais faire disparaître les dernières erreurs qui persistent et que je ne parviens pas à faire disparaître...
06/08/2019 à 10:36Le Drosophile VBA - Problème de format récurent@archer : Je voudrais éviter d'écrire sur une autre colonne. Et la simple modification du format ne semble pas suffire. Finalement le problème persiste. La conversion fonctionne lorsque les données viennent d'être importées, si je décide de relancer la macro, là les valeurs sont transformées à nouve...
04/08/2019 à 16:04Le Drosophile VBA - Numérotation des cellules & recherche 2 colonnes + sommeVoilà, ça fonctionne. Il reste encore des erreurs par ci par là, mais elles n'ont pas de rapport avec ce que je cherchais à faire et seront corrigées plus tard. Merci beaucoup pour votre aide ! J'ajoute mon document Excel en pièce jointe ; le code qui fonctionne est le suivant : Bonne fin de journée...
04/08/2019 à 14:55Le Drosophile VBA - Numérotation des cellules & recherche 2 colonnes + sommeMon deuxième test semble fonctionner, le problème provient encore du format...
04/08/2019 à 14:22Le Drosophile VBA - Problème de format récurentJ'avais testé une solution similaire qui ne donnait pas un résultat concluant. Ça semblait bon sur le moment, mais dès l'exécution du reste du code, j'avais à nouveau des problèmes. Je vais quand même essayer pour voir ...
04/08/2019 à 14:21Le Drosophile VBA - Numérotation des cellules & recherche 2 colonnes + sommeJ'ai finalement opté pour concaténer les infos, de manière à ne faire une recherche qu'entre deux colonnes. J'ai ensuite essayé de faire la somme des valeurs issues de ces recherches, par différents moyens. Deux codes ont donné un résultat, mais pas ce que j'attendais... Je continue dans mes essais...
04/08/2019 à 12:59Le Drosophile VBA - Problème de format récurentTout fonctionne toujours aussi bien Merci ...
02/08/2019 à 23:14Le Drosophile VBA - Problème de format récurentMerci beaucoup pour vos réponses ! Je recherchais une solution VBA car ce problème de format revient systématiquement lorsque j'importe mes données. La proposition faite pas ric fonctionne. La méthode est étrange, je m'attendais à quelque chose de plus simple haha ; mais ça marche et ça ne prend pas...
30/07/2019 à 18:00Le Drosophile VBA - Problème de format récurentJ'ai toujours le même problème de format, je souhaite additionner des valeurs, je souhaite donc les convertir en nombre. J'ai essayé diverses solutions mais rien n'y fait... J'ai été surpris de voir que lorsque je demande à Excel de convertir les "." en "," parfois il supprime les ".", ce qui donne...
27/07/2019 à 23:47Le Drosophile VBA - Numérotation des cellules & recherche 2 colonnes + sommePour le moment j'ai travaillé sur ce code-ci : J'ai également essayé de faire fonctionner la fonction Sumifs, et continuerai plus tard. Pour le moment je ne vois pas bien comment m'en servir dans mon cas. Mais ça me semble une bonne option. Sinon, j'imagine peut-être passer par une concaténation de...
27/07/2019 à 17:00Le Drosophile VBA - Numérotation des cellules & recherche 2 colonnes + sommeLe code que vous avez proposé fonctionne. Merci pour les annotations qui expliquent clairement ce que chaque ligne du code fait ! C'est intéressant et ça me sera très utile pour la suite. Je me retrouve maintenant face au gros du problème, qui va être probablement beaucoup plus compliqué à réaliser...
25/07/2019 à 22:11Le Drosophile VBA - Numérotation des cellules & recherche 2 colonnes + sommeAprès de multiples tentatives, je ne sais pas comment m'y prendre, la simple numérotation des lignes suit une logique que je ne doit pas comprendre... Je peux numéroter jusqu'à 2, pas plus... Voici le code en question : Et une autre version de mon document en PJ. En espérant que vous ayez une soluti...
25/07/2019 à 17:30Le Drosophile VBA - Numérotation des cellules & recherche 2 colonnes + sommeC'est encore moi, J'ai mis à jour mon document. Normalement, il ne devrait plus y avoir de problème vis à vis des dernières lignes, l'insertion des lignes est plus propre et le code a été réorganisé pour plus de clarté parce que ça commençait à s'éparpiller, comme à chaque fois. J'ai finalement déci...
25/07/2019 à 16:16Le Drosophile VBA - Numérotation des cellules & recherche 2 colonnes + sommeMerci d'avoir pris le temps de me répondre ! Le code que vous proposez fonctionne pour 3 lignes créées (sauf la dernière ligne), mais ne fonctionne plus s'il y a davantage de lignes (le nombre de lignes créées est variable ) Pour le problème avec le nombre de lignes, j'ai simplement besoin de dupliq...
25/07/2019 à 00:35Le Drosophile VBA - Rechercher des informations et les renseigner dans une zone de texteEh bien voilà, ça fonctionne très bien ! J'ai mis votre code dans un module, une fois qu'il fonctionnait, j'ai enregistré le résultat dans une variable que je vais chercher dès que j'en ai besoin. Merci encore Bonne soirée ...
25/07/2019 à 00:03Le Drosophile VBA - Rechercher des informations et les renseigner dans une zone de texteCa marche bien tout seul, mais la structure du code est totalement différente de ce que je faisais. Reste à voir si j'arriverai à l'adapter à mon code ! J'envisageai de lister les habitats pour lesquels il est mentionné "H", faire plusieurs recherches dans différentes cellules, concaténer le tout et...
24/07/2019 à 22:39Le Drosophile VBA - Rechercher des informations et les renseigner dans une zone de textePour renseigner des informations dans une zone de texte, je n'avais pas de problèmes, jusqu'à il y a peu. En effet, j'aimerais qu'Excel aille chercher des informations dans les colonnes A, E et F dans ma feuille 1 en effectuant une recherche (à chaque fois qu'il apparaît la lettre H dans la colonne...
24/07/2019 à 21:32Le Drosophile VBA - Numérotation des cellules & recherche 2 colonnes + sommeMa question se divise en deux parties. Je pourrai diviser le post en deux si nécessaire, mais les deux sont plus ou moins liées. Le code actuel regroupe des informations renseignées en 'feuille 3' [Colonne A] à chaque fois qu'elles sont identiques et additionne les valeurs des surfaces indiq...
19/07/2019 à 15:57Le Drosophile VBA - Insertion lignes selon informationsLe code en question synthétise les informations selon une méthode particulière et met en forme différents tableaux qui sont ensuite utilisés dans des rapports. Les données sont exportées depuis un logiciel de cartographie. Avec ce logiciel, nous faisons déjà des tableaux croisés dynamiques pour obte...
14/07/2019 à 15:42Le Drosophile VBA - Insertion lignes selon informationsAvec un TCD je ne peux pas lancer le reste du code. Par ailleurs, les informations sont affichées, mais je ne peux pas les utiliser pour produire les tableaux synthétiques. Visuellement, les informations apparaissent, mais ne me semblent pas exploitables. A moins de faire un code qui récupère une à...
14/07/2019 à 14:07Le Drosophile VBA - Insertion lignes selon informationsDans mon document Excel je cherche à produire un tableau synthétique (feuille 2) à partir des informations présentes dans ma feuille 1. Colonne AH : "nom d'habitat" Colonne AW : "Numéro impact" Colonne AY : "Surface impactée" Là, dans la 'feuille 2', il s'agit de : lister chaque habitat en [colo...
14/07/2019 à 13:19Le Drosophile VBA - Code qui fonctionne une fois sur 2Dans le code qui me permet d'importer les données, j'ai ajouté la conversion des données de surfaces comme vous le conseilliez, ainsi : Via cette ligne : rng2.TextToColumns Destination:=rng2, DataType:=xlDelimited A priori, ça fonctionne bien, j'ai testé et j'ai bien les résultats souhaités. Merci d...
13/07/2019 à 23:48Le Drosophile VBA - Code qui fonctionne une fois sur 2En effet. Pour la suite j'utilise ce code : Et toutes les valeurs se retrouvent avec la mention "ha" après le nombre, sauf la ligne Vignoble...
13/07/2019 à 20:44Le Drosophile VBA - Code qui fonctionne une fois sur 2Les données sont conservées dans le tableau initial. Elles sont récupérés pour produire différents tableaux synthétiques, mis en formes et classés toujours de la même manière. Voilà, cette fois-ci j'ai mis le document en pièce jointe ...
13/07/2019 à 18:11Le Drosophile VBA - Code qui fonctionne une fois sur 2Depuis des jours, je pense avoir résolu un problème qui réapparaît systématiquement. J'ai testé toutes les solutions qui me venaient, mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Dans mon document j'ai des surfaces dans une colonne et l'information qui les décrit dans une autre colonne. Il est...
13/07/2019 à 17:03Le Drosophile[VBA] - Vitesse d'exécution code VBAAprès avoir modifié les codes suivants : Sumdel (ancien) Sumdel (nouveau) Ancien Nouveau J'ai un temps d'exécution qui atteint 26 secondes. En comparaison avec mon ancien test, c'est pas immense haha ! Celui-ci prend encore 6 secondes : CorrectAuto Mais celui-ci, le plus gourmand prend 15 secondes,...
13/07/2019 à 12:00Le Drosophile[VBA] - Vitesse d'exécution code VBALa proposition que vous avez faite supprime toutes les lignes en ne conservant qu'une seule ligne correspondant à la variable n. A l'origine, le code conserve toutes les lignes dont la colonne B contient la variable n. Est-ce que c'est ce que vous vouliez faire ? EDIT : En réalité, ce problème vient...
10/07/2019 à 18:17Le Drosophile[VBA] - Vitesse d'exécution code VBAComme cela me l'a été conseillé, je propose un document d'exemple en téléchargement si cela peut donner une meilleure idée de la manière dont s'exécute le code. Pour une raison que j'ignore, après avoir un peu nettoyé le code je n'ai plus les mêmes temps d'exécution (27secondes au lieu d'1min 32 par...
07/07/2019 à 16:11Le Drosophile[VBA] - Vitesse d'exécution code VBAJe reviens vers vous maintenant que la totalité du code est achevé, pour voir si n'auriez pas d'autres solutions pour réduire la vitesse d'exécution de celui-ci. Depuis la dernière fois, j'ai rajouté ce qu'il manquait et pour réduire le temps d'exécution, j'ai ajouté une fenêtre d'options qui permet...
07/07/2019 à 15:39Le Drosophile VBA - Export .csv - Save as - nouveau documentOui c'était bien ça, donc pour pallier à ce petit problème j'ai fait comme suit : Et j'ai modifié cette partie là du code donc : Ça marche très bien ! Edit : Je n'avais pas vu votre précédent message. En utilisant Date, j'ai une erreur sur le chemin d'accès qui n'est pas trouvé. Merci encore !...
07/07/2019 à 15:31Le Drosophile VBA - Export .csv - Save as - nouveau documentMon document se sert deux deux sources de données qu'il croise avec deux autres bases de données pour réaliser tout un tas de traitements. Les deux sources de données sont au format .csv . J'utilise une application mobile qui produit des document .csv en sortie, d'où mon choix pour ce format. L'une...
07/07/2019 à 11:57Le Drosophile VBA - Export .csv - Save as - nouveau documentEn farfouillant dans le forum, j'ai trouvé plusieurs posts qui traitent une partie de ce que j’essaie de faire ; en les combinant je n'arrive pas au résultat que j'espérais. Les posts en question : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?forum_uri=excel&t=93096&start= https://forum.excel-prat...
06/07/2019 à 16:39Le Drosophile VBA - Rechercher des informations dans une colonne "mobile"Post précédent mis à jour, pour que vous ayez la notification au cas où vous chercheriez l'origine du problème. Bonne journée ...
06/07/2019 à 16:25Le Drosophile VBA - Rechercher des informations dans une colonne "mobile"Merci encore ! J'avais fais la modification à un moment, sans faire attention à votre message. Mais voyant qu'il y avait toujours une erreur, j'ai supposé m'être trompé. Tout s'exécute bien, mais les données ne sont pas mises en face de leurs correspondances. Normalement cette ligne : sa.Cells(i4, 1...