[VBA] Recherche sur 2 col ; regrouper val uniques et comparer

Bonsoir,

Ça paraissait simple au départ, plus j'avance et plus je me rend compte que ça devient plutôt complexe...

Voilà ce que je cherche à faire :

A chaque ligne, "Associer" la valeur présente en colonne [AK] à la valeur présente en colonne [AH].

Si une valeur présente en colonne [AK] se retrouve associée avec 2 ou + valeurs différentes en [AH] alors colorer les cellules en [AK] et [AH] (si possible, colorer les cellules pour lesquelles l'occurrence de la valeur en colonne [AH] est la plus faible).

J'y parviens en supprimant tous les doublons sur 2 colonnes et en recherchant ensuite à nouveau les doublons sur 1 colonne ; mais je ne parviens pas à adapter ça à ma plage que je ne veux pas modifier.

Avez-vous une idée ?

Je joins un tableau, dans lequel il y a la table de données et le résultat que j'essaie d'obtenir.

Si je trouve je met à jour mon post,

Bonne soirée !

Bonsoir,

Voilà la solution que j'ai élaboré pour le moment, finalement ça colle bien à ce que je cherchais à faire !

Le code :

Set ws = Worksheets("CSV")
lrws = ws.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

Range(Cells(2, 1), Cells(lrws, 53)).Sort _
    Key1:=Range(Cells(2, 34), Cells(lrws, 34)), Order1:=xlAscending

Dim lr%
    With ws
        For lr = lrws To 2 Step -1
            If .Cells(lr, 34) = .Cells(lr - 1, 34) And .Cells(lr, 37) <> .Cells(lr - 1, 37) Then
                .Cells(lr - 1, 37).Interior.ColorIndex = 46
                .Cells(lr, 37).Interior.ColorIndex = 46

.Cells(lr - 1, 34).Interior.ColorIndex = 36
                .Cells(lr, 34).Interior.ColorIndex = 36
            End If
        Next
    End With

Je joins mon fichier si vous souhaitez tester.

Bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "vba recherche col regrouper val uniques comparer"