Membre dévoué

Dernière activité :13/05/2025 à 01:00
Version d'Excel :2016 FR (Win 10)
Emploi :Botaniste
Votes
14
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Le Drosophile - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/02/2019 à 01:44Le Drosophile Chipotage sur mes résultatsUne partie de mon code VBA est destiné à calculer des surfaces ; pour l'affichage des résultats, je n'ai besoin que de 2 chiffres après la virgule. Même en demandant à ce qu'il ne me conserve que 2 chiffres après la virgule, étant donné que je lui demande d'indiquer "ha" après la donnée, il fait aut...
09/02/2019 à 22:38Le Drosophile Accélerer vitesse d'exécution d'un code VBAMerci beaucoup pour cette proposition de code ! Il fonctionne à merveille et ne cause aucune latence. Du coup, je vais certainement l'appliquer à d'autres documents. Bonne soirée ! A plus tard...
09/02/2019 à 22:31Le Drosophile VBA - Colorer données prochesLa colonne que je cherche à traiter avec ce genre de traitement doit être complétée par différentes personnes, qui ont leur propre manière de rédiger et d'attribuer un intitulé. Certains mettrons du pluriel, d'autres du singulier, les milieux forestiers peuvent être désignés par une multitude de ter...
03/02/2019 à 18:19Le Drosophile Accélerer vitesse d'exécution d'un code VBAJe suis passé au VBA car ça me plaisait pas. L'exécution des autres codes faisait que les plages de données évoluaient sans cesse, créant des milliers de MFC. Sinon, en effet, la MFC est probablement plus rapide...
03/02/2019 à 17:49Le Drosophile Accélerer vitesse d'exécution d'un code VBADésormais, mon tableur Excel est, a priori , tout à fait fonctionnel ; Grâce à l'aide de la communauté Excel-pratique, sans laquelle je serais encore derrière mon écran à m'arracher les cheveux. Il reste des détails, notamment la vitesse d'exécution du code qui m’embête sur une des feuilles. Voici c...
03/02/2019 à 11:01Le Drosophile VBA - Colorer données prochesMerci de votre aide. En l'occurrence, une MFC est trop restrictive. Il y a des milliers de combinaisons possibles. (De ce que je vois, elle ne fonctionne que pour les boisements et encore, seulement sur certains mots ; imaginons l'erreur : Boisetements de feuillus => Elle n'est pas repérée). Par...
03/02/2019 à 10:48Le Drosophile VBA - Sommes et suppression de ligneC'est assez bizarre, le tableau que j'ai upload qui est dans mon ordinateur est très différent de celui qui se trouve sur le forum. Il n'est pas censé y avoir de code et les tableaux ne sont pas les mêmes. Je vais tester votre solution ! Pour le moment j'ai le message d'erreur d'exécution n°13 : "In...
03/02/2019 à 01:30Le Drosophile VBA - Colorer données prochesPetite question ! Savez-vous s'il est possible de colorer des lignes si leurs valeurs sont proches (à quelques caractères près) ? Par exemple, si j'ai des lignes avec inscrit : Boisement de feuillus Boisements de feuillus Boisement de feiullus Boisement de feuillis Qu'Excel soit en mesure de colorer...
03/02/2019 à 01:17Le Drosophile VBA - Sommes et suppression de ligneIl reste, a priori, un dernier souci sur ce document pour qu'il fonctionne parfaitement. J'ai testé des méthodes qui me semblaient fonctionnelles, sans succès... Je ne pense pas m'y prendre correctement. Ce que je cherche à faire : En partant de la dernière ligne, si les informations entre la derniè...
02/02/2019 à 23:37Le Drosophile VBA - Saisie intuitive dans comboxD'accord, cela pose problème donc si je rajoute une feuille en début de document j'imagine. Je vais tâcher de le garder à l'esprit pour la suite ...
01/02/2019 à 23:44Le Drosophile VBA - Saisie intuitive dans comboxMerci beaucoup pour l'aide que vous m'avez apporté. Cela répond tout à fait à mes interrogations, avec un niveau que je n'ai pas... Et en plus vous y ajoutez des annotations sur la procédure réalisée, c'est encore flou car je n'ai pas l'habitude d'utiliser ces codes (et VBA en général...) mais forma...
31/01/2019 à 00:05Le Drosophile VBA - Saisie intuitive dans comboxMerci pour les explications, je vais noter ça avec le code. Dans le nouveau document que vous avez transmis, j'ai cette erreur qui apparaît dès l'ouverture : "Variable objet ou variable de bloc With non définie". Pourtant rien ne semble clocher avec With. Il surligne ceci : cible = Me.ComboBox1 Si t...
30/01/2019 à 22:49Le Drosophile VBA - Saisie intuitive dans comboxMerci pour votre aide, c'est, en effet, exactement ce que je recherche. Un petit détail, est-il possible de saisir "1" et d'avoir en correspondance immédiate "Très fort" ou faut-il que je précise : Si 1 dans la plage de donnée, alors changer en "Très fort" ? Si vous avez un peu de temps, serait-il p...
30/01/2019 à 18:59Le Drosophile VBA travailler sur plusieurs feuillesFinalement c'est bon, j'ai regardé comment activer un module et j'ai donc appliqué ce code : Tout fonctionne comme souhaité. Désormais je vois comment utiliser les modules ! youhou Bonne soirée ...
30/01/2019 à 18:17Le Drosophile VBA - Saisie intuitive dans comboxDans mon document Excel, je recherche à faire apparaître une liste déroulante sur certaines plages de données lorsque l'on clique sur l'une des cellules concernées. Je sais m'y prendre hors VBA, mais je ne sais pas le faire en passant par VBA, c'est pourquoi je me tourne à nouveau vers vous. Dans me...
29/01/2019 à 09:25Le Drosophile VBA travailler sur plusieurs feuillesMerci de vous intéresser à mon problème. En effet, vous l'avez remarqué, j'ai beau essayer d'être clair, c'est pas ce que je réussi de mieux... Concernant le code présent dans la feuille jointe à cette discussion : C'est bien ce que fait ce code. (D'ailleurs, à en parler, je pense pouvoir simplifier...
28/01/2019 à 20:29Le Drosophile VBA travailler sur plusieurs feuillesJ'ai commencé à regarder. Il me semble que ce qu'on met dans un module s'applique à toutes les feuilles, en permanence (ou 1 fois). Cette partie de mon code doit se lancer lorsque j'appuie sur un bouton, autant de fois que j'appuie dessus (mais ni avant, ni après). L'utilisation d'un module reste t...
28/01/2019 à 13:58Le Drosophile VBA travailler sur plusieurs feuillesJe ne mets rien dans les modules, je vais donc m'y intéresser et voir comment les gérer. Je n'ai laissé que le tout début de mon code dans le fichier exemple, pour que les premières données soient recherchées, mais, effectivement, je n'ai pas mis les codes dont je parle dans ce post. Je regarderai u...
28/01/2019 à 00:14Le Drosophile VBA travailler sur plusieurs feuillesJe pensais en avoir terminé avec ce document Excel, mais il reste quelques petits problèmes que je ne parviens pas à résoudre... Je souhaiterais tout simplement (entre autres) supprimer des lignes d'une autre feuille, lorsque j'utilise un bouton sur la première feuille. J'ai tenté, en vain, une mult...
23/01/2019 à 21:04Le Drosophile VBA - Mettre en gras une partie de la celluleLa solution proposée par curulis57 fonctionne très bien pour l'exemple. Une fois appliquée à mon document qui comporte beaucoup de variantes de codes, points, virgules ou autres, ça fonctionne également parfaitement ! Je ne savais pas qu'on pouvait dimensionner sans précision Dim iStep% C'est pas ét...
23/01/2019 à 20:50Le Drosophile VBA - Copier - Coller entre feuillesMerci pour les explications ! Je ne savais pas qu'on pouvait désigner une plage de données de cette manière. En l’occurrence il s'agit de 3 plages de données à copier-coller. J'ai répété le code 3 fois en modifiant les colonnes de destination et tout fonctionne très bien, après plusieurs tests sur p...
23/01/2019 à 20:36Le Drosophile VBA - Mettre en gras une partie de la celluleJ'ai testé, ça marche pas tout à fait comme espéré. Ça semble prendre pour exemple la première cellule pour appliquer le "gras" aux autres cellules, qui ne sont pas composées pareil. Je n'ai pas jugé très utile d'ajouter un exemple au départ, mais je le joins donc à ce message ! Dans le document il...
23/01/2019 à 19:26Le Drosophile VBA - Mettre en gras une partie de la celluleMalgré toutes les méthodes proposées sur les différents forums que j'ai parcouru, j'ai l'impression qu'aucune des propositions faite ne convienne à ma problématique. Dans mon document Excel, j'ai une colonne dans laquelle viennent s'inscrire plusieurs informations. Nom d'un lieu Type nomenclature :...
22/01/2019 à 22:45Le Drosophile VBA - Copier - Coller entre feuillesMerci de votre aide, a priori cela fonctionne très bien. Serait-il possible de me dire ce que cette partie du code fait : ("B4:B" & g + 1) De la cellule B4 à la cellule B ET la dernière cellule "g" +1. Comment ce fait-il que lorsque je désigne directement la dernière ligne cela ne fonctionne pas...
22/01/2019 à 18:18Le Drosophile VBA - Utiliser la dernière ligneJ'ai utilisé votre proposition et m'en suis inspiré pour simplifier la lecture de tout le reste du code, merci encore pour la solution et les explications ! Bonne soirée ...
22/01/2019 à 18:16Le Drosophile VBA - Copier - Coller entre feuillesLorsque je souhaite copier - coller des données d'une feuille à l'autre, j'utilisais cette solution : Sheets("Mafeuille").Range("Plage de données").Value = Sheets("Mafeuille2").Range("Plage de données").Value J'ai été confronté à des soucis en utilisant des plages de données bien définies, aussi j'a...
20/01/2019 à 17:17Le Drosophile VBA - Utiliser la dernière ligneCette solution fonctionne très bien visiblement ! Il y a deux éléments que je ne comprends pas : Cell As Range utilisé ensuite: rng.Copy Destination:=Cell .Resize(n - 1) A quoi servent t-ils ? En tout cas merci pour l'aide ...
20/01/2019 à 15:46Le Drosophile VBA - Utiliser la dernière ligneLe voici Effectivement, j'ai opté pour la solution de copier les valeurs d'une feuille à l'autre, puis de supprimer les doublons. A partir de ces données épurées, je lance des recherches entre les deux feuilles...
20/01/2019 à 15:24Le Drosophile VBA - Utiliser la dernière ligneFinalement, une partie du reste ne semble pas fonctionner avec cette solution. J'ai utilisé deux formulations pour le code : Et Les doublons ne veulent pas se supprimer. Si la discussion ne porte plus tout à fait sur le même sujet, je peut clore celle-ci...
20/01/2019 à 14:41Le Drosophile VBA - Utiliser la dernière ligneJ'ai testé uniquement ce que vous proposez, en supprimant le reste du code , les cellules restent vides. C'est bon ça marche très bien ! g désignais la dernière ligne de la feuille où viennent se coller les valeurs. Excel ne faisait que coller du vide. h correspond bien à la feuille d'où les valeurs...
20/01/2019 à 14:29Le Drosophile VBA - Utiliser la dernière ligneAh en effet ! Je teste ça. (Pour le moment ça fait crash Excel)...
20/01/2019 à 14:27Le Drosophile VBA - Utiliser la dernière ligneJ'essaie d'indiquer de la cellule B3 Cells(3, 2 à la cellule B"dernière ligne". , Cells(g, 2)) ...
20/01/2019 à 14:20Le Drosophile VBA - Utiliser la dernière ligneJ'essaie d'utiliser la dernière ligne de mon document pour l'application de divers traitements. Cette dernière ligne est variable, aussi, j'aimerais qu'Excel aille la trouver avant de procéder aux autres calculs. J'utilise cette formulation : J'ai laissé la première ligne de code qui consiste tout s...
10/01/2019 à 09:36Le Drosophile Appliquer deux macro dans une feuilleMerci de votre réponse. Tout fonctionne parfaitement désormais ...
09/01/2019 à 22:36Le Drosophile Appliquer deux macro dans une feuilleSur Mon document Excel, j'ai une macro qui se lance lorsque l'on clique sur un bouton. Elle se lance donc ainsi : Une fois la macro appliquée, il reste des cases à remplir, que je rempli. Comment faire pour qu'une autre macro s'active en fond, dès qu'une modification est effectuée dans les colonnes...
09/01/2019 à 19:07Le Drosophile Modifications dimensions tableau imprevuesLe problème de dimension venait du fait que dans Excel, il n'était pas toujours précisé de "renvoyer automatiquement à la ligne" dans les cellules. Une fois cette case cochée, je n'ai plus eu le problème. Et pour avoir un copier/coller correct, j'utilise donc : "Lier et conserver la mise en forme so...
06/01/2019 à 23:14Le Drosophile Modifications dimensions tableau imprevuesVia un code VBA, j'indique les largeurs de chaque colonne de mon document Excel. Ce document Excel contient un tableau qui est importé dans un document Word. Les dimensions ne doivent jamais changer, d'où mon choix pour un code qui cadre bien ça. Le code se résume à ça : Malgré tout, le réajustement...
06/01/2019 à 22:38Le Drosophile [VBA] Appliquer une formule jusqu'à la dernière ligneEn effet, étant vraiment novice, je contourne mes problèmes en appliquant des formules via un code VBA (c'est étrange, mais c'est pour une utilisation par différentes personnes et donc éviter les fausse manips (voire les manips tout court). Mon document fonctionne très bien et il est rapide pour l'i...
06/01/2019 à 22:32Le Drosophile [VBA] Classer dans un ordre prédéfinit puis de A à ZFinalement, le classement fonctionnait, mais le problème venait du fait que les cellules classées contenaient des formules. Je ne sais pas vraiment pourquoi ça pose problème... quoi qu'il en soit, il m'a suffit de les transformer en valeur pour que ça fonctionne. J'ai procédé ainsi : Et ensuite j'ai...
28/12/2018 à 23:07Le Drosophile [VBA] Classer dans un ordre prédéfinit puis de A à ZCa fonctionne sur votre exemple, mais je n'arrive, pour le moment, pas à le faire fonctionner dans mon document test. Il m'apparaît : "L'indice n'appartient pas à la sélection". Set lo = ActiveSheet.ListObjects(1) J'ai remplacé ActiveSheet par ma feuille de travail pour tester. Set lo = Sheets("Test...
28/12/2018 à 20:56Le Drosophile [VBA] Classer dans un ordre prédéfinit puis de A à ZJ'ai beau essayer de multiples façons de faire ce double tri, ça ne veut pas fonctionner. Le tri n°1 et le tri n°2 fonctionnent séparément ; mais ils ne fonctionnent pas ensemble... Par ailleurs, le tri n°2 se fait sur des surfaces. Ces mêmes surfaces sont obtenues à travers l'application d'une form...
27/12/2018 à 10:51Le Drosophile [VBA] Appliquer une formule jusqu'à la dernière ligneEn le présentant comme ça, il ne se passe rien. Ça semble fonctionner puisque aucune erreur ne s'affiche. Sinon, j'ai une solution, elle consiste à modifier la formule de départ en ajoutant "IFERROR" : Ça n'engendre plus d'erreur dans le document...
27/12/2018 à 00:40Le Drosophile [VBA] Appliquer une formule jusqu'à la dernière ligneMerci de votre réponse ! Voici comment se présente le bout de code à tenant compte de ce que vous proposez : Ce que je veut faire, c'est rechercher le contenu de la cellule B3, puis B4, B5 (feuille2), etc. dans la plage AH:AH de la feuille nommée "CSV" ; pour afficher à chaque fois en cellule E3, E4...
26/12/2018 à 19:29Le Drosophile [VBA] Appliquer une formule jusqu'à la dernière ligneA défaut de savoir faire différemment, je souhaiterai, via un code VBA, appliquer une formule (INDEX + EQUIV) jusqu'à la dernière ligne de la colonne B (pas au-delà car ça engendre des erreurs dans la suite du code et parce que ça calcule des lignes pour rien). Voici le code initial qui fonctionne m...
26/12/2018 à 19:19Le Drosophile [VBA] Classer dans un ordre prédéfinit puis de A à ZJ'ai fait quelques tests, peu concluants pour le moment. Je vais essayer de comprendre...
24/12/2018 à 12:57Le Drosophile [VBA] Classer dans un ordre prédéfinit puis de A à ZMerci pour la réponse. Je peux effectivement les classer dans l'ordre souhaité, mais je n'arrive pas à faire fonctionner ça en VBA. Pour le moment j'ai ceci : Issu de ce que j'ai trouvé sur internet et des enregistrement de macro. Ça ne donne pas ce que je veux pour le moment. Bonne journée ...
23/12/2018 à 17:37Le Drosophile [VBA] Classer dans un ordre prédéfinit puis de A à ZJ'ai une colonne "J" dans laquelle sont indiqués des niveaux d'importance (Très fort, Fort, Modéré, Faible, Très faible) et une colonne D dans laquelle sont indiqué des surfaces. Actuellement, je sais comment classer les surfaces de la plus grande à la plus petite et pour les niveaux d'importance, j...
20/12/2018 à 15:58Le Drosophile Compléter code VBAMerci ! J'ai indiqué : pour désigner la cellule M1 et désormais, avec vos améliorations, tout fonctionne parfaitement. Bon après-midi ...
20/12/2018 à 15:19Le Drosophile Compléter code VBAAh bah merci, les deux modifications fonctionnent. Par contre, dernier souci, ma dernière ligne ne fusionne pas avec les lignes en dessous (si elle le faisait, elle fusionnerait avec des milliers de lignes inutiles)... Il faudrait néanmoins qu'elle fusionne avec le nombre de ligne équivalent au chif...
20/12/2018 à 15:00Le Drosophile Compléter code VBAMerci pour ta réponse ! Et merci beaucoup pour les modifications !! Oui c'est ça, sauf qu'il s'agit en réalité des colonnes A à E puis J à M. Ça marche en effet ; les bugs que j'avait provenaient de cellules qui étaient restées dans mon document test, Excel a essayé de les traiter... Avec un tableau...