| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/12/2018 à 21:51 | Le Drosophile | Compléter code VBA | Ah oui, il faut que je répète la ligne en indiquant les coordonnées de la colonne. Je teste et je reviens ! A priori ça fonctionne, mais une fois utilisé sur mon document de travail, ça utilise toutes les ressources de mon ordinateur (pourtant pas mauvais) et ça ne donne jamais de résultat... EDIT ... |
| 19/12/2018 à 19:12 | Le Drosophile | Création de lignes auto sur certaines colonnes | Je n'ai pas encore trouvé pour arrêter de répéter le code, en revanche pour le reste tout fonctionne. Je mets le sujet en résolu... |
| 19/12/2018 à 19:11 | Le Drosophile | Compléter code VBA | Je souhaite utiliser un code VBA pour fusionner les cellules de certaines colonnes, avec des lignes nouvellement créées (en fonction d'un chiffre renseigné dans le tableau). La partie création de ligne est terminée, en revanche, j'ai encore du mal avec la fusion des cellules. Actuellement, mes cellu... |
| 18/12/2018 à 23:41 | Le Drosophile | Création de lignes auto sur certaines colonnes | Finalement ça fonctionne. Je n'ai pas encore compris comment ne pas répéter le code autant de fois qu'il y a de ligne Comme éviter de Resize Ne pas traiter les 3 premières lignes... |
| 18/12/2018 à 22:26 | Le Drosophile | Création de lignes auto sur certaines colonnes | J'ai changé d'approche mais ne trouve pas de solution. Pour le moment j'ai un souci pour associer une lettre dans mon code à la valeur d'une cellule (K1) Si j'utilise ] j = Range("1,11").Value ; alors c'est [a3].Resize(", j").EntireRow.Insert qui m'affiche une erreur d'exécution 1004...... |
| 16/12/2018 à 18:29 | Le Drosophile | Correction code VBA (copier coller !) | Merci, ça marche très bien et tout le reste s’enchaîne comme souhaité ! Il a fallu que je rajoute .value à la fin. Sheets("Traitement").Range("A1:AU110").Value = Sheets("CSV").Range("A1:AU110").Value Bonne soirée ... |
| 16/12/2018 à 17:39 | Le Drosophile | Correction code VBA (copier coller !) | La première ligne de mon code affiche un message d'erreur quand je la lance : Cette erreur varie selon la manière dont j'écris cette première ligne : Sheets("CSV").Range("A1:AU110").Copy Sheets("Traitement").Range("A1:AU110").Paste Donne ce message d'erreur : "Erreur d'exécution '438': Propriété ou... |
| 16/12/2018 à 17:26 | Le Drosophile | VBA - Somme des valeurs selon cellule | En effet, merci ! Je vais probablement revoir mes formules pour intégrer cette méthode qui réduit les risques d'erreurs... |
| 16/12/2018 à 16:27 | Le Drosophile | VBA - Somme des valeurs selon cellule | Merci beaucoup !! Ça fait 1 heure que je m'obstine a essayer de faire fonctionner les formules SOMME.SI et SOMMEPROD sans succès. J'ai testé toutes les possibilités sans bien comprendre comment fonctionnent ces formules. J'ai suivi la même démarche que la votre pour mon document de travail et ça fon... |
| 16/12/2018 à 15:28 | Le Drosophile | VBA - Somme des valeurs selon cellule | Auriez-vous un moyen, via un code VBA, qui s'inscrirait dans la continuité de ce que je suis en train de faire, qui permettrait de comparer les informations présentes dans chaque cellule d'une colonne (ex A) et de faire la somme des cellules de la colonne B associées à chaque fois que les cellules A... |
| 16/12/2018 à 00:21 | Le Drosophile | Création de lignes auto sur certaines colonnes | Avec ce code, c'est la cellule qui me sert à définir le nombre de lignes à sauter qui est renvoyée "x" lignes plus bas, en fonction de sa valeur.. EDIT : Finalement je ne crois pas non. Sachant qu'après je vais avoir besoin, qu'à chaque fois qu'une nouvelle ligne est créée, cette dernière fusionne a... |
| 15/12/2018 à 21:22 | Le Drosophile | Création de lignes auto sur certaines colonnes | Pour le moment j'ai ceci : Je n'arrive pas à utiliser la valeur présente en P1 pour définir le nombre de lignes à ajouter... Je suppose que c'est là que ça se passe : Then Rows(lig + 2).Insert... |
| 15/12/2018 à 17:58 | Le Drosophile | Création de lignes auto sur certaines colonnes | Savez-vous comment je pourrais m'y prendre pour créer des nouvelles lignes à chaque fois que la valeur d'une colonne change (ça c'est fait) seulement sur certaines colonnes ? J'utilise ce code adapté à partir de ce que j'ai trouvé sur internet : Les lignes sont bien créées, en revanche, j'aimerais q... |
| 25/10/2018 à 14:33 | Le Drosophile | VBA ou Formules ? | Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais effectivement passer par Access, voire par un portail internet où seront stockés les formulaires et où il suffira d'inscrire un numéro pour extraire les données souhaitées. J'ai mal utilisé le mot, quand je disais exporter, je voulais dire que le logiciel va... |
| 23/10/2018 à 12:26 | Le Drosophile | VBA ou Formules ? | Ah je vois, merci. J'envisageais effectivement d'utiliser Access, mais ne m'en suis encore jamais servis. Ce sera l'occasion d'apprendre à utiliser un nouvel outil. L'utilisation des segments demande à réaliser des opérations manuelles sur Excel non ? En l'occurrence, ce document est destiné à être... |
| 23/10/2018 à 09:50 | Le Drosophile | VBA ou Formules ? | Merci de vos éclaircissements, J'aimerais beaucoup que vous puissiez y jeter un œil, mais le document fait 21mo et son fonctionnement repose sur 2 bases de données qui sont déjà très lourdes, les réduire conduirait à des erreurs. Pour essayer de faire simple : J'ai 2 formulaires onglet 1 : formulair... |
| 22/10/2018 à 15:13 | Le Drosophile | VBA ou Formules ? | J'ai un document Excel qui fonctionne essentiellement avec des formules. Il y a de multiples onglets avec plusieurs bases de données et des onglets servant à divers traitements avant de fournir un résultat. Les formules sont assez nombreuses, font référence à d'autres formules qui font référence à d... |
| 15/10/2018 à 19:52 | Le Drosophile | Utilisation d'un tableau croisé dynamique | Merci beaucoup pour les explications ! Mon document Excel a pour fonction de regrouper des bases de données de plusieurs personnes ; à partir du moment où elles sont élaborées à l'identique (c'est le cas), tout se fait alors automatiquement avec des correspondances de codes, des recherches par numér... |
| 15/10/2018 à 00:05 | Le Drosophile | Utilisation d'un tableau croisé dynamique | Est-ce qu'il serait possible de me décrire la démarche que vous avez suivi pour produire ce tableau ? Vous pensez qu'ensuite ce sera reproductible via une commande macro ? Merci d'avoir répondu Bonne soirée ... |
| 14/10/2018 à 21:27 | Le Drosophile | Utilisation d'un tableau croisé dynamique | Depuis des années, je suis face au même problème lorsque je créé un tableau croisé dynamique. Je créé le tableau croisé dynamique classique, avec en ligne des données (exemple une liste d'espèces de plantes) et en colonne les infos qui permettent de les classer par catégories (exemple les habitats d... |
| 14/10/2018 à 12:42 | Le Drosophile | [VBA] - Copier les données "valides" et classement Ascendant | Re, Pour me moment j'ai réussi à faire ça : Ça marche bien, par contre il semble que ça copie également la mise en forme conditionnelle, je l'ai supprimé car elle ne servait plus, mais peut-être savez-vous comment la retirer ? Je ne parviens pas à ne copier que les valeurs différentes de #N/A ; mais... |
| 14/10/2018 à 11:27 | Le Drosophile | [VBA] - Copier les données "valides" et classement Ascendant | Pour faire ce que j'essai de faire je me suis aidé de ce qui m'a déjà été expliqué sur le forum et ai adapté ce code : Sauf que j'ai un message d'erreur : Erreur d'exécution 1004" "Vous ne pouvez pas coller cet élément ici, car les zones Copier et de collage sont de taille différente" Sélectionnez u... |
| 14/10/2018 à 00:05 | Le Drosophile | [VBA] - Copier les données "valides" et classement Ascendant | Dans mon document Excel, j'ai une liste de codes qui suivent tout un parcours pour se retrouver dans une colonne, où ils sont appelés via cette formule : "='Nomdelafeuille'!$Colonne:$Colonne" ; par conséquent, ils apparaissent au même endroit que leur colonne d'origine et donc aléatoirement dans la... |
| 12/10/2018 à 23:52 | Le Drosophile | Liste déroulante selon remplissage d'une colonne | Les colonnes B C et E sont fonctionnelles, ce sont les seules qu'il faut regarder. On peut supprimer les autres si on veut ; elles font référence à des infos absentes du document exemple. Etant donné que je veux faire une liste déroulante à partir de deux bases de données, le choix est défini à part... |
| 12/10/2018 à 14:58 | Le Drosophile | Liste déroulante selon remplissage d'une colonne | Si j’essaie de faire une liste à partir de cette formule : J'ai cette erreur "La liste source doit être délimitée ou faire référence à une seule ligne ou colonne". Pourtant appliquée telle quelle dans une cellule de mon document, le résultat est correct. Je vais, par ailleurs, être confronté aux "va... |
| 10/10/2018 à 17:27 | Le Drosophile | Liste déroulante selon remplissage d'une colonne | Pour finaliser mon document Excel, j'ai besoin de pouvoir faire apparaître une liste déroulante de choix, en fonction du remplissage d'une cellule. J'ai une colonne C qui affiche : "Erreur de saisie" "Code valide" "Synonyme" "Cellule vide" En fonction de ce qui se retrouve inscrit en colonne B. Actu... |
| 10/10/2018 à 16:56 | Le Drosophile | Liste déroulante SIERREUR | J'ai finalement trouvé, tout fonctionne bien ; il ne reste plus qu'à faire une liste déroulantes capables d'afficher des résultats en fonction du remplissage de la cellule. Bonne fin de journée ... |
| 09/10/2018 à 16:23 | Le Drosophile | Liste déroulante SIERREUR | Je peux peut-être le faire fonctionner avec cette formule : =SI(NB.SI($E:$E;"ERREUR ou cellule vide") ;RECHERCHEV(Correspondances!$B2;'Database complete'!$AP:$AP;1;VRAI);DECALER('Database synonymes complete'!$AQ:$AQ;EQUIV(B2;'Database synonymes complete'!$AR:$AR;0)-1;;EQUIV(B2;'Database synonymes co... |
| 08/10/2018 à 23:28 | Le Drosophile | Améliorer code VBA Classement automatique | Oh bah super ! En 3 lignes tout fonctionne parfaitement Merci beaucoup ... |
| 08/10/2018 à 22:28 | Le Drosophile | Liste déroulante SIERREUR | Votre document fonctionne bien désormais. Par contre, les codes qui viennent remplir la colonne B (ou A sur votre document) s'inscrivent automatiquement dans la colonne ; il n'y a pas de saisie (du moins pas au départ). J'utilise cette formule pour rechercher les synonymes et les faire apparaître da... |
| 08/10/2018 à 22:10 | Le Drosophile | Améliorer code VBA Classement automatique | Pour le classement automatique des colonnes j'ai ce code : Private Sub CommandButton1_Click() On Error Resume Next If Not Intersect(Selection, Range("B:B")) Is Nothing Then Columns("B").Copy Range("O1") Range("H:O").Sort Key1:=Range("O2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo, Orientation:=xlTopToBotto... |
| 08/10/2018 à 20:36 | Le Drosophile | Liste déroulante SIERREUR | Woo, je ne connais pas ça, mais ça m'a l'air excellent ! Je vais étudier l'idée, qui peut-être pourrait résoudre mon problème (je vois néanmoins des synonymes qui n'apparaissent pas ; par exemple "Pipt mili"). Seul inconvénient, les données qui sont utilisées ne sont pas tapées mais récupérées depui... |
| 08/10/2018 à 20:28 | Le Drosophile | Améliorer code VBA Classement automatique | En fait, pour faire plus simple, est-ce que vous pourriez m'expliquer comment, via une macro (puisqu'il n'y a que cette alternative), comment copier les données des colonnes B, D, E, F, H, I, J, K, L, M et N de la feuille "Correspondances" vers la feuille "Classement des données" (qui est vide). Pui... |
| 08/10/2018 à 18:55 | Le Drosophile | Liste déroulante SIERREUR | Le voici, il ne fait plus que 28ko. Aucune macro, pratiquement toutes les données manquantes et du coup des erreurs desquelles il ne faut pas tenir compte... |
| 08/10/2018 à 18:22 | Le Drosophile | Liste déroulante SIERREUR | Je viens de tester le téléchargement, ça fonctionne bien pourtant. Je vais voir pour mettre une version suffisamment légère pour être upload sur le forum... |
| 08/10/2018 à 15:18 | Le Drosophile | Liste déroulante SIERREUR | Pour finaliser mon document Excel, j'essai de faire fonctionner des listes déroulantes. Grâce à l'aide obtenue sur ce forum j'arrive à faire des listes déroulantes fonctionnelles, sauf que là je suis encore embêté. J'aimerais qu'Excel me propose une liste déroulante sous ces conditions : Si le code... |
| 08/10/2018 à 00:57 | Le Drosophile | Améliorer code VBA Classement automatique | Merci beaucoup pour la réponse ; en effet, après test ça fonctionne, il reste donc le "problème" des données qui restent à leur place au lieu d'aller en haut. (Ici c'est pas problématique, mais dans le cas d'un document de dizaines de milliers de lignes, ça va m’embêter) Ne sachant pas tellement cod... |
| 07/10/2018 à 17:54 | Le Drosophile | Améliorer code VBA Classement automatique | En voici un ! Merci ... |
| 07/10/2018 à 17:25 | Le Drosophile | Améliorer code VBA Classement automatique | Je rouvre ce sujet car ma requête est proche de la précédente. J'ai toujours la même macro : Private Sub CommandButton1_Click() On Error Resume Next If Not Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then Range("B:B").Sort Key1:=Range("B2"), _ Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, _ OrderCustom:=1, Mat... |
| 07/10/2018 à 15:26 | Le Drosophile | Améliorer code VBA "étendre plusieurs formules et MFC" | Merci d'avoir répondu. J'étais justement en train de simplifier un peu mon document. Après de nombreux tests, je n'ai aucune erreur, si ce n'est le décalage qui se fait ; d'où mon souhait de pouvoir écraser les données via l'étalement automatique de formules. Oui c'est ce qui me chagrine en ce momen... |
| 07/10/2018 à 11:10 | Le Drosophile | Améliorer code VBA "étendre plusieurs formules et MFC" | Dans ce cas, je joins le document avec 15 lignes à chaque fois. Il ne faut pas s'inquiéter des erreurs ! Garder 100 lignes à chaque fois ça laisse un document de 14mo. J'ai fait un autre document pour tester cette formule : =RECHERCHEV('Traitement saisie'!E2;'Données de travail'! $ B $ 2: $ E $ 6400... |
| 06/10/2018 à 16:13 | Le Drosophile | Améliorer code VBA "étendre plusieurs formules et MFC" | C'est ce que je souhaitais faire au départ, mais si j'utilise des références absolues, je n'obtiens qu'un seul résultat, toujours le même (qui correspond à B2), sur l'ensemble des cellules où j'étend la formule. Même en allégeant le document, il conserve un poids trop important pour passer via les f... |
| 05/10/2018 à 22:39 | Le Drosophile | Améliorer code VBA "étendre plusieurs formules et MFC" | C'est comme ça que je l'ai écris au départ, mais ça ne fonctionnait pas. Je me quis rendu compte que c'est l'utilisation des $ qui posait problème. En les retirant tout fonctionnait... |
| 05/10/2018 à 17:38 | Le Drosophile | Améliorer code VBA "étendre plusieurs formules et MFC" | Dans mon document Excel, il y a un champ de saisie qui permet de rechercher des listes à partir d'un code unique. Je peux rechercher une liste une seule fois, au-delà, la formule qui permet ce traitement présente un décalage et progressivement la colonne contenant cette formule ne donne plus les bon... |
| 03/10/2018 à 21:27 | Le Drosophile | Améliorer code VBA Classement automatique | Eh bien merci, je mettais B:H ici : If Not Intersect(Target, Range("B: H ")) Is Nothing Then Du coup ça pouvait pas marcher... Merci beaucoup ... |
| 03/10/2018 à 21:11 | Le Drosophile | Améliorer code VBA Classement automatique | Pour le classement automatique de mes données j'utilise ce code VBA : Private Sub CommandButton1_Click() On Error Resume Next If Not Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then Range("B1").Sort Key1:=Range("B2"), _ Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, _ OrderCustom:=1, MatchCase:=False, _ Orienta... |
| 02/10/2018 à 15:09 | Le Drosophile | Copier valeur via champ de recherche | Finalement j'ai trouvé une parade à l'utilisation de VBA. Je créé une zone de texte "contrôle active X" via l'onglet développeur. J'attribue à cette zone de texte une cellule dans laquelle viendra s'inscrire la même chose que ce que je saisie dans la zone de texte. J'utilise cette formule : =ET($A$2... |
| 01/10/2018 à 12:29 | Le Drosophile | Copier valeur via champ de recherche | Je n'ai pas bien compris quelle valeur est-ce que je dois corriger ? Tout fonctionne plutôt bien pour le moment. En ce qui concerne le champ de recherche, je peux faire un document avec moins de données en effet. Je vais faire ça dès que j'ai un peu de temps. Bonne journée ... |
| 27/09/2018 à 17:17 | Le Drosophile | Copier valeur via champ de recherche | Je cherche à faire un champ de recherche dans Excel qui, lorsqu'on écrit un nombre à 4 chiffre (+ d'éventuelles lettres), irait copier automatique les valeur associées à ce code, les faisant passer d'une feuille à une autre. Contenu de mon document : Mon document se comporte ainsi : J'ai 2 premières... |
| 26/09/2018 à 13:42 | Le Drosophile | Conserver une mise en forme conditionnelle | Merci pour la réponse, c'est ce que je craignais. Mon document doit servir à d'autres personnes ; même si je précise les modalités d'utilisation, c'est quelque chose qui progressivement va être oublié. Donc, dans l'éventualité où je souhaiterais que ça fonctionne quel que soit le type de collage, il... |