Conserver une mise en forme conditionnelle

Bonsoir,

Je travaille sur un document Excel où il y a plusieurs MFC qui m'indiquent lorsque mes résultats sont des erreurs (erreur de résultat, erreur de frappe, etc.).

Le problème, c'est que la MFC ne s'applique qu'aux cellules qui ont été sélectionnées j'ai l'impression, du coup, lorsque je colle de nouvelles cellules à la suite, ou par dessus les anciennes cellules, la MFC disparaît.

Il en est de même lorsque mes résultats sont recalculés on dirait.

J'ai regardé sur le forum et sur google, je n'ai rien repéré qui puisse résoudre ce problème ; en parallèle, je n'ai pas non plus vu une discussion qui indique que ce que je cherche à faire est impossible ; et ce serait bizarre.

Auriez-vous une solution à ce problème ?

Merci de votre attention,

Bonne soirée !

Bonjour

j'ai l'impression, du coup, lorsque je colle de nouvelles cellules à la suite, ou par dessus les anciennes cellules, la MFC disparaît.

Dans les options de collage, tu as collage spécial valeurs, format, formule...

Une MFC est un format. Donc, lorsque tu fais un copier-coller sans faire appel au collage spécial, tu colles le format de la cellule copiée et donc, tu efface la MFC.

Dans ton cas, pour conserver la MFC, tu dois choisir Collage spécial Valeur ou formule

Cordialement

Merci pour la réponse, c'est ce que je craignais.

Mon document doit servir à d'autres personnes ; même si je précise les modalités d'utilisation, c'est quelque chose qui progressivement va être oublié.

Donc, dans l'éventualité où je souhaiterais que ça fonctionne quel que soit le type de collage, il me faudra passer par une macro qui appliquera la MFC à chaque action de l'utilisateur.

Une macro qui se lance automatiquement et qui, par exemple, appliquera en permanence une MFC à 1 colonne.

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "conserver mise forme conditionnelle"