Bonsoir,
Pour finaliser mon document Excel, j'ai besoin de pouvoir faire apparaître une liste déroulante de choix, en fonction du remplissage d'une cellule.
J'ai une colonne C qui affiche :
"Erreur de saisie"
"Code valide"
"Synonyme"
"Cellule vide"
En fonction de ce qui se retrouve inscrit en colonne B.
Actuellement, j'ai une liste déroulante qui est proposée en colonne B, pour corriger les synonymes et les transformer en noms valides.
Mais ceci ne fonctionne pas lorsque le code saisi est erroné. Par ailleurs, la liste est toujours proposée, même si le code est valide.
Voici ce que je recherche à faire :
Si la colonne C affiche "Erreur de saisie", alors, rechercher le code espèce le plus proche à afficher dans la colonne B.
=SI(NB.SI($C:$C;"Erreur de saisie");RECHERCHEV(Correspondances!$B2;'Database complete'!$AP:$AP;1;VRAI);DECALER('Database synonymes complete'!$AQ:$AQ;EQUIV($B2;'Database synonymes complete'!$AR:$AR;0)-1;;EQUIV($B2;'Database synonymes complete'!$AR:$AR;0)-EQUIV($B2;'Database synonymes complete'!$AR:$AR;0)+1))
Si la colonne C affiche "Synonyme", alors rechercher la correspondance exacte à afficher dans la colonne B.
=SI($C2="Synonyme";DECALER('Database synonymes complete'!$AQ:$AQ; EQUIV($B2;'Database synonymes complete'!$AR:$AR;0)-1; ; EQUIV($B2;'Database synonymes complete'!$AR:$AR;0) - EQUIV($B2;'Database synonymes complete'!$AR:$AR;0) +1);$B2)
Si la colonne C affiche "Code valide", alors, laisser le code tel quel, ne pas proposer de liste.
Si la colonne C affiche "Cellule vide", ne rien faire, ne rien proposer. (ça semble fonctionner déjà comme ça)
A l'heure actuelle, je ne peux faire apparaître qu'une seule liste, je ne sais pas comment mettre des conditions.
Vous auriez une idée ?
Je joins un document Excel à ce post.
Merci de votre attention,
Bonne soirée !