[VBA] Où est-ce que ça coince ?

Bonsoir,

Une petite partie de mon code me pose souci et je ne comprend pas d'où cela peut provenir...

Ça me paraît tout à fait logique, alors je pense qu'il y a un fonctionnement d'Excel qui m'échappe.

Le code :

If ws3.Cells(3, 14).Value > 0 < 100 And ws3.Cells(9, 14).Value = 0 Or ws3.Cells(3, 14).Value = 0 And ws3.Cells(9, 14).Value > 0 Then UserForm25.Hide

ws3.Cells(3, 14) => Feuille 3 N3

ws3.Cells(9, 14) => Feuille 3 N9

Donc, si la valeur inscrite dans la cellule N3 est supérieur à 0 mais inférieure à 100

ET que la valeur inscrite dans la cellule N9 est égale à 0

OU

que la valeur inscrite dans la cellule N3 est égale à 0

ET que celle inscrite dans la cellule N9 est supérieure à 0 alors fermer l'UserForm25;

En N3 j'ai 152

En N9 j'ai 0

Qu'est supposé faire Excel à votre avis ?

Dans mon cas, UserForm25 se ferme... Mais je ne vois pas à quel moment je lui demande de se fermer.

Il va me falloir du temps pour faire un document Excel qui reproduise cette erreur en retirant tous ce qui n'est pas utile. Si vous jugez que c'est nécessaire, j'en uploaderai un !

Bonsoir,

On ne développe pas en VBA en litéral

C'est au début qu'il te manque une condition

If ws3.Cells(3, 14).Value > 0 and ws3.Cells(3, 14).Value < 100 And ws3.Cells(9, 14).Value = 0 Or ws3.Cells(3, 14).Value = 0 And ws3.Cells(9, 14).Value > 0 Then UserForm25.Hide

A+

Ah bah voilà haha ce n'était pas grand chose. J'ai pourtant déjà vu If zz.Value > x <xxx ; mais visiblement ça ne fonctionne pas dans mon cas.

Merci pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "vba que coince"