[VBA] Numérotation de lignes avec retour à 1 selon les cellules

Bonsoir,

N'ayant pas reçu de réponse à mon précédent post et n'ayant, pour le moment, pas encore trouvé de solution à mon problème, je poste à nouveau mais pour résoudre mes soucis étape par étape. Peut-être qu'en résolvant celui-ci, je serai ensuite en mesure de résoudre tout le reste.

Si, avec votre aide, les problèmes soulevés peuvent être résolus, alors je rédigerai une réponse à mon précédent post pour décrire la solution.

J'ai, dans mon tableau, des lignes qui se créent en fonction d'une information, ce que je recherche à faire, pour le moment c'est numéroter ces lignes (colonne 'B') de 1 à "x", en recommençant à 1 à chaque fois que l'information qui se trouve dans la colonne 'A' change.

Je recherche à faire ceci à l'aide d'un code VBA car cela viendra s'intégrer à un code plus gros. (D'ailleurs je ne sais pas non plus faire avec une formule)

J'ai mis un tableau en pièce jointe qui indique le résultat que je cherche à obtenir. Plusieurs exemples pour montrer que le nombre de lignes créées peut varier, tout simplement.

Merci de votre attention,

Bonne soirée !

23exemple-imp.xlsx (13.11 Ko)

Salut Drosophile,

Bonjour le Forum,

Code à tester ci-dessous :

Sub ListNumber()
Dim c, p As Range
Set p = Range("C3:C" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0).Row - 1)
[C2] = 1
For Each c In p
    If Cells(c.Row, 1) = "" Then
        c.Value = Cells(c.Row - 1, c.Column) + 1
    Else
        c.Value = 1
    End If
Next c
End Sub

Le gros problème ce sont tes cellules fusionnées :p

A dispo!

Bonjour le forum,

Avec une formule :

=SI(ESTTEXTE(A2);1;M1+1)
numerotation

Bonsoir,

Merci pour votre aide !

Je teste ça dès que possible, ce soir je commence à fatiguer...

Il reste quelques soucis qu'il me faut régler avant de tester.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "vba numerotation lignes retour"