| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/10/2019 à 11:59 | fredbenoit | Publipostage macro | Bonjour, Une autre question ; Votre liste de destinataires a été créée directement dans word ou vient-elle de l'importation d'une base excel ... |
| 03/10/2019 à 11:43 | Jybet | Compteur de Userform en fonction des dernières données | Ta codif vba n'est pas très clair. Tu ne fais pas la recherche de numérotation au bon endroit. Tu as indiquer dans commande bouton 1 ( Valider ) Beaucoup de lignes pour pas grand chose. Tu devrais rechercher la dernière ligne utilisée à l'ouverture du userform pour afficher la valeur de la textbox1... |
| 03/10/2019 à 10:32 | Margot2019 | Planning Pratique | Re, bonjour, malheureusement un calendrier est annuel et pas à cheval sur deux années. Peut-être qu'il suffira d'utiliser deux exemplaires de planning et proratiser les droits 3/4 janvier à Aôut et 1/4 sept décembre... |
| 02/10/2019 à 16:55 | Junot | Formule d'après une date | Pas sur pour la partie < 7 alors il va mettre A pour tous les autres jours dimanche inclus... |
| 02/10/2019 à 16:51 | Junot | Formule d'après une date | Pour compléter ce que dit @Xmenpl (salut au passage !), le 11 est juste un paramètre pour choisir le premier jour de la semaine. J'ai choisit 11 pour une semaine qui démarre le lundi (1) et termine le dimanche (7). Chez moi elle fonctionne, et j'ai vérifié, cette formule existe normalement sous Exce... |
| 02/10/2019 à 16:39 | DAki | Date de fabrication | En fonction de ton clavier tu fais soit : ALT et F11 ou ALT FN F11 Ensuite tu doubles clic sur la feuille qui à besoin de ce code et tu recopies le code. Enfin tu fais enregistrer sous et tu changes le format pour choisir xlsxm classeur avec macro. Rappel mon code va mettre la date dans n'importe qu... |
| 02/10/2019 à 16:34 | Junot | Formule d'après une date | Le mois qui est correcte c'est lequel ? parce que je ne comprend pas pourquoi si mercredi pas de retour alors jeudi et vendredi 1 retour sans aller Pour la formule jours semaine cela ramène un numero dans l'ordre 1 Dimanche 2 Lundi 3 Mardi …… =si(joursem(b15)=7;"SA";si(joursem(b15)<4;"A";"");"")... |
| 02/10/2019 à 16:18 | DAki | Date de fabrication | Sinon pour la saisie dans n'importe quelle cellule active après double clic : Attention ton fichier est au format Xlsx tu devras le réenregistrer au format qui accepte les macros xlsxm... |
| 02/10/2019 à 16:11 | DAki | Date de fabrication | La date c'est dans la colonne "D" Fab ... |
| 02/10/2019 à 16:04 | Michel6359 | Données liées a une liste | Vu le fichier il semble que la plage de recherche porte le nom de "inventaire" Du coup la formule est encore plus simple pour la colonne référence : =RECHERCHEV(D8;Inventaire;3;FAUX) Mais j'ajouterai une condition au cas ou D8 est vide pour ne pas renvoyer d'erreur : =SI(D8<>"";RECHERCHEV(D8;I... |
| 02/10/2019 à 13:54 | padawane4 | Formulaire recherhev résultats multiples | Sans doute mais une formule "recherche" une valeur, et ne fait pas la sélection des résultats possibles. ce que par contre un TCD peut facilement faire en indiquant combien de fournisseurs ont la référence. Le double clic sur la quantité entrainera la création d'un nouvel onglet avec le ou les ligne... |
| 02/10/2019 à 13:34 | Margot2019 | Planning Pratique | Domage car d'après ce que j'ai vu sur planning patrique le report est prévu tous les ans donc l'année suivante vous auriez obtenu tous les reports et les soldes ce qui quelque part revient au même... |
| 02/10/2019 à 13:31 | Jakk | Modification et alimention d'une base de donnee | J'ai rarement vu un base de données importée aussi bien faite Je me serais pas pris la tête avec du compliqué dans ce cas l'export total à chaque fois et un Tableau croisé dynamique sur cette base pour filtrer ce que je souhaites... |
| 02/10/2019 à 12:02 | fredbenoit | Publipostage d'une BDD Excel par Macro word | Effectivement je comprends mieux. La feuille qui sert pour le publipostage est un tableau avec filtre donc word ne tient pas compte du filtre. Ce que je ferai c'est réserver un nouvel onglet appelé par exemple PubWord est ajouter une macro avant l'ouverture du word pour faire un copié collage spécia... |
| 02/10/2019 à 11:15 | padawane4 | Formulaire recherhev résultats multiples | Un tableau croisé dynamique ne serait-il pas préférable pour la selection ... |
| 02/10/2019 à 10:49 | marius98 | Utilisation de condition IF avec AND | BOnjour, il y a bien un fichier mais peu d'explication. Ton calcul donne 0 ? quel calcul je ne vois aucun formule dans ton fichier. quelle conditions ? Ta question est sans doute logique pour toi puisque tu es du métier mais pour nous on ne sait pas se cque tu veux faire ni ou tu veux le faire... |
| 02/10/2019 à 10:37 | Fabinator | Bonjour | Bienvenu, je ne doute pas que tu trouveras de l'aide sur ce forum... |
| 02/10/2019 à 10:33 | fredbenoit | Publipostage d'une BDD Excel par Macro word | Sans fichier et sans détail difficile de voir le problème Publipostage de quoi ? une lettre type un modele de document ? Quand ton word ouvre le modèle rattacher à la base il suffit au moment de lancer la fusion de lui indiquer la plage de documents à fusionner pour ne pas à avoir la totalité... |
| 02/10/2019 à 09:40 | Sandalman | (MAC) Fonction "appareil photo" : image rognée | Une mise à l'échelle qui n'aime pas les écrans Mac. effectivement je suis sur pc et la mise à l'échelle se fait directement à l'ouverture du fichier... |
| 01/10/2019 à 16:45 | Sandalman | (MAC) Fonction "appareil photo" : image rognée | Bizarre j'ai à peine ouvert votre fichier que l'image c'est automatiquement recadrée correctement. Une option de recalcul ou de mise à jour décoché dans les options ... |
| 01/10/2019 à 14:16 | freddele68 | Plannifier des horaires | Bonjour pour commencer à ta place je mettrai le format des colonne A et B au format heures minutes secondes 00:00:00 Ensuite à partir de A1 =B1-"00:00:30"... |
| 01/10/2019 à 13:45 | Invité | Excel 365 demande quand même d'enregistrer | Ou... |
| 01/10/2019 à 09:17 | edisonalva | Développer une répétions de mots | Je pense que ton fichier de 5000 lignes n'a pas que 2 colonnes. un exemple avec les entêtes des autres colonnes serait surement plus judicieux. ( Surtout si tu as indiqués des heures au format 24H ) alors cette colonne pourrait être utile pour déterminer AM /PM ... |
| 30/09/2019 à 11:54 | Gaetan59 | Recherche V avec référence à deux feuilles différents | Bonjour, Gaétan … et Steelson aussi Le résultat de ta recherche est unique j'espère ? il ne doit pas trouver un résultat plusieurs fois ... |
| 30/09/2019 à 11:35 | Margot2019 | Planning Pratique | Oops j'ai mal lu "Année scolaire" çà va pas être évident pour sébastien Poses lui la question par "MP" https://forum.excel-pratique.com/memberlist.php?mode=viewprofile&u=2... |
| 30/09/2019 à 10:56 | ben68500 | Publipostage via word et Outlook de la part de | Bonjour, si toutes les adresses font partie du même "réseau" alors votre réponsable informatique doit pourvoir vous donner la possibilité d'utiliser les autres adresses comme expéditeur. Dans le cas contraire ; cela reviendrai par exemple à utiliser mon adresse comme expéditeur donc à du piratage... |
| 30/09/2019 à 09:07 | PONCEBLANC | Barre d'outils | De rien car j'ai appris quelque chose moi aussi .... |
| 27/09/2019 à 16:45 | loic0ss | Chiffres dans TextBox | En effet c'est toujours enbêtant de lancer une vérification de textbox pendant la frappe ou la modification de la saisie. Personnellement la vérification du contenu des textbox je préfère la lancer avec le bouton Valider saisie juste avant que les données ne soient validées dans la feuilles excel. a... |
| 27/09/2019 à 16:33 | PONCEBLANC | Barre d'outils | Après recherche. Si votre barre personnalisée n'existe plus alors voici la marche à suive pour en créer une nouvelle. 1) Menu: Affichage / Barre outils / Personnaliser ( dernière option ) 2) Dans l'onglet Barre d'outils Cliquer Nouvelle et Ecrire "Calcul" par exemple à la place de Personnalisé 1 3)... |
| 27/09/2019 à 16:04 | medkouri | Desactiver mot de passe | Bizarre que l'enregistrement automatique réenclenche le mot de passe car le fichier n'est pas fermé pour autant. Donc l'évènement vba qui lance la protection n'est pas dans "workbook before close." Sans voir toutes les lignes vba difficile de dire laquelle bloquer avec une apostrophe devant. Mais j'... |
| 27/09/2019 à 15:32 | PONCEBLANC | Barre d'outils | Oops voir post ci-après... |
| 27/09/2019 à 15:11 | mc guill | Tableau d'amortissement | Je pensais que le décalage du mois se faisait à partir de la première date affichée en B2 donc la suivante b2+1mois ? ensuite tirer la formule jusqu'une base ... |
| 27/09/2019 à 14:45 | PONCEBLANC | Barre d'outils | J'ai la version 2003 aussi mais je ne vois absolument pas de qu'elle barre outils tu parles ? Peut être un complément installé par un autre logiciel ? Dans ma version il n'y a pas de barre outil pour remplacer une touche du clavier ce qui parait logique puisque c'est sensé être plus rapide au clavie... |
| 27/09/2019 à 14:34 | Ausecour | Quelques statistiques sur le forum Excel VBA | Cà me rappel une info 1 mois avant le 17 aussi, problème de serveur ? …. Etrange mon cher Watson. "Seine-Saint-Denis : un serveur tué par un client car son sandwich n’arrive pas assez vite Mis en ligne le 17/08/2019 à 19:29 Un client d’un restaurant qui aurait perdu patience face à la lenteur des cu... |
| 27/09/2019 à 14:15 | Micka_Plays | Comment faire 2 initialize en 1 ? | Re bonjour, Puisque tu ne sembles pas vouloir transmettre un fichier test alors bêtement tes deux codes l'un après l'autre. Par contre si çà ne fonctionne pas je ne suis pas devin et sans fichier pas d'autre idée... |
| 27/09/2019 à 14:07 | NatKJ | Problème compatibilité Excel | Il suffit de faire toi même le test pour savoir si l'enregistrement dans une version excel inférieur peut résoudre ton problème ? Fichier enregistrer sous et changer nom et "type" " classeur excel 97-2003 .xls Cependant puisque tu parles de problèmes de liens je ne pense pas que la version soit en c... |
| 27/09/2019 à 13:45 | mc guill | Tableau d'amortissement | La mienne non ... |
| 27/09/2019 à 12:00 | mc guill | Tableau d'amortissement | Date qui suivent d'un mois la date en B2 ? à partir de B3 --> =DATE(ANNEE(B2);MOIS(B2)+1;JOUR(B2))... |
| 27/09/2019 à 11:22 | amii | VBA codage sur un form de controle | Bonjour, Pas exactement tout compris. 1 en premier tu veux avoir le choix d'activer une feuille. çà ok 2 Après tu écris que tu veux taper ou sélectionner le "nom de classeur" et activer "cette feuille". là c'est différent si les feuilles sont dans un autres classeurs alors c'est plus difficile d'en... |
| 27/09/2019 à 10:50 | Gaetan59 | Problème maccro/question | Bonjour, Vous comprendrez que sans exemple (données confidentielles supprimées)…. à par dire il suffit d'ajouter une colonne "Nom du fournisseur" après la référence... |
| 26/09/2019 à 10:03 | Dub_inc | Personaliser affichage détails TCD | Je ne penses pas ; le double clic d'une cellule d'un TCD entrain la création d'un nouvelle onglet avec copie des infos de la base pour la selection en cours. Cliquer plusieurs fois le même résultat entrainera la création de Feuille2 ; Feuille 3 Feuille 4 …. avec les mêmes résultat... |
| 26/09/2019 à 09:32 | djc69 | Nombre de ref différente | Bonjour avec un tableau croisé dynamique... |
| 26/09/2019 à 09:26 | Ausecour | Quelques statistiques sur le forum Excel VBA | Ha c'est pour çà que je me sentais comme aspiré hier. Quoi qu'il en soit un bel exemple de statistiques .. bravo Ausecour pour le boulot ... |
| 26/09/2019 à 08:54 | Nesquiik | RECHERCHEV avec valeur cherché comprise entre valeurs de 2 cellules | Nesquiik … on a une énorme envie …. de savoir quelle version convenait à ton calcul ... |
| 25/09/2019 à 16:23 | rsimons | Mise en forme conditionnelle TCD | Bonjour, comme tu ne mets pas d'exemple difficile de voir comment tu as réalisés ta mfc... |
| 25/09/2019 à 15:55 | Nesquiik | RECHERCHEV avec valeur cherché comprise entre valeurs de 2 cellules | Je ne sais pas si j'ai tout compris vu qu'il y a beaucoup de chiffre de cuve qu'on ne retrouve pas dans ton exemple dans les caves ... |
| 25/09/2019 à 15:16 | Florian53 | Je fête mes 500 Posts | Bravo, Et qui sait tu seras peut-être le prochain Mferrand pour les générations futur ... |
| 25/09/2019 à 13:29 | BastienC | Extraire une base de donnée pour une visualisation précise | Tu peux avoir sensiblement la même chose sans formules avec un tableau croisé dynamique " TCD " Oops pas vu réponse de Steelson … en plus son TCD et mieux que le mien... |
| 25/09/2019 à 11:36 | Micka_Plays | Comment faire 2 initialize en 1 ? | Pour commencer on ne peut jamais créer deux fois le même évenement. Donc il n'y a qu'un seul : Private Sub UserForm_Initialize() Tu dois écrire tes codes dans le même évènement ; cependant je vois que tes deux codes travail sur la même listbox1. Si les actions ne sont pas compatibles alors de devra... |
| 25/09/2019 à 11:32 | labostance | Aides Excel | Https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13... |