Plannifier des horaires

Bonjour

Je m'adresse a vous la communauté car je me heurte a un problème depuis 2 jours afin de créer mes document horaire.

Je m'explique, dans la colonne B, j'ai mis mes horaires 06h45 (B1), 06h47(B2), 06h50(B3).

Et a partir de la je coince pour savoir le code a entrer pour que sur mes horaires en colonne B soit soustrait automatiquement de 30 seconde dans la colonne A soit 06h44:30(A1), 06h46:30(B2), 06h49:30(B3)

Je pense que c'est une manip toute bête mais je sèche, c'est pour çà que je demande votre aide.

Merci d'avance de vos réponse

Fred

Bonjour

Je m'adresse a vous la communauté car je me heurte a un problème depuis 2 jours afin de créer mes document horaire.

Je m'explique, dans la colonne B, j'ai mis mes horaires 06h45 (B1), 06h47(B2), 06h50(B3).

Et a partir de la je coince pour savoir le code a entrer pour que sur mes horaires en colonne B soit soustrait automatiquement de 30 seconde dans la colonne A soit 06h44:30(A1), 06h46:30(B2), 06h49:30(B3)

Je pense que c'est une manip toute bête mais je sèche, c'est pour çà que je demande votre aide.

Merci d'avance de vos réponse

Fred

Bonjour pour commencer à ta place je mettrai le format des colonne A et B au format heures minutes secondes 00:00:00

Ensuite à partir de A1 =B1-"00:00:30"

Bonjour

Merci d'avance de votre réponse mais malheureusement ça ne fonctionne pas, je suis bien allée dans insertion, format de cellule, Rubrique Heure et en type sur 37:30:55.

Après en mettant votre code sur la colonne B1, en écrivant l'horaire 06:47:00 en B2, rien ne s'affiche en A2.

Merci d'avance de votre réponse

Fred

Bonjour à toutes et tous,

Et pourtant ! Avec la formule d'Xmenpl

Voir dans le fichier joint:

7freddele68.xlsx (9.73 Ko)

Cordialement.

Bonjour

Merci pour le fichier, j'ai vu que ça fonctionnait pour la colonne A et B.

J'ai voulu comprendre la manipulation en faisant la même chose sur la colonne D et E, mis les cellules en Heure mais en entrant la formule dans la barre de formule en haut, impossible de reproduire ce que vous avez fait. Mais comment faite vous, dans quelle menu allez vous afin d'obtenir ce résultat ?

Merci d'avance

Fred

Re,

Tu écris ta donnée au format heure en "E1" par exemple 06:45:00 puis dans "D1" tu écris la formule:

=E1-"00:00:30"

Il te suffit alors de recopier la formule vers le bas autant que nécessaire.

Et le mieux pour éviter les erreurs en "D1"

=SI(E1<>0;E1-"00:00:30";0)

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "plannifier horaires"