(MAC) Fonction "appareil photo" : image rognée

Bonjour à tous, et merci d'avance

Je découvre l'outil "appareil photo"

Dans la colonne C j'ai inséré des images à partir d'un dossier

Je les ai toutes "resize" pour qu'elles tiennent chacune dans une cellule

Lorsque je sélectionne une cellule avec une image et que je fais "appareil photo", l'image qui apparait au clic est rognée : elle fait bien la taille de la cellule, mais elle ne fait apparaitre qu'une partie de l'image (voir fichier, j'ai essayé de "photographier" C1)

Le pire c'est que ce "morceau d'image" n'est même pas à l'échelle de l'image originale avant réduction.

J'ai essayé au cas où les options "déplacer et dimensionner"/"déplacer sans dimensionner"/"ne pas déplacer" et décocher les options "imprimer l'objet"/"verouillé", ça n'a eu l'air de rien changer.

Si quelqu'un a la solution... J'espère que ce n'est pas un problème Mac

Dans tous les cas, merci beaucoup

Bonjour,

Bizarre j'ai à peine ouvert votre fichier que l'image c'est automatiquement recadrée correctement.

Une option de recalcul ou de mise à jour décoché dans les options ?

voici mes réglages de calcul

je commence à penser que c'est un problème Mac : vous êtes sur Mac, vous ?

capture d ecran 2019 10 01 a 16 59 17

Alors là j'hallucine : si je change d'écran (je suis en double écran, un écran de portable et un écran Mac d'ordi) et que je re-valide la formule, ça se remet à la bonne taille...

bonjour

le petit coup de pouce avec des explications

29sandalman.xlsx (378.04 Ko)

cordialement

une mise à l'échelle qui n'aime pas les écrans Mac. effectivement je suis sur pc et la mise à l'échelle se fait directement à

l'ouverture du fichier.

bonjour

le petit coup de pouce avec des explications

sandalman.xlsx

cordialement

Merci, mais votre document comporte le même problème : la photo s'actualise et n'est plus à la bonne taille

Votre doc explique comment faire la suite, mais ce n'était pas la suite qui me posait problème (plusieurs tuto, y compris sur ce forum)

Rechercher des sujets similaires à "mac fonction appareil photo image rognee"