| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/09/2019 à 11:23 | celinhos | Fichier log.txt à l'ouverture d'un fichier Excel | De rien c'est ton code ; j'ai juste apporté un " else "... |
| 25/09/2019 à 11:02 | Glen27 | Recherche de liaisons non désirées pour suppression | Les 4 premières j'avais vu un selecteur dessus ..donc je me doutais bien qu'il y avait une validation dedans alors qu'elle font partie du Titre ou de la "barre de séparation"... |
| 25/09/2019 à 10:06 | saaku | Excel - appuyer deux fois entrée | C'est codes sont des Sub ou macros donc tu as du regarder dans modules et pas dans les feuilles. interroge la feuille qui nécessite un double "enter"... |
| 25/09/2019 à 10:01 | ben25000 | Une idée pr moi..? | Bjr Xmenpl, merci de ta réponse. oui j’utilise le publi. c'est le fait de devoir systématiquement retaper l'adresse de la personne qui me gonfle.. et donc je cherchais un truc pour ne le faire qu'une seule fois. si j'ai bien tt compris, je vais passer via une base de donnée sur un onglet et faire vi... |
| 25/09/2019 à 09:28 | celinhos | Fichier log.txt à l'ouverture d'un fichier Excel | Oui en relisant le code je viens de voir If ThisWorkbook.ReadOnly = False Then Exit Sub il faut formuler autrement pour ne pas sortir du sub If ThisWorkbook.ReadOnly = True Then ...... else ...... |
| 25/09/2019 à 09:24 | ben25000 | Une idée pr moi..? | Vouloir envoyer du courrier à plusieurs membres çà s'appel pas du publipostage çà ? Si tu as déjà ta liste de membres dans un fichier excel alors dans un word tu utilise le publipostage option "Selection des destinataires" / utiliser une liste existante / et tu selectionnes ton tableau excel. Ensuit... |
| 25/09/2019 à 09:01 | tony69 | Simplification de fichier | Tu es déjà partie sur une gestion par mois et par onglet. Difficile de simplifier ce qui est pensé compliqué à la base. Pourquoi la saisie n'est-elle pas dans le même onglet avec l'info date / mois / n° semaine. Ensuite un simple tableau croisé dynamique te ramènerai n'importe quel tableau à la dema... |
| 25/09/2019 à 08:52 | Blaccko | Publipostage complexe | Re bonjour, Non le publipostage est en ligne avec des entêtes de colonne puisque les entêtes représente le nom du champs de fusion qui sera utilisé dans word. Pour ta présentation ou consultation des infos d'une entreprise ; il te suffit de faire une "fiche entreprise dans word et d'utiliser les cha... |
| 25/09/2019 à 08:45 | Glen27 | Recherche de liaisons non désirées pour suppression | Tu mérites bien tes 5 étoiles de fanatique... |
| 24/09/2019 à 16:52 | Fat | Problème avec la touche ENTREE | Sans fichier difficile de répondre ? il y a peut être une macro qui finit par : range("A1").select ... |
| 24/09/2019 à 15:35 | Glen27 | Recherche de liaisons non désirées pour suppression | J'ai testé en déplaçant l'onglet "créa" uniquement dans un nouveau fichier. Même message. il semble que ce soit celui-ci qui garde le lien mais je n'arrive toujours pas à m'en débarraser. Il y a même certaines cellules en entête de tableau qui affiche un selecteur alors que c'est sensé juste être un... |
| 24/09/2019 à 13:24 | horusbk | Ajouter du texte selon deux boutons dans un Userform | En effet mais tu pouvais aussi écrire X=3 cela t'évitait de modifier toutes les lignes suivantes... |
| 24/09/2019 à 13:22 | Mandy | Macro pour copier/coller du text dans l'onglet "Rechercher-remplacer" | Pas vraiment besoin de macro. il suffit alors de modifier le fichier excel pour le la macro inscrive les infos dans données en A2 au lieu de A1 ensuite de mettre les titres du tableau dans données. Ensuite sur une lettre type word utiliser le publipostage / selection destinataires / source existante... |
| 24/09/2019 à 11:39 | Mandy | Macro pour copier/coller du text dans l'onglet "Rechercher-remplacer" | ... |
| 24/09/2019 à 11:37 | horusbk | Ajouter du texte selon deux boutons dans un Userform | Si tu limites à la ligne 3 cela revient à limiter à la valeur qui sera saisie en G3 Dans ce cas plus besoin d'un target Ce sera plutôt... |
| 24/09/2019 à 11:25 | Mandy | Macro pour copier/coller du text dans l'onglet "Rechercher-remplacer" | En utilisant ton système qui reprend l'info pour l'attestation dans l'onglet données : Quand un nom est sélectionné et que l'on clic créer formulaire la macro viendra copier les infos de cette ligne. Ensuite dans tes attestations excel ce n'est qu'une concaténation des infos pour reformuler le texte... |
| 24/09/2019 à 10:38 | Mandy | Macro pour copier/coller du text dans l'onglet "Rechercher-remplacer" | Désolé mais sans fichiers exemple on ne peut rien faire avec ta macro... |
| 24/09/2019 à 10:30 | horusbk | Ajouter du texte selon deux boutons dans un Userform | Comme suite à ton message sur la réparation du bouton nouvelle fiche ; je vois deux solutions : 1ère solution si la personne utilise la flèche pour passer dans la colonne suivant alors il reste sur la même ligne donc le -1 dans le code VBA ne sert plus. 2ème solution j'imagine que les cellules sont... |
| 24/09/2019 à 08:53 | Blaccko | Publipostage complexe | En effet ta feuille 1 ressemble d'avantage a ce qu'il faut pour du publipostage contrairement à la feuille 2. 1 ligne… autant de colonne que tu souhaites. Pour l'historique dirigeant par exemple. on peut imaginer que tu prévois plusieurs colonnes ( "infos dirigeant 1" ) puis ( "infos dirigeant2 ) …... |
| 24/09/2019 à 08:24 | jonat28 | Calendrier automatique bouton | Pas mal le calcul des jours fériés... |
| 24/09/2019 à 08:22 | redsquale78 | Plannig agents avec fichier a lié (important) | Bien d'accord, nos remarques n'ont qu'un but constructif pas par moquerie. On fait tous des erreurs … et j'en fais encore d'ailleurs... |
| 23/09/2019 à 16:59 | jonat28 | Calendrier automatique bouton | Je viens de l'ajouter dans le post précédent… j'avais oublié Pour changer la couleur tu sélectionnes ligne 4et5 ensuite du vas dans mise en forme conditionnelle et "gérer les règles" tu pourras alors choisir ta propre couleur si mon orange ne te plait pas Pour les jours fériés il faut une liste de t... |
| 23/09/2019 à 16:45 | jonat28 | Calendrier automatique bouton | Dans ce genre là ,? oops j'ai oublié la mise en form conditionnelle pour la couleur des Week-end... |
| 23/09/2019 à 16:01 | celinhos | Fichier log.txt à l'ouverture d'un fichier Excel | D'ordinaire quand la condition 1 est terminée donc juste avant un "end if"... |
| 23/09/2019 à 15:44 | Dub_inc | Recap de reference | Avant que votre fichier ne devienne une usine à gaz. Je conseille une saisie pour tous dans le même onglet avec une colonne pour indiquer le nom du service. Vous avez déjà un combobox pour le choix du service on peut imager que le reste de la commande soit réalisée de la même façon avec un bouton de... |
| 23/09/2019 à 15:31 | hari | Parter une varible entre un userform et une module | Désolé mais je n'ai pas parlé de Dim j'ai écrit que la valeur de motif n'est pas indiqué. Pour le reste toujours pas convaincu du module supplémentaire. pour moi c'est plus facilement gérable avec 2 if puisque 2 variables. Mais sans fichier exemple je m'arrête là car on ne peut pas deviner les actio... |
| 23/09/2019 à 15:01 | jonat28 | Calendrier automatique bouton | Bonjour, j'espères que tu as bien compris que lorsque tu vas changer d'année , les infos déjà saisies dans les colonnes ne vont pas changer de place elles. sauf pour le 29 février qui lui se trouvera en décalage quand il n'y aura pas d'année bissextile... |
| 23/09/2019 à 13:41 | celinhos | Fichier log.txt à l'ouverture d'un fichier Excel | Tu ne dois avoir qu'un seul Private Sub Workbook_Open() idem pour before close. Donc ton premier if avec option lecture seule puis un "else" avec ta condition pour ouverture en écriture... |
| 23/09/2019 à 13:30 | Madjelica9 | Formule SI simple | J'avais également essayé quelque chose de très similaire, mais Excel me parle de formule circulaire, et de fait, me sors "0" comme résultat Référence Circulaire tu ne mets pas cette formule en B2 j'espère ? mais bien en C2 formule test A puis B et insrit dans C. Sinon pour plus de clareté du mes un... |
| 23/09/2019 à 11:57 | Madjelica9 | Formule SI simple | =si(A2<>"";si(B2="payé";"Tout payé";"");"")... |
| 23/09/2019 à 11:42 | hari | Parter une varible entre un userform et une module | Pas sur de bien comprendre. Tu déclares tes variables raison et motif mais dans ton sub tu ne donnes que la valeur de raison. Du coup quand tu lances sortie .... MsgBox (motif) il peut pas trouver motif. Ensuite est-bien utile de sortir de ton "Sub nouveau" pour lancer tes msgbox dans une autre macr... |
| 23/09/2019 à 11:34 | Floo73 | Exporter Infos d'un PDF vers Feuille Excel via VBA | Je pense que tu n'as pas essayé de sélectionner du Texte dans ton pdf ? Il y a différent Format de PDF ( recherche Google ) Ton exemple est de type Image car on ne peut pas faire de copié collé du texte de ton pdf. Donc sans logiciel OCR (outil de reconnaissance de caractère ) pas de récupération de... |
| 23/09/2019 à 11:20 | horusbk | Ajouter du texte selon deux boutons dans un Userform | Ton userform se déclenche quand tu valides 406 dans une cellule …. ce qui veut dire que la cellule active sera celle du dessous. Ton code vba doit donc chercher la ligne active et retirer 1. ensuite écrire sur cette ligne en colonne 13. Nota si un utilisateur clic sur une autre case avant de cliquer... |
| 23/09/2019 à 11:00 | mikaelmm | Date non reconnue | Trop rapide Pédro …. j'étais encore en train de chercher les abréviations américaines... |
| 23/09/2019 à 10:07 | thonyro | Transfert de fichier | ... |
| 20/09/2019 à 16:54 | Guilhem | Rechercher un mot ou suite de mots d'une couleur depuis un pdf | Bonjour, je ne suis même pas sur que Excel puisse reconnaître les lettres dans un "pdf" alors la couleur …. par ailleurs il faut déjà vérifier de quel type est ton pdf ? si il est de type image alors sans ocr pas possible .(outil de reconnaissance caractère ) https://www.abbyy.com/fr-fr/finereader/p... |
| 20/09/2019 à 16:43 | MaximeC | Automatiser le calcul de rémunération a plein traitement et demi-traitement | Ok mais votre tableau ne permet pas de décaler la période de référence tous les jours d'une journée. Dans le miens il suffit d'indiquer "cmo" dans la colonne indiquée pour tous les jours ou l'agent était en maladie et le TCD vous indiquera le mois / mois le nombre de jours à demi-traitement ( calcul... |
| 20/09/2019 à 15:55 | Adirien | Urgence Problème RechercheV | Bonne remarque mdo. cependant les saisies sont manuelles il y a de grands risques d'erreur de frappe. Un formulaire de saisie avec un sélecteur d'article éviterait ce genre de problème... |
| 20/09/2019 à 15:53 | MaximeC | Automatiser le calcul de rémunération a plein traitement et demi-traitement | J'avais réalisé à l'époque ce genre de fichier avant que notre logiciel RH ne le calcul lui même. vais voir si je peux retrouver çà sur une de mes clé usb. Voilà pour le demi traitement ; mois par mois. par contre je n'ai jamais eut l'occasion de le finir alors il n'y a pas d'alerte quand l'agent at... |
| 20/09/2019 à 15:18 | Adirien | Urgence Problème RechercheV | Pour la recherche de la référence par nom de produit il aurait fallu que ta base référence commence par le nom du produit et pas sa référence... |
| 20/09/2019 à 15:12 | thonyro | Transfert de fichier | Avant tu l'ouvrais des deux cotés ? Tu as toujours ton Mac ? il s'ouvre est fonctionne correctement le fichier ? Si oui essaies de réenregistrer une copie à partir du mac sur usb en changeant le nom. Ta clé usb est bien formatée en fat32. ... |
| 20/09/2019 à 14:43 | thonyro | Transfert de fichier | Les fichier excel avec des Macros Mac c'est galère pour une utilisation PC ensuite …. inversement aussi d'ailleurs... |
| 20/09/2019 à 14:40 | gloub | Représenter une durée en jours par des semaines via un format personnalisé | Bonjour, avec un peu d'imagination il suffit d'adapter l'excellent code de melch à ton besoin : à indiquer dans le worksheet de la feuille concernée en adaptant à la colonne de ton fichier... |
| 20/09/2019 à 14:04 | nono93400 | Problème semaine du Lundi au Samedi | Je reste perplexe sur l'utilité d'une formule qui va changer la date le lendemain à l'ouverture suivante d'un fichier. Toutes les valeurs qui étaient en face de cette date vont se retrouver à la date du lendemain aussi... |
| 20/09/2019 à 13:45 | Glen27 | Recherche de liaisons non désirées pour suppression | Pour le mot de passe idem que steelson .. mais c'est pas insurmontable de le virer. pour la copie de ton onglet, tu as utilisé quelle méthode ? -bouton droit sur l'onglet et "déplacer vers un autre fichier" avec case créer copie. ( Dans ce cas les formules contenant des références au premier fichier... |
| 20/09/2019 à 13:26 | thonyro | Transfert de fichier | Je n'ai pas la même erreur que toi à l'ouverture. Excel me propose de réparer mais ne parvient pas à conserver les liens hypertextes : Excel a terminé la validation et la réparation de niveau fichier. Certaines parties du classeur peuvent avoir été réparées ou abandonnées. Partie réparée: /xl/worksh... |
| 20/09/2019 à 11:55 | thonyro | Transfert de fichier | Vu l'image il semble que se soit internet Explorer qui essai d'ouvrir ton fichier et pas excel. Celà laisse sous-entendre que lors de l'enregistrement sur mac l'extension du type de fichier n'a pas été renseignée. ( .xls ou xlsxm .. )... |
| 20/09/2019 à 11:35 | Sequence | Formule TCD NBVAL | Un exemple en partant de ton tableau j'ai fais un TCD il suffit en colonne de mettre Deux fois les infos B somme et B nombre . tu auras donc une colonne du TCD pour ta Somme et une Pour ton nombre de valeurs... |
| 20/09/2019 à 11:26 | Edwige1980 | Presentation resume d un tableau | Mets la date de pose dans la première colonne tu auras ton tableau par date... |
| 20/09/2019 à 11:15 | Tony proust | Message d'alerte ouverture Excel | C'est qui GSM un téléphone ? ok je sors Envoi un MMS à GMB sur GSM... |