Extraire une base de donnée pour une visualisation précise

Cher exceliens,

Je cherche un génie qui aime les casses-têtes et qui trouverait la solution pour un problème que je n'arrive pas à résoudre. Vous trouverez ci-joint un fichier simplifié en pièce jointe récapitulant ma problématique..

Dans la feuille "Données", vous trouverez une base de données avec des dates du lundi au vendredi, le nom des équipes concernées, leur emploi du temps du jour ainsi que le lieu.

Dans la feuille 1 je souhaiterai que cette base de données soit visualisable sous la vision en exemple : "A1: E26". Je vous ai mis la formule qui ne fonctionne pas en H2, si ça peut vous aiguiller

J'aimerai arriver à :

Si l'équipe est située dans le site correspondant (Paris en Feuil1B1 avec données!Tableau3[Lieu]), j'aimerai qu'après ce premier filtre, si la date FeuilA2 correspondant à l'une des dates en données!Tableau3[Date]) alors il faut mettre le nom de l'équipe dans la colonne B.

S'il y a plusieurs formations qui répondent aux critères "Lieu" et critère "Date", la deuxième réponse sera affichée en colonne C.

Dernière contrainte, si l'emploi du temps indique match, il n'y a pas de lieu prévu et ça ne doit pas apparaitre dans la visualisation.

Merci énormément pour votre aide !

Bonne journée à tous,

Bastien

10classeur1.xlsx (16.08 Ko)

Bonjour,

une solution simple est d efaire un TCD

9classeur1.xlsx (16.65 Ko)

Bonjour,

Tu peux avoir sensiblement la même chose sans formules avec un tableau croisé dynamique " TCD "

8classeur1-tcd.xlsx (21.55 Ko)

Oops pas vu réponse de Steelson … en plus son TCD et mieux que le mien

Rechercher des sujets similaires à "extraire base donnee visualisation precise"