Macro pour copier/coller du text dans l'onglet "Rechercher-remplacer"

Bonjour à tous,

Je débute dans les macros et n'emploie pour le moment que la fonction "enregistrer une macro".

Je souhaiterais créer un "formulaire" automatique. C'est à dire que lorsqu'on sélectionne une ligne avec les informations d'une personne (date de naissance, nom, prénom, etc...) ces informations s'intègrent à une "lettre" que j'ai créé dans Excel (à voir si plus simple de la mettre sur word).

J'ai utilisé des mots clés dans mon texte. Le problème c'est que la macro enregistre le mot insérer lors de la création mais ne fait pas la manipulation de copier/coller. J'ai peur de ne pas être très claire, désolée...

Voici le début de ma macro actuelle, le but serait de remplacer "Riccio Wicht" par un copier/coller du feuillet Données, cellule A1.

Sub attestation()

'

' attestation Macro

'

'

Selection.Copy

Sheets("Données").Select

Rows("1:1").Select

ActiveSheet.Paste

Range("B9").Select

Sheets("Word").Select

Cells.Select

Application.CutCopyMode = False

Selection.Copy

Sheets("Attestation").Select

Cells.Select

ActiveSheet.Paste

Range("E16").Select

Sheets("Données").Select

Range("A1").Select

Selection.Copy

Sheets("Attestation").Select

Range("B29:G31").Select

Cells.Replace What:="Nom", Replacement:="Riccio Wicht", LookAt:=xlPart, _

SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _

ReplaceFormat:=False

ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Picture 2")).Select

ActiveWorkbook.Save

End Sub

Merci d'avance

Bonjour,

Désolé mais sans fichiers exemple on ne peut rien faire avec ta macro.

Voilà, je l'ai ajouté, désolée

En utilisant ton système qui reprend l'info pour l'attestation dans l'onglet données :

Quand un nom est sélectionné et que l'on clic créer formulaire la macro viendra copier les infos de cette ligne.

Ensuite dans tes attestations excel ce n'est qu'une concaténation des infos pour reformuler le texte.