| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/09/2019 à 09:20 | Edwige1980 | Presentation resume d un tableau | Dans ton TCD toutes les infos qui sont du texte tu les mets dans la partie "Lignes" dans l'ordre ou tu les souhaites. Tous les montants dans la partie Valeurs. Tu indiques somme çà ne changera rien car il n'y aura pas 2Fois le même nom avec la même date de pose... |
| 20/09/2019 à 09:01 | redsquale78 | Plannig agents avec fichier a lié (important) | Pour être honnête ; en principe dans excel on fait une base de données dans un seul onglet dans lequel on saisie toutes les informations. Ensuite on peut faire des TCD, des formulaires, des plannings personnalisés, des statistiques….. Dans ton cas tu parts du principe inverse plusieurs plannings dif... |
| 19/09/2019 à 11:26 | vince911 | Calcul heures hebdomadaire | Juste une remarque en passant. il y a beaucoup d'informations inutiles ou contradictoires : exemple Tu renseignes le numéro de semaine et tu affiches le mois …. ce qui est contradictoire car il y aura surement des semaines à cheval sur deux mois. A mon avis autant partir d'une seul est unique case p... |
| 19/09/2019 à 10:36 | dudesson | Organiser données brutes dans un tableau | Bonjour. Sauf si l'importation de tes données dans data sera quelque chose de répétitif ; dans ce cas tu peux enregistrer une Macro pour la conversion des données de l'onglet data... |
| 19/09/2019 à 10:12 | lanza mario | Echange de donné entre 2 userform | Il me semble que tu te complique l'exitence en voulant ajouter un userform2 qui va modifier les données du userform1 qui devra etre validé lui aussi pour effectuer les changements dans excel. Autant tout faire sur le 1... |
| 19/09/2019 à 09:01 | Tony proust | Message d'alerte ouverture Excel | A la vue de ton tableau ; avec une colonne pour la formule "condition de la relance" il sera possible de faire un tableau croisé dynamique (TCD) sur la même page ou bien sur une autre page. Si c'est sur une autre page il est très facile de demander à l'ouverture de ce fichier d'afficher la page du T... |
| 18/09/2019 à 16:55 | storcruxes | Gestion de stock avec date | Le prêt sur un nombre de jour ou jusqu'à une certaine date çà revient au même. dans ce cas la formule sera si date fin de prêt inférieur à aujourdhui alors déduire x sortie sinon déduire 0 Par contre au vu de ton fichier je laisserai uniquement les trois première colonne sur cet onglet pour avoir un... |
| 18/09/2019 à 16:14 | rocket4 | Copier une variable Excel vers document Word | Et si ta variable alimentait une cellule excel ; il te serait très facile ensuite de faire un "copié" et "coller avec liaison" de cette cellule dans word... |
| 18/09/2019 à 15:56 | Le Drosophile | [VBA] Eternel problème de format | En effet un copié collé fonctionne et pas le code d'import. En utilisant la multiplication par 1 lors de l'import excel va peut-être comprendre que c'est des chiffres... |
| 18/09/2019 à 15:46 | SPZC | Compteur et sauvegarde automatique | Tu peux ajouter une sauvegarde avant la fermeture du fichier dans l'évenement workbook before close. Cependant si il n'y a pas de modification j'ignore si cela va compter quand même ... |
| 18/09/2019 à 15:41 | ryGGa | Tri par date | Mets un fichier exemple de ta base avec juste quelques lignes ( en changeant les données confidentielles biensur ) je te ferai l'exemple d'un tableau croisé ( TCD ) avec les explications pour le faire toi même de ton coté... |
| 18/09/2019 à 15:25 | ryGGa | Tri par date | Si tu fais un tri sur des lignes filtrées çà va foirer Donc soit ton code vba fais le tri de toutes les lignes avant filtrage. soit tu utilise un tableau croisé dynamique dans lequel sur pourra utiliser les filtres et tri que tu souhaites puisqu'il ne va pas modifier ta base de données. Personnellem... |
| 18/09/2019 à 15:15 | ryGGa | Tri par date | As tu un filtrage déjà actif quand tu lances le tri ? ce ne serait pas plus simple de faire un tableau croisé dynamique de ta base et virer les filtrages de ta base ... |
| 18/09/2019 à 15:12 | storcruxes | Gestion de stock avec date | Ce n'est qu'un exemple mais dans ce cas j'ai utilisé : =SI(B5+C5-1<dateref;0;-E5) 1) dateref est un nom que j'ai donné à la cellule B1 dans laquelle j'ai indiqué =aujourdhui() qui donne la date d'aujourd'hui biensur. Pour nommer la cellule tu donnes en nom en le tapant à l'endroit de la référence... |
| 18/09/2019 à 14:59 | ryGGa | Tri par date | Peut-être : Par contre je pense que le tri doit être effectué avant que le filtre ne soit lancé... |
| 18/09/2019 à 14:19 | storcruxes | Gestion de stock avec date | En effet je pense que tu peux utiliser la formule aujoudhui() pour vérifier que la date est dépassée et ainsi indiquer dans ta condition que la sortie de projo n'est plus de 20 mais de 0 si après en exemple ... |
| 18/09/2019 à 13:49 | antoine280899 | Aide pour GMAO, bouton recherche et modifier | TOn fichier fonctionne correctement mais faudrait au moin mettre un nom de fournisseur pour que la combobox trouve quelque chose lol. Pour tester une modification encore faut-il qu'il y ait quelque chose à modifier... |
| 18/09/2019 à 13:45 | ben25000 | N° de semaine et recherchev | J'ai toujours rien compris mais du moment que tu as ta réponse c'est le principal…... |
| 17/09/2019 à 17:06 | antoine280899 | Aide pour GMAO, bouton recherche et modifier | Pas seulement selectionner la plage surtout lui donner un nom. regarde sur celui que je t'ai retourné... |
| 17/09/2019 à 17:03 | ben25000 | N° de semaine et recherchev | Je voudrai bien répondre mais là encore faut-il comprendre l'idée est d'avoir dans la colonne D, uniquement les dates entre le 16/9 et le 22/09. Parce que le 17 ,18,19,20 et 21 n'est pas entre le 16/9 et le 22/9... |
| 17/09/2019 à 16:41 | antoine280899 | Aide pour GMAO, bouton recherche et modifier | C'est presque tout bon. Dans les propriétés de la nouvelle combobox ( fournisseur ) Le "Row source" ne peux pas être = à "TAG" …. çà c'est pour l'autre userform. Sur la feuille Fournisseurs tu selectionnes une plage qui démarre de A10 jusque A1000 par exemple pour 1000 fournisseurs. à adapter en fon... |
| 17/09/2019 à 16:30 | McCall | Informations à reporter | Personnellement la base de données je ne la ferai pas comme ceci. ( 1 nom / et une intervention par colonne. ) j'aurai affecté : un numéro d'invention ou une date en colonne A puis en B le nom ; En C le type d'intervention Enfin en D le Prix. Ensuite un tableau croisé peut ramener les résultats par... |
| 17/09/2019 à 16:17 | antoine280899 | Aide pour GMAO, bouton recherche et modifier | Pour le Bouton "Enregistrer modification" ce n'est pas bien compliquer c'est presque le même code que celui de la combox sauf que tu inverses le sens Ce n'est plus la textbox qui est égal à la cellule … mais la cellule qui est égale à la textbox... |
| 17/09/2019 à 15:58 | antoine280899 | Aide pour GMAO, bouton recherche et modifier | ... |
| 17/09/2019 à 15:22 | quentinh35 | Mise en page - Imprimer une page de garde pour chaque onglet | Oui c'est bien 2 pages uniquement car d'après son premier post il copie l'onglet à chaque fois... |
| 17/09/2019 à 15:15 | Adirien | Urgence Problème RechercheV | La comparaison des cellules n'est donc pas tout à fait exacte si excel ne trouve pas de correspondance. Il doit y avoir un caractère spécial ou un espace qui fait la différence entre les deux comparaisons. Tu peux peut-être nous faire un copié coller uniquement de deux trois cellules à problème. ( v... |
| 17/09/2019 à 15:06 | antoine280899 | Aide pour GMAO, bouton recherche et modifier | Si je comprend bien d'après ce que je peux voir de ton fichier. Tu veux pouvoir faire une recherche à partir du Userform qui s'ouvre quand clic sur le bouton "Ajouter équipement" ? Du coup c'est plutôt un bouton "Gestion des Equipements" Pour la recherche je mettrai plutôt une combobox dans ton user... |
| 17/09/2019 à 14:31 | quentinh35 | Mise en page - Imprimer une page de garde pour chaque onglet | Bonjour Chris ; c'est bon à la page précédente il avait reposté un fichier dans lequel il a réussit les Entêtes. il ne lui manquait plus la taille de l'image dans l'entête... |
| 17/09/2019 à 14:26 | php28 | Probléme de formule | Une variante avec un message " A commander 1 part 30 " puisque 30 est le conditionnement c'est bien 1 article de 30 que tu vas commander =SI(H4<G4;CONCATENER("A commander ";" 1 part ";F4);"")... |
| 17/09/2019 à 14:13 | lanza mario | Echange de donné entre 2 userform | Tu ne peux pas enregistrer une copie et supprimer les onglets qui n'ont pas rapport avec la question pour alléger ... |
| 17/09/2019 à 10:45 | quentinh35 | Mise en page - Imprimer une page de garde pour chaque onglet | C'est l'écran d'après : " Entête personnalisé "... |
| 17/09/2019 à 10:43 | lanza mario | Echange de donné entre 2 userform | Avec un petit fichier en exemple çà serait plus facile pour nous ( infos personnelles supprimées évidemment )... |
| 17/09/2019 à 10:26 | lanza mario | Echange de donné entre 2 userform | Bonjour, Désolé mais très peu de membres travaillent sur des images… alors sur des noms d'images … encore moins... |
| 17/09/2019 à 10:20 | quentinh35 | Mise en page - Imprimer une page de garde pour chaque onglet | Re, Quand tu es dans ton "En-tête" tu reclic sur la partie droite n'importe ou entre [ image ] juste au dessus le dernier bouton en forme de pinceau et pot de peinture sera actif . tu clic est tu indiques les dimensions souhaitées... |
| 17/09/2019 à 09:35 | PJNo63 | Copier/Coller des cellules de fichiers+ fonction Recherche | Encore faut-il que la question soit clair Là sans exemple on ne voit ni ton fichier ni ta façon d'utiliser la fonction recherche. A ta question quelqu'un pourrait m'aider ? Réponse : suite à ton message non … avec plus d'infos … sans doute... |
| 17/09/2019 à 09:27 | quentinh35 | Mise en page - Imprimer une page de garde pour chaque onglet | Je viens de changer le format, j'ai essayé de mettre un entête différent sur la première page mais il n'apparaît pas lors de l'impression... Je voudrais éviter de devoir descendre le tableau d'une page et d'insérer devant les informations. Bonjour, Quand tu fais un aperçu avant impression tu as 2 fe... |
| 16/09/2019 à 16:56 | Bougniague | Mise en forme conditionnelle et contraste élevé Win10 | Appuyez sur la touche "Alt" + touche "MAJ de gauche" + "Capture d'écran" pour activer ou désactiver le mode contraste élevé qui tend à éclaircir tellement les couleurs que leur luminosité apparait blanc dans excel. Regardes on peut voir sur le panel des couleurs : Le bas des couleurs en blanc lumine... |
| 16/09/2019 à 16:36 | quentinh35 | Mise en page - Imprimer une page de garde pour chaque onglet | Descends ton tableau jusqu'à la page 2 ; ensuite mets tes infos et logos sur la page 1 ... |
| 13/09/2019 à 16:48 | Aelyth | Croiser fonction SI et RECHERCHEV | Content que tu puisses l'adapter à ta sauce... |
| 13/09/2019 à 16:37 | candriam1 | Liste déroulante avec renvoi vers cellule | Une autre méthode avec simplement un sélecteur de Numéro de section. En utilisant les multiple de 6 puisque tes section semble revenir toutes les six lignes. Bonjour Ausecour j'avais compris jusqu'au momment ou tu as parlé de ton Frigo LOL Du coup je sais pas si je vais quand même avoir du fromage c... |
| 13/09/2019 à 16:06 | Aelyth | Croiser fonction SI et RECHERCHEV | Je pense qui serait préférable d'ajouter une colonne Dans C2 pour faciliter la recherche. une colonne qui reprendre l'info Base et Catégorie. un peu comme ceci... |
| 13/09/2019 à 15:55 | ben25000 | Date si | Le problème c'est que tu vas utiliser une formule pour trouver la date la plus proche en fonction de la date de aujourdhui. La formule aujourdhui va se mettre à jour la prochaine fois que tu ouvriras ton excel et ton résultat en D ne sera plus le même... |
| 13/09/2019 à 15:45 | Aelyth | Croiser fonction SI et RECHERCHEV | Est-ce que cela veut dire Que le fichier C1 représente la BASE 1 ... |
| 13/09/2019 à 15:00 | dav999 | Afficher la date du jour juste la première fois selon condition | Ok je comprend un peu mieux la fonction cette fois ci... |
| 13/09/2019 à 13:47 | Aelyth | Croiser fonction SI et RECHERCHEV | Désolé mais tes documents sans titre de tableau ne sont vraiment pas clair. Dans C1 : "Document1" n'est pas une valeur de tableau du fichier C2 Dans C1 : "Catégorie du document 1" n'est pas non plus une valeur du fichier C2 puisque dans C2 c'est "Catégorie 1" Dans C2 Base 1 puis base 2 et 3 ..; On n... |
| 13/09/2019 à 13:34 | dav999 | Afficher la date du jour juste la première fois selon condition | BOnjour Mdo, Pas certains de connaître le mode itéractif mais il me semble que cela doit servir à limiter le nombre de fois ou excel recalcul non ? Dans ce cas Quand A1 passera de 20% à 30% puis 50% …… et enfin 100% comment va-til deviner que la formule doit se déclencher uniquement quand A1=100% pu... |
| 13/09/2019 à 11:58 | dav999 | Afficher la date du jour juste la première fois selon condition | Par formule n'y compte pas ; tu le dis toi même Aujourdhui ne sera plus aujourdhui demain par vba lors de l'évènement "quand ta feuille change"... |
| 13/09/2019 à 11:07 | abdernino | Message de démarrage | Bonjour, non pour la couleur ; les "msgbox" ne sont pas paramètrable. Cependant on peut imager la création d'un userform vba dans lequel tu pourras inscrire ton message et la déco que tu souhaites. Il ne restera plus qu'à indiquer dans l'évenement d'ouverture de lancer le userform ... |
| 12/09/2019 à 11:48 | akula | Publipostage: règle Si alors Sinon avec plusieurs valeurs ? | Bonjour, ce ne serait pas plus simple d'ajouter une colonne à ta base excel avec les conditions voulu et le texte souhaité. çà ne fera qu'un champs de plus dans le word final... |
| 12/09/2019 à 11:27 | l3 PtitBiscuit | Exporter une feuille vers un nouveau document Excel | Pour un membre habitué ; je suis surpris d'une telle question. Pas de précision ; pas de fichier exemple…… Exporter une feuille dans un nouveau classeur ok mais tu gardes l'original de la feuille dans le fichier d'origine ou pas ? Autrement tu enregistres une macro puis tu utilises l'option sur l'on... |