| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/08/2019 à 15:32 | Jean 35 | Rafraichir actualiser Combobox apres ajout ligne | Une autre solution : Donner un nom exemple "IDPAYS à une plage partant de A2 jusque A5000. Ensuite dans propriété de la combobox indiquer en RowSource IDPAYS ; ainsi lors de l'ajout d'info dans cette plage la combobox sera elle aussi à jour... |
| 16/08/2019 à 14:25 | Eli | Ajout/Suppression de champs dans Userform | Bonjour, Eli le problème c'est que ton fichier ne contient pas la base de données donc on ignore la méthode enregistrement ? Si il y a possibilité de saisir beaucoup d'ayants droit ; alors il serait peut-être judicieux de crééer un deuxième userform réservé à la saisie , l'interrogation et la modifi... |
| 16/08/2019 à 14:10 | Lepoil | Vérifier une condition sur une date amovible | Une alternative calculer d'abord dans le tableau d'origine le nombre de mois et les conditions 12 mois 6 mois 3 mois. en fonction de la date ( aujourdhui() ) Ensuite un TCD tableau croisé dynamique fera le résumé comme demandé... |
| 16/08/2019 à 11:54 | KPILRI | Si une cellule contient un mot alors.., sinon | =SI(STXT(A2;1;3)="spe";(C2+F2)/F2/100;D2) ( j'ai divisé par 100 car je suppose que tu vas remettre ta colonne au format % )... |
| 16/08/2019 à 11:28 | xena01 | Renseignements | Ne voyant pas trop à quoi ressemble ton fichier. n'est-il pas plus facile de conserver toutes les lignes "Tickets validés" avec la date du jour dans un onglet séparé ? Ensuite un simple tableau croisé t'afficherait le total par jour... |
| 16/08/2019 à 10:54 | KTM | Sheets("Feuil1").Activate et sheets("Feuil1").Select | Bonjour, à première vue dans ce cas d'utilisation le résultat est sans doute le même. Par contre, il te sera possible de faire un Sheets.select pour selectionner toutes les feuilles ou Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")).Select pour quelques unes ..... ce que Activate ne peut pas faire... |
| 16/08/2019 à 10:49 | oznono | Création automatique de nouvelles feuilles | Pourquoi une copie pour avec 40 onglets pour 40 structures ? Un tableau croisé dynamique avec filtre sur la structure ne serait-il pas plus pratique ... |
| 16/08/2019 à 10:16 | Lasinna | Excel VBA - Macro Sauvegarde - Erreur 1004 | Re , je ne pense pas que ton Z représente le chemin complet ? uniquement une partie du raccourci serveur. à l'origine tu avais écrit : Chemin = "\\OFRGNFS1.eu.otis.utc.com\09-CLC_Frontoffice\Technique Contrat\LOCAL_ENGINEERING\Matières_Spéciales\02-Sauvegarde Creation_Codes_SP\" Quand tu utilises l'... |
| 14/08/2019 à 17:00 | Lasinna | Excel VBA - Macro Sauvegarde - Erreur 1004 | La réponse était dans le post à Theze manque l'extentsion : ".xlsm"... |
| 14/08/2019 à 16:46 | VDMICHEL | Simplifier un SOMMEPROD | Si c'est juste une longueur de formule alors il suffit de faire les calculs dans la même feuille à partir de la colonne M par exemple ; (on évitera les : Analyse terrains acquisition'!) Puis dans la feuille voulu le résultat deviendra =Analyse terrains acquisition'!M1 ect... |
| 14/08/2019 à 16:41 | SofieC | Sommes si condition | Condition 2 ? aller cherche dans la feuille 2 quoi ? Et dans quelle cellule de quelle feuille le résultat ? Ok si tu préfères rester plus mystérieux dans tes réponses plutôt que de mettre un fichier exemple explicite de ce que tu veux obtenir c'est ton choix. @+... |
| 14/08/2019 à 16:35 | Lasinna | Excel VBA - Macro Sauvegarde - Erreur 1004 | Non dans Windows 10 c'est connecter un lecteur réseau : Bouton démarrer / Ce PC / icone connecter un lecteur... |
| 14/08/2019 à 16:27 | jules21 | VBA/ Explorateur de fichier/ ouverture de fichier/ Copié collé Userform | Je suis pas sur d'avoir tout compris ? C'est le userform du fichier d'origine qui s'ouvre après ouverture d'un fichier excel ? Dans ce cas pourquoi ne pas mettre le userform qui sert de selection dans le fichier qui sera ouvert et non dans celui d'origne ... |
| 14/08/2019 à 16:06 | SofieC | Sommes si condition | Effectivement ce n'est pas clair … Tu écris j'arrive à donc mais tu ne dis pas ce que tu n'arrives pas à faire ? un fichier exemple sera plus clair avec le résultat souhaité dans la bonne cellule... |
| 14/08/2019 à 15:57 | Fabien55 | Autoriser le filtre sur une feuille protégée | Merci à toi du retour ... |
| 14/08/2019 à 15:50 | Lasinna | Fichier Partagé - Cellules protégées & retranscription | Pour la question 1 j'avais bien compris mais comme dis plus haut il n'y a pas de code VBA qui détecte une tentative d'écriture. Donc on ne peut afficher le message à ce moment précis. Par contre on peut afficher ce message si l'onglet CODE-SP est sélectionné. exemple au moment ou on passe de l'ongle... |
| 14/08/2019 à 15:30 | Lasinna | Fichier Partagé - Cellules protégées & retranscription | Le message c'est faisable le problème c'est l'évèvenement déclencheur comme il n'y a pas de saisie sur cet onglet alors excel ne détecte rien. Au mieux Inscrits ton message dans une forme automatique non imprimable sur l'onglet CODE.... |
| 14/08/2019 à 14:33 | Lasinna | Fichier Partagé - Cellules protégées & retranscription | Inutile de choisir les cellules à protéger dans ton onglet Code-SP Tu proteges cette feuille avec un mot de passe : Tesmdp Ensuite dans le code vba qui sert à la création à partir d'"INPUT" tu ajoutes en début de macro : et en fin de macro ... |
| 14/08/2019 à 14:20 | Lasinna | Excel VBA - Macro Sauvegarde - Erreur 1004 | Pour Windows 10 c'est l'option juste à coté : "Connecter un lecteur réseau" là tu pourras choisir une lettre et l'emplacement sur le réseau. Ensuite cette lettre sera reconnue dans ton excel. ( mais uniquement dans le tien ) sauf si d'autre personne connecte aussi ce même emplacement avec la même le... |
| 14/08/2019 à 14:15 | Edouard56 | Toujours plus... dur ! Userform complexe | La ponte sera possible à partir du moment oû tu joindras un fichier de départ avec un minimum d'info et au moins un début de userform ... |
| 14/08/2019 à 14:07 | Lasinna | Excel VBA - Macro Sauvegarde - Erreur 1004 | C'est quel Windows ? normalement quand tu créer un emplacement réseau il te demande la lettre que tu souhaite lui attribuer... |
| 14/08/2019 à 13:54 | stepaustras | Questions Contrôle ActiveX togglebutton ou button | C'est le codage de Thauthème pas le mien je lui laisse Si la condtion premier Target n'est pas réuni alors "exit sub" du coup la macro s'arrête ; il ne lira pas les infos pour tooggle2... |
| 14/08/2019 à 13:45 | fleurmi | AIDE Formule =SI plusieurs critères | Et la mienne tu as testé ... |
| 14/08/2019 à 13:41 | fleurmi | AIDE Formule =SI plusieurs critères | C'était justement ma qestion plus haut …. 01 n'importe ou dans les 6 chiffres ? Si c'est uniquement les deux premier à tester alors : =SI(OU(STXT(A2;1;2)="01";STXT(B2;1;2)="01";STXT(C2;1;2)="01";STXT(D2;1;2)="01";STXT(E2;1;2)="01";STXT(F2;1;2)="01");1;0)... |
| 14/08/2019 à 13:33 | Edouard56 | Toujours plus... dur ! Userform complexe | Le problème d'ajout de page dans ton "multipage" (userform) n'est peut-être pas compliqué ; par contre les codes vba qui correspondent à cette nouvelle page ne vont pas fonctionner avec un simple copié collé. Au maximum connais-tu le nombre de trommel nécessaires ? Peut-être pourrais-tu créer d'avan... |
| 14/08/2019 à 13:17 | stepaustras | Questions Contrôle ActiveX togglebutton ou button | Sauf que Thauthème m'a battu de 3 minutes … il rédige plus vite... |
| 14/08/2019 à 12:00 | stepaustras | Questions Contrôle ActiveX togglebutton ou button | ... |
| 14/08/2019 à 11:46 | Lasinna | Excel VBA - Macro Sauvegarde - Erreur 1004 | J'ai pas dis qu'il fallait mettre C: lol çà c'est ton disque Dur ... normalement tu peux avoir une autre lettre pour ton chemin réseau. si elle n'existe pas encore alors alors dans "poste de travail" ou "ordinateur" tu trouveras l'option pour ajouter un emplacement réseau et tu pourras indiquer une... |
| 14/08/2019 à 11:33 | JMV | TDC Formattage colonne avec Paramètre de Champs | Re, Je ne parlais pas du format de la colonne dans la feuille source mais bien le format de la colonne dans la feuille du TCD... |
| 14/08/2019 à 11:29 | Fabien55 | Autoriser le filtre sur une feuille protégée | Je viens de tester pour moi aucun souci J'ai enlever manuellement le la protection de la feuille DP DS Cde puis remis la protection avec les options et çà fonctionne après enregistrement , fermeture et réouverture. ( Nota le mot de passe de la feuille n'est pas le même que le fichier précédent)... |
| 14/08/2019 à 11:13 | Lasinna | Excel VBA - Macro Sauvegarde - Erreur 1004 | Je pense que le chemin concerné est un serveur partagé ? Tu n'as pas une lettre raccourci pour ce serveur… un peu comme C:\ ….... |
| 14/08/2019 à 10:53 | JMV | TDC Formattage colonne avec Paramètre de Champs | As-tu essayer d'indiquer le format dans la colonne excel correspondante et pas dans le TCD ... |
| 14/08/2019 à 10:13 | fleurmi | AIDE Formule =SI plusieurs critères | Bonjour, quand tu dis contient "01" tu veux dire que le "01" peut se retrouver à n'importe quel endroit dans tes chaines de 6 chiffres au format texte ... |
| 14/08/2019 à 10:04 | Fabien55 | Autoriser le filtre sur une feuille protégée | Après test : à l'ouverture du fichier la macro " Sub CreationMFC() " se lance ( c'est elle qui semble virer les options ) Ajoute une apostrophe sur les trois lignes password de cette macro elle n'a pas besoin d'enlever le mot de passe pour être activée. Maintenant tu reprotèges manuellement avec tes... |
| 14/08/2019 à 09:24 | Bruce21130 | Saisie d'une cellule avec image en arrière plan | En effet mais ta solution est bien plus complexe ; ce que tu appels Zone de texte (ActiveX ) son des "Textbox" qui seront à renseigner par VBA en fonction de données qui seront dans une autre feuille excel. C'est le même principe avec du vba en plus mais les options de décoration, transparence, tail... |
| 14/08/2019 à 09:17 | VDMICHEL | Simplifier un SOMMEPROD | Oui bien sur ... |
| 14/08/2019 à 08:40 | haliimyn | Tout fichier au format xlsx créé par Google Sheets plante Excel | J'ai eu aussi un fichier qui une fois envoyé par mail faisait planter le excel de certains collègues. Par contre une fois le fichier enregistré sur leur disque dur et renommé manuellement alors le plantage disparait. A tester ... |
| 14/08/2019 à 08:31 | FOKOUO | Probleme avec PDF | Dans la ligne : ExelMACRO c'est le début du nom de fichier ou c'est un sous répertoire de desktop ? Un fichier test serait plus rapide pour trouver la solution... |
| 13/08/2019 à 16:39 | Bruce21130 | Saisie d'une cellule avec image en arrière plan | Une solution serait de gérer le formulaire avec word. Tu inseres un cadre avec en fond ton image ; tu insères un deuxième cadre à fond transparent pour le texte qui sera à saisir. Ensuite tu utilises le publipostage pour insérer tes champs de fusion au bon endroit en fonction d'une base de données e... |
| 13/08/2019 à 15:53 | CassandraW | Numéro de page et nombre de pages fichier Excel | Sans un module VBA impossible car la la numérotation varie selon la configuration de l'imprimante Un test en retour avec le module correspondant... |
| 13/08/2019 à 15:21 | FOKOUO | Probleme avec PDF | BOnjour. Et le message d'erreur il faut qu'on devine le contenu ainsi que la ligne ou il s'arrête ? mais cette ligne semble incomplète voir erronée pour la virgule et le tiret en dernier ???? c'est sensé finir par: ".pdf" Filename:="C:\Users\SEVCI\Desktop\ExcelMACRO" & me.CBx_fournisseur & "-" & me... |
| 13/08/2019 à 15:09 | SoupSoup | Format de nombres et Marco | Dans ce cas il te faudra ajouter une ligne dans ta macro juste avant chaque changement de colonne... |
| 13/08/2019 à 14:53 | Rag02700 | [VBS] Ouverture fichier Excel avec mot de passe | Il ne manque pas des parenthèse sur cette ligne ? Excel.Workbooks.Open "C:\OSCAR_19\Doublons février 2019.xlsx", Password:="toto" et les variables ce n'est pas ? ... |
| 13/08/2019 à 14:38 | Ronibo | Alimenter combobox | Rajouter de la place ? pourquoi ? Si tu as la combobox1 alors manque plus que la combobox2 par dessus la première. De toute façon tu n'en verras qu'une à la fois puisque cela dépendra du choix précédent morale ou physique. Je vois pas ou cela prendrai plus de place sauf dans les lignes de code... |
| 13/08/2019 à 14:35 | Guyrax | Fonction SI - Correspondance de données | Je m'en doutais que le code postal serait l'info en dernière colonne pour compliquer la recherche... |
| 13/08/2019 à 14:30 | SoupSoup | Format de nombres et Marco | Si comme moi ton séparateur pour les unités est un point et pas une virgule dans excel alors ta macro est incomplète. Il faut aussi remplacer les virgules par un point... |
| 13/08/2019 à 14:19 | Fabien55 | Autoriser le filtre sur une feuille protégée | Bizarre je n'ai rien fais de plus de mon coté... |
| 13/08/2019 à 14:17 | Ronibo | Alimenter combobox | Tu peux aussi utiliser au même endroit : 2 combobox avec l'option visible=true pour l'une et visible =false pour l'autre en fonction de ce que tu auras selectionner ( morale ou physique ) Tu fais ainsi apparaître la combobox correspondant à ta bonne liste... |
| 13/08/2019 à 13:59 | Fabien55 | Autoriser le filtre sur une feuille protégée | De mon coté j'ai coché : Selectionner Cellules Verrouillées Selectionner Cerllules Déverrouillées Tri Utiliser Le filtre automatique Utiliser tableaux croisés Modifier scénarios et celà foncitonne... |
| 13/08/2019 à 13:40 | Fabien55 | Autoriser le filtre sur une feuille protégée | Tu désactives manuellement la protection puis tu reprotèges manuellement en vérifiant bien les options que tu souhaites Ensuite çà devrait aller. sauf si tu as laissé dans une macro un protect avec option userinterface Worksheets("TSR").Protect Password:="administrateur" ', UserInterfaceOnly:=False"... |