| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/08/2019 à 13:36 | abdernino | Recheche v | Feuille2 ??? dans la formule elle est ou ? Tu recherches B11 numéro agence dans base déclaré pas de numérr agence... |
| 13/08/2019 à 13:27 | TEMAGOULTFARID | Affichage texte en cliquant sur une image | Il suffit d'enregistrer une macro et avec un clic droit sur l'image ; d'affecter cette macro à l'image... |
| 13/08/2019 à 12:00 | Fabien55 | Autoriser le filtre sur une feuille protégée | Si tu n'as trouvé qu'un seul "exit sub" c'est que tu as mal fait le travail. Voilà pourquoi j'avais conseillé d'utiliser l'option dans le menu "recherche "exit sub" pour trouver toutes les lignes. Sub CheckBoxAddColA() 1 exit sub Sub CreationDP() 1 exit sub Sub AnnulationDP() 1 exit sub etc ...... |
| 13/08/2019 à 10:57 | matlille59 | Convertir format heure xxhxx en nbre formule #valeur! pour heure négative | Bonjour, c'était effectivement une solution plus rapide car la formule Gauche avec selection de 2 caractères ne pouvait pas fonctionnait pour un négatif ( 3 caractères )... |
| 13/08/2019 à 09:49 | OussamaTRAIHY | Macro VBA qui plante le fonctionnement de l'Excel | Re, je voulais parler de la macro qui se lance pour le calcul de la colonne "F" elle se lance manuellement ? par un bouton ? à l'ouverture du fichier ? … ( c'est çà l'évènement déclencheur ) Désolé, je t'ai pas compris au départ. La macro se lance par un bouton. Mais en quoi cela est important Xmenp... |
| 12/08/2019 à 17:11 | OussamaTRAIHY | Macro VBA qui plante le fonctionnement de l'Excel | Re, je voulais parler de la macro qui se lance pour le calcul de la colonne "F" elle se lance manuellement ? par un bouton ? à l'ouverture du fichier ? … ( c'est çà l'évènement déclencheur )... |
| 12/08/2019 à 17:03 | celinhos | Filtre automatique TCD selon date du jour | Un autre exemple en retour avec un bouton d'actualisation et une cellule de référence pour la date - 3 mois. ( Voir Macro 2 qui peut être lancé à l'ouverture du fichier aussi. ? )... |
| 12/08/2019 à 16:37 | OussamaTRAIHY | Macro VBA qui plante le fonctionnement de l'Excel | Bonjour, l'évènement déclencheur de ce calcul est dans worksheet change ? ou est-ce une évènement particulier ... |
| 12/08/2019 à 15:01 | denatelo9 | Recherche de données en VBA | L'onglet recherche me parait inutile ; il est bien plus facil de travailler sur la base directement avec un filtre et une macro. voir fichier en retour. Nota au besoin il est toujours possible d'ajouter une macro supplémentaire pour exporter les résultats du filtre dans un nouvel onglet. voir la fon... |
| 09/08/2019 à 16:55 | kone Issouf | Fichier pour gestion d'un parc auto | En échange d'une voiture je veux bien en faire 1... |
| 09/08/2019 à 16:48 | laurent69490 | Compatibilité VBA | Sur ton fichier test je n'ai aucun message d'erreur de mon coté ( sur un excel 2013 aussi )... |
| 09/08/2019 à 11:57 | Momochi | Programme se corromps après utilisations | Après lecture du code et test de mon coté ; je ne vois absolument rien qui serait à l'origine de la suppression de l'extention ".xlsm" Comme Vous signalez que vous le réutilisez plusieurs jours après alors peut être que cela vient d'un autre fichier utilsant du vba qui viendrait modifier celui-ci ?... |
| 09/08/2019 à 11:17 | Tang | Calcul Transport en fonction du nombre de palettes | Plutôt qu'un tableau avec des quantités en format text ( 1à2... 21à22.... ) Personnellement compte tenu des quantiés maximales qui ne dépasseront pas 33 Alors j'aurai indiqué la tarification pour les 33 lignes quitte à devoir faire 2 colonnes par département ( Pal 80 et Pal 100 ) Ce sera à mon avis... |
| 09/08/2019 à 10:53 | lau de là-haut | Utilisation de la base de donnée | Nous n'avons bien sur aucune idée de la façon dont ta base de données est présentée. Pour la Carte ; la façon dont elle est présentée peut poser problème pour la recherche de correspondance en cas d'erreur de saisie ; en cas d'homonyme ? .... Il me semble qu'un selecteur pour l'agent serait plus sim... |
| 08/08/2019 à 11:35 | rocket4 | [VB] Syntaxe (visual basic) | Par curiosité le code aurait-il fonctionné avec le i sortie du format date ... |
| 08/08/2019 à 11:21 | valmax | Redimensionner image dans User | J'ai déjà utilisé une fonction dans le même style pour un "Trombi" , pour ne pas être embêté avec les dimensions différentes des photos : Dans mon userform j'ai insérée l'image dans une Frame et pour la propriété "PictureSizeMode" j'ai indiqué ModeZoom. J'ai aussi prévue une image fond noir dans les... |
| 08/08/2019 à 11:07 | Camille22 | VBA enregistrement en PDF - sans écraser | Regardes cet article sur la modification de code vba pour la gestion des fichiers en SharePoint. chemin sur serveur un peu différent. https://excel-malin.com/faq/vba-faq/vba-et-sharepoint-2013/... |
| 08/08/2019 à 10:55 | Fabien55 | Autoriser le filtre sur une feuille protégée | Re, Dans tes macros tu as beaucoup de conditions dont certaines finissent par un Exit sub. Il faut alors ajouter aussi la reprotection de la feuille juste avant un Exit sub. sinon elle ne sera pas réactivée quand les conditions du Exit sub sont réunies. Dans ce cas là il doit y avoir 2 fois la ligne... |
| 07/08/2019 à 16:53 | Simon_Lbb | Supprimer lignes vides en fin de fichier | Si il est partagé alors l'effet de la modification n'aura pas lieu immédiatement mais quand tout le monde aura fermé le fichier l'ouverture suivante devrait en tenir compte... |
| 07/08/2019 à 16:51 | Camille22 | VBA enregistrement en PDF - sans écraser | C'est possible en effet si le répertoire partager n'autorise pas les suppressions. Quand tu vas toi-même avec l'explorateur de fichier sur le pdf et que tu le supprimes çà fonctionne ... |
| 07/08/2019 à 16:41 | Simon_Lbb | Supprimer lignes vides en fin de fichier | Et bien non je viens de te dire qu'après réenregistrement les curseurs reprennent leur position initiale. Enfin de mon coté …. ton fichier en retour Ton fichier 8.52 ko avant 8.49 ko après cqfd Encore faut-il remonter au haut du fichier avant enregistrement ( d'où mon message précédent sur le clic d... |
| 07/08/2019 à 16:29 | Simon_Lbb | Supprimer lignes vides en fin de fichier | Désolé mais je n'ai toujours pas ce problème. Je supprime la lettre a que tu as laissé je reviens clic sur la cellule A1 par exemple et si j'imprime j'ai à nouveau 1 seule page. nota après enregistrement , fermeture et réouverture , le selecteur de droite reprend sa taille normale... |
| 07/08/2019 à 16:24 | azranoth | Initialisation importer image de la feuille | Plus simple c'est pas sur ? tout dépend de la façon dont tu as l'intention de t'en servir ensuite ? l'image de la feuille1 tu comptes pouvoir la changer et que dans le même temps cela change celle du userform ? ( Nota si tu as un code qui charge image1 alors que tu la changes pour image2 eévidemment... |
| 07/08/2019 à 15:51 | Simon_Lbb | Supprimer lignes vides en fin de fichier | Désolé mais le fichier joint n'a aucun problème Si je fais fichier imprimé je n'ai bien qu'une page. donc sa longueur est correcte... |
| 07/08/2019 à 15:47 | Tompouce | Formule Si ou | Bonjour Tompouce et James Puisque l'engeristreur de macro lui donne une formule avec JAN_1 et la deuxième JANV_2 il y a donc une différence d'écriture. dans le code proposé il semble logique de remplacer JAN_2 par JANV_2 non ... |
| 07/08/2019 à 15:35 | titemisa | Additionner cellules contenant formule Si | =SI(C6=110;4.85;"")... |
| 07/08/2019 à 15:26 | titemisa | Additionner cellules contenant formule Si | Dans tes conditions il ne faut pas mettre de guillemets quand le resultat souhaité est un chiffre ; sinon excel considère que c'est du texte. =SI(B6="armoire";"110";"0") non =SI(B6="armoire";110;0) oui Trop tard doublé par mbbp à voir pour 4,85 si tu comptes faire les additions aussi mais dans ce ca... |
| 07/08/2019 à 15:21 | Tompouce | Formule Si ou | Bonjour si la validation est refusée as-tu pensé à faire un "Exit sub" sinon la macro continue... |
| 07/08/2019 à 13:30 | Camille22 | VBA enregistrement en PDF - sans écraser | Question bête mais on ne sait jamais : Le pdf en question n'est pas ouvert ? Le bog correspond-t-il à un message d'erreur en particulier ... |
| 07/08/2019 à 10:28 | astil | Code pour enregistrer fichier selon arborescence | Re, je ne sais pas à quoi ressemble ton fichier donc difficile de dire comment paramêtrer ta combobox2 Tu peux faire une liste en colonne dans une feuille excel ou tu inscrits 01-janvier 02-fevrier ....... tu selectionnes les 12 cellules et tu donnes un nom. ensuite dans la propriété de la combobox2... |
| 07/08/2019 à 10:21 | Fabien55 | Autoriser le filtre sur une feuille protégée | Je n'ai pas dis qu'il fallait supprimer les lignes mais modifier par unprotect en début de macro et Prottect en fin de macro. Si la reprotection ne se fait pas c'est qu'il manque une ligne protect in fin dans une des macros. Nota la première fois c'est toi qui dois protéger manuellement... |
| 07/08/2019 à 09:36 | ben25000 | Intégration/info | La réponse est dans le message d'erreur " cellules fusionnées " regarde en A36 et A37 et enlève les fusions... |
| 07/08/2019 à 09:23 | astil | Code pour enregistrer fichier selon arborescence | Tu parles de deux combobox donc la deuxième avec 01-Janvier est alimentée comment ? Sinon ton chemin final ce sera bien : CH = "W:\CLIENTS\" & Me.ComboBox1.Value & "\" & Me.Combobox2.value & "\" Nota un répertoire par mois pourquoi pas mais quand l'année change ? les factures janvier 2018 avec les 2... |
| 07/08/2019 à 08:21 | jmd | Programmer une petite IA en Excel/VBA | Bonjour JMD j'imagine que c'est pas le pdf que tu veux mettre dans un excel LOL... |
| 06/08/2019 à 16:57 | jeanpaul-pce | Mot de passe | Il semble en effet que sur la version 2010 c'est différent https://www.commentcamarche.net/forum/affich-19726354-excel-mettre-classeur-en-lect-seule-avec-code... |
| 06/08/2019 à 16:06 | jeanpaul-pce | Mot de passe | Tu ne peux pas activer les deux Pour la lecture seule c'est l'option de protection du classeur à coté de celle que tu as utilisée pour protéger la feuille... |
| 06/08/2019 à 15:40 | MYMY | Publipostage avec liste de dossier (sans VBA) | Il suffit de reprendre les informations de tes filtres pour les variables de ton bordereau. Exemple tu as fais un filtre sur un Nom de client. ( position du filtre en Cellule B24 au hazard) Dans le Bordereau à l'endroit Nom ont aura = B24 à L'endroit Adresse alors on aura une formule dans le gente R... |
| 06/08/2019 à 15:29 | jeanpaul-pce | Mot de passe | Ce n'est pas votre fichier qui est protégé mais les feuilles. Ce n'est pas la même option. Il y a une autre option "Protéger le classeur à l'ouverture" https://support.office.com/fr-fr/article/protéger-un-fichier-excel-7359d4ae-7213-4ac2-b058-f75e9311b599 mot de passe : test... |
| 06/08/2019 à 15:23 | MYMY | Publipostage avec liste de dossier (sans VBA) | Pourquoi 150 couper collé ?? une fois que votre TCD est ajouté à votre bordereau il vous suffira d'utiliser les sélecteurs du TCD pour changer automatiquement le contrat les dates et donc le contenu souhaité. c'est pour cela qu'on appel çà un Tableau croisé " Dynamique" . le but c'est que ce soit le... |
| 06/08/2019 à 15:19 | valmax | Label dans une frame d'userform | J'ai bien compris merci. … Ma question est pourquoi insistez-vous pour le mettre en dehors puisqu'il n'est pas visible ? Si la première position est utilisée alors il suffit d'ajouter un label 2 et lorsque votre option est cochée : Label1 visible et label2 invisible... |
| 06/08/2019 à 15:04 | MYMY | Publipostage avec liste de dossier (sans VBA) | Si vous avez prévu le nombre de colonne dans votre présentation alors il n'y a aucun problème avec le TCD 1) Vous réalisez votre présentation 2) Vous réalisez votre TCD 3) Si le nombre de colonne prévu dans votre présentation est correcte ; vous faites un "couper" "coller" de votre TCD dans votre pr... |
| 06/08/2019 à 15:00 | Simon_Lbb | Supprimer lignes vides en fin de fichier | Donc a part copie des lignes correctes je vois pas trop. Un test en sélectionnant la première ligne vide puis : "CTRL" "MAJ" "Flèche BAS" et une fois la selection réalisée "CTRL" " - " Enfin pour les colonnes : Selectionner la première colonne vide puis "CTRL" MAJ Flêche Droite et une fois la select... |
| 06/08/2019 à 14:45 | MYMY | Publipostage avec liste de dossier (sans VBA) | Le principe du publipostage c'est que toutes les informations sont en ligne. Ce n'est pas le cas dans ce que tu souhaites car tu sembles vouloir regrouper plusieurs lignes par numéro de contrat. Par ailleurs Word ne fais pas les additions dans les tableaux. Le mieux à faire c'est de reproduire ton B... |
| 06/08/2019 à 14:25 | Simon_Lbb | Supprimer lignes vides en fin de fichier | Re, Sans fichier difficile de dire plus ; il ne reste que l'option de recopie dans une nouvelle feuille. Tu n'as pas utiliser les options de couleur en sélectionnant une colonne ou une ligne ... |
| 06/08/2019 à 14:01 | Simon_Lbb | Supprimer lignes vides en fin de fichier | Une cellule est peut être renseignée par erreur de frappe avec un caractère quelconque ? Pour aller à la dernière cellule non vide d'une colonne : Touches : CTRL et Flèche du bas. ( si tu arrives à 1048576 c'est qu'il n'y a pas d'autre caractère perdu dans cette colonne) . Autre méthode : tu insères... |
| 06/08/2019 à 13:46 | Fabien55 | Autoriser le filtre sur une feuille protégée | Pourquoi toutes tes macros ont le même code au début et à la fin ? : En début de code normalement c'est unprotect et en fin protect. Pour le userinterfaceOnly ...... pas utilie. Tu protéges manuellement ta feuille avec les options que tu souhaites ; ensuite dans tes macros : en début en fin de macro... |
| 06/08/2019 à 12:00 | jackmofr | Moyenne - recherchev | ... |
| 06/08/2019 à 09:47 | valmax | Label dans une frame d'userform | Ce n'est pas la bonne méthode. Tu mets ton label sur ton userform et dans propriété "Visible" tu indiques False. Ensuite lors de ton évenment il te suffit d'indique Me.Label1.visible=true oops je vois que tu avais déjà utilisé l'option visible … dans ce cas il n'est plus nécessaire de déplacer le La... |
| 06/08/2019 à 09:29 | jackmofr | Moyenne - recherchev | Non les "" de la fin indique uniquement ce qu'il faut mettre quand il n'y a pas de correspondance. (donc quand erreur) Par contre si la référence existe mais qu'il n'y a rien dans la colonne de correspondance alors excel affichera zéro. C'est sans doute parceque je n'ai pas d'acces à ta base que de... |
| 05/08/2019 à 17:07 | jackmofr | Moyenne - recherchev | Il faut donc ajouter une condition à la recherchv pour indiquer valeur si résultat <> 0 uniquemnet... |