Passionné d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 11:51
Version d'Excel :Win11+2003 à 2016
Votes
1'176
Fichiers
1
Téléchargements
43'709
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Xmenpl - page 85

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/08/2019 à 16:59jules21 Selectionner Manuellement une image et la collerLe problème c'est qu'il n'y à pas d'évènement " quand clic sur shape image" donc après sélection de ton image il n'y aura pas de suite à ton code vba à moins ajouter un bouton pour valider la sélection de l'image. Dans ce cas le code donné précédemment suffit pour le vba du bouton...
05/08/2019 à 16:28jackmofrMoyenne - recherchevRe, votre exemple est lié à une base de données donc je ne vois pas les résultats. dans l'exemple joint soit il y a une valeur soit il y a zéro. pas d'autres informations affichées. Donc si dans les formules saisies en H on se débarrasse du zéro. les moyennes sont correctes...
05/08/2019 à 15:24jules21 Selectionner Manuellement une image et la collerSi l'image est déjà sélectionnée alors...
05/08/2019 à 15:09massari59264 TCD actualisé changement de filtreRe, De mon coté çà fonctionne mais il y avait un filtre sur les prestations ( le mode "tout" n'est pas activé )...
05/08/2019 à 14:33jules21 Selectionner Manuellement une image et la collerActiveSheet.Pictures.Paste.Select...
05/08/2019 à 14:22massari59264 TCD actualisé changement de filtreNormalement un TCD s'actualise de lui même si on change la sélection. Si il ne le fait pas de votre coté c'est qu'une option est désactivée ...
05/08/2019 à 14:15jackmofrMoyenne - recherchevRemplacez dans vos formules en H : =SIERREUR(RECHERCHEV($A7;'D:\REFERENCES\[REFERENCES TOTALES.xlsx]ETUDE LOC'!$A$2:$AU$300;14;FAUX); "0" ) par =SIERREUR(RECHERCHEV($A7;'D:\REFERENCES\[REFERENCES TOTALES.xlsx]ETUDE LOC'!$A$2:$AU$300;14;FAUX); "" ) Ainsi il n'y aura plus de zéro et le...
05/08/2019 à 11:19Toytoy27Convertisseur avancéeRe, Quand tu parles d'exemple tu ne veux pas dire les deux lignes excel en image ? Désolé mais avec çà je peux rien faire. C'est pas une colonne indiquée poid 0.48 sans indiquer l'unité qui va aidé. Bref au lieu d'images sur lesquels on ne peut pas travailler tu mets un fichier excel avec : 1Kilo =...
05/08/2019 à 10:55Toytoy27Convertisseur avancéeCela manque un peu d'information. Les valeurs de convertion sont-elles dans ton fichier ? à quel endroit ? 1 UF = ?? UVC idem pour les autres ? L'évenement déclencheur du calcul ? le bouton ok ? la textbox du poids ? ....
05/08/2019 à 10:34TEMAGOULTFARID Sélecteur de date- Pour commencer. tu as recopié les lignes vba ok mais il est ou le userform ? lui il est pas copié. - Ensuite personnellement pour moi l'original ne fonctionne pas non plus pour la bonne raison que la déclaration des variables est erronée. ! Les fichies utilisent : Dim sDate as Date et ensuite il c...
02/08/2019 à 16:40DJ FA Additioner croisés dynamique ?Bonjour, à vous Entièrement d'accord jmd d'autant que si il a réunit trois TCD sur une même feuille il peut aussi réunir les trois bases de données qui sont à l'origine de ses TCD...
01/08/2019 à 11:33mpostic Boutons VBA ne s'exécutent pas sur écran secondaireA force de chercher je viens de réussir à faire planter excel quand votre fichier se trouve sur l"encran 2 et que j'ouvre un autre fichier excel dans une "nouvelle instance excel" . En traduction : Si je double clic sur un fichier excel votre fichier continu a fonctionner ; par contre si j'ouvre un...
01/08/2019 à 09:39InvitéTypes de variables avec GetPivotDataPourquoi toutes tes macros ne sont-elles pas dans le module 1 ...
01/08/2019 à 08:28mpostic Boutons VBA ne s'exécutent pas sur écran secondaireTous vos postes son en office 365 ...
01/08/2019 à 08:27Louis SCH Copier-Coller une liste déroulante comboboxEn ton absence je me suis permis d'adapter la "plage" de ton code à ses semaines. Excellent code d'ailleurs, comme je dis plus haut je m'en resservirai surement ...
31/07/2019 à 16:58mpostic Boutons VBA ne s'exécutent pas sur écran secondaireBizarre j'ai testé de mon coté ( bi-écran aussi ) est cela fonctionne des deux cotés...
31/07/2019 à 16:54Micky67 Mettre en forme des bordures par VBASans fichier difficile de comprendre ton code Déjà je vois pas l'utilité du de " i " dans de cas là ? que tu utilises la variable "nblignes" pour la longueur du tableau ok Mais pour la largeur ? tu ne connais pas non plus ton nombre de colonnes ? Tu as essayés avec l'enregistreur macro ? suffira de...
31/07/2019 à 16:29Marchal_xNommer une plage de cellules non videPour la plage à nommer de la cellule ( D2 à O ...dernière cellule non vide. Quelque chose comme ceci : oops j'allais oublier la dernière question supprimer le nom à la fin de macro ...
31/07/2019 à 15:48mpostic Boutons VBA ne s'exécutent pas sur écran secondaireSans fichier test difficile de répondre. le paramétrage de votre vos écran ? "Mode bureau étendu" ...
31/07/2019 à 14:57Romarin Conversion de cellules en fonction d'une clé communeJe suppose que le fichier d'origine ne concerne pas uniquement Véolia ? sinon une formule qui garde uniquement le premier mot suffirait. Tu as besoins d'une table de correspondance ( base ou il est indiqué le siren unique et nom unique ) Je ne vois pas comment excel va deviner ce qu'il doit afficher...
31/07/2019 à 14:02dueric064Création Fenêtre VBAIl y a des parties faciles d'autres beaucoup moins. -1 le bouton qui lance le userform il suffit dans le code du bouton d'indiquer : Les sélecteurs sur ton userform (comboboxs) : -Pour le mois qui indique l'onglet ok. Pour les autres selecteurs je ne trouve pas les listes qui correspondent pour le c...
31/07/2019 à 11:09Louis SCH Copier-Coller une liste déroulante comboboxVoilà la plage est modifiée. tu pourras maintenant duppliquer pour tes mois. bonne Ponte...
31/07/2019 à 10:27Louis SCH Copier-Coller une liste déroulante comboboxPréparez déjà votre fichier final avec le bon nombre de semaine prévu et on verra après pour la modification du code si cà fonctionne...
31/07/2019 à 10:19Louis SCH Copier-Coller une liste déroulante comboboxIl aurait fallu commencer par çà Vous présentez un planning semaine ensuite vous voulez transformer en planning mensuel lol Si c'est copier 5 fois l'un en dessous de l'autre alors c'est raté les noms de plages ne vont plus du tout correspondre. Il faut que toutes vos colonnes se suivent ( après le v...
31/07/2019 à 10:15Louis SCH Copier-Coller une liste déroulante comboboxIl aurait fallu commencer par çà Vous présentez un planning semaine ensuite vous voulez transformer en planning mensuel lol...
31/07/2019 à 10:09Louis SCH Copier-Coller une liste déroulante comboboxOnglet = feuille oui donc clic droit sur onglet " Nouveau planning" et utiliser l'option pour créer une copie … vous aurez ainsi une nouvelle feuille "Nouveau planning2" puis "Nouveau planning3" …. Mais de cette façon le code restera fonctionnel car les noms de plage sont conservés contrairement à u...
31/07/2019 à 10:01Louis SCH Copier-Coller une liste déroulante comboboxNormalement si vous duppliquez ce même "onglet" cela doit fonctionner sans avoir besoin de modifier le code...
31/07/2019 à 09:48Louis SCH Copier-Coller une liste déroulante comboboxMême principe que pour la liste des noms il suffit de donner un nom de plage plus grand. Actuellement cellules (B8:F23) --> "plage" selectionner (B8:F47) et l'appeler "plagebis" puis dans le code remplacer ...
31/07/2019 à 09:30Louis SCH Copier-Coller une liste déroulante comboboxSuperbe le travail Galopin !! çà va me donner des idées pour d'autres utilisations. En attendant : Effectivement le clic ne permet que de choisir un nom de la liste ; ( du coup on ne peux vider une cellule ) Il suffit de créer la plage des noms "Lsalbis" en laissant la place pour des nouveaux noms o...
30/07/2019 à 16:42Louis SCHCréation liste déroulante avec lien hypertexteAlt F11 pour ouvrir la fenêtre "Visual basic" vous devriez voir un logo composé d'une équerre, d'une régle et d'un crayon : "Le mode création" une fois activé retourné sur la feuille pour cliquer sur le selecteur pour la taille vous pouvez modifier; ensuite Bouton droit sur le selecteur " propriété"...
30/07/2019 à 16:33achraf2020Copier des cellules dans une autre feuille (RecherchV) en VBAEt pourquoi en vba alors qu'une simple formule dans la feuille1 suffit ...
30/07/2019 à 16:27Louis SCHCréation liste déroulante avec lien hypertexteVoici les deux fichier en retour ( qui doivent se trouver dans le même répertoire d'enregistrement. ) Le code Vba est dans la combobox2 qui utilise la liste de noms...
30/07/2019 à 16:05Louis SCHCréation liste déroulante avec lien hypertexteOops comme il y avat une liste de noms avec des liens dans votre fichier "liste salariés" pouvais pas deviner. Est-ce que ces deux fichiers seront enregistrés dans un même répertoire windows ...
30/07/2019 à 15:56Louis SCHCréation liste déroulante avec lien hypertexteUn exemple au vu du fichier. Cependant les liens son des liens qui renvoi dans uniquement dans d'autres onglets…. Dans ce cas une simple liste de nom d'onglet suffit avec un sélecteur pas besoin des liens. Ps éviter les cellules fusionnées pour des listes. (Par ailleurs à votre place je ferai un tri...
30/07/2019 à 15:20Louis SCHCréation liste déroulante avec lien hypertexteBonjour, la réponse et oui et non … Vous avez plusieurs solutions s'ouvrent à vous. Votre liste excel contient des liens hypertextes vers les fichiers correspondant. 1) Placer un filtre sur la liste des noms. Le filtrage ne fera apparaître que le nom et donc le lien concerné. 2) Utiliser un objet "l...
30/07/2019 à 09:06djounasserModification du prix unitaireUne caisse enregistreuse à code VBA ? (Virtual Basic Application) Le nom de l'application qui fait tourner la caisse ? serait peut être plus utilie de consulter le site du constructeur et son mode d'emploi ? Par ailleurs la variation du tarif unitaire selon quel paramètre ? Pas à la tête du client j...
30/07/2019 à 08:58ilienfrancoisGestionBOnjour, si tu as une mise différente pour chaque chevaux alors il n'y a pas de calcul automatique Tu peux faire varier la mise de l'un ou de l'autre de multiple façon...
30/07/2019 à 08:25Bat_97140 Renseigner un fichier Word d'un fichier ExcelJe vois ce que tu souhaites, malheureusement je ne suis pas assez bon pour gérer ma méthode de saisie dans la base de données sur plusieurs onglets dont certains en ligne au lieu d'une saisie en colonne...
29/07/2019 à 17:12floreli Le calcul ne s actualise pasChez moi çà fonctionne si on change les valeurs en colonne C et pas en colonne E...
29/07/2019 à 16:55Bat_97140 Renseigner un fichier Word d'un fichier ExcelIl n'y a que les word pas de fichier excel. Si ta base excel contient bien toutes ces informations en colonne ; alors tu peux utiliser les options de publipostage. Onglet publipostage / Selection des destinaires / Utiliser un liste existante / et choisir ton fichier excel. Ensuite à chaque emplaceme...
29/07/2019 à 16:44FitisDupliquer puis verrouillerSans fichier pour modèle ; tu peux essayer avec l'enregistreur de macro cela donnera une idée de la commande effectuée...
29/07/2019 à 16:42ben25000 Intégration/infoBen oui une seule tâche par jour lol je comptais pas en faire plus … juste la pelouse...
29/07/2019 à 15:26ben25000 Intégration/infoPar formule recherchv … sans tricher lol ...
29/07/2019 à 13:28KTMRendre dossier insupprimableQuand tu parles de sous dossiers A1 qui collecte ? tu veux dire que dans ton sous-dossier (A1) tu as un fichier ou plusieurs fichiers qui collectent ? Dans les propriétés de ce dossier "option sécurité" tu n'as pas les options concernant l'accés la modification lecture écriture. Tu mets tout sur ref...
29/07/2019 à 13:15comep Valeur angulaire signéeRe ok écart d'angles mais quand tu as par exemple 45° au début et 23° aprés tu veux que l'écart apparaisse en négatif ? Par ailleurs le format cellule personnalisé pour les ° existe , plus facile pour les calculs qu'un quinzaine de colonnes...
29/07/2019 à 12:00comep Valeur angulaire signéePour calculer tes écarts de température tu fais par exemple Temp A1 moins Temps A2 le problème et que si A2 est une température négative tu te retrouves avec A1 moins -A2 ce qui revient à additionner. Faut une formule pour tester si les deux valeurs sont : Au dessus de zéro A1 seulement au dessus A2...
29/07/2019 à 11:19dreamsodfaCalculs sous un filtreBonjour, avec la fonciton sous.total tu peux trouver ce que tu cherches : =SOUS.TOTAL(109;(G9:G108)) ( sous.total(109 au lieu de sous.total(9 car comme le signal Chris tu utilises un code vba pour masquer et pas un simple filtre automatique)...
29/07/2019 à 11:02filou80Fonction date anneeMême remarque éviter d'utiliser des noms de formule. par ailleurs au lieu d'indiquer uniquement l'année personnellement j'aurai utilisé la date du 1er janvier de l'année voulue. 01/01/2020. (Plus facile pour moi d'actualiser un calendrier en partant du 1er jour de l'année). Admettons que tu indiques...
29/07/2019 à 10:52filou80 Bouton qui suit le scroll ExcelMême réponse je ne vois pas ; on peut savoir si tu avais l'intention d'affecter une Macro à ta "forme" ? car dans ce cas le plus simple serait de créer un bouton dans la barre excel. ( au cas ou ? )...
29/07/2019 à 10:38emarie3680Conserver un lien hypertexte dans un userformContent que cette solution te convienne, d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup lignes vba puisque les liens restent sur la feuille excel...