Renseigner un fichier Word d'un fichier Excel

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un travail qui m'est demandé à mon travail, je me demande s'il est possible de renseigner un fichier Word à l'aide d'un fichier Excel.

En fait, j'ai un fichier Excel avec plusieurs informations sur un projet (nom du projet, adresse du projet, nom du client, surface du bâtiment, phases, date, ...) et j'aimerais trouver une méthode plus automatique que de tous réécrire à la main ou de faire des copier-collers à chaque nouveaux projets.

Dans l'attente de toutes vos propositions. Bonne fin de journée à tous.

(Je mets à la fin de ce post des exemples de page de garde que je souhaite renseigner pour que vous puissiez peut-être mieux comprendre le rendu attendu.)

Il n'y a que les word pas de fichier excel.

Si ta base excel contient bien toutes ces informations en colonne ; alors tu peux utiliser les options de publipostage.

Onglet publipostage / Selection des destinaires / Utiliser un liste existante / et choisir ton fichier excel.

Ensuite à chaque emplacement voulu dans word tu insère le "champs de fusion" qui correspond à ta donnée.

( <<<ABC>>> pour l'aperçu du resultat ). et flêches pour passer de l'un à l'autre.

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse. Sauf erreur de ma part, le problème du publipostage est qu'il faut le refaire à chaque fois que l'on change de projet.

Il n'existe pas une autre méthode ?

Je n'ai pas le fichier de disponible actuellement. Je te l'envoie dés que possible.

Bonsoir,

Voici le fichier Excel comme demandé :

Ce fichier n'est pas le mien, en effet cette demande vient d'une collègue de travail.

Les données à récupérer pour le fichier Word vont se trouver dans l'onglet "Informations sur l'opération".

Après réflexion je me demande s'il ne serait pas possible de prendre le problème dans l'autre sens.

Pourquoi ne pas générer des fichiers Word à partir du fichier Excel ?

Je ne sais pas comment m'y prendre mais je vois la chose de la façon suivante :

• Je renseigne les différentes informations dans le fichier Excel fourni par ma collègue,
  • Je clique sur un bouton "Générer",
  • Une copie de mon fichier Word s'ouvre avec les données souhaitées,
  • Je n'ai plus qu'à enregistrer le résultat obtenu à l'emplacement souhaité

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Je vois ce que tu souhaites, malheureusement je ne suis pas assez bon pour gérer ma méthode de saisie dans la base de données

sur plusieurs onglets dont certains en ligne au lieu d'une saisie en colonne.

Bonjour,

Je te remercie quand même de ton aide.

J'ai recherché un peu sur internet certain parle de lier le fichier Excel et Word via l'utilisation de signets dans le document Word mais à chaque fois la conversation n'aboutit pas et ne donne pas la solution.

Je continue à chercher et espère que quelqu'un pourra me venir en aide

Bonsoir,

J'ai finalement réussi à faire ce que je recherchais.

Je vous mets le code que j'ai écris pour ceux qui serai dans la même situation que moi :

Sub MacroWordCCTP()
Dim Doc As String
Dim ObjWord As Object

On Error Resume Next

Doc = "C:\Users\b.lechat\Desktop\test\PAGES DE GARDE TYPE - CCTP.docx" 'Chemin vers le fichier Word de référence suivi de son nom
Set ObjWord = CreateObject("Word.Application")
ObjWord.Visible = True
Set DocWord = ObjWord.Documents.Open(Doc)

Operation = Sheets("Informations sur l'opération").Range("B2").Value & vbCrLf & Sheets("Informations sur l'opération").Range("B3").Value

With DocWord
        .Bookmarks("OPERATION").Range.Text = Operation

For i = 1 To 6
            .Bookmarks("ENTR" & i & "_ROLE").Range.Text = Sheets("Coordonnées MOA+Entreprises").Cells(i + 1, 2).Value
            .Bookmarks("ENTR" & i & "_NOM").Range.Text = Sheets("Coordonnées MOA+Entreprises").Cells(i + 1, 3).Value
            .Bookmarks("ENTR" & i & "_ADRESSE").Range.Text = Sheets("Coordonnées MOA+Entreprises").Cells(i + 1, 5) & vbCrLf & Sheets("Coordonnées MOA+Entreprises").Cells(i + 1, 7) & " - " & Sheets("Coordonnées MOA+Entreprises").Cells(i + 1, 8).Value
            .Bookmarks("LOT" & i).Range.Text = "LOT N° " & Sheets("Coordonnées MOA+Entreprises").Cells(i + 11, 1) & vbCrLf & Sheets("Coordonnées MOA+Entreprises").Cells(i + 11, 2)
        Next i

End With

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "renseigner fichier word"