Convertisseur avancée

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je bute sur un problème. Je doit monter un convertisseur en vba afin de remplacer plusieurs type d'unité en une seule.

Je m'explique j'ai un tableau avec ma base de données qui ressence toute les données dont j'ai besoin, ci-joint le screen de mon user form. L'utilisateur tape le code produit valide avec ok le nom du produit s'implémente bien il sélectionne UF KG OU CUVE met la valeur et une conversion s'opère en UVC avec la base de données sauf que je ne vois pas comment m'y prendre. Pourriez vous m'aider merci d'avance.

excel 1excel

Bonjour,

cela manque un peu d'information.

Les valeurs de convertion sont-elles dans ton fichier ? à quel endroit ?

1 UF = ?? UVC

idem pour les autres ?

L'évenement déclencheur du calcul ? le bouton ok ? la textbox du poids ? ..

Bonjour,

cela manque un peu d'information.

Les valeurs de convertion sont-elles dans ton fichier ? à quel endroit ?

1 UF = ?? UVC

idem pour les autres ?

L'évenement déclencheur du calcul ? le bouton ok ? la textbox du poids ? ..

Salut Xmenpl j'ai rajouter en complément un exemple dans le sujet effectivement l'élément déclencheur serait un autre bouton ok ou celui déjà présent.

inked2eexcel li

Re,

Quand tu parles d'exemple tu ne veux pas dire les deux lignes excel en image ?

Désolé mais avec çà je peux rien faire.

C'est pas une colonne indiquée poid 0.48 sans indiquer l'unité qui va aidé.

Bref au lieu d'images sur lesquels on ne peut pas travailler tu mets un fichier excel avec :

1Kilo = ?? UVC

1 UF = ?? UVC

1 CUVE = ??? UVC.

Par ailleurs on ne sait pas non plus comment fonctionne ton userform ? c'est lui qui va créer les lignes excel ou il

vient juste intérroger pour calculer et remplir la cellule de convertion ?

car dans ce cas autant mettre une formule directement dans excel ?

Re,

Quand tu parles d'exemple tu ne veux pas dire les deux lignes excel en image ?

Désolé mais avec çà je peux rien faire.

C'est pas une colonne indiquée poid 0.48 sans indiquer l'unité qui va aidé.

Bref au lieu d'images sur lesquels on ne peut pas travailler tu mets un fichier excel avec :

1Kilo = ?? UVC

1 UF = ?? UVC

1 CUVE = ??? UVC.

Par ailleurs on ne sait pas non plus comment fonctionne ton userform ? c'est lui qui va créer les lignes excel ou il

vient juste intérroger pour calculer et remplir la cellule de convertion ?

car dans ce cas autant mettre une formule directement dans excel ?

Désolé m'en excuse par avance mais voici le fichier avec tout dedans donc les mesure sont :

1kilo = UVC dans feuille paramètres en fonction du produit sélectionné toujours exprimé en kilos.

1 UF = une entité soit 1 diviser par le nombre d'uvc

1 cuve = UVC dans feuiller paramètres en fonction du produit sélectionné toujours exprimé en kilos.

Et pour accéder au calcul UVC sélectionner menu et saisie des non conformités. Merci d'avance

14a.zip (855.50 Ko)

Donc pour être explicite ce dont j'ai besoin c'est que dans calcul UVC on tape donc le code produit et en dessous ça implémente la dénomination. ça fonctionne.

Après j'ai besoin d'obtenir un résultat UVC avec les information dans paramétrés qui est la Base de données.

Exemple : l'utilisateur à 8kg à convertir en UVC il clique sur kilo écrit 8 dans le txtbox puis OK et ça converti en UVC en fonction du code produit.

Rechercher des sujets similaires à "convertisseur avancee"