Supprimer lignes vides en fin de fichier

Bonjour à tous,

J'ai un problème que beaucoup ont déjà du avoir, mais auquel je ne trouve pas de réponse claire.

Avant, mon fichier "s’arrêtait" à la fin de ces 5000 lignes. Autrement dit, lorsque je prenais mon curseur de droite et que je le plaçais jusqu'en bas, il allait jusqu'à la ligne 5000.

Or, maintenant, lorsque je prends mon curseur et que je le place en bas, il me met à la ligne un million et quelques.

Comment faire pour revenir à la situation initiale ?

Je précise que je ne souhaite pas masquer les lignes ou recréer un fichier.

J'utilise excel 2013.

Merci d'avance,

Simon

Bonjour,

une cellule est peut être renseignée par erreur de frappe avec un caractère quelconque ?

Pour aller à la dernière cellule non vide d'une colonne : Touches : CTRL et Flèche du bas.

( si tu arrives à 1048576 c'est qu'il n'y a pas d'autre caractère perdu dans cette colonne) .

Autre méthode : tu insères un nouvel onglet et tu fais une copie des cellules correctes de ta première feuille.

Bonjour Xmenpl,

Non non aucune cellule n'est renseignée.

Je souhaite juste supprimer tout cette espace qui alourdi mon fichier et qui m'empêche d'utiliser le curseur de droite car dès que je descends un peu je suis déjà à la 20 000ème ligne...

Re,

Sans fichier difficile de dire plus ; il ne reste que l'option de recopie dans une nouvelle feuille.

Tu n'as pas utiliser les options de couleur en sélectionnant une colonne ou une ligne ?

Re,

Non vraiment rien. Mais le fichier est partagé donc il est possible que quelqu'un ait utilisé cela.

Le fichier est partagé et confidentiel...

Donc a part copie des lignes correctes je vois pas trop.

Un test en sélectionnant la première ligne vide puis : "CTRL" "MAJ" "Flèche BAS"

et une fois la selection réalisée "CTRL" " - "

Enfin pour les colonnes : Selectionner la première colonne vide puis "CTRL" MAJ Flêche Droite

et une fois la selection terminée "CTRL" " - "

Si il y a un espace de saisie quelque part les cellules dans ces zones seront supprimées.

Bonjour Xmenpl,

Je te joins un fichier avec ce problème.

Il n'y a absolument rien dans les cellules du bas et pourtant, elles sont bien présentes.

Merci d'avance,

Simon

124test.xlsx (8.43 Ko)

Bonjour,

désolé mais le fichier joint n'a aucun problème

Si je fais fichier imprimé je n'ai bien qu'une page. donc sa longueur est correcte.

Re,

A oui effectivement. En le mettant ici, les lignes se sont supprimées.

Je t'envoie maintenant un fichier avec mon problème. Tu trouveras en cellule "A1048576" une lettre.

Si tu la supprimes, les lignes vides restent. Comment les enlever ?

Merci beaucoup pour ton aide,

Simon

61test.xlsx (8.52 Ko)

Désolé mais je n'ai toujours pas ce problème.

Je supprime la lettre a que tu as laissé je reviens clic sur la cellule A1 par exemple et si j'imprime j'ai à nouveau 1 seule page.

nota après enregistrement , fermeture et réouverture , le selecteur de droite reprend sa taille normale.

Re,

Mon problème n'est pas une question d'imprimante mais de taille de fichier ET de curseur.

Quand tu enlèves la lettre, le fichier est quand même plus lourd car pleins de lignes vides et si tu veux naviguer avec ton curseur de droite c'est mission impossible :/

Simon

Et bien non je viens de te dire qu'après réenregistrement les curseurs reprennent leur position initiale.

Enfin de mon coté …. ton fichier en retour

104test-retour.xlsx (8.49 Ko)

Ton fichier 8.52 ko avant 8.49 ko après cqfd

Encore faut-il remonter au haut du fichier avant enregistrement ( d'où mon message précédent sur le clic de la cellule A1)

Re,

D'accord super merci beaucoup pour ton aide.

Etant donné que cela m'arrive sur un fichier partagé, les règles doivent être un peu différentes je suppose.

Encore merci pour ton aide

Bonne soirée,

Simon

Re,

D'accord super merci beaucoup pour ton aide.

Etant donné que cela m'arrive sur un fichier partagé, les règles doivent être un peu différentes je suppose.

Encore merci pour ton aide

Bonne soirée,

Simon

Si il est partagé alors l'effet de la modification n'aura pas lieu immédiatement mais quand tout le monde aura fermé le fichier

l'ouverture suivante devrait en tenir compte.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer lignes vides fin fichier"