Utilisation de la base de donnée
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon job, j'ai créé une base de données principale avec toutes les infos des employés (données personnelles, salaire,.....)
Cette base de donnée est chiffrée avec un mot de passe pour des questions de confidentialité.
Je chercher à faire deux choses :
1. pouvoir créer un autre classeur en tirant les données utiles depuis la base de données existantes (par exemple, pouvoir sortir une liste avec seulement les colonnes "nom" "prénom" et "numéro de téléphone", dans le même classeur, créer une feuille avec les colonnes "nom" "prénom" "date d'entrée dans l'entreprise", etc....
Ce classeur sera disponible à tout le personnel, il faut donc que les données "salaire" ne soient pas récupérables par autrui.
2. Pour chaque personne (donc chaque ligne de ma base de données principale), il faut que je crée une carte de renseignements qui reprend une partie des informations de ma base de données.
Actuellement, j'ai un classeur "carte de renseignement" où se trouvent les informations de la base de données (comme en annexe)
Je voudrais que quand je change une info dans la base de données principale, la carte de renseignement de l'employé se mette à jour automatiquement.
INFO importante, je n'ai pas le droit de changer le visuel de la carte de renseignement....
Pour le moment, il y a une feuille par employé dans la carte de renseignement
J'ai pensé à faire une liaison depuis la base de donnée principale mais j'ai 250 lignes et je ne sais pas comment automatiser
Merci d'avance pour votre aide et belle journée !!
bonjour
tu peux utiliser la fonction rechercheV qui ira piocher dans ta BDD
cordialement
BOnjour,
nous n'avons bien sur aucune idée de la façon dont ta base de données est présentée.
Pour la Carte ; la façon dont elle est présentée peut poser problème pour la recherche de correspondance en cas d'erreur de
saisie ; en cas d'homonyme ? ....
Il me semble qu'un selecteur pour l'agent serait plus simple ainsi qu'une numéroration des agents dans la base.
Par ailleurs afin d'utiliser le selecteur dans la base de données j'insérerai un colonne Nom/Prénom qui serait = à un concatener du
nom et du prénom --> =concatener(B2;" ";C2)
Le selecteur est rattaché à une cellule qui va indiquer un nombre que l'on pourra utiliser pour la recherche des données dans la base à partir de la numérotation des agents.