| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/09/2019 à 11:03 | Mikalafrite | Recherche , recherchev ou rechercheh | Dans ce cas tu peux copier les formules de mon exemple excel pour les tirers jusqu"en bas du tableau. par contre je rappel que cela ne fonctionnera pas si tu as deux noms identiques... |
| 12/09/2019 à 10:47 | Mikalafrite | Recherche , recherchev ou rechercheh | As-tu pensé au homonyme ? Je suppose que tu souhaites que ton tableau se remplisse tout seul en tapant le nom ? (ce qui risque de poser problème en cas d'homonyme) à part cela : La fonction "recherchev" s'utilise ainsi : =RECHERCHEV(A2;Données!A1:D41;2;0) rechercher la valeur de la cellule A2 qui es... |
| 12/09/2019 à 10:34 | Taafs | Tri de données d'après classeur Excel | Biensur que si il suffit de saisir le salarié plusieurs fois si il y a plusieurs formations. çà ne posera aucun problème pour le tableau croisé même si par la suite vous filtrez sur le nom de l'agent vous verez toutes les formations auquel il est inscrit... |
| 11/09/2019 à 17:00 | Taafs | Tri de données d'après classeur Excel | Le choix du theme parait difficile car ce n'est pas une données en colonne dans votre base La colonne Maladies infantiles pour mois ne sert à rien ! çà devrait être plutôt : "intitulé de la formation" et au lieu d'une croix vous indiquez maladies infantiles pour ceux qui ont souhaités cette formatio... |
| 11/09/2019 à 16:54 | fizik | Courbe avec des dates par mois en abscisse | Bonjour, tu veux faire un graphique par mois alors que tu n'as pas cette info Avoir une colonne avec des dates ne signifie pas pour excel que tu as l'info du mois ... Excel ne va pas regrouper les infos du dimanche 5 mai 2019 avec le mercredi 15 mai 2019. Il te faudrait une colonne mois/année... |
| 11/09/2019 à 16:09 | ferriato22 | Format date Excel / VBA (EN) | Le format ce n'est pas sur la textbox qu'il faut le mettre mais sur la données qui va alimenter la textbox... |
| 11/09/2019 à 14:40 | BorisHinck | Mise en forme conditionnelle | Un peu tiré par les cheveux la présentation CSAS 07/01/2019 c'est quoi la date de versement ? Autant faire un tableau avec : nom / Montant / Mois / Date de versement. le tout l'un en dessous de l'autres. Ensuite à partir de ce tableau rien de plus facile que de faire un TDC dans lequel tu pourras fi... |
| 11/09/2019 à 13:49 | GillesD | FORMULE MAGIQUE pour retrouver mes données manquantes | Le fichier joint ne ressemble pas du tout à ton commentaire Premiere Colonne A 36531 ---> image 3851-0000.jpg Si ton commentaire est correcte alors pas besoin de tapper des références En colonne A tu indiques une formule qui va cherche les 5 premiers caractères du nom de ton image ; puis tu tires... |
| 10/09/2019 à 16:45 | PaulPi | Histogramme/courbe espacement dates | En l'asbsence d'autre relevé entre 2011 et 2014 soit tu fais 2 graphiques ( 2009 --> 2011 ) et ( 2014 --> 2016) soit tu inséres manuellement dans ton tableau d'origine 2012 et 2013 avec les même chiffre que 2011... |
| 10/09/2019 à 14:47 | Paulox | Valeur non présente dans colonne lors de la saisie | Est-ce qu'il sera quand même possible de saisir une valeur qui n'est pas dans la base ou le but est-il de forcer une valeur existante ? Dans ce cas tu peux créer une liste de validation de données avec ta base comme référence. Voir exemple si le chiffre saisie existe dans la base alors ok sinon mess... |
| 10/09/2019 à 14:39 | ExGats | Coloration en fonction du produit / Ajout de 0 devant un produit | Pour l'affichage sur 6 chiffres pourquoi pas simplement un format de cellule "personnalisé" à 000000 ... |
| 10/09/2019 à 14:33 | lucretius9454 | Plus aucun avertissement de fichier déjà ouvert | Bonjour, bien content que ce soit résolu. Cependant en cas de changement d'attribution d'un dossier windows pose la question : "Voulez vous appliquer les modifications aux fichiers et sous-dossiers de ce répertoire". La personne qui a par erreur changer le répertoire en lecture seul n'a sans doute p... |
| 10/09/2019 à 13:59 | Justine0905 | Liste dÉroulante classeur fermÉ | J'avais bien compris ; le but était de faire une liaison de la liste des fournisseur uniquement mais pas des contrats. Maleureusement je ne vois aucune liste de fournisseur dans votre fichier d'origine ou alors nous n'avons pas la même conception du mot liste. Si il n'y a pas de copie de la liste de... |
| 10/09/2019 à 10:58 | gip81 | Lien hypertexte | Il n'y a pas de mise à jour des liens hypertexte en cas d'insertion de ligne. Tu dois absolument ajouter des lignes mais pas insérer des lignes... |
| 10/09/2019 à 10:21 | carter | Recherche de fonction | Pas mieux que xorsankukai Je ne me prendrai pas la tête non plus avec une saisie multi-feuilles pour ensuite essayer de compiler alors qu'une saisie sur une seule feuille permet largement l'extraction de n'importe quelle feuille souhaitée... |
| 10/09/2019 à 10:14 | Justine0905 | Liste dÉroulante classeur fermÉ | Peu être en utilisant la fonction copier collage spécial avec "liaison" dans chaque fichiers technicien pour avoir une copie de la liste des fournisseurs dans un onglet. Ainsi leur liste serait utilisable quand même mais ne serait mise à jour que lorsque votre fichier serait ouvert... |
| 10/09/2019 à 09:49 | Nane18 | Liaisons Graphique Excel - PPT | Le fichier excel est ouvert quand tu ouvres ton PPT pour la mise à jour ? sinon il faudra ajouter une macro à l'ouverture de ton ppt pour ouvrir le fichier excel à l'origine... |
| 09/09/2019 à 17:07 | oliviou | VBA word publipostage automatique avec Excel | Je ne comprend pas bien le rapport entre cette programmation et le publipostage Word Si ton Word et lié à l'origine à ton fichier excel alors tes champs de fusion sont disponibles. Pas besoin de vba ... |
| 09/09/2019 à 16:58 | Invité | Filtrer - Rechercher - Onglets Excel | Quelques exemples dans un sujet du même genre ; la recherche d'onglet à partir d'un userform : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=127182... |
| 09/09/2019 à 16:29 | Taafs | Tri de données d'après classeur Excel | Tu peux aussi utiliser la fonction tableau croisé dynamique comme tu en parles toi même ; celà va crée un tableau sur une autre feuille. Dans ce cas : Comme tes informations sont du texte lors de la création du tableau croisé tu ne mets aucune info dans "colonnes" Toutes tes infos dans l'ordre ou tu... |
| 09/09/2019 à 16:19 | Choise62 | Analyse rapide de tableau | Nous sommes très peu sur MAC. Peut-être devrais-tu modifier le Titre de ton post pour préciser cette info ? Analyse rapide tableau (Office Mac )... |
| 09/09/2019 à 15:21 | oxydum | Faut-il utiliser RECHERCHEX ? | Interressant la vidéo sur "RechercheX" …. une sorte de mélange entre rechercheV et d'index-Equiv en même temps. çà pourrait effectivement être sympa si c'était dans toutes les versions excel... |
| 09/09/2019 à 14:45 | blackice | Api | Sauf programme spécialement autorisé çà m'étonnerai… mais cette question c'est plutôt à ta banque qu'il faut la poser. Vu ne nombre de personnes continuellement piratés tous les jours … est-ce bien utile de vouloir ouvrir d'avantage d'accés ... |
| 09/09/2019 à 14:25 | kaamox | Calculer des variables référencées | Tu peux donner un nom à une cellule ( par exemple A2 X ; B2 Y et C2 Z ) Ensuite tu écris ta formule dans une cellule afin d'avoir le résultat. Puis dans une autre cellule tu utilises la fonction =Formuletexte( ) sur la cellule contenant le résultat afin d'afficher en clair la formule... |
| 09/09/2019 à 14:03 | ValD | Macro importer image | Il suffit de lire l'erreur quand tu lances ta macro c'est affiché : End sub ( attendu ) ensuite après correction : End with ( attendu ) çà veut dire qu'il manque à la fin de ta macro ... |
| 09/09/2019 à 13:46 | ValD | Formule dynamique d'une image liée | Tu ne peux pas indiquer de formule dans la propriété d'une image. Pour faire ce que tu veux je pense que le plus simple est de mettre les deux images l'une au dessus de l'autre. ensuite dans l'évènement "quand ta feuille change" tu ajoutes une macro qui vient mettre la bonne image au premier plan et... |
| 06/09/2019 à 16:37 | Nyre | Excel 2003 MFC 4ème condition | Effectivement dans ce cas pas de quatrième MCF mais as-tu vraiment besoin du 0:00 ? puisque les cellules de la soustraction sont vide elle aussi ? Si pas besoin alors autant désactiver l'affichage de la valeur Zéro dans les optiions excel. ( Outils / Option / décocher valeur zéro. ) çà devrait même... |
| 06/09/2019 à 16:29 | Zoren88 | Copier fichier repertoire protégé | Selon toute logique si la personne n'a pas accés au répertoire elle ne pourra pas enregistrer non plus son questionnaire. A partir du moment ou une personne validera son questionnaire cela va engendrer un enregistrement donc un droit d'accés au répertoire d'enregistrement... |
| 06/09/2019 à 16:18 | Nyre | Excel 2003 MFC 4ème condition | Le format des jours ??? tu parles de l'entête de tableau ? Lundi mardi .... quand je parlais de la police verte par défaut je ne parlais que des cellules succeptibles de contenir des heures rien d'autres ... |
| 06/09/2019 à 16:14 | szaexcel | Excel compta finance | Je ne suis pas aussi à l'aise que Jean Eric avec Power query Alors à l'ancienne les calculs dans la base d'origine et le tableau croisé ensuite ... |
| 06/09/2019 à 15:58 | Nyre | Excel 2003 MFC 4ème condition | Je ne vois pas les paramètres de MFC dans ce fichier ? Pas certains que sur excel 2003 on puisse ajouter une 4ème mfc. Par contre si les trois première indiquent bien le format celllule et la police ; alors il suffit manuellement de selectionner le tableau et de mettre par defaut la police en vert.... |
| 06/09/2019 à 15:31 | Sebyg | Case d'option Code éronné | ... |
| 06/09/2019 à 15:01 | renaud_gregoire | Tableau croisé | En résumé à partir d'une base de données "complète" tu souhaites réaliser un "tableau croisé" qui ira rechercher uniquement les informations de quelques colonnes uniquement. Donc dans ta base excel tu te place dans ton tableau d'information global ; un utilise l'option "intertion" tableau croisé; En... |
| 06/09/2019 à 14:52 | Papi27190 | Désactivation clavier numérique tant que | Ben non il suffit que ton programme réactive la protection juste après avoir envoyé la valeur dans la cellule concernée... |
| 06/09/2019 à 14:46 | Sebyg | Case d'option Code éronné | Oui exactement. beaucoup plus simple. cependant vu ton code il me semble que si le bouton 1 n' est pas coché alors le bouton 2 le sera surement non ? çà revient à écrire ... |
| 06/09/2019 à 14:33 | Papi27190 | Désactivation clavier numérique tant que | Bonjour, c'est pas plus simple de bloquer la saisie dans les cellules concernées que de vouloir bloquer le clavier ? Personnellement je reçois un fichier qui me bloque mon clavier …. c'est direct poubelle... |
| 06/09/2019 à 14:28 | renaud_gregoire | Tableau croisé | Le Titre du sujet n'a pas vraiment de rapport avec la question. Un Tableau croisé n'est pas une fiche . Faire une Fiche d'information sur un Agent. Une base de données agent avec toutes les informations sera nécessaire ; ensuite par l'intermédiaire d'un selecteur il sera possible de ramener les info... |
| 06/09/2019 à 14:23 | Sebyg | Case d'option Code éronné | Puisque le but final est d'utiliser du vba ; tu ne peux pas remplacer tes "Cases Formulaires" par des "Option button" (Contrôle activX ) PLus simple à gérer... |
| 06/09/2019 à 14:07 | Phamtom | Recherche une valeur depuis une listebox | Désolé mais c'est pas clair Je ne vois aucune listebox dans le userform sur le numéro de demande juste une combobox sur le nom du fournisseur... |
| 06/09/2019 à 13:27 | lucretius9454 | Plus aucun avertissement de fichier déjà ouvert | Le répertoire ou se situe les fichiers excel (emplacement réseau) n'a-t-il pas était configuré en lecture seule ? (bouton droit sur le répertoire option propriété , Attribut)... |
| 03/09/2019 à 16:39 | Xav12 | Trouver valeurs dans un tableau suite choix menu déroulant dans un userform | Tu ne peux pas faire de tableau avec des cellules fusionnées la recherche va buguer. Tu dois répéter les informations plusieurs fois même si c'est "casse-pieds" je vais finir par faire une pancarte : On n'utilise jamais de cellules fusionnées dans une base de données... |
| 03/09/2019 à 16:32 | New_VBA_User | Problème VBA: Actier un bouton selon condition | Bonjour, ça ne marche pas, le fichier joint c'est le fichier d'origine, il n'y a pas de code supplémentaire???? Bizarre chez moi çà fonctionne si la ligne 2 est selectionnée alors prévious ne remonte pas à la ligne 1 Pour les lignes supplémentaires : Private Sub CommandButton1_Previous_Click() Dim v... |
| 03/09/2019 à 16:15 | New_VBA_User | Problème VBA: Actier un bouton selon condition | Si l'equipement selectionné est celui de la ligne 2 alors prévious inopérant... |
| 03/09/2019 à 14:45 | fronck | Imprimer un quadrillage avec une image | Il me semble qu'avec l'option "arrière plan" dans excel et une zone d'impression ; on doit pouvoir afficher par dessus le quadrillage souhaité... |
| 03/09/2019 à 14:11 | ilienfrancois | Comment Lire Un Fichier Vidéo À Partir D'une Feuille | Bizarre chez moi le nom du contrôle c'est bien " Windows média player " et il s'insère sans message d'erreur... |
| 03/09/2019 à 11:02 | Xmastree14 | Quitter une boucle IF | Bonjour, J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi la première fois tu utilises Controls(checkbox20) et ensuite userfom1.Checkbox20.value ? Si ton userform est déjà ouvert checkbox20 ne suffit pas ... |
| 03/09/2019 à 10:48 | ilienfrancois | Comment Lire Un Fichier Vidéo À Partir D'une Feuille | Cela dépend de ce que tu veux faire exactement ? Vidéo dans une feuille excel ? dans un userform ? …. Les contrôles vidéo tu les trouveras dans l'onglet dévelopeur. mode création puis insérer et le dernier icone en forme de tournevis et de clé ouvrira les controles supplémentaires comme : insérer "W... |
| 02/09/2019 à 16:42 | sophieleila | Organigramme automatique | Les organigrammes hiérarchique sous excel à partir de base de données sont rarements très réussi C'est d'ailleurs pour cela que Microsoft à sorti " Visio "... |
| 02/09/2019 à 16:15 | Micka_Plays | Recherche v = #n/a | Juste en passant ; Si la cellule F15 est alimenté par un userform …. pourquoi pas F20 et F24 ... |
| 16/08/2019 à 15:56 | Lepoil | Vérifier une condition sur une date amovible | Oops d'autant que j'ai fais une erreur dans la formule pour 3 mois ce n'est pas >0 mais =>0 sinon il ne prendra pas les dates inférieur à 1 mois... |