Tri de données d'après classeur Excel

Bonjour,

J'ai créé un tableau Excel du type :

Nom Prénom adresse CP ville formation1 formation2 formation3...

Durand X X

Dupond X X

Je souhaite trier mes données dans une autre feuille de calcul. Je ne sais pas si je dois créer un tableau croisé dynamique ou une requête ou autre chose... bref, je n'y arrive pas.

Dans cette seconde feuille de calcul je souhaiterai mettre les données de la façon suivante :

Formation : "nom de la formation"

Nom Prénom ville

Est-il possible de sélectionner le nom de la formation et d'avoir la liste des salariés qui souhaitent y participer, d'après mon tableau général.

J'espère que mon message est clair.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Taafs (Thierry)

Bonjour,

regarde le menu données->filtre avancé, tu devrais y trouver ton bonheur.

Bonjour,

tu peux aussi utiliser la fonction tableau croisé dynamique comme tu en parles toi même ; celà va crée un tableau sur une autre feuille.

Dans ce cas :

Comme tes informations sont du texte lors de la création du tableau croisé tu ne mets aucune info dans "colonnes"

Toutes tes infos dans l'ordre ou tu les souhaites dans "Lignes"

Si l'affichage sera uniquement pour une formation précise alors ce champs tu peux le mettre dans "Filtre"

Ceci te permettra d'avoir les informations formation par formation.

Si tu n'y arrives pas ; mets nous un exemple de fichier d'origine avec 2 ou trois lignes d'info et des noms modifiés pour confidentialité.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vous transmets un fichier pour vous expliquer plus clairement ma demande.

Dans la partie "Souhaits de formation", vous trouverez la liste des salariés et et leurs souhaits de formations.

Dans la partie "Recap formation", j'ai commencé un tableau croisé dynamique, mais j'aurais voulu pouvoir y mettre le titre : "Maladies infantiles" puis avoir la liste des salariés ayant choisi ce thème.

Pensez-vous qu'il est possible d'avoir une cellule ou je choisi le thème dans un menu déroulant et que ça affiche automatiquement la liste des salariés ? pour pouvoir ensuite éditer ma fiche récap pour chaque formation.

De plus, si j'avais pu aussi avoir le thème SANTE qui apparait pour ces 3 formations ça aurait été top

Mais cela reste un détail si je ne peux pas avoir l'information.

Merci pour votre aide

Bonjour,

le choix du theme parait difficile car ce n'est pas une données en colonne dans votre base

La colonne Maladies infantiles pour mois ne sert à rien ! çà devrait être plutôt : "intitulé de la formation"

et au lieu d'une croix vous indiquez maladies infantiles pour ceux qui ont souhaités cette formation.

Après vous aurait le choix de la selection sur la colonne intitulé formation dans votre tcd

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Votre suggestion de mentionner l'intitulé de formation et d'ajouter pour chaque salarié le nom de la formation choisie est une bonne idée.

Toutefois, un salarié peut choisir plusieurs formations, je ne pourrai donc pas les sélectionner ensuite dans mon tableau croisé dynamique.

Dans la seconde feuille de calcul "récap formation", est-il possible d'avoir une menu déroulant avec tous les thèmes de formation et lorsqu'on choisi le thème la liste des salariés qui ont une croix dans la colonne s'affiche ?

C'est un casse-tête chinois

Merci encore pour votre aide.

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Votre suggestion de mentionner l'intitulé de formation et d'ajouter pour chaque salarié le nom de la formation choisie est une bonne idée.

Toutefois, un salarié peut choisir plusieurs formations, je ne pourrai donc pas les sélectionner ensuite dans mon tableau croisé dynamique.

Dans la seconde feuille de calcul "récap formation", est-il possible d'avoir une menu déroulant avec tous les thèmes de formation et lorsqu'on choisi le thème la liste des salariés qui ont une croix dans la colonne s'affiche ?

C'est un casse-tête chinois

Merci encore pour votre aide.

Biensur que si

il suffit de saisir le salarié plusieurs fois si il y a plusieurs formations.

çà ne posera aucun problème pour le tableau croisé même si par la suite vous filtrez sur le nom de l'agent vous verez

toutes les formations auquel il est inscrit

bonjour,

Merci pour ces informations.

Je procéder suivant vos conseils.

Je peux clôturer le sujet.

Merci à tous.

A bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "tri donnees classeur"