Ajout/Suppression de champs dans Userform

Bonjour,

Dans le formulaire que j'ai élaboré, je souhaiterais à l'aide de boutons de commande pouvoir ajouter/supprimer des champs de saisie.

Ce formulaire permettra d'éditer une attestation nominative concernant une adhésion.

Lorsque l'adhérent a des ayants droit (enfant(s) et/ou conjoint), en cliquant sur un bouton de commande dans l'userform, cela devrait permettre d'ajouter une ligne pour la saisie des Nom/Prénom/Date de naissance/N°Sécurité Sociale de chaque ayant droit.

Un autre bouton permettrait la suppression de la ligne souhaitée.

Pensez-vous que cela serait possible?

Ou si quelqu'un a une meilleure idée.. je suis preneur !

Merci de votre aide

Bonjour Eli le forum

le but c'est quoi ?? de remplir bêtement une feuille, ou d'en avoir une trace??

dans le cas du désir d'avoir une trace, il faut une feuille de plus avec toutes les lignes stockées

à te relire

a+

Papou

Bonjour Paritec,

Le but n'étant pas de "Bêtement " remplir une feuille !

Si tu lis bien, il s'agit de pouvoir éditer un document récapitulatif des données saisies.

Ces données se retrouveront dans la feuille excel et seront conservées.

Ma question ne porte pas sur l'usage ou l'utilité de la saisie de ces données, mais uniquement sur ce qu'il est possible ou pas de faire directement dans l'userform.

Merci

Bonjour Paritec,

Le but n'étant pas de "Bêtement " remplir une feuille !

Si tu lis bien, il s'agit de pouvoir éditer un document récapitulatif des données saisies.

Ces données se retrouveront dans la feuille excel et seront conservées.

Ma question ne porte pas sur l'usage ou l'utilité de la saisie de ces données, mais uniquement sur ce qu'il est possible ou pas de faire directement dans l'userform.

Merci

Bonjour, Eli

le problème c'est que ton fichier ne contient pas la base de données donc on ignore la méthode enregistrement ?

Si il y a possibilité de saisir beaucoup d'ayants droit ; alors il serait peut-être judicieux de crééer un deuxième userform réservé

à la saisie , l'interrogation et la modification des ayants droits ?

Re Bonsoir Eli le forum

Si tu lis bien, il s'agit de pouvoir éditer un document récapitulatif des données saisies.

Oui effectivement moi je sais lire, mais toi, pas sur!!

Regarde donc ton premier post, et relis ta demande et après on reparlera, a aucun moment c'est noté de pouvoir éditer un document récapitulatif.

C’est noté que tu veux pouvoir ajouter des lignes et supprimer des lignes!!

Et de plus pour l'éditer, et surtout l'avoir en mémoire, il faut une base, et dans ton fichier il n'y a qu’une seule feuille alors même si tu penses que ta demande est claire et précise, elle ne l'est que pour toi, et seulement pour toi.

Ma question ne porte pas sur l'usage ou l'utilité de la saisie de ces données, mais uniquement sur ce qu'il est possible ou pas de faire directement dans l'userform.

C'est très simple, dans l'userform tu peux tout faire, en partant ou non, d'éléments déjà existant dans une base de données

rajouter des lignes dans une listbox, modifier des lignes dans cette même listbox, supprimer des lignes etc etc

Ce que j'en disais c'était juste pour t'aider, car ce n'est pas pour moi le fichier.

Bon weekend

a+

Papou

Paritec,

C'est écrit "Ce formulaire permettra d'éditer une attestation nominative concernant une adhésion" - Cela signifie imprimer la saisie effectuée concernant l'adhérent en question.

Bien entendu, je peux tout à fait comprendre que tu n'ais pas saisi ma demande précise, encore faut-il le demander très simplement et poliment" en ne m'agressant pas -comme l'a fait Xmenpl

Rien ne t'oblige à répondre, mais si tu le fais, ce serait appréciable de rester cool

Bref, entre-temps, j'ai pu trouver de l'aide pour cette question.

Je te remercie pour ta réponse et te souhaite une bonne soirée.

Fin de la discussion!

Rechercher des sujets similaires à "ajout suppression champs userform"