Sommes si condition

Bonjour à tous,

je souhaiterai faire un calcul et j'ai besoin de vos lumières .

je voudrai calculer avec nb.si

mais il faudrait plusieurs conditions et que ses informations soient récupéré aussi dans une autre feuille .

Le but : Calculer le nombre de personne qui se réinscrivent d'un année sur l'autre .

j'ai dans ma première feuille le nom et le prénom de chacun ainsi que l'info si c'est un réinscrit et je arrive à y rajouter qu'il faut aller cherche l'info si présent l'année précédente ( autre feuille de calcul) .

je ne suis peut être pas très claire.

Merci de votre aide

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas clair … Tu écris j'arrive à donc mais tu ne dis pas ce que tu n'arrives pas à faire ?

un fichier exemple sera plus clair avec le résultat souhaité dans la bonne cellule

j'essai de faire un tableau exemple.

j'arrive a calculer avec une condition dans la même feuille mais je n'arrive pas à rajouter la condition à aller chercher dans la deuxième feuille

j'essai de faire un tableau exemple.

j'arrive a calculer avec une condition dans la même feuille mais je n'arrive pas à rajouter la condition à aller chercher dans la deuxième feuille

condition 2 ? aller cherche dans la feuille 2 quoi ? Et dans quelle cellule de quelle feuille le résultat ?

Ok si tu préfères rester plus mystérieux dans tes réponses plutôt que de mettre un fichier exemple explicite de ce que tu veux obtenir c'est ton choix.

@+

Rechercher des sujets similaires à "sommes condition"