Fichier Partagé - Cellules protégées & retranscription

Avis à la communauté,

Je travaille actuellement sur un fichier de partage dans lequel les utilisateurs mentionnent leurs besoins à partir de l’onglet INPUT qui se retranscris sur l’onglet CODE_SP. Hors, tous le monde a accès à l’onglet CODE_SP et peut modifier des données à partir de là.

Je souhaiterais enlever les accès d’écritures sur certaines cellules de l‘onglet CODE-SP pour laisser la possibilité de créer des besoins uniquement à partir de l’onglet INPUT (liste déroulantes…).

Lorsque je protège les cellucles voulues, et que je test la création d’un besoin à partir d’INPUT, un message d’erreur s’affiche lors de la retranscription m’indiquant que l’onglet CODE_SP est protégé.

 Comment protégé les cellules d’une feuille sans empêcher une retranscription d’écriture dans celles-ci à partir d’une autre feuille ?

J’espère avoir été claire.

Merci pour vos conseils,

Bonjour,

Inutile de choisir les cellules à protéger dans ton onglet Code-SP

Tu proteges cette feuille avec un mot de passe : Tesmdp

Ensuite dans le code vba qui sert à la création à partir d'"INPUT" tu ajoutes

en début de macro :

Worksheets("CODE_SP").UnProtect Password:="Tesmdp"

et en fin de macro :

Worksheets("CODE_SP").Protect Password:="Tesmdp"

Ca foonctionne à la perfection! Merci à toi

Une autre question.. Aurais-tu une macro qui permettrait d'afficher un message "Merci de créer le codeSP à partir de l'onglet INPUT" en cas d'essai d'écriture dans l'onglet CODE-SP?

Ca foonctionne à la perfection! Merci à toi

Une autre question.. Aurais-tu une macro qui permettrait d'afficher un message "Merci de créer le codeSP à partir de l'onglet INPUT" en cas d'essai d'écriture dans l'onglet CODE-SP?

Le message c'est faisable le problème c'est l'évèvenement déclencheur comme il n'y a pas de saisie sur cet onglet alors

excel ne détecte rien.

Au mieux Inscrits ton message dans une forme automatique non imprimable sur l'onglet CODE..

N'est-il pas possible de remplacer le message qui s'affiche "La cellule ou le graphique est protégé en lecture seul" par un autre?

Si non, qu'appels-tu une forme automatique non imprimable sur l'onglet CODE?

Pour la question 1 j'avais bien compris mais comme dis plus haut il n'y a pas de code VBA qui détecte une tentative d'écriture.

Donc on ne peut afficher le message à ce moment précis.

Par contre on peut afficher ce message si l'onglet CODE-SP est sélectionné. exemple au moment ou on passe de l'onglet INPUT

à L'onglet CODE. ( mais dans ce cas même pour consulter l'onglet le message apparaitra )

Pour la forme voir fichier ( c'est un cadre inséré qu'on place ou on veut dans lequel on écrit ce que l'on veut ) .

puis dans les propriétés du cadre en option on choisit ne pas imprimer . Ainsi si on imprime cette feuille le cadre lui n'y sera pas.

Nickel, merci pour ton aide sur le sujet !

Rechercher des sujets similaires à "fichier partage protegees retranscription"