Développer une répétions de mots

Bonjour,

J'ai un onglet avec plus de 5000 lignes compilées sous la forme ci-jointe dans l'onglet Actuel. Quand je fais un TCD je ne peux pas faire de distinction entre les équipes du matin et d'après-midi, car il n'y a pas de répétition des mots "Matin" et "Après-midi" dans mes tableaux. (Un employé du matin peut passer d'après-midi) Le but serait de développer une macro ou une formule permettant d'avoir une colonne qui renvoi le numéro de l'employé à son équipe comme dans l'onglet "Besoin".

Merci d'avance de votre aide

Salut,

Une solution complètement débile mais qui fonctionne :p

Girodo,

Salut,

Merci de l'aide Girodo. Malheureusement dans ta technique il faut mettre une formule spécifique à côté du "Matin" qui est différent des autres formules, le fichier que j'ai mit ci-joint est un exemple. Le vrai fichier fait plus de 5000 lignes, si je développe une formule vaut mieux qu'elle soit identique dans chaque case.

Bonjour,

une proposition Power Query natif Excel 2016.

Tes données ont été mises sous forme de tableau structuré.

Cdlt.

Salut,

Et pour préciser mon idée normalement elle ne tient pas compte de la colonne exemple Seule la première ligne contient une formule différente des autres. A partir de la deuxième tu peux glisser jusqu'en bas

Girodo,

Bonjour,

Je pense que ton fichier de 5000 lignes n'a pas que 2 colonnes. un exemple avec les entêtes des autres

colonnes serait surement plus judicieux. ( Surtout si tu as indiqués des heures au format 24H ) alors

cette colonne pourrait être utile pour déterminer AM /PM ?

Rechercher des sujets similaires à "developper repetions mots"