Problème maccro/question

Bonjour à tous,

actuellement je travaille sur un projet (bientôt terminé je pense) et il me reste un point sur lequel je dois travailler et je bloque...

Le but de ce projet est de rendre autonome une partie des opérateurs sur une ligne de montage.

Je m'explique:

L'opérateur dois faire le montage de 3 composants différents:

  • un tuyau
  • une douille
  • un raccord

Il doit donc renseigner dans le tableau que j'ai créé, les codes références des 3 composants afin d'en terminer les dimensions optimales.

Jusqu'ici tout va bien, j'ai réussi (avec l'aide de quelques personnes de ce site) à faire un tableau qui fonctionne.

Problème: Pour le raccord, il existe plusieurs fournisseurs différents, donc plusieurs dimensions optimales différentes.

Serait-il possible de créer une maccro (ou autre car je suis pire que débutant au niveau des maccros ) afin qu'une question soit posée à l'opérateur, afin de savoir si il s'agit du fournisseur "A" ou "B", et ce dès qu'il rentre le code référence de du raccord?

Vous comprendrez que par soucis de confidentialité je ne peux pas partager mon tableau ici...

Merci d'avance pour vos réponses

Gaetan

Vous comprendrez que par soucis de confidentialité je ne peux pas partager mon tableau ici...

Gaetan

Bonjour, Vous comprendrez que sans exemple (données confidentielles supprimées)…. à par dire il suffit d'ajouter une colonne

"Nom du fournisseur" après la référence.

Bonjour

Comme le mentionne Xmenpl, difficile de t'aider sans fichier exemple.

Mais à la description de ton problème, je teconseillerai de faire une recherche sur les menu en cascade.

Ils te permettront dans une première cellule de renseigner le fournisseur, puis selon le fournisseur choisi, la seconde cellule propose les références du fournisseur ainsi sélectionné.

Enfin si cela peut 'aider.

Cordia5

Rechercher des sujets similaires à "probleme maccro question"