Formulaire recherhev résultats multiples

Bonjour,

J'ai créer un fichier pour mes études et mon niveau en VBA est en cours d'aquisition

J'ai réussi à créer un formulaire pour orienter les utilisateurs vers des données "AVP" qui leurs donnent toutes les données utiles ainsi que les références.

Le problème que je rencontre c'est que le RECHERCHEV que j'ai mis en place ne prend que le premier choix, or j'aimerais qu'il me donne tout les résultats possible pour la "hauteur int. cellule" choisie.

Il me faudrait le résultat pour toute hauteur int. cellule pour les fournisseur A,B,C et D. même si la case est vide.

Lien du document :

SI vous pouvez m'éclairer... Merci :

Bonjour,

Un tableau croisé dynamique ne serait-il pas préférable pour la selection ?

Bonjour [padawane], Xmenpl

D'accord avec Xmenpl, ou un filtre avancé.

Bonjour Xmenpl et Steelson,

Merci de vos réponses, c'est vrai qu'un tableau croisé dynamique aurait été plus simple mais pour les utilisateurs de se fichier la solution de formulaire est vraiment apprécié.

C'est pour cela que la solution que je leurs avait proposé était tout a fait convenable, sauf que maintenant il me faudrait la même chose mais en ayant la solution pour le fournisseur A (solution que j'ai déjà)puis B et C pour la même config même si il n'y a pas de solutions pour les fournisseurs.

Voici une façon d'interroger ...

https://www.cjoint.com/c/IJclOnZ0xqw

capture d ecran 119

J'ai simplifié le fichier à titre de démo, sans retoucher aux macros existantes (donc forcément elles vont planter).

Le filtre peut aussi s'automatiser facilement ! un exemple ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=800096#p800096

Dans tous les cas, il faut que l'orthographe des en-têtes de colonnes soient strictement la même.

Sans doute mais une formule "recherche" une valeur, et ne fait pas la sélection des résultats possibles.

ce que par contre un TCD peut facilement faire en indiquant combien de fournisseurs ont la référence.

Le double clic sur la quantité entrainera la création d'un nouvel onglet avec le ou les lignes désirées.

Bien le bonjour, Maître jedei steelson

idem test TCD j'ai gardé que deux onglets cause taille en mémoire.

un TCD peut facilement faire en indiquant combien de fournisseurs ont la référence.

Le double clic sur la quantité entrainera la création d'un nouvel onglet avec le ou les lignes désirées.

C'est vrai, et on peut y joindre des superbes segments !

Merci beaucoup pour vos réponses,

Je pense que la solution de Steelson pourrait correspondre à mon besoin mais je ne comprend pas très bien comment le tableau dynamique marche surtout pour mon cas avec autant de données.

Il faudrait que je mette tout sur une page et je pourrais laissé mon visuel ? Car pour une personne technique c'est compréhensible mais ceux qui vont l'utilisés ne perdront pas plus de 2min pour chercher les infos..

Hé bien à mon sens, essaye aussi la solution d'Xmenpl car à la réflexion ce serait plus facile à mettre en oeuvre !

Pour mon cas, je peux "automatiser" par une macro, ce que je vais faire dès qu'excel (qui mouline sur un autre programme) aura terminé !

Voici, avec une macro concise.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Intersect(Target, Range("D2:E2")) Is Nothing Then Exit Sub
    If Range("D2") = "" And Range("E2") = "" Then
        ActiveSheet.ShowAllData
    Else
        Range("Tableau1[#All]").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, _
        CriteriaRange:=Range("D1:E2"), Unique:=False
    End If
End Sub
6avp.xlsm (59.33 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formulaire recherhev resultats multiples"